CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microtransactions incoming

Titadou
Titadou
Niveau 20
15 juin 2016 à 16:11:55

Bon les skins c'est comme dans Borderlands 2 j'vois pas le soucis sur ça franchement, y'en a un qui te fait baver, tu l’achètes pi voilà.

Titadou
Titadou
Niveau 20
15 juin 2016 à 16:16:44

Enfin pour moi aucun système de skin ne peut être pire que celui de TF2 & co xD
TF2 :
Gun Mettle
Australium
Festifs
Unusual
Killstreak
Taunts, cosmétiques payants etc.

Jamais vu des vampires à leur niveau XD mais le jeu est free to play et on s'en balance pas mal, on peut très bien jouer sans rien payer en skin et taunts... c'est juste du bonus. Bon après je sais, avec le marché steam et les sites d'échanges, tf2 a une politique particulière c'pas vraiment comparable.
On l'appelle pas le jeu des chapeliers pour rien :hap:

Message édité le 15 juin 2016 à 16:17:06 par Titadou
Titadou
Titadou
Niveau 20
15 juin 2016 à 16:53:51

Tiens j'avais pas vu, ils ont fait une news sur ça... forcément les gens vont continuer de descendre le jeu sans même le connaître car il a des micro transactions :ok:

khoux
khoux
Niveau 26
15 juin 2016 à 17:27:31

C'est le titre qui fait tout
Regarde les journaux poubelles, la plupart sont racoleur et la majorité ne va lore que ça

C'est que du visuel et au moins tu as le skin de TON perso préféré
Dans Overwatch si tu veux un skin il faut des boîtes, beaucoup de boîtes
Tu en achètes sans savoir ce qu'il y a dedans

Le génie blizzard :content:

Titadou
Titadou
Niveau 20
15 juin 2016 à 18:08:33

Pour sur qu'ils ont le sens du marketing :rire:

egal
egal
Niveau 6
16 juin 2016 à 00:38:40

Autant j'adore BB, autant je ne peux pas les défendre dans TOUS leurs choix. Ce ne serait pas rendre justice à ce merveilleux jeu que de m'abîmer dans une idolâtrie ne souffrant pas la critique.

Là, c'est du modèle f2p pour un jeu b2p. C'est moche. Je ne suis pas le premier à le dire (ce n'est pas parce qu'on est nombreux qu'on a forcément raison, ceci dit).

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
16 juin 2016 à 02:44:53

Après un choix pareil, j'espère qu'ils comptent passer le jeu en F2P, je trouve que le manque de joueurs commence vraiment à se faire ressentir, je passe de moins en moins de temps à jouer à cause du créneau horaire pour trouver facilement une partie qui réduit de plus en plus... :(

Passer le jeu en F2P ramènerait sûrement du monde et donnerait un second souffle au jeu je pense, pour le meilleur et pour le pire, la communauté verrait surement quelques cancers rappliquer, mais au moins on pourrait trouver rapidement des parties plus souvent. :(

SubK
SubK
Niveau 7
16 juin 2016 à 04:40:31

Le 16 juin 2016 à 00:38:40 egal a écrit :
Là, c'est du modèle f2p pour un jeu b2p. C'est moche. Je ne suis pas le premier à le dire (ce n'est pas parce qu'on est nombreux qu'on a forcément raison, ceci dit).

Le truc, c'est que c'est devenu tellement courant que s'en n'est plus choquant:
- WoW
- TESO
- KoF
- Evolve
- etc
t'achètes le jeu, pas d'abo (à part WoW...) et t'as des cosmétiques en monnaie réelle.

Mais bon, comme mentionné au-dessus, contrairement à un certain autre jeu, au moins, tu choisis ce que tu achètes.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
16 juin 2016 à 12:20:33

J'avais lus qu'il sera jamais f2p

Titadou
Titadou
Niveau 20
16 juin 2016 à 17:49:28

Si ils changent pas ça le jeu va mourir donc bon :rire:

mm922
mm922
Niveau 10
17 juin 2016 à 08:56:30

Ces skins on pourra les avoir dans des caisses comme sur overwatch ou ce sera obligé de passer par la case CB? Parce que sinon je préfère le système d'overwatch ou on t'oblige pas à débourser.

egal
egal
Niveau 6
19 juin 2016 à 13:12:05

CB, et c'est bien pour ça que ça gueule.

Watch-Hot-Dogs
Watch-Hot-Dogs
Niveau 6
19 juin 2016 à 14:12:43

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est la stratégie que des lumières de chez Gearbox ont mise au point pour attirer de nouveaux joueurs sur leurs serveurs vides... Des nouveaux jeux de couleurs payants... heu des skins payants pour les persos d'un jeu qui, rappelons-le, est un FPS.

Un FPS qui, rappelons-le, est un jeu où l'on ne vois pas son perso, juste l'arme :rire2:

La remarque est valable pour OW ceci-dit. (je prends les devants pour les fanboys aveugles de BB qui vont à coup sûr me sauter au cou)

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
19 juin 2016 à 15:55:25

Le 19 juin 2016 à 14:12:43 Watch-Hot-Dogs a écrit :
Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est la stratégie que des lumières de chez Gearbox ont mise au point pour attirer de nouveaux joueurs sur leurs serveurs vides... Des nouveaux jeux de couleurs payants... heu des skins payants pour les persos d'un jeu qui, rappelons-le, est un FPS.

Un FPS qui, rappelons-le, est un jeu où l'on ne vois pas son perso, juste l'arme :rire2:

La remarque est valable pour OW ceci-dit. (je prends les devants pour les fanboys aveugles de BB qui vont à coup sûr me sauter au cou)

*Range ses mains*

[[sticker:p/1kkg]]
Titadou
Titadou
Niveau 20
19 juin 2016 à 16:17:35

Mais ceux qui râlent de micro transactions pour acheter des fringues sont quand même des gamins, comme l'a dit Watchy, au fond ça sert pas à grand chose ce genre de cosmétiques... à part pour se la jouer, ça change rien.
Alors arrêtez de vous en plaindre ça va c'est pas la mort >.>
Moi aussi j'aimerais tous les avoir juste par plaisir d'avoir le choix, mais ça va pas me tuer si non! perso je vais me prendre le skin de Toby, après je verrais, et tout ceux qui ont des taunts m'intéressent pas :)

Shad90
Shad90
Niveau 41
19 juin 2016 à 16:41:28

Le 15 juin 2016 à 14:41:45 khoux a écrit :
Je trouve que non au contraire
Free2play serait une grosse erreur

Le jeux est très bien et les bugs soucis équilibrages sont réglés chaque semaine
Le "réel" soucis pour moi est sa version pc qui a beaucoup de soucis apparemment

Le sp c'est des missions du mode histoires en plus, des skins et des taunts.
La sortie des des nouveaux persos est une semaine avant pour ceux qui ont le sp mais ils sont au final tous gratuit

Mettre des skins payant pour le/les persos qu'on préfère et plus honnête qu'acheter des caisses sans être sur d'avoir quelque chose de bien et en étant quasi sûr de ne pas avoir le skin que l'on veut avec son main

C'est mon point de vue :-)))

Sinon on peut parler de Battleborn sans ramener Overwatch sur le tapis ou bien c'est trop demandé ? Tu me fais la même à CHAQUE FOIS c'est dingue quand même cette obsession pour ce jeu :rire:

Pour en revenir au sujet qui est Battleborn (je précise au cas où) pourquoi le Free2play serait une erreur dans la mesure où c'est un excellent moyen de ramener des joueurs et qu'il y a d'excellents jeux qui utilisent ce modèle sans qu'il y ait d'abus niveau équilibrage, cash shop ou autre ?

Parce que ce serait un aveu d'échec ? Bah faut pas se leurrer c'est clairement un échec commercial, et s'ils songent à demi-mot au free2play c'est pas pour rien.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
19 juin 2016 à 16:51:44

Même si ça risque de ramener pas mal de gamins et des toxics, le fait de passer en F2P ramènerait du monde, donc je pense que ce serait une bonne option, surtout si ils offrent suffisamment d'avantages in game à ceux ayant payé le jeu( au final y en a pas tant que ça, la commu actuelle serait un peu comme un club VIP :noel: ). Dans le cas contraire, ils risquent de perdre une bonne partie de ceux qui l'ont payé, parce que bon, quand tu vois que ceux possédant le Season pass doivent également payer pour les skins tiers 2 j'ai quelques petites inquiétudes concernant l'éventuel bonus d'ancienneté relatif au potentiel passage en F2P... :peur: :o))

Shad90
Shad90
Niveau 41
19 juin 2016 à 16:59:11

Pour Global Agenda, un vieux TF-like de Hi-Rez studios qui était un buy to play en perte de vitesse, quand ils l'avaient passé en Free2play ils avaient donné un boost d'xp à ceux qui avaient le jeu et d'autres avantages (qui correspondait au jeu de base en fait). Quant à ceux qui y jouaient en F2p bah ils galéraient un peu, mais ils pouvaient tester le jeu et passer en premium en achetant le jeu en quelque sorte.

Je pense qu'ils devraient faire pareil en utilisant un modèle Freemium où ceux qui ont acheté le jeu profitent de toutes les caractéristiques de celui-ci et ceux qui ne paient pas ont une progression bien plus contraignante.

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:02:10

De l'xp améliorée pour les acheteurs du jeux, ce serait du foutage de gueule, passé le niveau 40 on débloque plus rien sauf les box ...

Au pire je prends les skins, non mais :(

tifou01
tifou01
Niveau 2
19 juin 2016 à 17:03:21

salut les gamers

je possède BB et pas OW (donc je ne donne aucune critique sur ce que je ne joue pas )

BB est un très bon jeu a la base mais ils ont merdé c est clair niveau marketing (et oui c 'est les affaires quoique entre un blockbuster et un bon film discret mon choix est vite fait )

ce qui me choque en fait 'en étant un vieux schnock du JV (30 ans de jeux ) c'est le modèle commercial de ces deux jeux qui pour moi est franchement du foutage de gueule

donc j'en appel a la jeune génération d'être plus critique envers çà et ne pas hésiter a mettre les studios dos au mur même si çà ne reste qu'un loisir

p s : une remarque qui va me faire ban mais osef coin coin pc a fait son kickstarter pour un mag on line de passionés sans trooooolllllllll ......................