CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les autres jeux

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 32
Page suivanteFin
Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 17:57:02

@Mike: je te souhaite sincèrement d'en trouver une à prix décent, je te dis pas comment j'ai galéré pour en trouver une aux 80 balles annoncées...
Après concernant l'image, oui ça pique les yeux si on joue en HD. Certains conseillent de jouer en mode "Pixel Perfect" mais moi je préfère le filtre cathodique proposé sur la console. J'ai une TV 121cm Ultra HD et ça rend exactement comme sur une télé cathodique des années 90 :ok:. Bon évidemment y a les bandes sur les côtés mais je kiffe, en ce moment je suis à fond sur Super Metroid et Castlevania IV, et après je passe au dur et j'attaque Contra III (un des jeux les plus durs du monde :malade:).
Et quand j'aurai rincé tous les jeux préinstallés, je hacke la console et je me rajoute 50 jeux supplémentaires [[sticker:p/1lmb]]

Pal42 Pal42
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:17:50

Tiens moi j'ai pris Crash Bandicoot Insane Trilogy il y a quelques semaines, le jeu porte bien son nom
C'est plus dur que dans mes souvenirs [[sticker:p/1lmb]]

Ces contre-la-montre de :fou:

Sentenza94600 Sentenza94600
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:30:35

Ouais c'est dingue comme les jeux de l'époque étaient vraiment plus difficiles que maintenant! Y a une période de ré-adaptation c'est clair, il y a aussi Super Ghouls and Ghosts sur la Snes Mini, celui-là c'est mon cauchemar absolu....d'ailleurs ils en ont fait une chronique récemment sur JVC, ça résume bien le truc: les gars qui ont réussi à le terminer doivent pas être bien nombreux sur cette planète [[sticker:p/1lmb]].

C'est simple, dans ce jeu, une touchette d'un mob=mort du perso, et les continue sont pas infinis...j'ai jamais vu le boss de fin, et à l'époque ce qui m'avait achevé c'est que quand on finit le jeu une 1ère fois, ben là on nous dit que pour VRAIMENT finir le jeu, faut récupérer un objet qui se trouve au...tout premier niveau! Fallait donc recommencer le jeu depuis le début, mais avec une difficulté réhaussée (ben oui tiens le jeu était pas déjà assez dur comme ça)! Bref une folie le truc...

Mais bon j'aime bien, ces jeux sont vieux, ils ont tous 20/25 ans, mais la qualité est toujours là, c'est kiffant de rejouer à mes hits d'enfance je suis en pleine Madeleine de Proust :rire2:.

Là j'ai vu qu'ils viennent de sortir Cuphead, dont le style graphique me fait baver d'envie (style comics "Betty Boop" des années 30, c'est beau à pleurer...), mais bon exclu Xbone One/PC, pas de sortie sur PS4 prévue...dommage car le jeu a l'air d'avoir ce charme rétro "à la Metal Slug"!

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:10:53

Je me suis acheté Gran Turismo sport, le jeu a pris 14/20 sur JVC, avec pour principal critique: le manque de contenu solo et la faiblesse de l'IA.
Critique justifié pour un gros joueur, mais pour moi le contenu est largement suffisant, et je m'éclate grave, ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un bon jeu de bagnole.
Et nouvelle preuve que notre forum est bien mature, si je vais dire que je m'éclate sur ce jeu dans son forum, je me fait traiter de Kikou fan boy mouton etc. "Va jouer à Forza, si tu veut un jeu de bagnole". Comme si j'allais m'acheter une X box one rien que pour ça (bien que j'ai rien contre cette console).

Janub Janub
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 08:33:31

Le 19 octobre 2017 à 18:10:53 mike[59] a écrit :
Je me suis acheté Gran Turismo sport, le jeu a pris 14/20 sur JVC, avec pour principal critique: le manque de contenu solo et la faiblesse de l'IA.
Critique justifié pour un gros joueur, mais pour moi le contenu est largement suffisant, et je m'éclate grave, ça faisait longtemps que j'avais plus joué à un bon jeu de bagnole.
Et nouvelle preuve que notre forum est bien mature, si je vais dire que je m'éclate sur ce jeu dans son forum, je me fait traiter de Kikou fan boy mouton etc. "Va jouer à Forza, si tu veut un jeu de bagnole". Comme si j'allais m'acheter une X box one rien que pour ça (bien que j'ai rien contre cette console).

Je suis pas fan des jeux de course, sauf Mario kart mais c'est pas le même délire je le sais bien.

L'essentiel c'est qu'il te plaise, après Mike, on reste sur jvc donc des trous de balles qui défendent tel ou tel support comme si c'était un membre de leur famille, faut même pas perdre son temps à répondre.

C'est l'époque qui veut ça, le fondamentalisme ce n'est pas que religieux, tu vas avoir des fondamentalistes Xbox, Sony et PC (les joueurs Nintendo sont moins cons sur ce site).

Quand tu aimes les jeux vidéos, que tu veux jouer au plus de choses possibles le mieux c'est le combo.

Celui de notre choix, chacun fera le sien.

Je tourne pc/ps4/N3ds et avec ce combo je touche à pas mal de jeux.

Rien qui me tente sur Xbox qui ne soit pas sur PC donc j'ai jamais acheté la marque verte.

C'est d'ailleurs hallucinant de voir des joueurs cons se battrent pour des specs de merde sur leurs consoles. Aujourd'hui les industriels, Xbox en tête communiquent plus sur le hardware que sur le software, sûrement pour compenser le vide abyssal de la ludothèque.

Si tu aimes le rpg par exemple, ben Xbox ça ne sert à rien, tu n'as aucun rpg japonais sauf quelques AAA à la qualité douteuse (FF15) et les autres se trouvent sur PC.

Donc la One X, non merci mieux vaut une 1070 Nvidia pour pouvoir jouer quasi à tout dans de bonnes conditions et ce sera évolutif. Cette CG est probablement le meilleur rapport qualité/prix/consommation. C'est pas le haut de gamme mais c'est largement suffisant pour les softs actuels.

Mais bon c'est pas sur les news jvc remplies de cette génération Y insupportable dans sa grande majorité ou sur des exclues Sony ou Xbox que tu vas trouver de l'objectivité.

Ah non, tu vas y voir "la guerre des boutons", le film est culte, le crêpage de chignon de jeunes acnéiques à coup de "mon support est plus fort que ton support" c'est nettement moins bon :sarcastic:

Ainsi va la vie sur jvc. Mais tu rencontres aussi des gens très chouettes. Ça fait 15 ans maintenant que je retrouve des gens à chaque sortie rpg sur les forums attitrés, et ça c'est très sympa :oui: mais bon ils n'ont pas 15 ans eux :rire2: alors ça aide pour la communication!

Message édité le 20 octobre 2017 à 08:34:33 par Janub
Janub Janub
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 22:47:06

C'est pas pour faire de la pub à Konami, leurs derniers softs m'ont déplu, mais si certains veulent jouer au dernier MGS, il est à 75% de réduction soit 7,99 € sur le psn depuis le black Friday et jusqu'au 2 décembre je crois bien.

C'est un jeu correct (mais pas un bon MGS je trouve). Quand bien même, à ce prix là, ça vaut quand même le coup pour ceux qui ne l'ont pas fait. Même en boîte d'occasion ce prix là sera dur à trouver je pense.

Valkyria chronicles à 9,99€ et toutes les dlc inclus, super bon choix, je le conseille :oui:, je me le suis repris bien que l'ayant version boîte ps3 (il coûte très cher maintenant :) mais je ne le vendrai pas, pas tout de suite en tout cas), mais à l'époque sur ce jeu il n'y avait pas les trophés, alors bim c'est reparti pour un platine, et le jeu est vraiment excellent, je l'avais poncé sur ps3, ça va recommencer :hap:, certains bustiers bien remplis plairaient à Gwad^^

@Ultorg0

Le 4 arrive en 2018, et localisé en français pour la 1ère fois, merci Sega :) et avec le canvas engine et le système Blitz du 1er, pas comme le spin off indigeste de cet année.

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
24 novembre 2017 à 21:29:51

Janub, si tu parles de Phantom Pain, il était même gratuit pour ceux ayant le PS+ au mois d'octobre. Je l'ai pris sans le télécharger encore, mais je le testerai quand même plus tard.
Problème, j'ai joué qu'aux 3 premiers sur PS et PS2, j'ai pas joué au 4 sur PS3 (enfin si, juste le début chez un pote), donc j'espère être pas trop paumé niveau scénario...

Janub Janub
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 13:00:00

Le 24 novembre 2017 à 21:29:51 1chig0 a écrit :
Janub, si tu parles de Phantom Pain, il était même gratuit pour ceux ayant le PS+ au mois d'octobre. Je l'ai pris sans le télécharger encore, mais je le testerai quand même plus tard.
Problème, j'ai joué qu'aux 3 premiers sur PS et PS2, j'ai pas joué au 4 sur PS3 (enfin si, juste le début chez un pote), donc j'espère être pas trop paumé niveau scénario...

Ah je ne savais pas, en même temps ce n'est pas vraiment gratuit pour le coup ^^

Je n'ai pas le PS+, donc je ne regarde jamais les offres.
Pour jouer en multi je prends le pc. Payer pour jouer en ligne, je ne suis pas près de mes sous mais le principe me gêne.

Et concernant l'offre dont tu parles, j'imagine que le jour où tu ne payes plus le ps+, tu ne peux plus lancer le jeu non ? J'espère qu'ils ne vont pas aussi loin dans la quenelle mais avec Sony tout est possible.

C'est le même psn que la ps3 mais il est payant :sarcastic:, tu payes ton FAI comme tout le monde et en plus tu dois payer un abonnement, on vit une époque bizarre.

Pour en revenir à ce MGS, même si tu n'as pas fait ceux d'avant, ça ne change rien ou si peu, il n'est pas du tout axé scénario, il est vraiment différent des autres, certains ont bcp aimé, d'autres (:hap:) trouvent que ce n'est plus du tout un MGS.

gwadboy gwadboy
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 09:58:07

Bustiers bien remplis OU ! :hum: sans risque ou pas avec toutes les affaires en ce moment j'ai pas envie de perdre mon business.

[[sticker:p/1jnf]]
Jfc100 Jfc100
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 11:04:25

Coucou les amis. Auriez-vous à me conseiller un petit jeu sympa sur mobile pour prendre la suite de TB.
Je n'y joue plus vu que le jeu n'a plus aucun contenu.

Je cherche un jeu pas trop prenant mais intéressant niveau gameplay. Pas forcément un rpg.
Désolé c'est pas très précis. Mais peut-être que certains d'entre-vous ont écumé le play store et ont eu quelques coup de coeur !

Merci d'avance les groufs et bon dimanche ?

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
26 novembre 2017 à 16:18:02

Janub, non, le jeu reste même à la fin de l'abonnement, ils ont pas (encore) poussé le bouchon aussi loin. Je testerai ça un jour^^

Jfc, ya TB2 si tu veux[[sticker:p/1kkr]] :dehors:

mike[59] mike[59]
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 18:13:10

Jfc100,
Je te conseillerais DBZ dokkan battle, je m'y suis remis depuis peu. Pour te faire une idée regarde sur You tube les vidéos de Krayn ou Bricegaming(c'est un excellent joueur, mais faudra occulté son style un peu.....).

Après, il faut bien te dire, que comme tout les jeux mobile, c'est très farming. Tu peut faire pas mal de truc en F2P, mais quand tu voudra t'en prendre au event hardcore tu va déchanter.

Jfc100 Jfc100
MP
Niveau 9
26 novembre 2017 à 19:33:26

Ok je vais regarder cela.
Pour TB 2 je ne le trouve pas sur le play store, du coup j'en déduis que c'est tjr juste pour le Japon alors je leur laisse ! Déjà qu'ils ont pas fait d'effort pour TB 1 sur l'Europe alors la ils ne m'auront pas cette fois !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2017 à 19:47:05

Le 23 novembre 2017 à 22:47:06 Janub a écrit :
C'est pas pour faire de la pub à Konami, leurs derniers softs m'ont déplu, mais si certains veulent jouer au dernier MGS, il est à 75% de réduction soit 7,99 € sur le psn depuis le black Friday et jusqu'au 2 décembre je crois bien.

C'est un jeu correct (mais pas un bon MGS je trouve). Quand bien même, à ce prix là, ça vaut quand même le coup pour ceux qui ne l'ont pas fait. Même en boîte d'occasion ce prix là sera dur à trouver je pense.

Valkyria chronicles à 9,99€ et toutes les dlc inclus, super bon choix, je le conseille :oui:, je me le suis repris bien que l'ayant version boîte ps3 (il coûte très cher maintenant :) mais je ne le vendrai pas, pas tout de suite en tout cas), mais à l'époque sur ce jeu il n'y avait pas les trophés, alors bim c'est reparti pour un platine, et le jeu est vraiment excellent, je l'avais poncé sur ps3, ça va recommencer :hap:, certains bustiers bien remplis plairaient à Gwad^^

@Ultorg0

Le 4 arrive en 2018, et localisé en français pour la 1ère fois, merci Sega :) et avec le canvas engine et le système Blitz du 1er, pas comme le spin off indigeste de cet année.

Hâte de le tester ^^ Super nouvelle qu'il sorte localisé. Je suis en train de faire le 2 sur une bonne vieille psp prêtée (le bruit de l'UMD qui tourne :bave:). Agréablement surpris pour l'instant, je m'attendais à un VC au rabais. Le 3 n'est malheureusement pas sortie en Europe mais j'ai pu choper l'ISO patché en anglais :siffle:
Quant à Revolution je pense qu'il a sacrément été descendu par la critique :hap: Il a pas mal de défauts mais je ne l'ai pas trouvé si dégueu que ça [[sticker:p/1jnf]]

Janub Janub
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 21:00:30

Le 26 novembre 2017 à 19:47:05 UltorgO a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 22:47:06 Janub a écrit :
C'est pas pour faire de la pub à Konami, leurs derniers softs m'ont déplu, mais si certains veulent jouer au dernier MGS, il est à 75% de réduction soit 7,99 € sur le psn depuis le black Friday et jusqu'au 2 décembre je crois bien.

C'est un jeu correct (mais pas un bon MGS je trouve). Quand bien même, à ce prix là, ça vaut quand même le coup pour ceux qui ne l'ont pas fait. Même en boîte d'occasion ce prix là sera dur à trouver je pense.

Valkyria chronicles à 9,99€ et toutes les dlc inclus, super bon choix, je le conseille :oui:, je me le suis repris bien que l'ayant version boîte ps3 (il coûte très cher maintenant :) mais je ne le vendrai pas, pas tout de suite en tout cas), mais à l'époque sur ce jeu il n'y avait pas les trophés, alors bim c'est reparti pour un platine, et le jeu est vraiment excellent, je l'avais poncé sur ps3, ça va recommencer :hap:, certains bustiers bien remplis plairaient à Gwad^^

@Ultorg0

Le 4 arrive en 2018, et localisé en français pour la 1ère fois, merci Sega :) et avec le canvas engine et le système Blitz du 1er, pas comme le spin off indigeste de cet année.

Hâte de le tester ^^ Super nouvelle qu'il sorte localisé. Je suis en train de faire le 2 sur une bonne vieille psp prêtée (le bruit de l'UMD qui tourne :bave:). Agréablement surpris pour l'instant, je m'attendais à un VC au rabais. Le 3 n'est malheureusement pas sortie en Europe mais j'ai pu choper l'ISO patché en anglais :siffle:
Quant à Revolution je pense qu'il a sacrément été descendu par la critique :hap: Il a pas mal de défauts mais je ne l'ai pas trouvé si dégueu que ça [[sticker:p/1jnf]]

Ah ben le spin off c'est le seul jeu qui m'a mis plus en colère que FF 15 :(

Je trouve vraiment mauvais, moche, lent, peu tactique, graphismes clinquants et textures baveuses, n'en jetez plus, c'est bon :hap:

Pas pour rien que Sega revient aux sources, les critiques sont justifiées sur Révolution. Je ne l'ai même pas fini et pourtant je suis fan de la franchise. Mi musû mi tps, le cul entre 2 chaises, une caméra aux fraises, des temps de chargement indignes... Un attentat ce jeu !

[[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1jng]]

Le 2 avec les cadets avait une durée de vie monstrueuse. shoot to kill cette phrase qui revient en boucle avec le boss emblématique de cet opus :oui:

Le Unrecorded était plus sombre niveau scénario, une copine en LEA japonais m'avait fait la traduction à l'époque sur mon import.

Le 1er est culte, je suis à fond dessus à nouveau, et puis Selvaria Bless c'est quand même un super personnage.

Je me marre toujours autant avec Eddy Nelson ou Largo qui braille "ve-ge-tables".

Bref, le platine sera mien d'ici 15 jours-3 semaines

Et j'ai pensé à toi quand j'ai vu l'annonce de Sega sur le 4ème opus. Il sera même sur One pour la première fois de la franchise (Spencer aura au moins cette nouvelle pioche) et Switch.

Je l'attends de pied ferme, je l'aurais terminé avant le spin off :rire2:

@1chig0

Ah OK, bon tant mieux si Sony permet ça, je les pensais capable du pire ^^

Message édité le 26 novembre 2017 à 21:04:00 par Janub
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 01:52:46

Oui le premier VC c'est quelque chose, un des meilleurs jeu sur PS3 [[sticker:p/1lmh]]

Pauvre Valkyria Revolution :snif:
C'est vrai que les temps de chargements sont immondes (en + sur PSV) [[sticker:p/1lmc]]

Le gameplay est plus simple et bourrin. Il a quand même le mérite d'être accessible (On peut sentir l'indécision quand même "Hum les gars on fait quoi un A-RPG ou un T-RPG ?" [voix intérieure qui murmure Dynasty Warriors [[sticker:p/1jnj]] ] "Ok on fait un mix avec le moins de stratégie possible" :rire:).
Le scénario n'est pas à jeter mais bon sang de bois que c'est looong ! Beaucoup de cut-scene blabla (Je pense qu'il peut rivaliser avec un Visual Novel [Désolé Steins;Gate je sais que tu ne veux pas être comparé avec VR :noel:])
Sur PSV le jeu est coloré et n'est pas moche :oui:
Je l'ai pas trouvé nul mais moyen, je lui donne un 11/20.

Pour la critique, certains :siffle: ont oublié que c'était un spin off et ne l'ont pas jugé en tant que tel mais comme un possible VC4 :siffle:

Par contre il n'a rien à voir avec la série des VC [[sticker:p/1lma]]

Message édité le 27 novembre 2017 à 01:54:38 par
1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
01 décembre 2017 à 14:43:49

Ah putain, on est le 1er Décembre, et Xenoblade Chronicles 2 vient de sortir, je suis hypé de ouf et je suis à 2 doigts d'aller faire péter la Switch :bave: :bave: :bave:

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
02 décembre 2017 à 14:06:00

Bon ben voilà, je me suis fais plaisir ce matin, petit saut à la fnac pour faire péter la Switch et Xeno 2[[sticker:p/1lmh]]

Janub Janub
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 18:57:44

Le 02 décembre 2017 à 14:06:00 1chig0 a écrit :
Bon ben voilà, je me suis fais plaisir ce matin, petit saut à la fnac pour faire péter la Switch et Xeno 2[[sticker:p/1lmh]]

:hap: profite bien, tu en as pour un moment là.
T'as bien fait de te faire plaisir.

J'ai acheté et joué à un nouveau jeu

:d)

Acheter 4 stères de bois :snif:
Me les rentrer dans la journée :snif2:

Crevé, même pas de platine au bout, mais au moins j'aurai chaud.

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
04 décembre 2017 à 17:38:52

Merci bien, effectivement ya de quoi faire, je vais pas m'ennuyer. J'en suis à une dizaine d'heures de jeu et pour l'instant je suis pas déçu. Comme d'hab avec Monolith Soft, la direction artistique du Monde de XC2 est absolument somptueuse, je bande bien plus que sur le Monde ultra plat et trop "réaliste" de FFXV...

Vivement que je rentre du taf pour que je m'y remette^^

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment