CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pricing adjustment

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
11 janvier 2015 à 09:35:22

La bonne blague...

J'ai pas été chercher pourquoi les prix ont augmenté de 10 % à cause d'Apple, mais ce que je sais c'est que chaque developpeur est libre de fixer ses prix.
De plus Android étant une autre plateforme, ils auraient pu maintenir leur prix, tant pis pour Apple.
Les consoles n'ont pas le meme prix aux US, en Europe et au Japon, ca gene personne. Bah là c'est pareil.

Bref, dans tous les cas je trouve le message bien léger. En node "pour toute question merci de vous adresser à Apple". Relation client = 0

luffy98
luffy98
Niveau 10
11 janvier 2015 à 09:53:50

Je m'en fiche un peu, j'achète pas d'énergies. Mais c'est vrai que c'est pas cool.

newamilys
newamilys
Niveau 15
11 janvier 2015 à 09:57:14

Je trouve ça cool perso, les gens seront moins tentés d'acheter en boutique. J'espère juste que le jeu se maintiendra.

yann-tiersen
yann-tiersen
Niveau 7
11 janvier 2015 à 10:01:57

Déjà que les énergies étaient pas donné, la c'est carrement de l'arnaque. Perso j'ai mis 15 euros et les persos que j'ai eu je m'en sert pas...

luffy98
luffy98
Niveau 10
11 janvier 2015 à 10:06:06

yann-tiersen > c'est la plainte de beauoup de monde, et la raison pour laquelle je n'achète pas d'énergies. Mais c'est comme ça que le jeu fonctionne, il faut faire avec.

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
11 janvier 2015 à 10:07:07

J'en ai jamais acheté mais je trouve que 1e pour 1énergie (qui ne sert à rien tout seule) c'est se foutre de la gueule des acheteurs...

SpyX
SpyX
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:00:24

C'est le cas pour tous les jeux F2P de l'appstore, et ça risque de tous les tuer :hap:

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
11 janvier 2015 à 11:20:21

J'comprends pas bien, c'était pas déjà à 0.99 centime pour une énergie?

J0ce
J0ce
Niveau 6
11 janvier 2015 à 11:26:10

Moi qui voulait en acheter pour remercier les développeurs j'attendrais des hypothétiques "soldes"

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
11 janvier 2015 à 11:59:12

Le 11 janvier 2015 à 10:01:57 yann-tiersen a écrit :
Déjà que les énergies étaient pas donné, la c'est carrement de l'arnaque. Perso j'ai mis 15 euros et les persos que j'ai eu je m'en sert pas...

Le 11 janvier 2015 à 10:07:07 Sakura8 a écrit :
J'en ai jamais acheté mais je trouve que 1e pour 1énergie (qui ne sert à rien tout seule) c'est se foutre de la gueule des acheteurs...

Certains semblent vraiment oublier que l'énergie, ça sert aussi à recharger la vigueur, et donc à accroître et optimiser son temps de jeu. Soyez raisonnables, n'achetez pas de l'énergie pour la dépenser dans de l'aléatoire, vous risquez trop souvent d'être déçus.

motoh
motoh
Niveau 7
11 janvier 2015 à 12:04:35

Le 11 janvier 2015 à 11:20:21 Claire-Holt a écrit :

Me semble que c'était 0.89 non ?

et le gros pack c'était pas 54.99 ? au lieu 59.99 maintenant.

Dans tous les cas ca conforte bien ma résolution de ne pas payer pour ce jeu. C'est vraiment une arnaque totale lol. Le jeu est bien ! je le redis, mais le système pour lequel on peut payer est une arnaque !

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
11 janvier 2015 à 12:06:15

Le 11 janvier 2015 à 11:20:21 Claire-Holt a écrit :

Je viens de vérifier, ça a bien augmenté.
Energy x1 : 0,89€ => 0,99€
Energy x6 : 4,49€ => 4,99€
Energy x14 : 8,99€ => 9,99€
Energy x30 : 17,99€ => 19,99€
Energy x62 : 35,99€ => 39,99€
Energy x100 : 54,99€ => 59,99€

Voilà, +10% sur tout quoi, comme a dit l'auteur.

motoh
motoh
Niveau 7
11 janvier 2015 à 12:55:27

oué c'est ce qui me semblait, et effectivement allez mettre la faute sur le dos d'apple, y sont fort lol.

Même si la politique de prix d'appel à peut être changer qq chose, rien de les empêchais de mettre plus d'énergies dans chaque pack !

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
11 janvier 2015 à 12:58:36

Krayzel : je fais partie de ceux qui pensent que c'est gâcher de perdre une énergie pour récupérer du temps de jeu, je préfère largement attendre tranquillement et l'avoir gratuitement ^^

Vaxium
Vaxium
Niveau 59
11 janvier 2015 à 13:16:12

Jamais réussi à me dire "je vais utiliser 1énergie tient " le jeu est déjà assez lassant comme ça
Si vous voulez vraiment acheter prenez une apk américaine (toute façon le jeu est à peine traduit ) ou 60$ = 51€

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
11 janvier 2015 à 13:20:12

je crois que c'était même encore moins cher y'a quelques mois.

J'ai vu une video sur youtube ou les prix était inférieux à ceux de l'époque ou j'ai commencé

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
11 janvier 2015 à 13:26:41

Le 11 janvier 2015 à 12:55:27 motoh a écrit :
oué c'est ce qui me semblait, et effectivement allez mettre la faute sur le dos d'apple, y sont fort lol.

Même si la politique de prix d'appel à peut être changer qq chose, rien de les empêchais de mettre plus d'énergies dans chaque pack !

C'est stupide ce que tu dis. Donc si le prix d'un paquet de céréales Nesquik de 500g se voit imposer une taxe augmentant le prix de 10%, tu penses vraiment que l'entreprise derrière va se dire "bon c'est pas grave, on va mettre 550g dans le paquet, ça équilibrera le tout" ? :rire:

Ok, exemple à la con et on est ici dans le virtuel, mais c'est exactement le même principe. La composition des packs d'énergie (prix + quantité) a dû être étudiée avant d'être déterminée ; s'ils se retrouvent taxés, ils augmentent les prix et c'est tout. Triste pour nous, mais logique.

Le 11 janvier 2015 à 12:58:36 Sakura8 a écrit :
Krayzel : je fais partie de ceux qui pensent que c'est gâcher de perdre une énergie pour récupérer du temps de jeu, je préfère largement attendre tranquillement et l'avoir gratuitement ^^

Sauf que si tu as plus de vigueur, tu peux faire plus souvent l'attaque des sbires, et donc engranger plus de sous qui pourront être dépensés dans la taverne, celle-ci même qui te permet d'obtenir des SS. Pour ma part, le choix aura été rapide : dépenser dans de l'aléatoire, ou dépenser dans du certain ? Il faut être patient avec la taverne mais au moins, au final, je sais ce que j'aurai.

Quand j'ai acheté de l'énergie dans le jeu, c'était avant tout pour remercier les développeurs. Puis j'ai choisi de l'utiliser quasi exclusivement dans la vigueur, car je ne voyais pas l'intérêt de tenter un tirage probablement foireux alors que la taverne va m'offrir des SS sur un plateau au bout d'un moment. À côté de ça, on a 5 énergies tous les 8 jours, des codes cadeaux de temps en temps, de quoi se tenter quelques tirages quand même, mais ce serait à mes yeux du gaspillage que de tout balancer là-dedans.

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
11 janvier 2015 à 13:34:30

Je dis pas que ce que tu fais est mauvais hein, si tu penses que c'est plus juste ça l'est d'un côté ! Mais c'est plus de la patience à ce niveau, c'est... c'est super long xD Je commence à monter le SB de mes persos pour avoir moins de chance de les avoir à la taverne mais j'en ai... une tonne, je sais pas combien de temps et de jeu il faudrait mais ça me parait impossible non ? Même avec de la vigueur en plus.

Toi tu veux juste les 3 SS de la taverne pièces c'est ça ? Je sais pas si ça vaut plus le coup ou pas, j'ai plutôt tendance à me remettre à la chance, c'est plus facile ;) ( après je suis hyper poisseuse sur mes tirages hein, mais bon, j'ai la foi ^^)

Enfin de toute façon perso j'arriverai pas à mettre de l'argent dedans quand même, je trouve ça beaucoup trop cher, je préfère acheter un vrai jeu console bcp plus développé !

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
11 janvier 2015 à 14:17:35

Je dis pas que ce que tu fais est mauvais hein, si tu penses que c'est plus juste ça l'est d'un côté !

Ah mais je ne l'ai pas pris comme une critique, t'inquiète. :o))

Mais c'est plus de la patience à ce niveau, c'est... c'est super long xD

Oui, pour ça que je craque de l'énergie dedans de temps en temps perso, il faudrait un temps pas possible pour boucler la taverne de manière legit. :noel:

Je commence à monter le SB de mes persos pour avoir moins de chance de les avoir à la taverne mais j'en ai... une tonne, je sais pas combien de temps et de jeu il faudrait mais ça me parait impossible non ? Même avec de la vigueur en plus.

Ça dépend, tu parles des aventuriers ou des monstres ? Car pour ces derniers, il vaut mieux passer par la taverne, ça va de soi. Pour les aventuriers, autant monter le SB en farmant le 1-5 par exemple, car 5 énergies pour dropper un perso qu'on a déjà, ça fait juste trop mal. =/

Toi tu veux juste les 3 SS de la taverne pièces c'est ça ? Je sais pas si ça vaut plus le coup ou pas, j'ai plutôt tendance à me remettre à la chance, c'est plus facile ;) ( après je suis hyper poisseuse sur mes tirages hein, mais bon, j'ai la foi ^^)

J'ai attendu 55 jours pour tirer mon premier perso qui n'était pas soit A, soit B (en l'occurence ici, c'était un SS) donc franchement, je préfère éviter de compter sur la chance. :hap: Après, je ne souhaite pas avoir "que" les 3 SS de la taverne, juste que ce sont les plus simples à avoir sur le papier donc je me concentre d'abord là-dessus. Après je ferai en sorte de monter le SB de mes aventuriers afin d'éviter de les tirer à nouveau en masse (le jeu m'a déjà assez arnaqué là-dessus), puis on verra ce que de nouveaux tirages me proposeront. ^^

T'façon, j'ai fini le jeu donc je peux consacrer tout mon temps à ça. x)

Enfin de toute façon perso j'arriverai pas à mettre de l'argent dedans quand même, je trouve ça beaucoup trop cher, je préfère acheter un vrai jeu console bcp plus développé !

Ce n'est pas si cher par rapport à d'autres jeux sur smartphone, ça a été démontré. Après, faut voir ça comme du bonus. C'est sûr que je préfère aussi acheter un vrai jeu console, tant qu'à faire, mais je ne regrette pas pour autant d'avoir mis 20€ dans Terra Battle car pour un jeu gratuit aussi développé, suivi et fun, je pense que Mistwalker le mérite bien. Et si ça peut aider à financer un éventuel The Last Story 2, je dis oui. :hap:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
11 janvier 2015 à 16:40:33

J'ai mis 50 euros ans le jeu, car vu le temps que j'y passe, je trouve que ca les vaut bien.
Avec les energies recues j'ai eu 3SS, et avec les autres energies recues par code cadeau et autre j'ai eu 4SS. J'ai aussi eu pas mal de A et de S avec ces energies, donc globalement je trouve que c'est plutot interessant de les depenser pour des personnages.

Apres que je comprend ceux qui les depensent pour de la vigueur, personnellement ca ne me convient pas car je ne peux pas jouer suffisamment pour vider ma vigueur, et de plus j'ai deja Sheena et Camelia.

La vidéo du moment