CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pricing adjustment

motoh
motoh
Niveau 7
11 janvier 2015 à 17:06:06

Le 11 janvier 2015 à 13:26:41 Krayzel a écrit :

Le 11 janvier 2015 à 12:55:27 motoh a écrit :
oué c'est ce qui me semblait, et effectivement allez mettre la faute sur le dos d'apple, y sont fort lol.

Même si la politique de prix d'appel à peut être changer qq chose, rien de les empêchais de mettre plus d'énergies dans chaque pack !

C'est stupide ce que tu dis. Donc si le prix d'un paquet de céréales Nesquik de 500g se voit imposer une taxe augmentant le prix de 10%, tu penses vraiment que l'entreprise derrière va se dire "bon c'est pas grave, on va mettre 550g dans le paquet, ça équilibrera le tout" ? :rire:

Ok, exemple à la con et on est ici dans le virtuel, mais c'est exactement le même principe. La composition des packs d'énergie (prix + quantité) a dû être étudiée avant d'être déterminée ; s'ils se retrouvent taxés, ils augmentent les prix et c'est tout. Triste pour nous, mais logique.

Le 11 janvier 2015 à 12:58:36 Sakura8 a écrit :
Krayzel : je fais partie de ceux qui pensent que c'est gâcher de perdre une énergie pour récupérer du temps de jeu, je préfère largement attendre tranquillement et l'avoir gratuitement ^^

Sauf que si tu as plus de vigueur, tu peux faire plus souvent l'attaque des sbires, et donc engranger plus de sous qui pourront être dépensés dans la taverne, celle-ci même qui te permet d'obtenir des SS. Pour ma part, le choix aura été rapide : dépenser dans de l'aléatoire, ou dépenser dans du certain ? Il faut être patient avec la taverne mais au moins, au final, je sais ce que j'aurai.

Quand j'ai acheté de l'énergie dans le jeu, c'était avant tout pour remercier les développeurs. Puis j'ai choisi de l'utiliser quasi exclusivement dans la vigueur, car je ne voyais pas l'intérêt de tenter un tirage probablement foireux alors que la taverne va m'offrir des SS sur un plateau au bout d'un moment. À côté de ça, on a 5 énergies tous les 8 jours, des codes cadeaux de temps en temps, de quoi se tenter quelques tirages quand même, mais ce serait à mes yeux du gaspillage que de tout balancer là-dedans.

Merci bien, oui je suis stupide, je confirme.

enfin bref lol. moutonons comme d'hab :).

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
11 janvier 2015 à 17:16:47

Le 11 janvier 2015 à 16:40:33 ScorpDS a écrit :
J'ai mis 50 euros ans le jeu, car vu le temps que j'y passe, je trouve que ca les vaut bien.
Avec les energies recues j'ai eu 3SS, et avec les autres energies recues par code cadeau et autre j'ai eu 4SS. J'ai aussi eu pas mal de A et de S avec ces energies, donc globalement je trouve que c'est plutot interessant de les depenser pour des personnages.

Apres que je comprend ceux qui les depensent pour de la vigueur, personnellement ca ne me convient pas car je ne peux pas jouer suffisamment pour vider ma vigueur, et de plus j'ai deja Sheena et Camelia.

Oui bah sâche que t'as eu énormément de chance, j'ai mis 70€ et j'ai pas eu un seul SS, juste des S et des A-B dont je n'utilise même pas la moitié et que j'ai tiré en double les semaines qui ont suivis, pour moi c'est pas de la chance, il y a des sauvegardes qui sont clairement avantagé par rapport à d'autre avec un taux de loot SS complètement fumé

J'lisais un topic là en première page tout à l'heure d'un mec qui demandait des avis pour son équipe, le mec il a déjà 5-6 SS et serein à la fin du topic il annonce un " J'ai tiré Czerkras ce matin :) :) :) ", franchement ça dégoute, à ce point ça ne peut pas être du hasard, mais bon c'est une théorie et on va surement me reproché une pointe de jalousie

C'est complètement injuste, toi tu donne beaucoup de ton temps pour jouer, tu dépense de l'argent et des mecs qui débarque sur le jeu tire 10 SS en une semaine, la pilule passe difficilement

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
11 janvier 2015 à 18:19:26

Le 11 janvier 2015 à 17:06:06 motoh a écrit :
Merci bien, oui je suis stupide, je confirme.

enfin bref lol. moutonons comme d'hab :).

okok

J'ai mis 50 euros ans le jeu, car vu le temps que j'y passe, je trouve que ca les vaut bien.
Avec les energies recues j'ai eu 3SS, et avec les autres energies recues par code cadeau et autre j'ai eu 4SS. J'ai aussi eu pas mal de A et de S avec ces energies, donc globalement je trouve que c'est plutot interessant de les depenser pour des personnages.

Malheureusement, on n'a pas tous cette chance dans les tirages. Quand il faut attendre quasiment deux mois pour tirer autre chose que des persos classe A ou B, mais surtout des B, je peux te dire que t'as les boules et que dépenser de l'énergie dans la taverne, ça ne te fait pas trop envie.

Et je dis ça, je ne suis pas le seul... Un de mes proches n'a eu qu'un S en un mois et demi de jeu. Ses 4 derniers tirages ? Une fois Manmer (qu'il avait déjà) et 3 fois Ba'gunar... Il avait limite envie d'arrêter de jouer en voyant ça.

À côté, j'ai un ami qui a eu 6 SS en moins d'un mois... :(

Apres que je comprend ceux qui les depensent pour de la vigueur, personnellement ca ne me convient pas car je ne peux pas jouer suffisamment pour vider ma vigueur, et de plus j'ai deja Sheena et Camelia.

C'est sûr que si tu as eu la chance de les avoir avec les énergies, le PoF n'a que très peu d'intérêt pour toi. À la limite quand tu n'auras plus rien à faire de tes sous. ^^

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
11 janvier 2015 à 18:42:53

Le 11 janvier 2015 à 17:16:47 Claire-Holt a écrit :

Oui bah sâche que t'as eu énormément de chance, j'ai mis 70€ et j'ai pas eu un seul SS, juste des S et des A-B dont je n'utilise même pas la moitié et que j'ai tiré en double les semaines qui ont suivis, pour moi c'est pas de la chance, il y a des sauvegardes qui sont clairement avantagé par rapport à d'autre avec un taux de loot SS complètement fumé
J'lisais un topic là en première page tout à l'heure d'un mec qui demandait des avis pour son équipe, le mec il a déjà 5-6 SS et serein à la fin du topic il annonce un " J'ai tiré Czerkras ce matin :) :) :) ", franchement ça dégoute, à ce point ça ne peut pas être du hasard, mais bon c'est une théorie et on va surement me reproché une pointe de jalousie

Non non, je pense sensiblement comme toi Claire, il y a des parties plus chanceuses que d'autres. Je lis le forum depuis longtemps et on voit souvent de grands chanceux et de grands malchanceux.
Personnellement 84 jours, 1 SS, 1S (sans parler des events) et le reste que des A-B et du doublon encore et encore... Toi c'est encore pire tu as payé 70E, donc bonjour l'investissement foireux =S

Et Krayzel => c'est vrai tu as raison quand tu dis qu'on y passe beaucoup de temps et que c'est gratuit, donc qu'on pourrait payer ne serait-ce que mettre 10e, en y pensant ca serait quand même plus juste ^^
(disons que je dois être très radine xD)

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
11 janvier 2015 à 20:39:47

J'ai fait 93 jour de jeu et toujours pas de SS pour ma part

luffy98
luffy98
Niveau 10
11 janvier 2015 à 21:15:06

Vous pensez que c'est possible que la save devienne chanceuse en cours de partie ? Je m'explique : en plus de 2 mois de jeu, j'ai tiré un seul S et aucun SS, mais mes deux derniers tirages ont été un S (Palpa) et un SS (A'misandra, d'ailleurs, vaut-elle le coup quand on a Kuscah déja quasi maxé ?). J'attends mon prochain tirage (après-demain ou demain si j'optimise bien), pour voir ce que ça donne.

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
11 janvier 2015 à 22:27:47

Le S c'est pas vraiment du bol non plus, doublon de Palpa c'est pas génial !

A'misandra en revanche il me semble que c'est la meilleure healer du jeu (ou A'mimari) donc c'est chouette pour toi :)

luffy98
luffy98
Niveau 10
11 janvier 2015 à 22:38:39

Mais je sais pas si ça vaut le coup de la monter, sachant que j'ai déjà Kuscah et qu'elle n'a pas de Heal All que je trouve vachement utile

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
11 janvier 2015 à 23:10:01

J'avais pas l'impression d'avoir eu particulierement de la chance mais à vous lire je me dis que peut etre que si finalement.
Pour ma part ce fut assez bizarre, j'ai eu mon 1er SS (Gaiga) au départ, puis j'ai mis 17 euros et ai eu la chance d'avoir 2 SS. Plus tard je met 35 euros, et là pas un seul SS, que des a, b et 1 ou 2 S.. les boules. Juste après, mes 3 tirages suivants furent des SS !! J'étais fou. Du coup j 'ai pas regretté mes 35 euros, car je pense que c'est les statistiques qui ont joué en ma faveur. Sans mes tirages pourri d'avant, je n'aurai peut etre pas eu ces SS.

Après ca veut pas dire que j'ai la team ultime, Camelia, Yukken et Gaiga ne sont pas des supers SS. Je ne les utilise jamais, sauf Yukken pour farm les mob avec son negociator. Et Sheena est bien avec son controle du temps, mais j'ai hate et j'espere tirer un jour Zuzu ou Czekras, et là elle part direct au placard : )

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
11 janvier 2015 à 23:35:18

Le 11 janvier 2015 à 17:16:47 Claire-Holt a écrit :

C'est complètement injuste, toi tu donne beaucoup de ton temps pour jouer, tu dépense de l'argent et des mecs qui débarque sur le jeu tire 10 SS en une semaine, la pilule passe difficilement

J'avoue pour la pilule.
Cela dit faudrait aussi la preuve que tous ces mecs qui annoncent autant de SS en étant non IAP les aient vraiment. Moi aussi je peux créer un post en disant que j'ai 10 SS sans payer. Donc bon.

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
11 janvier 2015 à 23:51:30

Pour ma part : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421016262-screenshot-2015-01-11-23-41-53.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421016512-screenshot-2015-01-11-23-42-07.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421016634-screenshot-2015-01-11-23-43-02.png

Message édité le 11 janvier 2015 à 23:54:37 par ScorpDS
luffy98
luffy98
Niveau 10
15 janvier 2015 à 16:48:57

Je confirme qu'une save peut devenir chanceuse en cours de partie !
Voilà mon exemple : presque une trentaine de tirage et un seul S : Gatz. Et là, les 4 derniers tirages, un S et deux SS !!! (bon, et un doublon A mais c'est pas grave) Donc j'ai tiré Palpa, A'misandra, Kana et Jennish, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'est beau :cute:
L'espoir est encore présent mes amis malchanceux, il reste encore une chance !! :-)))

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
15 janvier 2015 à 16:57:50

Ca veut dire quoi IAP?

[Astharoth]
[Astharoth]
Niveau 7
15 janvier 2015 à 21:08:55

Cela devait être moi Claire-Holt mais pour être franc, je ne connais pas parfaitement le jeu et ses persos, loin de la. Je ne sais pas quels sont les perso qui valent le coup d'être monter (je suis vers le début du jeu), la preuve, je voulais monter ma Amina en prioritée et laisser tomber Kuscah ...
C'est pour cela que je demande, pas pour montrer ce que j'ai ....
En ce qui concerne la chance en elle même, j'ai certes rien mis en argent, mais j'ai toujours utilisé les énergies dans le tirage aléatoire, j'ignorais même qu'avec l'argent du jeu, on pouvait avoir des persos SS ...
Donc je peux pas trop savoir étant donné que je ne connais personne de mon alentour qui joue a ce jeu.
PS : Bonne question, ça veut dire quoi IAP :o ?
Si vous voulez des screens des persos (GMSamigina), je peux en fournir, mais ce n'est pas mon but et je ne pense pas que ça vous intéresse ...

Message édité le 15 janvier 2015 à 21:10:16 par [Astharoth]
AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:06:50

In-App Purchase.

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
15 janvier 2015 à 23:10:38

J'ai simplement constaté ( et j'me trompe peut-être, mais ça à l'air d'être souvent le cas ) que certain joueur sont avantagé par rapport à d'autre et que à un certain point ça ne peut pas être uniquement du hasard, c'était pas un reproche ou une attaque, personne t'as demander de te justifier

J'me suis servis de ton histoire comme exemple, mais t'illustre très bien c'que j'disais dans mon post plus haut quand justement je parlais de toi, nouveau, qui récupère beaucoup de SS alors que des gens qui joue depuis la sortie du jeu n'en n'ont pas ou très peu et des " sous-SS ", non pas qu'on devrait avoir plus de droit que toi ou que tout les nouveaux joueurs par rapport aux tirage, mais que au vue du temps qu'on passe dessus on espère ( Malgré nous, mais c'est comme ça ) être un peu plus récompenser que ceux qui joue de façon occasionnel et " non-asidue " si tu vois c'que j'veux dire

[Astharoth]
[Astharoth]
Niveau 7
16 janvier 2015 à 01:58:34

Je comprends tout à fait ce sentiment, un sentiment d'injustice.
Les plus fidèles devraient être plus avantagés que les nouveaux qui en plus ne sont pas forcement de gros joueurs.
Autre hypothèse surement fausse. Peut être que les moins assidus (j'en faisais partie et je m'y remet sérieusement la) ont un taux de drop de SS plus élevé pour les inciter à revenir sur le jeu.
Après je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est le cas ou non pour le fait que certains joueurs ont une save + avantageuse que d'autres.
Mon message n'avait en rien d'une attaque ou reproche non plus et comme tu le dis, c'étais plus pour me justifier car un message de ce style peut faire véhiculer une image fausse et négative de ma part.
PS : Je n'ai pas non plus énormément de SS, j'en ai "que" 5, ça ne parait pas énorme par rapport aux screens juste au dessus, mais c'est surement très bien pour un début, surtout si on compare avec les moins chanceux.

Vagou
Vagou
Niveau 1
16 janvier 2015 à 05:18:33

On entre dans un topic sans fin - il y aura toujours plus chanceux que soi (mais aussi malchanceux, mais on regarde jamais vers le bas, toujours vers le haut).
Perso j'ai dépensé 200 EUR et je vois passer des gars F2P qui ont des comptes aussi bons voir meilleurs que le mien. Ca fout un peu les boules mais c'est la vie, le jeu repose beaucoup sur du hasard (mais pas entièrement, heureusement grace au 100% SB) donc je fais avec.
Pour les sceptiques, merci de lire cet article concernant la hausse des tarifs par APPLE (et non pas les dev) : http://www.theguardian.com/technology/2015/jan/08/apple-ios-app-prices-iceland

SpyX
SpyX
Niveau 10
16 janvier 2015 à 09:53:59

Y'a pas de sauvegarde plus ou moins chanceuse, c'est juste un effet placebo ça...

Perso j'ai jamais mis un rond dans le jeu, mais j'ai 2 SS (Zerro et Pizfer), tous les persos des events 3 jobs lvl 70, Gatz, Bonna... Après j'ai 90 jours de jeux, et la plupart des persos que je cite sont arrivés bien après que j'ai finis le jeu (genre pizfer ou gatz), j'ai eu le droit à genre 4x Nakupi en PoT, 4x Gigojago etc... (heureusement que ce dernier était finallement utile pour Bahamut/Leviathan)

Y'a tellement d'alternatives pour finir l'histoire sans SS que c'est impossible d'etre bloqué (et si vous avez vraiment personne, il reste la méthode étoile de mer rouge), si vous vous inquietez pour le pvp vous avez encore le temps d'en tirer des PoT, je pense pas que ce soit pour tout de suite :)

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
16 janvier 2015 à 10:05:33

Je suis à 30 jours de jeu, j'ai pas encore tout bien assimilé et n'ayant aucun perso SS je me rends pas compte de la puissance desdits persos.
Que ce soit pour le coop ou le vs, est-ce que le fait d'avoir ou non des SS sera fondamentale?

La vidéo du moment