Faut être honnête si la métahistoire de AC3 est excellente elle à quand même des défauts par exemple avec l'histoire du satellite où au détour d'un dialogue on nous dit que ça ne se fera pas (sans autre explication que au moment où j'ai tué Lucy j'ai vu que le satellite ne pourrait être lancé), Daniel Cross qui est tellement expédié et inutile alors que le personnage était censé être hyper important, pareil pour Vidic expédié comme une m**de alors que c'est également un des piliers de la série;pour Vidic et Cross ce qui est gênant ce n'est pas tant qu'on les fassent disparaitre mais comment cela est baclé (on a l'impression qu'il fallait s'en débarrasser parce qu'ils ne savaient plus quoi en faire), les phases avec Desmond sont sympas mais ternies par ce que je viens d'expliquer et depuis le temps que l'on attendais ce genre de gameplay et vu la fin on était en droit d'en attendre plus, la fin est à la fois magistrale c'est vrai et relève en même temps de l'erreur en tuant Desmond (depuis ce qu'on a eu de plus élaboré dans la métahistoire c'est le gameplay de black flag/Rogue car même si Syndicate remet cet aspect sur les rails il n'y a pas de gameplay et il ne se passe rien de concluant) après j'en retire quand même un bilan positif, la fin vraiment très puissante, les missions avec Desmond, les dialogues avec Junon (que ce soit les mails ou quand elle montre les différentes méthodes), les dialogues de Desmond avec le reste de l'équipe (surtout avec son père).
Après pour la compile comme je le disais ils auraient à la limite pu faire une deuxième compile pour AC3/4/Rogue (saga américaine/Kenway) mais ne pas mettre le 1 c'est vraiment honteux (c'est un peu genre l'histoire qui est la trame de fond on s'en fiche de toute façon c'est qu'un fil rouge pour justifier les autres épisodes et vous faire acheter) encore une fois il est dommage qu'ils fassent preuve d'aussi peu de respect pour leur œuvre (qui est pourtant bourrée de qualité et ce à plein de niveaux).
Message édité le 19 août 2016 à 17:53:49 par darthvader5