CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ezio collection

darthvader5
darthvader5
Niveau 12
18 août 2016 à 16:46:58

Je viens de lire un article sur gameblog où ils parlent d'une Ezio collection sur ps4/one et ça a l'air sérieux (au passage pourquoi ne pas faire AC1 et 3 pour être complet) voilà pour ceux que ça intéresse ce serait pour octobre de cette année

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
18 août 2016 à 16:54:41

J'ai vu ça il y a quelques jours avec ACR sur PS4, ce seraot bien de mettre le 1er et le dernier j'avoue :(

Megaclone001
Megaclone001
Niveau 10
18 août 2016 à 17:20:06

Yep une collection Desmond serait plus approprié pour avoir l'histoire complète du premier "chapitre" d'AC, mais bon voila.. Ubisoft n'ont toujours pas compris qu'il fallait lâcher prise sur Ezio une bonne fois pour toute et continuer d'avancer.

assassins_2012
assassins_2012
Niveau 10
18 août 2016 à 18:19:32

Ils se concentrent sur ces 3 la uniquement car beaucoup ont adoré Ezio, perso, j'ai adoré le scénario du 3, j'espere qu'il y aura le droit aussi

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
18 août 2016 à 19:18:05

Le 18 août 2016 à 18:19:32 assassins_2012 a écrit :
Ils se concentrent sur ces 3 la uniquement car beaucoup ont adoré Ezio, perso, j'ai adoré le scénario du 3, j'espere qu'il y aura le droit aussi

Beaucoup ont adoré Altaïr et Connor aussi. Donc une collection Desmond serait plus appropriée oui. À moins qu'ils fassent deux collections pour se faire encore plus de fric... Mais c'est le propre d'Ubi ça : ne pas (assez) écouter les retours ou alors prendre des décisions semi-foireuses. :rire: Parce que faire seulement une compil sur la trilogie Ezio, c'est un peu crade. S'ils veulent toucher ceux qui ont connu AC sur 8e gen, bah faudrait les 5 premiers surtout que Altaïr est un peu le monolithe brut, le noyau symbolique de la licence. :(

Message édité le 18 août 2016 à 19:19:16 par Coastal-Dream76
blistox
blistox
Niveau 2
18 août 2016 à 20:25:08

Ubi qui voulait laisser la licence respirer... :rire:

assassins_2012
assassins_2012
Niveau 10
18 août 2016 à 20:29:27

Nan, ils voulaient se concentrer sur le prochain, et donc faire un remaster demande beaucouo moins de personne que pour faire un nouveau jeu

darthvader5
darthvader5
Niveau 12
18 août 2016 à 20:37:18

Le 18 août 2016 à 19:18:05 Coastal-Dream76 a écrit :

Le 18 août 2016 à 18:19:32 assassins_2012 a écrit :

Beaucoup ont adoré Altaïr et Connor aussi. Donc une collection Desmond serait plus appropriée oui. À moins qu'ils fassent deux collections pour se faire encore plus de fric... Mais c'est le propre d'Ubi ça : ne pas (assez) écouter les retours ou alors prendre des décisions semi-foireuses. :rire: Parce que faire seulement une compil sur la trilogie Ezio, c'est un peu crade. S'ils veulent toucher ceux qui ont connu AC sur 8e gen, bah faudrait les 5 premiers surtout que Altaïr est un peu le monolithe brut, le noyau symbolique de la licence. :(

c'est exactement ça j'aurais aussi préféré avoir tous les épisodes du 1 au 3 (et rogue pourquoi pas) ou au pire faire deux compiles AC1 jusque Révélations et une deuxième sur la saga des Kenway (AC3, 4, et Rogue) même si ça aurait déjà été abusé mais on aurait presque pu pardonner.
Après je me demande si se n'est pas lié à la rumeur qui disait qu'une compil allait sortir qui les auraient décidé au dernier moment ou alors si ce n'est pas par rapport au film, ils ont dit que certains personnages des jeux seraient dans le film (au moins par des références mais pas des personnages qu'on a incarnés) et comme l'époque du film se télescope avec celle d'Ezio(possible référence à discovery) et que la trilogie Ezio représente une sorte d'age d'or de la série (de plus d'après leurs dires le film et surtout un coup markéting pour la série) se serait plus destiné au public qui entrerait dans l'univers AC par le film.

Message édité le 18 août 2016 à 20:38:26 par darthvader5
flo34o
flo34o
Niveau 10
18 août 2016 à 20:57:12

La Ezio collection me suffit largement ! j'ai hâte :ange:

Maxwell08
Maxwell08
Niveau 10
18 août 2016 à 21:05:03

Moi aussi.
Après j'aurais aimé qu'il mette le 1 dedans.
Bon après je vais pas cracher dessus car le II j'ai kiffe et brotherhood.
Un peu moins révélations sauf la fin. :)
J'espère que ce n'est pas qu'une rumeur.

darthvader5
darthvader5
Niveau 12
18 août 2016 à 21:31:36

Le 18 août 2016 à 20:57:12 flo34o a écrit :

J'ai adoré la saga Ezio donc je suis content quand même par contre ii y aurai pu avoir le 1 au moins pour l'histoire (parce que là je me demande s'ils ont encore de la considération pour la métahistoire) mais je serais heureux de retrouver Ezio (si c'est un vrai remaster parce que sinon ma ps3 fonctionne encore).
D'ailleurs ça me fait pensé à une crainte que j'ai pour la suite de la série (pour les jeux vidéos) vu que la majorité du film se passe à l'époque moderne (60% du film je crois) j'espère qu'il ne vont pas nous servir la métahistoire dans des films (ou autre transmédia) et la reléguer à de simples cinématiques marginales (dans Syndicate ça va car ça relance le truc mais si c'est comme ça dans tous les jeux, les fans vont vite se lasser).

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
18 août 2016 à 22:16:16

Le 18 août 2016 à 21:31:36 darthvader5 a écrit :

Le 18 août 2016 à 20:57:12 flo34o a écrit :

J'ai adoré la saga Ezio donc je suis content quand même par contre ii y aurai pu avoir le 1 au moins pour l'histoire (parce que là je me demande s'ils ont encore de la considération pour la métahistoire) mais je serais heureux de retrouver Ezio (si c'est un vrai remaster parce que sinon ma ps3 fonctionne encore).
D'ailleurs ça me fait pensé à une crainte que j'ai pour la suite de la série (pour les jeux vidéos) vu que la majorité du film se passe à l'époque moderne (60% du film je crois) j'espère qu'il ne vont pas nous servir la métahistoire dans des films (ou autre transmédia) et la reléguer à de simples cinématiques marginales (dans Syndicate ça va car ça relance le truc mais si c'est comme ça dans tous les jeux, les fans vont vite se lasser).

J'en profite pour répondre en même temps à ton autre poste. Exactement par respect ils auraient du remettre le 1 et même le 3 parce que je veux pas dire mais ces épisodes sont quand même des piliers de la metahistoire puisqu'ils l'introduisent et la clôturent respectivement. Là pour moi ça donne vraiment un côté opportuniste fric facile... encore une fois. Nan mais le mec lambda qui débarque sur AC2 va se demander ce qu'il fout là, t'imagines la cinématique d'Adam et Eve par exemple? :rire: Et je trouve ça très hypocrite de leur part de penser que AC se résume à la trilogie Ezio. S'ils se bornent à une collection Ezio, c'est clairement dégueulasse. Y'a pas que ça dans la licence, l'âge d'or c'est 2007-2012, pas 2009-2011. De plus perso à part le 1080p 30fps (désolé j'attends même pas plus venant d'eux), je doute fort qu'on ait une refonte du système de parkour pour s'adapter à la finesse de celui d'un AC3, Unity et même Syndicate. Par ailleurs s'ils souhaitent justifier une concordance entre le film et la saga, ils ont tout intérêt à balancer une collec' totale pour paumer personne.

Enfin bon Ubi quoi :rire:

Message édité le 18 août 2016 à 22:17:51 par Coastal-Dream76
darthvader5
darthvader5
Niveau 12
18 août 2016 à 22:44:32

T'as tout dit on est absolument d'accord [[sticker:p/1kku]]

darthvader5
darthvader5
Niveau 12
18 août 2016 à 23:07:36

Après quand je parlais d'âge d'or c'est plus en terme de succès et du fait que Ezio y soit associé (par la faute d'ubi on ne risque de retenir que ça) dans le sens où aucune autre partie de la saga n'a fait un tel consensus (c'est à relativiser évidemment mais tu comprends de quoi je parle)
Et en effet ne pas mettre le 1 est une erreur pour introduire l'histoire d'où mon interrogation sur leur considération pour la métahistoire et comme tu le fais remarquer AC3 en est aussi un pilier (d'ailleurs on a pas beaucoup parler de ça dans nos discussions sur le jeu c'est une partie que j'ai adoré et qui a sauvé mon intérêt pour le jeu, les interactions avec Junon étaient formidables surtout qu'elle m'avait marqué dans brotherhood et j'espérais la revoir, je trouve qu'elle arrivait jusque AC3 à faire passer des émotions à être à la fois menaçante et susciter une certaine empathie, chose que les scénaristes n'arrive plus trop à faire en partie à cause cette apparence foireuse depuis black flag)

Message édité le 18 août 2016 à 23:08:40 par darthvader5
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
19 août 2016 à 16:24:18

Le 18 août 2016 à 23:07:36 darthvader5 a écrit :
Après quand je parlais d'âge d'or c'est plus en terme de succès et du fait que Ezio y soit associé (par la faute d'ubi on ne risque de retenir que ça) dans le sens où aucune autre partie de la saga n'a fait un tel consensus (c'est à relativiser évidemment mais tu comprends de quoi je parle)
Et en effet ne pas mettre le 1 est une erreur pour introduire l'histoire d'où mon interrogation sur leur considération pour la métahistoire et comme tu le fais remarquer AC3 en est aussi un pilier (d'ailleurs on a pas beaucoup parler de ça dans nos discussions sur le jeu c'est une partie que j'ai adoré et qui a sauvé mon intérêt pour le jeu, les interactions avec Junon étaient formidables surtout qu'elle m'avait marqué dans brotherhood et j'espérais la revoir, je trouve qu'elle arrivait jusque AC3 à faire passer des émotions à être à la fois menaçante et susciter une certaine empathie, chose que les scénaristes n'arrive plus trop à faire en partie à cause cette apparence foireuse depuis black flag)

C'est bien quand on se comprend [[sticker:p/1kku]]
Exactement, le problème étant qu'ils ne parviennent plus à générer un consensus de l'ampleur de la trilogie d'Ezio parce qu'ils sont tellement aveuglés par le fric qu'ils veulent sortir toujours plus de jeux sans corriger les défauts inhérents depuis AC4. C'est donc encore plus hypocrite de leur part dans la mesure où ils se reposent clairement sur le succès d'Ezio Auditore et disent presque ouvertement "bon bah écoutez les mecs, on est plus capables de faire des jeux aussi puissants qu'avant parce qu'on aime que le fric donc on se repose une nouvelle fois sur les valeurs sûres d'un autre temps pour justifier notre cupidité". C'est même pas une compil scénaristique s'ils mettent pas le 1er et le 3ème, mais juste opportuniste.
Et oui je dois avouer que la metahistoire de AC3 m'a littéralement bluffé. Le final est résolument magistral. Tout concorde et s'imbrique proprement avec aucun écueil (de mémoire en tout cas) et c'est ce qui fait aussi qu'AC3 est mon préféré avec les deux précédents.

Message édité le 19 août 2016 à 16:24:54 par Coastal-Dream76
darthvader5
darthvader5
Niveau 12
19 août 2016 à 17:52:40

Faut être honnête si la métahistoire de AC3 est excellente elle à quand même des défauts par exemple avec l'histoire du satellite où au détour d'un dialogue on nous dit que ça ne se fera pas (sans autre explication que au moment où j'ai tué Lucy j'ai vu que le satellite ne pourrait être lancé), Daniel Cross qui est tellement expédié et inutile alors que le personnage était censé être hyper important, pareil pour Vidic expédié comme une m**de alors que c'est également un des piliers de la série;pour Vidic et Cross ce qui est gênant ce n'est pas tant qu'on les fassent disparaitre mais comment cela est baclé (on a l'impression qu'il fallait s'en débarrasser parce qu'ils ne savaient plus quoi en faire), les phases avec Desmond sont sympas mais ternies par ce que je viens d'expliquer et depuis le temps que l'on attendais ce genre de gameplay et vu la fin on était en droit d'en attendre plus, la fin est à la fois magistrale c'est vrai et relève en même temps de l'erreur en tuant Desmond (depuis ce qu'on a eu de plus élaboré dans la métahistoire c'est le gameplay de black flag/Rogue car même si Syndicate remet cet aspect sur les rails il n'y a pas de gameplay et il ne se passe rien de concluant) après j'en retire quand même un bilan positif, la fin vraiment très puissante, les missions avec Desmond, les dialogues avec Junon (que ce soit les mails ou quand elle montre les différentes méthodes), les dialogues de Desmond avec le reste de l'équipe (surtout avec son père).
Après pour la compile comme je le disais ils auraient à la limite pu faire une deuxième compile pour AC3/4/Rogue (saga américaine/Kenway) mais ne pas mettre le 1 c'est vraiment honteux (c'est un peu genre l'histoire qui est la trame de fond on s'en fiche de toute façon c'est qu'un fil rouge pour justifier les autres épisodes et vous faire acheter) encore une fois il est dommage qu'ils fassent preuve d'aussi peu de respect pour leur œuvre (qui est pourtant bourrée de qualité et ce à plein de niveaux).

Message édité le 19 août 2016 à 17:53:49 par darthvader5
darthvader5
darthvader5
Niveau 12
19 août 2016 à 18:07:59

Après je commence à m'intéroger sur la véracité de cette rumeur dans la mesure où si elle sort en octobre, c'est dans a peine deux mois c'est un peu tard sachant qu'on est qu'au stade de la rumeur, que de ne pas mettre au moins AC1 dans cette compile est étrange (même si ça n'étonne plus personne) et que par rapport à la stratégie afficher de vouloir laisser reposer la série c'est un peu contradictoire, et si c'est par rapport au film les dates ne coïncident pas (les sorties devraient être plus rapprochée genre entre la seconde moitié de novembre et début décembre vu que le film est prévu autour de 21/12 je crois).
Mais au cas où se serait vrai, je les imaginent bien pondre un collector (pas un gros mais un petit truc, je suis sûr que ça se vendrait).

Message édité le 19 août 2016 à 18:08:20 par darthvader5
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
19 août 2016 à 18:28:14

Ça se vendrait si c'est bien fait mais bon là est la question avec Ubisoft parce que s'ils sortent une compil de faignasse à peine retouchée, ils peuvent carrément chier sur cet "âge d'or" culturel par relance de cupidité. Je ferai le faux surpris mais ça m'étonnerait pas qu'ils soient encore capables de prendre la pire des décisions qui puisse convenir.

Message édité le 19 août 2016 à 18:29:41 par Coastal-Dream76
darthvader5
darthvader5
Niveau 12
19 août 2016 à 18:54:06

C'est vrai que maintenant on est devenu méfiant [[sticker:p/1jnj]]
Mais je ne veux pas non plus critiquer avant une annonce officielle [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 19 août 2016 à 18:55:43 par darthvader5
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
19 août 2016 à 23:12:16

Moi non plus mais je suis méfiant maintenant presque parce que c'est normal, et comme j'aime pas du tout Ubisoft :hap:

La vidéo du moment