Bonjour, en faite j'ai jamais compris le conflit entre les assassin et les templier. Je sais que dans chaque assassin's creed il y a u' templier specialement méchant. Mais à part leur terrible plan de faire une société, on a plus l'impression que les méchant, c'est les assassin : des gros anarchiste. Donc on peut me remettre les idée au clair svp ?
Le conflit Assassins/Templiers repose sur un conflit d'idéologies pour un meme but. Il n'y a pas de gentils ou de méchants, même si les scénaristes sont souvent tombés dans le piège de la facilité en présentant les gentils Assassins face aux méchants Templiers (et inversement dans Rogue).
Les Assassins et les Templiers combattent pour un meme but : la paix. Cependant, ce qui les fait s'opposer, c'est leurs méthodes pour y parvenir : - Les Assassins veulent la paix tout en laissant le libre arbitre aux hommes. - Les Templiers veulent au contraire IMPOSER la paix, c'est-à-dire contrôler les esprits afin de créer un nouvel ordre mondial où les gens seront contrôlés mais vivront en toute paix.
Et c'est là qu'interviennent les fragments d'Eden : ceux-ci ont été créés par une ancienne civilisation qui a créé justement les hommes et les fragments d'Eden pour les contrôler. Après une grande catastrophe naturelle, l'ancienne civilisation s'est éteinte mais les fragments d'Eden sont toujours là, et les Templiers souhaitent justement mettre la main dessus afin d'imposer la paix.
Dans le premier Assassin's Creed et jusqu'à Assassin's Creed III, on incarne dans le présent un homme de 25 ans nommé Desmond Miles, qui était destiné à devenir un Assassin avant de fuguer à l'âge de 16 ans. Kidnappé par Abstergo, une puissante entreprise pharmaceutique qui cache en fait des néo-Templiers, il va revivre via l'Animus - une machine qui permet de lire la mémoire génétique (les mémoires de nos ancêtres enfouies dans notre ADN (c'est juste fictif)) - la mémoire d'Altaïr, un maître Assassin syrien dans le premier, puis d'Ezio, assassin de la Renaissance durant 3 épisodes et enfin Connor, assassin Amérindien durant la révolution américaine dans le 3. À travers les souvenirs de ses ancêtres, Desmond entre en contact avec la première civilisation qui lui avertit d'une nouvelle grande catastrophe qui pourrait détruire l'espèce humaine. Pour la sauver, Desmond se sacrifie mais libère également Junon, qui faisait partie de la première civilisation, et qui risque désormais de vouloir conquérir de nouveau les hommes .
Il n'y a que dans le 1er et dans le 3 où le conflit Assassin/Templier est réellement réussi, car aucun n'est présenté comme gentil ou méchant. On incarne certes un Assassin, mais qui se remet en question face à ce qu'il découvre.
Message édité le 04 juillet 2016 à 14:51:31 par Fraternita
amsterdamien
Niveau 51
04 juillet 2016 à 16:17:31
Ça dépend des point de vue mais perso je trouve les templiers plus méchant que les assassin's, vouloir contrôler les gens c'est pas bien ^^
Fraternita
Niveau 6
04 juillet 2016 à 17:49:31
D'un côté en laissant le libre arbitre à l'homme regardons ce qu'il en a fait. Des guerres constantes, des massacres... La soif de pouvoir de certains nuit à toute l'humanité.
zhyte1804
Niveau 10
04 juillet 2016 à 18:40:53
Donc en faite la l'extrême gauche : les assassin. Extrême droite : les templiers
mikegy
Niveau 50
04 juillet 2016 à 19:09:38
Ils veulent le libre arbitre tout en insistant sur le fait qu'il y a des limites ; laisser aux gens comprendre. C'est toujours mieux que d'être imposé au point d'être emprisonné, torturé ou tué si on s'y refuse. Donc oui les Assassins sont les mieux et ce malgré certains épisodes bizarres : Shaun le dit d'ailleurs très bien dans Syndicate.
Fraternita
Niveau 6
04 juillet 2016 à 19:44:17
Bah dans le premier Assassin's Creed, lors d'une discussion entre Desmond et le docteur Vidic :
- Ne dites pas ça monsieur Miles. Vos ancêtres étaient des personnes nobles. Le seul probleme, c'est qu'ils ne sont pas assez loin. - Qu'est-ce que vous voulez dire ? - Si vous enlevez une tumeur sans la traiter par la suite, cela est inutile. Il faut des solutions à long-terme pour traiter ce genre de problèmes. - Oh je vois et vous vous avez la solution bien sûr ? - Hahaha, ce serait trahir un secret.
Je trouve que la métaphore est très juste.
Message édité le 04 juillet 2016 à 19:44:51 par Fraternita
frank_gustave
Niveau 10
04 juillet 2016 à 21:49:47
; laisser aux gens comprendre. C'est toujours mieux que d'être imposé au point d'être emprisonné, torturé ou tué si on s'y refuse.
La ville de Nassau dans AC black flag est bien représentative de ce qui advient quand on laisse le libre arbitre aux hommes sans fixer de règles
Et si tu veux le contraire, prend l'exemple de la ville de Londres dans AC Syndicate
Ce qu'il faut c'est un juste milieux qui n'existe pas encore, peut-être un embranchement vers une 3ème faction ( The DEDSEC , qui se contente de surveiller et punir que les actes mauvais, tels des dieux, et qui combattent les Templiers et certains Assassins qui dépassent les limites tout en fixant une certaine peur de la sanction car personne ne sait qui est DEDSEC un peu comme le fait Raito (Light) Yagami alias Kira dans Death Note
amsterdamien
Niveau 51
05 juillet 2016 à 01:10:42
a aucun moment les assassins ne veulent un monde sans régles leur crédo en est la preuve ! même à nassau il y a des regles pas beaucoup certes mais il y en a ! le problème de nassau c'est pas l'absence de regle mais le fait que 99% des gens se bourrent la gueule h24 xD
frank_gustave
Niveau 10
05 juillet 2016 à 07:51:01
Le 05 juillet 2016 à 01:10:42 Amsterdamien a écrit : a aucun moment les assassins ne veulent un monde sans régles
la devise des assassins Rien n'est vrai, tout est permis
Edite : joue à AC BF en entier, il y a des dialogues et des scènes qui expriment bien l'idée de liberté de tout faire, de pisser partout, de boire, de voler, de faire la fête et de vivre sans lois, pas de métier ( pas de médecin) donc personne n'entretient la ville et elle tombe en ruine
Message édité le 05 juillet 2016 à 07:54:26 par frank_gustave
Lynas
Niveau 10
05 juillet 2016 à 10:05:23
Le 04 juillet 2016 à 18:40:53 zhyte1804 a écrit : Donc en faite la l'extrême gauche : les assassin. Extrême droite : les templiers
Tellement réducteur ...
Fraternita
Niveau 6
05 juillet 2016 à 10:42:11
Le 05 juillet 2016 à 10:05:23 Lynas a écrit :
Le 04 juillet 2016 à 18:40:53 zhyte1804 a écrit : Donc en faite la l'extrême gauche : les assassin. Extrême droite : les templiers
Tellement réducteur ...
Tellement réducteur mais tellement vrai surtout. Les scénaristes font tellement du boulot bâclé qu'au final dans Unity c'était clairement ça :
En même temps Nassau n'est pas une ville dirigée par les assassins ou qui respecte le crédo la preuve quand Edward entend pour la première fois le crédo il croit que cela veut dire qu' il peut faire ce qu' il veut et Mary lui dit qu'il ne comprend pas le sens de ces mots
frank_gustave
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:38:10
Le 05 juillet 2016 à 14:54:51 darthvader5 a écrit : En même temps Nassau n'est pas une ville dirigée par les assassins ou qui respecte le crédo la preuve quand Edward entend pour la première fois le crédo il croit que cela veut dire qu' il peut faire ce qu' il veut et Mary lui dit qu'il ne comprend pas le sens de ces mots
Nassau n'est pas aux mains des assassins mais ses fondateurs partagent sans le savoir la même vision que ceux-ci (malgré un net penchant pour l'alcool et le sexe ) Mary lui dit ça car elle comprend qu'edward pense au sexe, drogues et meurtres toussa toussa, elle le voit un peu rêver alors elle le ramène à la réalité.
Je prend l'exemple de Nassau car il n'y a pas vraiment de loi à part celle du plus fort, si un mec tue Thatch personne dans la ville ne va réagir à part,.... ah bah non les matelots de Thatch sont torturés par celui-ci donc s'il meurt tant mieux pour eux Il n'y a pas de quelconque forme de tribunal ou de milice de défense comme une police, à part des amis défoncés par le shit qui veulent pendre (la potence) un mec solitaire qui les a détroussé au poker
darthvader5
Niveau 12
05 juillet 2016 à 16:43:04
J'essaie justement de t'expliquer que ce n'est pas la même vision des choses les assassins ne prône pas le droit de faire ce que l'on veut mais une liberté responsable comme le disait Altair "le crédo ne nous ordonne pas d'être libre mais d'être sage"
darthvader5
Niveau 12
05 juillet 2016 à 16:51:29
J'ajouterai que les assassins vivent en suivant les préceptes du crédo et les règles de la confrérie donc il ne prône pas un monde sans loi je recite Altair " les loi n'émanent pas du divin mais de la raison " cela n'a rien à voir avec la façon de vivre des pirates
Message édité le 05 juillet 2016 à 16:52:05 par darthvader5
frank_gustave
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:51:35
Le 05 juillet 2016 à 16:43:04 darthvader5 a écrit : J'essaie justement de t'expliquer que ce n'est pas la même vision des choses les assassins ne prône pas le droit de faire ce que l'on veut mais une liberté responsable comme le disait Altair "le crédo ne nous ordonne pas d'être libre mais d'être sage"
Moi j'essaye pas de t'expliquer en quoi Nassau ne correspond pas aux idéaux des assassins mais de te donner un exeple assez parlant pour n'importe qui, je voulais juste présenter la coquille de l'idéologie de cette ville, vue brièvement c'est une ville libre sans lois ni contrôle sur la population ( j'ai pas fait d'analyse plus approfondie de cette ville pour la raison que si je l'avais fait ça n'aurais pas parlé à tous et ça m'aurais contredit ) comme la ville de Londres dans AC syndicate
Message édité le 05 juillet 2016 à 16:53:21 par frank_gustave
frank_gustave
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:59:03
Le 05 juillet 2016 à 16:51:29 darthvader5 a écrit : J'ajouterai que les assassins vivent en suivant les préceptes du crédo et les règles de la confrérie donc il ne prône pas un monde sans loi je recite Altair " les loi n'émanent pas du divin mais de la raison " cela n'a rien à voir avec la façon de vivre des pirates
Relis ce que j'ai écris, je n'ai pas dit que les pirates avait exactement les mêmes volontés, j'ai dit qu'elles étaient proches ( surtout celle de Kenway et de Adehwalé ), c'est kenway et son subalterne qui font des missions de sauvetages d'esclaves, c'est eux qui mettent plus de bâtons dans les roues des templiers que l'armée d'assassins surentrainés, c'est également eux qui fréquentent Thatch et la bande, d'ailleurs que tu le veuilles ou non le fait que Edward traînes avec adéhwalé et des assassins depuis des lustres et commencent à travailler pour eux, ça l'influence forcément au niveau de son jugement et de sa façon de penser et vu qu'il traînes avec Thatch ça influence ses copains aussi
Message édité le 05 juillet 2016 à 17:01:11 par frank_gustave
darthvader5
Niveau 12
05 juillet 2016 à 17:03:42
C'est toi qui as dit qu'ils avaient la même vision sans le savoir de plus c'est toi qui dans une discussion sur les idées des deux ordres prend l'exemple de Nassau pour dire ce qui arrive quand on laisse le libre arbitre sans aucune règle or cela ne correspond à aucun des deux camps Après nous nous sommes peut être mal compris