oui et c'est toi qui n'as pas comprit l'exemple que j'ai donné, tu te limite à comprendre bêtement ce que j'écrit sans vouloir chercher à comprendre, tu fais des analyses sur la phrase que j'ai écrites en l'étudiant au sens propre, tu t'es trompé c'est tout, je te conjure de relire ce que j'ai écrit, et en remplaçant l'exemple de nassau par la ville de nassau, qui est la ville de la liberté, ne correspond pas au crédo des AC, mais correspond au fait qu.... non franchement je sais pas comment te l'expliquer moi dans ma tête je comprend ce que je veux dire, et je vois pas comment t'expliquer ça désolé, soit tu comprend pas soit tu comprends
Bref je vais essayer quand même 
Alors les deux idées
liberté
anarchie, désolation, bordel à ciel ouvert, tout est permis
Nassau
j'ai pensé dans ma tête que ça collait plutôt bien, SANS penser évidemment que les idéologies qui ont servies de bases à la ville sont les mêmes que celles des AC (assassins, la flemme d'écrire en entier
), je vois plus comme une idée coquille ( la première image qu'on s'en fait correspond à la thèse défendue mais ça veut pas dire que l'idée coquille défend la thèse, seule la première impression la défend, je sais pas si je suis clair c'est assez fouillis dans ma tête
)
Contrôle sur la population
dictature, les gens sont tristes, pas de libertés, tout est controler
Londres
c'est l'exemple le plus parlant pour moi, j'ai joué à tout les AC et aucun à part le Brotherhood n'égale pour moi le degré de contrôle des templiers sur la map du jeu donc j'ai choisis cet exemple et je crois que dans ma tête c'était pas une idée coquille c'était plus à prendre au pied de la lettre celui-là
PS
oui on a dû mal se comprendre je crois on partage le même avis mais on s'exprime différemment