CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THÉORIE] Jacob = Jack L'éventreur ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
neomerlin neomerlin
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 06:45:38

Il doit sortir quand ce dlc ?

Rpg777 Rpg777
MP
Niveau 2
03 décembre 2015 à 17:44:36

honnêtement moi cela ne me plaît pas. Je me suis attaché au personnage de jacob dans le sens où ce personnage est trop class car contrairement à sa soeur Evie, Jacob veut se battre pour tous les pauvre comme Ezio et Connor il se bat pour la liberté. Evie est obsédée par son fragment d'éden, Jacob est le plus réaliste car plus de templiers plus de danger ils n'ont plus qu'à le protéger. Cet Assassin est juste splendide, il faut quand même avouer qu'il a un côté totalement sosciopath exemple: vers le début du jeu sa soeur lui dit quelle veut retrouver le fragment et lui répond "amuse toi bien si tu veux, moi je vais tuer des templiers !" ce mec est barge. Mais jacob est un assassin légendair sa soeur est limite commune lui se démarque il est têtu, ambitieux, charismatique, visionnaire (les rooks) et j'en passe... De plus moi j'ai trouver que la voie de l'autre taré ressemblé plus à celle d'henry green donc après voilà au pire regarder cela et dite moi réelement après cela VOUS CROYEZ SINCEREMENT QUE LUI PEUX SE RABAISSER A CE NIVEAU LA
https://www.youtube.com/watch?v=M-SNgrLXQV4

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2015 à 15:40:55

@rpg777
J'ai voulu me retenir mais impossible.

Qu'on puiss apprécier Jacob ca je peux le comprendre mais utilise les mots francais avec le sens qu'ils ont.

Evie est classe, rafinée, éduquée, soignée, bien habillée.

Jacob c'est un clochard idiot (comme Connor - mais pas Arno), crado. Un gosse mal élevé sans cervelle qui agit comme tel. Sans parler de son humour aussi nul que celui de Mickael Youn (il est peut-être moins stupide en VO le Jacob?)

Message édité le 05 décembre 2015 à 15:42:12 par
BabaTheMad BabaTheMad
MP
Niveau 7
05 décembre 2015 à 16:35:47

Le 05 décembre 2015 à 16:23:36 BabaTheMad a écrit :
Et si Jack l'éventreur est juste un nouveau personnage jouable et que dans la dernière mission on doit tué Evie et que au moment ou ont s'apprête à la tuée et à ce moment la Jacob arrive et devient le boss final. On arrive à le blesser, Jacob est à terre, impossible pour lui de se relevé, et là Evie arrive nous assomes et pas le temp de nous tuée car Jacob risque de mourir si il n'à pas de soin médicaux dans les minutes qui suivent qui suivent. Ducoup on contrôle une calèche (conduite pas Evie) et on doit amener Jacob dans un temp imparti à l'hopital. Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Blackforger Blackforger
MP
Niveau 6
13 décembre 2015 à 16:36:38

:spoiler:

Ca me semble carrément confirmé vu le dernier trailer nan ? Ou bien la bande annonce est trompeuse et se joue de nous... :(

Sophien-Prp Sophien-Prp
MP
Niveau 1
23 février 2016 à 03:11:08

Réfléchissaient. En 1914 la petite fille de Jacob Lydia Frye reste a Londres pour aidé le peuple et l’Angleterre a défendre le pays. Dans la base de données ont nous explique que Lydia Frye est née en 1893 et que ces deux parents sont parti au front elle a donc était entraîné par son grand père (Jacob) et sa grand tante (Evie) Donc il est théoriquement impossible que Jacob soit Jack L’Éventreur vu que la DLC ce passe en 1888...

J'avoue que même moi j'y est fortement pensé... Sa aurais était cool que Jacob soit Jack l’Éventreur

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
25 février 2016 à 20:54:55

Je n'y a jamais cru et ça aurait été complètement stupide !
Dès la base de données sur Lydia, c'était clair que Jacob n'était pas Jack. Mais comme toujours, certains se sont senti supérieurs en voulant affirmer qu'ils avaient raison.

Axeldefmuse06 Axeldefmuse06
MP
Niveau 1
03 mars 2016 à 02:53:39

ATTENTION SPOILERS

Ayant joué et terminé le DLC de Jack L'éventreur que j'ai trouvé excellent, j'ai immédiatement tilté sur la théorie que ce célèbre Jack pouvait être notre Jacob....
Et oui le scénario veut nous emmener vers une fausse piste en nous montrant sur une photo prise en Inde, un jeune élève de Jacob et Evie s'exprime "on l'appelait le p'tit Jack" presque dès le début du DLC on apprendrait que L'éventreur est un jeune diciple de Jacob...
Et bien moi je dis que c'est juste pour nous endormir, selon moi Jack L'éventreur n'est nul autre que Jacob
Déjà Jack diminutif de Jacob facile lol
Bon allez je vais vous donner plus de détails

Premièrement l'hypothèse comme quoi le "petit Jack jeune diciple" serait L'éventreur ne colle pas avec le scénario de Syndicate. Et oui souvenez-vous, dans une des mission on doit courser un type avec un masque de diable qui se déplace très vite et qui est assez dur à rattraper, et bien à un moment il nous échappe et nous dit une phrase du style "vous n'arriverez pas à nous détruire nous sommes forts, l'oeuvre de Jack perdurera"
Je ne me souviens plus du tot de la phrase exact mais je sais qu'il a dit un truc dans ce genre car ça m'avait même choqué!!
Il me paraît clair qu'il parlait bien de Jack L'éventreur qui agissait dans l'ombreen mettant en place une sorte d'ordre du mal ou je ne sais quoi.

Dans le DLC de Jack L'éventreur on voit bien que le petit Jack n'est qu'un enfant et que cette photo a été prise bien après la fin du scénario de Syndicate
Ça ne peut donc pas être le diciple de Jacob.

Mon hypothèse est que Jacob avait déjà sûrement des crises de schizophrénie à l'époque du scénario de Syndicate.
Dans le DLC il y a quelques passage où on joue Jacob qui poursuit Jack et vis versa, mon avis? Il court après lui même il est schizophrène COMPLET!!

Je lis certains commentaires disant "non il auraient jamais basculé d'un côté obscure, mais je vous rassure Jacob n'a pas basculé vu qu'il est schizophrène, il en est même pas conscient vu que Jacob lui même crois poursuivre Jack.

Autre chose, les ROOKS ont été formés par Jacob et ils étaient tous fidèle, et là vous allez me dire que Jack est arrivé et il a dit "bon allez maintenant vous êtes à moi!"
Non, si les ROOKS ont suivi Jack L'éventreur c'est simplement parce qu'il est leur chef depuis toujours, autrement dit Jacob Frye!

Et à la fin du scénario du DLC, quand Evie finit par battre Jack L'éventreur, elle dit un truc style "l'identité de L'éventreur sera un secret à jamais"
Sûrement parce qu'elle veut protéger son frère.

L'hypothèse que Jacob soit Jack rend ce DLC juste incroyable!!!! Par contre si c'était simplement le petit diciple, pour moi ça ne collerait carrément pas et en plus ça serait d'un banal... alors que là waouhh on s'attache à un personnage qui oeuvre pour le bien et qui vire fou schizophrène et devient le tueur le plus tristement célèbre du monde!! Wouah quel plaisir ce DLC

J'attends vos avis

Axeldefmuse06 Axeldefmuse06
MP
Niveau 1
03 mars 2016 à 03:31:32

Même pendant le combat final, Jack L'éventreur dit à Evie "allez ma soeur, viens voir Jack!!!"
Suite au combat elle retourne voir son frère en traînant le soit disant corps de L'éventreur, et là boom y a les flics qui débarquent, selon moi, elle a déguisé un des fous de l'asile pour qu'il passe pour L'éventreur, d'ailleurs elle dit "personne ne saura jamais qui était L'éventreur" puis elle retourne voir Jacob
Elle dit au flic "croyez moi sur parole L'éventreur est mort!!" Style "allez allez lâche l'affaire là!"

Suite à ça elle a sûrement pu remettre son frère sur pied et soigné sa schizophrénie en lui assurant que (Jack L'éventreur) était bien mort ce soir là!

Du coup Jacob va mieux et pourra par la suite avoir des enfants et enseigner à sa petite fille, Lydia Frye, son instruction pour devenir assassin ET la boucle est bouclée!!

Ah oui et autre chose encore, Jack L'éventreur reproche également à Jacob d'avoir tué sa mère
Hors la mère de Jacob et Evie est morte en les mettant au monde et Jacob étant sorti 4 minutes après Evie, doit se le reprocher inconsciemment.

Arjac Arjac
MP
Niveau 7
05 mars 2016 à 17:01:22

Le 03 mars 2016 à 03:31:32 Axeldefmuse06 a écrit :
Même pendant le combat final, Jack L'éventreur dit à Evie "allez ma soeur, viens voir Jack!!!"
Suite au combat elle retourne voir son frère en traînant le soit disant corps de L'éventreur, et là boom y a les flics qui débarquent, selon moi, elle a déguisé un des fous de l'asile pour qu'il passe pour L'éventreur, d'ailleurs elle dit "personne ne saura jamais qui était L'éventreur" puis elle retourne voir Jacob
Elle dit au flic "croyez moi sur parole L'éventreur est mort!!" Style "allez allez lâche l'affaire là!"

Suite à ça elle a sûrement pu remettre son frère sur pied et soigné sa schizophrénie en lui assurant que (Jack L'éventreur) était bien mort ce soir là!

Du coup Jacob va mieux et pourra par la suite avoir des enfants et enseigner à sa petite fille, Lydia Frye, son instruction pour devenir assassin ET la boucle est bouclée!!

Ah oui et autre chose encore, Jack L'éventreur reproche également à Jacob d'avoir tué sa mère
Hors la mère de Jacob et Evie est morte en les mettant au monde et Jacob étant sorti 4 minutes après Evie, doit se le reprocher inconsciemment.

Même si Ubisoft ne nous le dira JAMAIS, je pense que c'est une bonne théorie. Et c'est l'un des avantages des fin un peu ambiguë, on peut faire un max de théorie. Si on nous avait révélé la véritable identité de l'éventreur il n'y aurait eu aucun charme.
En plus comme j'adore Jacob, le fait de le faire redevenir gentil après la mort de Jack j'aime bien.
:merci:

Ystos08 Ystos08
MP
Niveau 1
13 avril 2016 à 01:37:34

Après avoir beaucoup réfléchis à la question j'en suis venu à la conclusion que Jacob était bien jack l'éventreur. D'une part par vos théories qui me paraissent juste mais aussi par le fait que sur toute l'aventure, seuls les deux frères frye etaient jouables,aucun autre assassin ou "grand méchant" n'etaient disponible. Dans le DLC que je n'ai pas acheté, donc pas joué dessus,d'apres vous nous jouons la plupart du temps avec Evi et une course poursuite en calèche avec jacon au commande à lieu la schizophrénie me semble la bonne explication, rien de cela n'est réel. Et que les seuls fois où nous jouons avec Jacob sont les moments ou nous jouons avec Jack l'éventreur. Merci à ceux qui liront ce message tardif.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:30:07

Le 13 avril 2016 à 01:37:34 Ystos08 a écrit :
Après avoir beaucoup réfléchis à la question j'en suis venu à la conclusion que Jacob était bien jack l'éventreur. D'une part par vos théories qui me paraissent juste mais aussi par le fait que sur toute l'aventure, seuls les deux frères frye etaient jouables,aucun autre assassin ou "grand méchant" n'etaient disponible. Dans le DLC que je n'ai pas acheté, donc pas joué dessus,d'apres vous nous jouons la plupart du temps avec Evi et une course poursuite en calèche avec jacon au commande à lieu la schizophrénie me semble la bonne explication, rien de cela n'est réel. Et que les seuls fois où nous jouons avec Jacob sont les moments ou nous jouons avec Jack l'éventreur. Merci à ceux qui liront ce message tardif.

Ce qui met quand même la puce à l'oreille concernant la probable vérité de cette théorie, c'est surtout l'inquiétude qu'a Evie en sauvant Jacob. Elle ne veut en aucun cas que l'histoire se souvienne que Jack l’Éventreur était un Assassin de la confrérie, c'est un point de vue que je peux comprendre, mais ce que je ne comprends pas c'est bien sa façon être aussi attristé en le disant. Pour moi, il est clair que Jacob et Jack ne formaient qu'une seule et même personne, les combats que nous voyons entre eux sont simplement deux esprits qui s'affrontent un peu comme dans le film Fight Club.

Rubians Rubians
MP
Niveau 2
24 mai 2016 à 13:19:06

Je suis d'accord avec vous tous ! J'avais moi-même élaboré ma théorie après avoir fini le DLC et j'en étais venue au même conclusion que vous ! (Comme les Rooks !)

Mais il y a un point qui me chiffonnait et que j'ai relevé : comment expliquer qu’Evie est vu de ses yeux vu Jacob ouvrir un œil, à la toute fin du DLC, dans le cachot de l’asile après la mort de Jack ? Et bien je suppose que Jacob a trouvé une Pomme d’Eden et s’en est servi. Cela justifierait les doubles de Jack qui s’attaquent à Evie. Comme a pu le faire Al Mualim dans le premier Assassin’s Creed ou encore Ezio Auditore face à Rodrigo Borgia dans la chapelle Sixtine. Donc, comme Jack aurait empoisonné l’esprit d’Evie une première fois, il aurait pu lui gangréner une nouvelle fois pour qu’elle ait cru voir son frère dans ses bras, vivant.

Venons à Abberline qui, durant tout le jeu de base, était très proche des Frye et plus précisément de Jacob. On pourrait dire qu’il y avait une certaine amitié entre eux. Mais quand on voit le jumeau Frye dans les bras de sa sœur, vivant donc, Abberline n’a pas l’air si soulagé que cela, au contraire même (si mes souvenirs sont bons). Il a plus l’air embêté. Pourquoi Evie lui demanderait-elle de cacher l’identité de Jack parce qu’il est un Assassin ? Les Assassins ne sont-ils pas supposés être déjà inconnus de tous ? Alors que Jacob a une certaine réputation dans Londres, puisqu’il a libéré des quartiers et était le leader des Rooks !

De plus, Jack est jouable. Ce qui veut dire qu’il fait partie de la famille « biologique » des Frye, puisque « l’Initié » retrace les mémoires des ancêtres de Desmond Miles dans un premier temps, certes, puis d’ancêtres de « donneurs ». Cependant, un échantillon est équivalent à une famille (là encore, arrêtez-moi si je me trompe). Il n’aurait pas été possible à l’Initié de revivre les mémoires d’Elise de la Serre ou de Henry Green par exemple ! Donc pour moi, cela prouve aussi que Jack est un Frye.

Voilà ! :D

Alex_Rsn99 Alex_Rsn99
MP
Niveau 1
19 juin 2016 à 21:42:17

sur le wiki vous pouvez voir que CE N'EST PAS JACOB hehe en fait il explique simplement que jacob a FORMÉ JACK L'EVENTREUR. En effet jack a apparement fait partie de la confrérie, cependant, il s'est retourné contre son mentor et dans une bataille acharnée, jacob fut gravement blesser et enfermer par jack? Pourtant Jacop a réussi a appeler Evie avant de se faire enfermer. Evie qui recevra le message parviendra a sauver son frere qui fut dans un sale etat :-)
J'espere vous avoir aidez hehe

flo34o flo34o
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 11:31:37

Mais on le sait que c'est pas lui...
Pas besoin d'aller sur la wiki.
Jacob se fait tabasser et enfermé par Jack. On le voit.
Maintenant, merci de laisser couler le topic

Rubians Rubians
MP
Niveau 2
03 juillet 2016 à 19:46:21

Rah, vous vous contentez de croire ce que vous voyez. :D D'ailleurs, on ne voit jamais le visage de Jack mais c'est un détail.

Je ne nie pas la version (décevante) que nous a offerte Ubi sur l'identité de Jack. Je veux juste montrer que malgré cela, ça n'exclut pas Jacob en tant que coupable et que ce serait une version beaucoup plus badass.

Bref, comme on dit, pour répondre simplement à vos réponses étriquées de "va voir sur le wiki c'est dit" : rien n'est vrai, tout est permis. :)

professeurzoom professeurzoom
MP
Niveau 5
14 octobre 2016 à 15:57:41

C'est pas logique ce que vous dites parce que quand jacob se bat avec jack , jack dit bien a jacob "mon frère" et a evie "ma soeur" un language que tu utilise sur tes confrères assassin's voyons

dedebz01 dedebz01
MP
Niveau 23
14 octobre 2016 à 18:06:37

Pi en plus quand on joue jack qu debut du dlc on poursuit Jacob. Si c'était une crise de schizophrèni ubi aurait fait quelque chose pour marquer le passage de la crise.

Tom-o8 Tom-o8
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:49:04

A la fin, quand jack est mort, evie traine son cadavre jusqu'à la cellule ou est enfermé son frère et il me semble qu'a ce moment on peut clairement apercevoir le cadavre de jack et a coter Jacob a moitié dans l'gaz donc j'crois qui ya plus besoin de chercher a comprendre.

Blackforger Blackforger
MP
Niveau 6
15 octobre 2016 à 18:23:12

Toujours vivant ce topic ? :hap: Ça fait plaisir de voir que le débat continue plusieurs mois après la sortie du DLC.
Y a vraiment de bonnes idées, comme le coup de la schizophrénie, les doubles, qui renvoient à l'utilisation des pommes par Al Mualim et Ezio et on a quelques indices aussi: Jack déjà présent dans le jeu de base, les rooks qui sont de son côté, Evie qui veut absolument cacher le fait que Jack soit un assassin, et aussi que jamais le visage de l'éventreur ne soit dévoilé :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lynas
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 21.91€ ONE 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment