CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ [Guide débutant] Premiers pas sur Street Fighter V ~

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
KRJ40 KRJ40
MP
Niveau 8
16 février 2016 à 10:15:51

Tu m'as carrément donné envie de commencer !
Merci !

ElSparkat ElSparkat
MP
Niveau 1
16 février 2016 à 14:28:11

Scaarlet :

Moi aussi je débute et j'ai parfois du mal à sortir des coups, notamment les CA. Mais c'est avant tout de l'entraînement qu'il faut. Je te conseil d'afficher les touches sur lesquelles tu appuies, dans le mode entraînement, ça permet de voir pourquoi ca sort pas et où t'as fais l'erreur

ScaarIet ScaarIet
MP
Niveau 5
16 février 2016 à 14:36:00

Ouaip, je me suis un peu entraîné ce matin et ça commence à fonctionner ! :D

xaudex xaudex
MP
Niveau 8
16 février 2016 à 14:57:22

Je suis un novice également ..
Plusieurs questions donc: la jauge "CA" sert à certaines attaques donc? Comment la remplir ?
L'autre jauge V trigger à quoi sert elle du coup? À faire un autre style d'attaques ?
Dans la liste des coups j'ai vu que pour certaines commandes ils demandé d'appuyer sur la touche poing mais sans préciser lequel c'est (bleu, jaune, rouge..) Ca correspond auquel du coup..?

ElSparkat ElSparkat
MP
Niveau 1
16 février 2016 à 18:12:08

Vous pensez que le mode survie est un bon début d'entraînement pour quelqu'un qui a jamais joué aux jeux de combats avant ? Genre faire le mode facile, puis normal, etc... ?

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 18:30:30

Le 16 février 2016 à 14:57:22 xaudex a écrit :
Je suis un novice également ..
Plusieurs questions donc: la jauge "CA" sert à certaines attaques donc? Comment la remplir ?
L'autre jauge V trigger à quoi sert elle du coup? À faire un autre style d'attaques ?
Dans la liste des coups j'ai vu que pour certaines commandes ils demandé d'appuyer sur la touche poing mais sans préciser lequel c'est (bleu, jaune, rouge..) Ca correspond auquel du coup..?

La jauge CA se remplit en mettant des coups a l'adversaire, quand elle est complete tu peux balancer une super
Dans la liste des coups bleu = leger, jaune = moyen , rouge = fort
Quand tu fais un coup special ( hadoken par exemple ) si tu appuies sur 2 touches de coup de poing ca va te faire la version EX de ton hadoken et ca consomme un carreau de la jauge de CA

La jauge de V se remplit en prenant des coups ou en utilisant ton v skill et te permet de faire des v reversal et ton v trigger

Le 16 février 2016 à 18:12:08 ElSparkat a écrit :
Vous pensez que le mode survie est un bon début d'entraînement pour quelqu'un qui a jamais joué aux jeux de combats avant ? Genre faire le mode facile, puis normal, etc... ?

Non

Shaaack Shaaack
MP
Niveau 23
16 février 2016 à 23:33:42

salut
J'ai envie d'investir pas mal de mon temps sur ce SFV. J'ai très peu joué à SF4 (occasionnellement donc très très nul)
Je suis un joueur qui vient de Melee, donc ça me fait rire car malgré mon niveau risible je comprends tout aux termes et sur quoi je dois m'améliorer (globalement, enfin bon de toute façon je suis mauvais partout là), je me demandais si y avait des gens chauds pour m'aider en jouant avec moi ou en regardant mes replays pour me conseiller et me dire mes erreurs
je joue ken et p-ê laura ou r.mika sur ps4 voilà a+

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2016 à 10:59:05

Super boulot, je suis un débutant trentenaire lol qui a eu le privilège de jouer street fighter sur Atari, j'arrivais pas à battre sagat j'étais trop jeune et bien sûr street fighter 2 sur super nes et les street fighter sur PS one .
Après j'y ai plus joué, ça va être dur de m'y remettre 15 ans après

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2016 à 11:00:04

Mon perso préféré près de 30 ans est Ken.

zeblind2 zeblind2
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 11:46:52

Hello ! Merci pour cet excellent topic :)
Petite question : comment fait-on gagner des niveaux à son perso ? J'ai gagné quelques niveaux en mode Scénario, mais comment gagner de l'EXP en dehors de ce mode ?
Merci ! :)

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 12:07:38

Mode survie, sinon et bien faut farmer en ligne

maitreyoda77 maitreyoda77
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 12:15:03

Heureusement qu'il y'a des gens comme toi l'auteur merci pour ce guide mais pour les vrai debutant ont comprend pas toujours ce que tu dis et tu n'explique pas

Claim-Solais Claim-Solais
MP
Niveau 5
18 février 2016 à 12:53:29

Bonjour tout le monde !

Merci pour le topic déjà, je commence à y voir un peu plus clair !

Personnellement c'est mon premier SF, et il faut bien avouer que le jeu n'a pas l'air d'aimer les débutants et autres joueurs solo mais bon, soit... J'ai donc testé un peu tout les persos et ai choisi Cammy qui a l'air sympa ^^ Par contre, j'ai 2 petites questions:

- Tout d'abord le coup "Cannon Spike" de Cammy (son coup de pied sauté) je ne comprends pas la manip à faire... Le jeu me dit d faire un "Z" avec le joystick... Quelqu'un pour m'expliquer ?

- J'ai vu que certains persos faisaient parfois leurs coups mais avec une aura orange autour d'eux... Coment on fait ? Apparemment ça consomme de la jauge EX...

Merci !

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 15:30:05

T'inquiète le jeu parait difficile quand on commence mais c'est normal. Tout le monde passe par là et tu te rends compte plus que tard que le plus difficile c'est pas forcément de réussir ses combos :oui:
Déjà si tu joues à la manette abandonne le joystick et joue à la croix qui est bien plus précise :ok:

Donc pour le Z tu fais avec ta croix 6236 + touche d'attaque en gros tu fais droite - quart de cercle avant :ok: C'est normal si tu réussis pas trop au début si c'est ton premier jeu de combat mais ça reste un mouvement extrêmement simple donc entraine toi :ok:

Pour l'ex il suffit juste d'appuyer sur 2 poings (ou pieds) au lieu d'un, ça consomme une barre d'énergie :ok:

Claim-Solais Claim-Solais
MP
Niveau 5
18 février 2016 à 17:30:03

Aaah... C'est donc ça le Z ! Bah merci ! Non, j'ai déjà joué à Tekken mais, il n'y pas vraiment de manip compliquées... Merci pour le coup EX aussi !

Sinon, j'ai bien vu que le plus compliqué c'est surtout d'avoir le timing et connaître les coups des autres pour savoir quand parer et contrer. Mais je vais m'entraîner encore et encore :) Surtout que le jeu est là pour durer toute la génération de console et ça c'est cool de la part de Capcom, je trouve

xaudex xaudex
MP
Niveau 8
19 février 2016 à 00:00:30

Comment faire le shinku hadoken ou le denjin hadoken avec Ryu? J'ai ces deux trucs là, exactement la même manip pour les deux attaques , pourquoi? :( mais elle est infaisable de mon côté si quelqu'un pouvait m'aider..

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 02:48:42

Une petite question toute con (je vais pas faire un topic pour ça :noel:): est-ce que ma vieille manette Xbox 360 est compatible avec le jeu? Sur PC bien évidemment :noel:

MarkarMeow MarkarMeow
MP
Niveau 6
19 février 2016 à 05:10:23

Le 19 février 2016 à 00:00:30 xaudex a écrit :
Comment faire le shinku hadoken ou le denjin hadoken avec Ryu? J'ai ces deux trucs là, exactement la même manip pour les deux attaques , pourquoi? :( mais elle est infaisable de mon côté si quelqu'un pouvait m'aider..

deux quarts de cercle vers l'avant et poing :ok:
le denjin c'est quand tu es en v-trigger
ah tu dois avoir ta barre de ex chargée a fond (la barre bleue en bas de l'ecran)

sinon myakyo tu mesures combien?

soklak soklak
MP
Niveau 3
19 février 2016 à 12:05:32

Merci pour ce topic, l'auteur, il est très bien fait ;-)

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
19 février 2016 à 12:25:15

Lol MarkarMeow, je mesure 2m02. :hap:

Content que le guide vous plaise, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à chercher d'autres guides sut Google qui doivent y répondre. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.52€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment