CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ [Guide débutant] Premiers pas sur Street Fighter V ~

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 22:11:24

Putain j'ai pété mes premières manettes snes sur street 2 en 1991, je suis pas assidu à la pratique mais fut un temps je niquais tout le monde...

Mais ça, c'était avant :/

J'ai réussi à monter à 1700 pl, à finir le mode survie en infernal, j'en ai le pouce en feu de mon weekend, et en une heure, je suis retombé à 1200 pl... :/

Je vais finir par croire que la nouvelle génération de joueurs est juste génétiquement plus adaptée aux réflexes videoludiques xD

Ou alors les règles de Street ont bien changées...Quand je vois certains jouer contre moi, j'ai l'impression de voir Tekken en vue horizontale... Appuyer sur le bon ordre des touches à la bonne vitesse pour executer un combo qui va te tomber la moitié de ta barre.

Et la disparition de Blanka ?? Et Vega qui se joue comme Ryu... J'ai perdu mes deux as que j'avais sur le 4... :/

Je suis assez déçu par ce que la franchise devient en terme de gameplay.
Il va falloir que je m'entraîne sérieusement aux combos.

Merci à toi qui a pris le temps de me lire, si tu as de bons conseils pour m'entraîner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2016 à 22:30:27

Alors déjà personne ne déplore l'absence de Blanka ici :hap:
Et globalement les gens aiment beaucoup le changement de gameplay de Claw, je sais que dans Street 4 ils le trouvaient très relou à affronter car il campait pas mal (mais c'est son gameplay qui voulait ça).
Et le gameplay... ça dépend. Soit on aime, soit on aime pas (mais si t'aimes pas t'es juste un con, voilà :siffle: )
Si tu aimes Street 3 c'est probable que tu aimes ce style de gameplay (y a pas mal de joueurs de SF3 qui kiffent le jeu, suffit de voir Onuki).
Et GG pour avoir fait le mode survie en infernal.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:10:04

Infernal avec Ken, du deuxième coup, le premier 57 combats. En fait y a pas de montée en puissance au 100e combat, le pattern est aléatoire.

Par contre, je joue pas en "carré carré et triangle" façon dance dance revolution, mais beaucoup à base de super techniques, contre l'IA ça passe crême mais contre les joueurs d'aujourd'hui...

Sinon pour répondre à ta question, oui, je suis un connard [[sticker:p/1kki]]

antoniojonino antoniojonino
MP
Niveau 5
22 octobre 2016 à 15:35:16

je vais y jeter un coup d’œil attentif à ce topic, étant complètement un noob à ce jeu :rire:

Message édité le 22 octobre 2016 à 15:35:32 par antoniojonino
serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 18:51:24

Ha mais hunterroll, c est pareil sur sf2x mais en plus dur. La, t as du temps entre chaque coup. T as encore plus la sensation de taper en rythme si tu reviens des précédent s Sf. Les combos de base sont simplifiés.

Dans Sfv, tu vois des le début des notions comme le counter et frame car c est très mis en avant et ça compte bcp.

Je trouve que ce Sf est comme pokémon xy qui a démocratisé des choses cachés comme les EV et IV.

Death_JV Death_JV
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 20:42:53

Salut !

Je suis un gros débutant de jeu de baston mais j'aimerai savoir dans quelle "catégorie" se classeraient les personnages en "DLC". Un peu comme l'auteur les a classé dans son premier poste.

Merci d'avance [[sticker:p/1kkn]]

dangerousrick dangerousrick
MP
Niveau 1
29 avril 2017 à 17:56:47

Bonjour Death_JV,

Si tu es un débutant sur les jeux de combats, et là en l'occurrence Street Fighter 5, j'ai fait quelques petits guides vidéos qui pourront te permettre, sans passer des heures en practice, de très vite gravir les grades!
Attention toutefois, je n'ai jamais testé ces tactiques à partir des joueurs classés Ultra Gold! :-) A partir de ce niveau, il faut une bonne maîtrise du jeu pour pouvoir avoir un grade plus élevé. :-)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLsMT_tckx3n9XIQviLblkHf_1VWWqDAPN

Bons fights! :-)

Agent-L95 Agent-L95
MP
Niveau 4
03 octobre 2017 à 17:55:47

Bonjour tout le monde, je fais appel à vous puisque je viens d'acquérir street fighter 5 et je suis bloqué.

Lorsque je veux enchaîner un Shoryuken avec Ryu alors que je réalise une attaque basse auparavant, la plus part du temps c'est un Hadoken qui se déclenche et parfois j'ai de la chance c'est le Shoryuken, pourtant je fais bien le moove, est-ce qu'il y aura une sorte d'astuce avec le joystick ? Je précise encore une fois, je peine uniquement lorsque j'ai envoyé une attaque basse juste avant 🙂

Ipman14 Ipman14
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 17:27:59

Slt, quelqu'un peut me donner une astuce pour bien utiliser le TAP de balrog sur manette ? Parceque moi je reste appuyer sur L2 ou L1 (3 gros pied ou poing) mais du coup je peux plus faire vskill etc

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
14 janvier 2018 à 15:23:24

Soit carré et croix et tu abuses un peu R1 et R2 le temps que tu te décide à relâcher, soit tu réattribue L1 et L2 à carré et croix et tu as le pouce droit libre mais du coup tu fais les x3 poings ou x3 pieds à l'ancienne, selon le perso ça changera rien, mais j'avoue qu'il y a des trucs comme ça qui sont pas évidents sur une Dualshock

allojeroxx allojeroxx
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 19:52:36

Bonjour à tous,
quelqu'un serait-il assez aimable pour me donner des conseils sur la manip des dragons. En effet je galère à mort a faire le Z avec le stick et rien n'y fait malgré des dizaines d'heures en training ou défi.

mgs4-68 mgs4-68
MP
Niveau 4
18 janvier 2018 à 22:36:01

Tu dois faire avant, bas et avant + punch.
Tu fais donc droite tu laisses incliner le joystick vers la droite tu redescends le joystick vers le bas et tu refais droite avec le joystick.

Si tu joues aux fleches, tu fais la meme manip droite bas droite et punch.

➡️↘️➡️ ➕ 👊🏻

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 janvier 2018 à 16:01:40

Il y a un intérêt à faire le mode Arcade en mode facile/normal/difficile mise à part débloquer des illustrations et autres ?

Je n'ai pas spécialement envie de faire ce mode pour quelques images.

Quelles sont les modes à faire pour gagner de l'expérience sur les persos et un peu de FM ?

Je viens de faire le mode histoire en Normal puis en Extra. J'ai été déçu de rien débloquer de plus en finissant ce dernier.

VYCanisMajoris- VYCanisMajoris-
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 20:36:05

Salut ! nouveau sur SFV (étant né en 1988 je jouais pas mal sur le II étant gosse et j'ai aussi joué au IV chez des potes), j'ai deux questions :

- y'a t-il beaucoup de smurffs ? j'ai joué en ligne une quinzaine de match hier et j'ai gagné que 3-4 fois, et pour mes defaites a part une fois ou deux c'était de sacrées deculotées :hap: alors qu'ils étaient censés avoir mon niveau.
- comment parer efficacement ? mon personnage ne reagit pas toujours, notamment quand je me fait enchainer je spamm arriere mais rien y fait :( je vois des gens qui gerent super bien la parade et ca fait vraiment la diff

Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
29 mai 2018 à 20:17:13

Le 28 mai 2018 à 20:36:05 VYCanisMajoris- a écrit :
Salut ! nouveau sur SFV (étant né en 1988 je jouais pas mal sur le II étant gosse et j'ai aussi joué au IV chez des potes), j'ai deux questions :

- y'a t-il beaucoup de smurffs ? j'ai joué en ligne une quinzaine de match hier et j'ai gagné que 3-4 fois, et pour mes defaites a part une fois ou deux c'était de sacrées deculotées :hap: alors qu'ils étaient censés avoir mon niveau.
- comment parer efficacement ? mon personnage ne reagit pas toujours, notamment quand je me fait enchainer je spamm arriere mais rien y fait :( je vois des gens qui gerent super bien la parade et ca fait vraiment la diff

Hello si tu te fais ouvrir ta garde en counter t obligé de te prendre tout le combo...en gros tu seras efficace si tu gardes le premier coup...tu te fais ouvrir tu payes

Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
29 mai 2018 à 21:02:11

De plus ds ce jeu le back dash n est pas safe...tu recules en pensant garder sauf que t dans l animation du back dash et tu te fais ouvrir...en gros la garde c arrière

VYCanisMajoris- VYCanisMajoris-
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 22:53:35

Merci :ok:

et j'aimerai rajouter :
- j'ai du mal a sortir certains combo (les critiques notamment) alors que je suis sur a 100% de faire les bonnes touches (exemple double arc de cercle + poing pour les crit ca sort une fois sur 10) et ca m'a parfois couté TRES cher :( des astuces ?
- vous avez un bon site avec des guides/tutos videos en francais pour chaque personnage ? je trouve qu'en anglais et mon anglais est moyen...je me concentre sur Ed et Kolin pour l'instant :oui:

iteul iteul
MP
Niveau 37
13 août 2018 à 18:03:31

Bonjour à tous, vieux joueurs de 40 piges ayant fait ses armes sur street Fighter 2 sur snes recherches d'autres vieux pour se friter joyeusement la tronche dans la bonne humeur :-)
Je profite de ce topic (mes excuses au modo pour le HS) car je n'ai pas un gros niveau. Peut être à bientôt.

Id ps4 : iteul

yall29200 yall29200
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 21:11:25

Salut, je comprends pas comment faire certains moves.
Par exemple Balrog et Bison ont des coups où on doit mettre le joystick vers l'arrière puis vers l'avant mais j'arrive pas à les declencher rapidement, le seul moyen pour moi c'est de maintenir le joystick vers l'arrière plusieurs secondes mais du coup en jeu c'est pas efficace. Je pense qu'il y a quelque chose que je comprends pas, pourriez vous m'expliquer ?
Merci d'avance

sk8teur-74 sk8teur-74
MP
Niveau 6
06 décembre 2018 à 00:49:39

Bonjour/bonsoir à tous

Y a t’il quelqu’un qui main ed ici pour me donner quelques conseils ?
En effet je commence à plutot pas mal maîtrisé le perso , en revanche je me retrouve très souvent en manque de solution dans certains matchup du faite que je n’est pas d’overhead !
Donc si quelqu’un aurait la patience de me donner quelque trucs et astuces ça sera vraiment cool :)
Merci d’avance
Id in game : peace_sama

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.52€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment