CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ [Guide débutant] Premiers pas sur Street Fighter V ~

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 03:59:21

Beau boulot.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2016 à 05:37:57

Je suis sur que ça aidera pas mal de monde. (et en même temps les aidera pas) :)

En tout cas c'est bien d'avoir fait ça.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 07:57:17

Personne pour lancer le fameux débat autour de "vs fighting" ? Je suis déception. :non:

Gelee66 Gelee66
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 08:45:05

Mais quel débat sans fin tu veux lancer ? Ouin ouin vs fighting.

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 09:47:08

Très bon article pour un gars qui débute le jeu :)

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 10:21:19

Merci beaucoup pour ce guide Globule. :-)

Ahrijlaken Ahrijlaken
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 13:21:09

Moi je suis content en m’entraînant sur la Béta j'ai compris tout seul qu'on pouvait buffer les directions ... ça change la vie :content:

Le cr.MK en maintenant la direction bas suivit d'un simple coup vers la droit suffit à envoyer la boule d'energie tout de suite derière, ça va tellement plus vite que ce que je faisais avant comme un gros noob :siffle:

Kans Kans
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 16:30:43

Super guide c'est ce que je cherchais pour bien me préparer pour SFV, nickel.

Par contre j'avais quelques questions à poser aussi.

- En réalité je viens de la communauté SoulCalibur (où la frame data est très importante). Alors ici je voudrais savoir à partir de combien de frame un coup est considéré comme safe? Et puis il y a un truc qui me gêne, quand je regarde le Block advantage c'est souvent inférieur à -12, alors si je ne me trompe pas une personne ne peut punir en réaction qu'à partir de -12, donc comment ça se fait?

- puis là c'est sur les choppes, comment font les top player pour déchopper? c'est en réaction ou du mindgame? y a-t-il un OS comme sur SFIV?

- Ensuite une autre question, j'ai un petit soucis sur la relevé de la l'adversaire. Je sais que lorsque l'adversaire est au sol je suis avantagé mais contre quelqu'un qui bourre à la relevé j'ai du mal, même si je tape, il sort victorieux, comment ça se passe réellement dans cette situation (avantage, désavantage, okizeme...)

- Enfin, étant donné que je suis intéressé par Karin, je voudrais bien savoir c’est quoi exactement les rekka?

Merci d'avance^^

Shield84 Shield84
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 16:33:43

Merci à l auteur pour son taf!

BananaPancake BananaPancake
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 18:26:40

Le 09 février 2016 à 16:30:43 Kans a écrit :
Super guide c'est ce que je cherchais pour bien me préparer pour SFV, nickel.

Par contre j'avais quelques questions à poser aussi.

- En réalité je viens de la communauté SoulCalibur (où la frame data est très importante). Alors ici je voudrais savoir à partir de combien de frame un coup est considéré comme safe? Et puis il y a un truc qui me gêne, quand je regarde le Block advantage c'est souvent inférieur à -12, alors si je ne me trompe pas une personne ne peut punir en réaction qu'à partir de -12, donc comment ça se fait?

- puis là c'est sur les choppes, comment font les top player pour déchopper? c'est en réaction ou du mindgame? y a-t-il un OS comme sur SFIV?

- Ensuite une autre question, j'ai un petit soucis sur la relevé de la l'adversaire. Je sais que lorsque l'adversaire est au sol je suis avantagé mais contre quelqu'un qui bourre à la relevé j'ai du mal, même si je tape, il sort victorieux, comment ça se passe réellement dans cette situation (avantage, désavantage, okizeme...)

- Enfin, étant donné que je suis intéressé par Karin, je voudrais bien savoir c’est quoi exactement les rekka?

Merci d'avance^^

- Un coup safe est considéré safe dès que ça met l'attaquant a 0 ou + en terme d'avantage. Des fois on dit que des coups a -2 par exemple sont safe mais c'est un abus de langage, me^me si personne ne peut te punir tu est quand même en désavantage.
Si un perso est un a -12 ça veut dire que n'importe quel coup avec un startup de 12 frames ou moins peut punir. Le stunblock ne compte pas, ça se passe juste après.

- Y a pas d'os de déchoppe dans SFV ( enfin normalement), les choppes dans SFV ont une range beaucoup plus courte que dans SF4 par exemple. Il faut juste avoir une bonne lecture du jeu et connaitre le risk/reward des attaques de l'adversaire ( si le mec te presse avec des normaux et qu'il voit que tu met la garde il va essayer de chopper c'est facile a devnier)

- quand un adversaire est a terre tu peux faire un meaty ( donner un coup après les premières frames actives de ce dernier) ainsi si il tente quoi que ce soit il se fera toucher, a part si il utilise un coup avec des frames d'invincibilité (MP shoryu par ex). Si tu te prends un LP par exemple c'est que t'as tapé trop tard.

- les rekka font référence a l'attaque de Fei Long dans Street Fighter 2 les rekkashingeki. C'est une attaque speciale où Fei Long peut donner 3 coups en avant si il fait 3x qcf par exemple. Karin a le même genre de coup mais ça ne s'appelle pas pareil.

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 19:41:14

En général

Un coup a -1 ou -2 est safe contre tout le monde sauf contre Zangief quand il a sa super

Un coup a -3 est punissable par presque tout le monde

Après faut prendre en compte la distance et considérer que le coup en question ne touche pas ennmeaty

SpyX SpyX
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 21:56:29

Le -3 unsafe c'était vraiment dans une optique "SF4", car ça voulait dire que ça se faisait punir par un coup assez emblématique: le shoryuken.

Sur SFV je crois que le shoryu de ryu sort en 5 frames, du coup la notion de safe/unsafe est à revoir sur SFV. Une chose est sure, si tu veux etre parfaitement sur que ton coup soit safe, il doit laisser à 0 ou en positif. :ok:

Bon guide myakio :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 22:04:47

Un autre exemple dans SF4: on disait que le petit (donc fait avec le light kick) Knee Press de Dictateur était safe car il était à 0 en garde.
Ensuite il est passé à -1; donc la notion de "safe" change selon l'adversaire, car par exemple une ultra en 720 (qui sort en 1 frame) pouvait le punir (donc Zangief, etc)

babybeel babybeel
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:49:42

euuh pas vraiment car le knee press fait reculer bison

babybeel babybeel
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:50:18

(peut etre pas sur sf4 ? j'ai pas eu cette version)

]thedarknight[ ]thedarknight[
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:54:23

y'a aussi la notion de distance et de pushback, un coup comme le spiral de rose qui n'est pas safe sur le papier , l'est en situation de match

Kans Kans
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 23:35:28

Merci beaucoup pour vos explication, ça m'éclaire déjà sur le jeu, en tout cas le jeu me plait bien au point de le jouer pour des tournois

donda donda
MP
Niveau 4
10 février 2016 à 00:55:12

merci beaucoup pour le guide debutant,du gros taf . :bravo:

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
10 février 2016 à 07:56:37

Je prépare autre chose pour vous aider à choisir votre perso. Disponible vers le 15/16 février. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 11:07:25

Le 10 février 2016 à 07:56:37 GlobuleAzur a écrit :
Je prépare autre chose pour vous aider à choisir votre perso. Disponible vers le 15/16 février. :)

Ça tease! :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.52€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment