CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
27 janvier 2016 à 18:22:08

Salut,

Je crée un petit topic d'aide pour que le forum ne sois pas surchargé le jour de la sortie officiel du jeu. Autant regroupé les questions a posé , et ne pas hésiter à utiliser la fonction de recherche par "message" pour trouver les bonnes infos.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
27 janvier 2016 à 18:23:12

Je commence donc par une petite question:

Y a t il un arbre de craft pour les armes? (c-a-d dire une arme qui en deviens une autre plus baleze et ainsi de suite) ou sont elles toues uniques (même si il y a possibilité de les améliorers, elle n'évolueront pas physiquement)?

Merci d'avance :).

VPhan
VPhan
Niveau 3
27 janvier 2016 à 18:25:18

Non tu peut juste les améliorer avec des ressources (genre pv+ ect...) il faut bien comprendre que ce jeu n'a rien à voir avec un monster hunter comme dis partout. Donc ne partez pas de ce principe sinon vous serrez déçu ! :)

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
27 janvier 2016 à 18:31:27

J'is asser ouvert, j'aime juste savoir ou je met les pieds :). C'est bien qu'il aie sa propre personnalité d’ailleurs (enfin ont se comprend quoi).

VPhan
VPhan
Niveau 3
27 janvier 2016 à 18:36:44

Oui c'est clair mais certaines personnes s'attendent à un monster hunter et du coup ça porte à confusion ;)

Netherless83
Netherless83
Niveau 1
28 janvier 2016 à 02:43:50

Salut à tous, je viens rajouter ma question.
C'est à propos des queues de phénix. J'ai du mal à comprendre leur fonctionnement, j'en possède quelques unes dans mon inventaire mais, lorsque je meurs, impossible de les utiliser pour éviter de perdre du temps.
Par contre, en multi, je peux les utiliser sur mes alliés dans le coma, mais toujours impossible de les utiliser pour moi.
C'est sencé être normal ou y'a un truc que j'ai pas compris ?

tesshu78
tesshu78
Niveau 10
28 janvier 2016 à 03:15:24

Hello tout le monde j'en profite pour poser ma question :hap: je cherche des Germes de magie (pour craft le skin de Yuna :p ).
Sinon pour les Germes astral c'est sur les pampa au Plateau de Debbis si ça peut aider.

Senrei
Senrei
Niveau 2
28 janvier 2016 à 03:28:13

Bonsoir je souhaiterais comprendre un détail j'ai débloqué la classe Chevalier noir mais je 'est pas de faux est normal ?

ravora
ravora
Niveau 8
28 janvier 2016 à 08:00:42

On debloque des armes via les specialites des classes pour le chevalier noi sa specialites c les haches donc sa febloqueas les haches est ainsi de suite tu auras des faux quand tu auras acces a une classe dont sa specialites sont les faux

Reinori
Reinori
Niveau 10
28 janvier 2016 à 08:53:53

Le 28 janvier 2016 à 02:43:50 Netherless83 a écrit :
C'est à propos des queues de phénix. J'ai du mal à comprendre leur fonctionnement, j'en possède quelques unes dans mon inventaire mais, lorsque je meurs, impossible de les utiliser pour éviter de perdre du temps.
Par contre, en multi, je peux les utiliser sur mes alliés dans le coma, mais toujours impossible de les utiliser pour moi.

Salut, les queues de phénix servent à réanimer tes alliés. Ce sont les plumes de phénix qui te réanime.
Me semble avoir vu ça hier dans mon inventaire.

darkrorix
darkrorix
Niveau 5
28 janvier 2016 à 09:24:41

On débloque les nouvelles classes comment?
récompense de quête principale?
achat cristaux?
???

merci de votre réponse

Senrei
Senrei
Niveau 2
28 janvier 2016 à 10:58:09

Ben justement Revora le Chevalier Noir utilise la faux ca etait montre dans sa bande annonce et la dessus http://gematsu.com/wp-content/uploads/2015/11/FFEX-21-Classes_11-18-15.jpg cest pour cela que je trouve etranger de ne pas l avoir debloqué avec la classe

Miel_Date
Miel_Date
Niveau 6
28 janvier 2016 à 11:03:46

Bonjour,

Peut-être qu'il te manque les ingrédients nécessaires à la synthèse d'une faux tout simplement?
A ta place, j'avancerai en tuant les nouveaux monstres rencontré;

Senrei
Senrei
Niveau 2
28 janvier 2016 à 11:48:51

C'est ce que je me suis dit aussi mais arrivee aux 5 etoiles et toujours rien ca me parais bizarre cest pour ca que je suis venu demander votre avis/aide

solid-jerem
solid-jerem
Niveau 4
28 janvier 2016 à 12:14:30

Salut les explorateurs ! 2 questions pour ma part:

La première étant la même que @darkrorix, comment débloque-t-on les classes ? j'en ai débloqué en finissant une quête (permis) et une autre en revenant d'une exploration libre...

l'autre question, est-il possible d'avoir un Béhémot en monstre allié ? ^^ ça serait génial mais j'en doute :p

Voila voila, bon jeu à tous !

Netherless83
Netherless83
Niveau 1
28 janvier 2016 à 12:53:27

Le 28 janvier 2016 à 08:53:53 Reinori a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 02:43:50 Netherless83 a écrit :

Salut, les queues de phénix servent à réanimer tes alliés. Ce sont les plumes de phénix qui te réanime.
Me semble avoir vu ça hier dans mon inventaire.

Ah effectivement, c'est probablement ça ! Par contre, du coup, quelqu'un sait où on peut loot les plumes de phénix ?

Miel_Date
Miel_Date
Niveau 6
28 janvier 2016 à 14:11:56

Concernant les faux : Je viens de tomber sur ce topic :
http://www.gamefaqs.com/boards/805901-final-fantasy-explorers/73204455

Il semblerai qu'on débloque les deux premières aux alentours des quêtes 6 étoiles. Il n'y a pas beaucoup de précisions
Je copie l'extrait ici :
"There should be 6 different scythes in game, I unlocked the first two probably around 6*. Don't really remember but it's probably tied to story progression or maybe Dark Knight job mastery."

Il y a une confirmation sur les 6 étoiles à la fin du topic.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
28 janvier 2016 à 16:11:33

Petite question sur les compétences évoluée.

Mettons que j'ai méditation sur mon moine. Grace au flux cristallin j'obtien donc "méditation1 + regain".

Si j'apprend méditation1 + regain, l'effet sera toujours la des que j'utiliserai mon compétence ou c'est aléatoire?

Et donc si j'ai bien compris, en théorie grace a méditation1 + regain, et un autre flux cristallin activé sur cette compé je devrai être en mesure d'avoir "méditation2 + regain + regain (pour boost l'effet)" ou même un "méditation2 + regain + critique" etc etc?

Et cela va jusqu'à quel limite?

Merci, en espérant avoir été relativement clair :).

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
28 janvier 2016 à 16:12:18

Pour les plumes de phénix, je pense que le mog qui a des objet particuliers et qui pop aléatoirement en vendais.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
28 janvier 2016 à 16:18:41

Le 28 janvier 2016 à 16:11:33 gta-gamer-mic a écrit :
Petite question sur les compétences évoluée.

Mettons que j'ai méditation sur mon moine. Grace au flux cristallin j'obtien donc "méditation1 + regain".

Si j'apprend méditation1 + regain, l'effet sera toujours la des que j'utiliserai mon compétence ou c'est aléatoire?

Et donc si j'ai bien compris, en théorie grace a méditation1 + regain, et un autre flux cristallin activé sur cette compé je devrai être en mesure d'avoir "méditation2 + regain + regain (pour boost l'effet)" ou même un "méditation2 + regain + critique" etc etc?

Et cela va jusqu'à quel limite?

Merci, en espérant avoir été relativement clair :).

En gros tu peux avoir regain +x a chaque niveau ou critique (juste les éléments qui eux ne se cumulent pas et c'est l'élément le plus haut qui priment ) mais ca s'active a chaque fois !

Donc en gros dés que tu lance un sort de base il peut augmenter les critiques tout en te healant et en faisant des dégats de feu :D

il y a de quoi faire ^^
seul "soucis" faut tomber sur les bons flux , donc si tu veux optimiser tu peux parfois attendre longtemps avant d'avoir ce que tu veux
Aprés t'es limité a 300 en compétences ( +300 listés) , ce qui peut parfois aller vite vu le nombre de sort par classe ( je crois 300 justement en tout)

tu peux avoir un sort avec regain , et le même sort avec critique ou cumulé les deux selons , juste faire gaffe a la limite a un moment

Aprés la limite de niveauje sais pas , je sais que ca a l'air plus difficil de faire évoluer a un certain nivau et que ca coute cher l'amélioration
Aprés il y a un "succés" qui consiste a avoir un sort niv 16 donc c'est deja pas mal (je sais pas si cest la limite)

Message édité le 28 janvier 2016 à 16:19:36 par Trigun_2007