CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions ?

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
08 septembre 2015 à 22:41:58

Je commence : on peut pas recouvrir entièrement le sol dans un niveau surélevé, à cause de la limite des blocs ! Je trouve ça stupide, ce ne sont pas des objets "actifs" comme les blocs "?" ou les ennemis.
Et bien évidemment, il est impossible de savoir combien de blocs tu peux encore poser.

Autre chose, les menus ne sont pas bien intuitifs. Exemple : pour pouvoir jouer aux niveaux que tu as créé (par exemple si un ami veut tester ton niveau), il faut sélectionner "créer" et non "jouer"...

A vous !

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
08 septembre 2015 à 22:57:11

Je n'ai pas pu finir 8 - 1 de SMB (1er du nom) à cause du manque de place.

Après, je ne suis pas déçu.

Le-Hennuyer
Le-Hennuyer
Niveau 9
08 septembre 2015 à 23:11:41

Peut-être un peu trop rapide avant de tirer des conclusions, surtout qu'on a pas accès aux serveurs en ligne, et que d'autres éléments pourraient s'ajouter à l'avenir via des MaJ

somethiing
somethiing
Niveau 10
09 septembre 2015 à 09:58:15

Ma déception, c'est que mon ex ne veux pas me rendre ma wii u... donc smm je ne sais pas si j'y jouerai un jour :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 10:11:40

Pas besoin d'inventer de déceptions.

Le jeu est comme l'ont voulu ses développeurs et de ce fait, il est très bien comme il est.

Si vous êtes pas foutus d'apprécier quelque chose pour ce qu'il est, faut arrêter les jeux vidéos !

C'est quand même dingue, le jeu est pas encore sorti officiellement et on vois déjà des mecs crier à la déception.. pas étonnant qu'après on va pouvoir voir fleurir des posts du genre "y a beaucoup de critiques donc je me pisse dessus à l'idée de l'acheter au cas ou je ferais une erreur.."

BOC_Quince64
BOC_Quince64
Niveau 6
09 septembre 2015 à 10:16:48

VDD +1

floriangdhm
floriangdhm
Niveau 9
09 septembre 2015 à 10:32:30

Je ne vais pas parler en terme de créations, car je pense qu'il n'y a aucun soucis là dessus, on a ce qui faut pour la création et cela est déjà amplement suffisant.

Côté niveaux préfabriqués, j'ai quand même un petit bémol sur le fait que les niveaux soient, dans une proportion assez visible (je dirais 30-40%, je n'ai pas tout fait encore et je n'ai pas précisément compté) des remix d'anciens Mario. Et encore, par remix des fois il s'agit juste d'empiler 2-3 ennemis ou bien d'en ajouter quelques uns en plus.

Certes le jeu met plus l'accent sur le côté créatif, cependant, on nous vend un "solo" qui nous met bien dans le bain, et je trouve cela léger personnellement.

zafre
zafre
Niveau 12
09 septembre 2015 à 10:52:14

Oui enfin, le solo, c'est les joueurs qui le font. C'est déjà bien qu'ils aient fait des niveaux.

quezakozas
quezakozas
Niveau 10
09 septembre 2015 à 10:56:13

Effectivement c'est dingue de déjà lire des "déception" alors que le jeu n'est pas encore sortie.
Nintendo a dit que le jeu serait aussi bien suivis que splatoon niveau contenu, stop oin oin a tout vas...

floriangdhm
floriangdhm
Niveau 9
09 septembre 2015 à 11:01:24

Le 09 septembre 2015 à 10:52:14 zafre a écrit :
Oui enfin, le solo, c'est les joueurs qui le font. C'est déjà bien qu'ils aient fait des niveaux.

non, le "solo", comme j'ai mis entre guillements, sont des niveaux déjà mis par les développeurs du jeu et disponible en offline

zafre
zafre
Niveau 12
09 septembre 2015 à 11:06:58

Oui, l'autre fois, c'était le test qui était bidon, 17/20 c'était pas assez (il y en a même un qui a fait comprendre que les 3 défauts, c'est les 3 points manquants, comme si Anagund notait les jeux comme ça...... :( )

Et maintenant, il y a des déceptions..............Je sais pas, soit t'apprécies Mario et la création, et dans ce cas, tu achètes le jeu, soit tu passes ton chemin.

amusez-vous à créer, à avoir des idées, dessiner des plans. C'est ça, Mario Maker, pas autre chose.

floriangdhm
floriangdhm
Niveau 9
09 septembre 2015 à 11:10:39

Le 09 septembre 2015 à 11:06:58 zafre a écrit :
Oui, l'autre fois, c'était le test qui était bidon, 17/20 c'était pas assez (il y en a même un qui a fait comprendre que les 3 défauts, c'est les 3 points manquants, comme si Anagund notait les jeux comme ça...... :( )

Et maintenant, il y a des déceptions..............Je sais pas, soit t'apprécies Mario et la création, et dans ce cas, tu achètes le jeu, soit tu passes ton chemin.

amusez-vous à créer, à avoir des idées, dessiner des plans. C'est ça, Mario Maker, pas autre chose.

Je te rejoins (et ce dès la 1ère phrase de mon avis), je mets plus un bémol sur le solo que sur le créatif qui est une possibilité de jeu infinie et qui pourra déjà nous contenter pour un très long moment.

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 45
09 septembre 2015 à 11:17:14

Je ne suis pas déçu du jeu, je l'attends comme un fou, je suis super content que Nintendo fasse ce Mario Maker pour les 30 ans, c'est même mieux qu'un Mario classique en 2D ou en 3D...

Mais ! En tant que fan dont la passion du jeu vidéo a commencé avoir Super Mario Bros 1 sur NES, et qui a fait tous les épisodes plusieurs fois, je ne peux m'empêcher de remarquer l'absence d'éléments emblématiques et traditionnelles. J'aurais aimé tous les retrouver, c'est tout, et j'espère qu'il y aura des MAJ ou DLC.

homonculus33
homonculus33
Niveau 27
09 septembre 2015 à 11:27:00

ma deception, c'est que j'ai pas encore le jeu

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
09 septembre 2015 à 11:27:35

Aucune déception, jouissif!

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
09 septembre 2015 à 11:53:14

Le 09 septembre 2015 à 11:06:58 zafre a écrit :

Ouais enfin on a quand même le droit d'aimer et de proposer quelques petites critiques du jeu. Je suis déçue des manquements qu'il peut y avoir, et pour autant je sais que je vais m'amuser avec le reste. Sans parler du fait que c'est tout à fait le genre de topics qui font discuter les gens en attendant que tout le monde ait sa copie et s'éclate dessus.
C'est relou d'être condescendant comme ça les gens ^^

totoofze47
totoofze47
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:07:54

Je n'ai pas encore le jeu, mais ma seule "déception" est l'absence de checkpoints. :( C'est dommage, car ça rend certains niveaux plus durs qu'ils ne devraient l'être.

Mis à part ça, rien à dire; l'absence d'autres éléments du jeu ne me dérange absolument pas. :ok:

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:37:04

Pour ma part. Pas déçu.
Je l'attendais avec impatience...
Et... Ben me voilà bien plus ravi que je e l'aurais cru.

Et contrairement à beaucoup je ne vais pas tout débloquer plus vite que prévu (suis patient ). Car je trouve l'idée très bonne ce contenu progressif.. ça va permettre une bonne maitrise de la création.
Surtout que j'ai déjà réussi à faire un niveau bien sympa avec le pack du départ.
Alors j'imagine pas la suite (et je me marre bien avec les Amiibos aussi pour faire des niveaux à thème en gros ^^)

choopy_is_back
choopy_is_back
Niveau 6
09 septembre 2015 à 14:25:45

Le 09 septembre 2015 à 10:11:40 Ohwuii a écrit :
Le jeu est comme l'ont voulu ses développeurs et de ce fait, il est très bien comme il est.

Dans ce cas, tous les jeux sont super bien, même les grosses bouses ? :(

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 septembre 2015 à 15:00:09

Le 09 septembre 2015 à 11:53:14 Mogmi a écrit :

Ouais enfin on a quand même le droit d'aimer et de proposer quelques petites critiques du jeu. Je suis déçue des manquements qu'il peut y avoir, et pour autant je sais que je vais m'amuser avec le reste.

Merci, c'est exactement ça le propos de ce topic ^^
Y en a ici qui lisent trop vite, il ne s'agissait pas ici de descendre le jeu qui n'est pas encore officiellement sorti, mais seulement de relever les défauts et les manques, bref ce qui déçoit. Ceux qui pensent que le jeu est parfait ou qui leur convient tel quel ont aussi leur place évidemment.

Owhuii => "Pas besoin d'inventer de déceptions."

Explique-moi en quoi j'invente, je t'en prie. J'ai voulu faire un niveau long et surélevé, et je n'ai pas pu recouvrir le sol entièrement à cause de la limite des blocs. Est-ce que tu peux comprendre ma déception sur le coup ?

"Le jeu est comme l'ont voulu ses développeurs et de ce fait, il est très bien comme il est."
Mais dans quel monde vis-tu ? Tu sais que ça existe aussi les mauvais développeurs (ou du moins des développeurs avec des mauvaises idées) ? Personnellement, à partir du moment ou j'achète un produit, j'estime avoir le droit de faire des reproches sur ce produit. De nos jours, les dévs lisent les forums, et ce qu'ils peuvent lire ici et là peut leur permettre, je l'espère, de faire mieux la prochaine fois.

zafre => "amusez-vous à créer, à avoir des idées, dessiner des plans. C'est ça, Mario Maker, pas autre chose."

Ben justement, j'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais réaliser, mais je n'ai pas pu le faire. Et pourtant c'était pas compliqué, c'est pas comme si j'avais voulu mettre une centaine de Bowser.

"Et maintenant, il y a des déceptions..."
Mais dis-moi, tous les jeux que tu achètes, tu les considères donc tous comme des jeux parfaits ? Ou alors tu penses que ce n'est pas normal de relever des défauts sur un jeu dans un forum de discussion ?

Ça va arriver à plein de gens ça, qui en pleine inspiration et en pleine construction, vont se retrouver bloqué et pas pouvoir finir leur niveau à cause de la limite des blocs, limite qui n'est même pas visible.
J'espère au moins une MàJ qui permettra de connaitre cette limite.

Dernière chose : je ne pensais pas avoir à le préciser mais pour l'instant je me suis plus amusé à Mario Maker que je n'ai été déçu, oui oui. Je pense que Mario Maker vaut le coup et son coût, oui.

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment