CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions ?

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2015 à 23:24:40

La plus grande déception du jeu pour ma part est l'absence du multijoueurs. Pour un mario "ultime", oublier une des fonctionnalité importante de la série new c'est moyen...

Et puis bon, l'argument de vente de la WiiU était le multi local, mais il est de plus en plus négligé ou oublié... Rien que dans splatoon il est anecdotique et mal foutu alors que ça devait être une fonctionnalité importante du jeu...

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
09 septembre 2015 à 23:26:21

La plupart des niveaux sont uniquement conçu pour un seul joueur donc plutôt logique après

kille12
kille12
Niveau 50
09 septembre 2015 à 23:30:09

Le 09 septembre 2015 à 23:26:21 _ced59_ a écrit :
La plupart des niveaux sont uniquement conçu pour un seul joueur donc plutôt logique après

Oui normal vu qu'il n'y a pas de mode multi :hum:
L'absence du mode multi crée l'absence de niveau multi, logiquement. Mais faut pas oublié que si un niveau est faisable à 1 joueurs, il l'est la plupart du temps en multi également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 23:52:09

Le 09 septembre 2015 à 23:30:09 kille12 a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 23:26:21 _ced59_ a écrit :

Oui normal vu qu'il n'y a pas de mode multi :hum:
L'absence du mode multi crée l'absence de niveau multi, logiquement. Mais faut pas oublié que si un niveau est faisable à 1 joueurs, il l'est la plupart du temps en multi également.

Pourquoi tu ne parles pas de la vrai problématique ?

Un niveau prévu pour le multi, lui, ne sera pas forcément possible en solo et c'est bien la le problème !

Quand Nintendo créer un niveau, ils font en sorte que le niveau puisse être fini par une comme par deux ou trois ou quatre.

Quand un random comme vous et moi créer un niveau multijoueur, il va surement vouloir mettre des cas ou l'entraide est obligé pour passer et du coup ça bloquera le joueur solo qui ne pourra jamais finir son niveau.

Donc la meilleur solution c'est quoi ? laisser le multi aux Mario de Nintendo et, un jeu fait par la communauté, ne pouvant pas se permettre la contrainte imposée, se doit d'être solo.

De toutes façons, de tous temps avant la série des New, tous les amateurs de la série ont joués seuls ou se passaient la manette a tour de rôle sur la série des Mario donc je vois pas en quoi c'est choquant.. le multi n'est pas une composante de base et intemporelle de la série Mario.

kille12
kille12
Niveau 50
10 septembre 2015 à 01:13:26

Ohwuii
Citer Blacklister Alerte 09 septembre 2015 à 23:52:09
Pourquoi tu ne parles pas de la vrai problématique ?
Un niveau prévu pour le multi, lui, ne sera pas forcément possible en solo et c'est bien la le problème !

"Vrai problème"? :doute:
C'est pas un problème, c'est le genre de question que l'on se pose pendant le développement des jeux, et les bon développeur trouvent des solutions. Par exemple il suffit simplement d'obliger le joueur de finir le niveau à 1 joueur (comme maintenant en fait), et si tu joues seul, tu n'a accès qu'aux niveaux solo (et en multi n'importe quel niveau car le mode bulle permet de tout faire). Et voilà, une solution simple en 5 min. Et il y en a plein si on réfléchi un peu. On ne va pas loin si on s'arrête au moindre problème, surtout en programmation.

Et avec ce genre d'excuse tu justifie n'importe quoi pour n'importe quelle jeu. Après on voit bien avec tes postes que t'aimes pas la critique. (juste une constatation, pas de jugement)

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
10 septembre 2015 à 10:21:07

Arrêtez avec vos déceptions, on vous donne la possibilité de créer des niveaux sur le(s) jeu(x) qui a/ont marqué notre enfance. Pouvoir rejouer à mario version nes avec des niveaux différents illimités franchement c'est un jeu qui va m'accrocher à ma wii u pendant un long moment. Donc plutôt que des déceptions, parlez des éléments que vous verriez bien en amélioré ou en plus, peut être que si nintendo a des retours de beaucoup de joueurs sur ce qu'ils aimeraient, ils l'ajouteront.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
10 septembre 2015 à 10:50:56

Ben si je voulais juste créer des niveaux Mario j'avais autre chose que Mario Maker en fait. Du coup c'est inévitable de comparer avec les éditeurs de fan déjà existants. Donc ça déçoit par rapport à ce qui existe ailleurs. Le vrai avantage de Mario Maker c'est le partage communautaire en fait hein. Mais chut faut pas le dire ;)

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
10 septembre 2015 à 10:53:17

Le partage communautaire certes, mais aussi l'ergonomie générale.

'fin bon. Je comprends que vous soyez déçu, mais bon au bout d'un moment il faut savoir se satisfaire de ce qu'on a, et en l'occurrence, c'est très bien.

Apres comme le disait une personne, il ne nous ont rien promis de plus que ce qui est présent, du coup il faut relativiser sa déception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 11:00:18

Le 10 septembre 2015 à 10:50:56 Mogmi a écrit :
Ben si je voulais juste créer des niveaux Mario j'avais autre chose que Mario Maker en fait. Du coup c'est inévitable de comparer avec les éditeurs de fan déjà existants. Donc ça déçoit par rapport à ce qui existe ailleurs. Le vrai avantage de Mario Maker c'est le partage communautaire en fait hein. Mais chut faut pas le dire ;)

C'est déjà énorme le partage communautaire comme avantage.. mais chut il faut pas le dire !

Et puis, il n'y a pas que ça..

- Grosse accessibilité à tous car les éditeurs comme SMBX ne sont pas du tout facile à prendre en main pour n'importe quel néophyte.
- Plateforme officielle et support adapté création/jeu direct.. est-ce nécessaire de rappeler que les éditeurs non-officiels sont totalement illégaux ?
- La lumière apportée à tes futures créations.. car personne n'ira jouer à tes niveaux sur un éditeur random du net inconnu de tous sauf des quelques passionnés qui se sont pris d'une passion pour ça sur leur ordinateur.. et d'ailleurs je pense que si ces créateurs en herbe veulent du visu, ils vont migrer sur SMM même si c'est moins complet car : le but de la création, c'est le partage avant tout ! Et pour un bon partage, il faut un support visible, pas un éditeur qui doit se cacher car illégal.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
10 septembre 2015 à 11:02:14

Ouais enfin la notion d'ergonomie est différente pour tout le monde, j'ai déjà vu quelques commentaires de gens qui trouvaient l'éditeur de Mario Maker pas à leur goût donc ça ne veut rien dire.

Et personne n'a dit que c'était pas "très bien", mais plutôt que ça aurait pu être encore mieux (je sais, il y a toujours la possibilité de DLC, mais tant qu'on en sait rien, on en sait rien (/gg)).

C'est pas comme si l'auteur du topic avait été super aggressif envers le jeu, y a même pas de déception à relativer, juste "tiens on va parler des trucs qu'on aurait aimé avoir en plus". Et c'est pas la lune d'imaginer que des gens auraient aimé avoir un mécanisme, un bloc, un truc en plus qu'ils connaissent bien et ont apprécié dans les jeux Mario 2D dans leur ensemble.

(J'aurais aimé un mode graphique All-stars aussi :( )

@Ohwuii C'est cool puisque les points que tu as développés se résument parfaitement en "Partage Communautaire" (officiel si tu veux).

Ce que je considère comme un excellent point puisque c'est ce qui "change tout" par rapports aux autres éditeurs.
C'est cool aussi d'arrêter de chercher les embrouilles là où il n'y en a pas : )

Message édité le 10 septembre 2015 à 11:06:07 par Mogmi
midian83
midian83
Niveau 16
10 septembre 2015 à 11:04:44

Ma déception pour l'heure c'est que les niveaux auquel j'ai joué ne m'ont pas branché plus que ca.
Comme pour LBP à l'époque, n'est pas level désigner qui veut...

M1B
M1B
Niveau 9
10 septembre 2015 à 13:35:54

est-ce qu'il est possible de faire des blocs invisibles? et si oui comment?

beucher32
beucher32
Niveau 48
10 septembre 2015 à 20:20:39

Ma grosse déception, c'est qu'on n'a pas une BMW en costume pour le mode 8-bits. :(
https://youtu.be/HumAWTYh92c :noel:

Pour revenir rapidement sur le multi, il faut voir qu'un niveau conçu pour 1 joueur n'est pas forcément adaptable pour 4. Un exemple tout simple : une plate-forme qui traverse une section d'un niveau où des flammes sortent à intervalles réguliers du plafond.
A un joueur, si la plate-forme est assez grande (genre 5 blocs de long), c'est gérable : tu te déplaces à droite ou à gauche selon tes besoins, les flammes te frôlent les fesses parfois mais ça passe. A 4 c'est invivable car la plate-forme devient d'un seul coup bien trop petite.
Solution : augmenter la taille de la plate-forme.
Inconvénient : le jeu devient tout de suite 15 fois plus simple en mode 1J

On peut retourner le problème dans tous les sens, mais le jeu a été prévu pour être joué seul et faire partager tes niveaux à tes amis et au monde entier. Et c'est à mon sens la meilleure solution.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
10 septembre 2015 à 20:56:19

beucher32, dans ce cas-là il suffit de construire un niveau pensé justement pour être joué à plusieurs, et faire en sorte qu'on ne puisse pas y jouer seul. Ça me semble pas bien compliqué, pourtant.
N'hésites pas à me dire si tu as déjà réussi à lancer le coop de Portal 2 en jouant seul hein...

Sérieusement qu'est-ce qu'il faut pas lire ici. Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas (ou qu'il serait facile de régler) pour justifier les manques du jeu, je trouve ça ridicule.

Et sinon, on peut poser 2000 blocs dans une zone. Mine de rien, quand on veut juste recouvrir le sol, on arrive vite à ce nombre.

cakissimo
cakissimo
Niveau 8
11 septembre 2015 à 19:00:39

Manque quand meme pas mal de choses selon moi:

- multijoueurs
- checkpoints
- pente
- grille
- bloc eau
- impossible de faire des passages secrets (mur on l'on peut passer au travers)
- faire un monde (plusieurs niveaux a la suite)
- modifier la rapidité de certains elements (type plateforme, barrieres rotatives en feu)
- tri des niveaux par ratio (% parties jouées/nombres d'etoiles)
-..etc...etc je parle meme pas des themes et divers objets

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
11 septembre 2015 à 19:03:37

Le plus gros défaut qui nuit énormément au jeu est le système pour débloquer les items APRES la màj. La méthode pour débloquer plus vite ne marche plus. C'est vraiment un système de merde
On n'a même pas commencé le jeu que l'on est déjà lassé! :-((

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
11 septembre 2015 à 19:15:58

Le 10 septembre 2015 à 11:04:44 midian83 a écrit :
Ma déception pour l'heure c'est que les niveaux auquel j'ai joué ne m'ont pas branché plus que ca.
Comme pour LBP à l'époque, n'est pas level désigner qui veut...

Vrai. Faut aussi peut être le temps que la mayonnaise prenne : quand on aura de vrais artistes "featured" en première page, avec possibilité de s'abonner à leurs maps, ça sera déjà plus prenant à mon avis :)

Sinon autre point qui me fait sourire rien que d'y penser : on reproche souvent à la Wii U de ne pas assez utiliser le Gamepad... Là j'ai l'impression de trop l'utiliser justement ! Je ne lève pas les yeux du Gamepad, à ne pas en remarquer l'extinction automatique de ma TV :o))

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
11 septembre 2015 à 20:21:23

Ma seule déception c'est sont prix ce jeux ne vaut pas plus de 20€ il sorte un jeux qui existe depuis des année

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
14 septembre 2015 à 15:24:26

C'est aberrant de sortir un jeu du genre éditeur sans possibilité de faire une recherche de niveau par nom de stage ou par pseudo de créateur...

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment