CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 15:11:52

Pour pouvoir être déçu d'un produit, il faut soit qu'il y ai eu des promesses non tenues de la part des développeurs, soit que tes espérances étaient plus grande que ce qu'avait annoncé les développeurs.

- Il n'y a jamais eu tromperie avec des promesses non tenue sur ce jeu.

- Ca ne sera jamais de la faute du jeu si TOI, et TOI seul, s'imaginait des trucs qui ne sont pas prévus dans le jeu !

Je ne vois pas comment un jeu qui possède ce qu'il avait promis peut être décevant ! Si tu t'imaginais d'autres choses dans ta tête, c'est pas pour autant que le jeu peut être décevant.. faire ton propre jeu est la seule solution pour toi de ne pas avoir de déceptions car si tu t'amuse a imaginer plein de trucs et qu'après tu dis toujours que tu est déçu pcq dans ta tête, tu t'étais dis que tu voulais des choses qui n'y sont pas, tout sera toujours décevant !

Je le redis, ça sert à rien d'inventer des déceptions car le jeu possède tout ce que les devs voulaient y mettre !

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 septembre 2015 à 15:25:22

J'aimerais te répondre, mais en fait je vois pas ce que je me suis imaginé qui n'était pas prévu par les développeurs. Je pense pas que tu parlais du fait de recouvrir le sol, si ?

Mini-Choux
Mini-Choux
Niveau 10
09 septembre 2015 à 15:32:55

Nom de dieu, y'en a qui sont vraiment atteints ici ... :rire:
J'en rigole, mais ça fait peur en réalité :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 15:41:19

Donc tu est déçu de ne pas pouvoir faire ton niveau de 4km de long alors qu'on savait pertinemment que sur n'importe quel éditeur de niveau même sur LittleBigPlanet ou Garry's Mod, il y a des limitations ?

Je ne vois toujours pas en quoi c'est la faute du jeu.. retravaille ton level design dans ce cas, c'est au créateur de s'adapter à l'outil.. pas l'inverse normalement et ce dans tous les domaines, chaque designer doit faire avec les limitations de son moteur et de la plateforme concernée..

Si tu exposes des potentielles améliorations que tu aimerais, je vois pas en quoi tu dois appeler ça des "déceptions"... il y a déjà un topic sur les "manques" qui convient parfaitement à tes recommandations..

La, la seule image que véhicule ton post à quelqu'un qui vient voir des infos sur le jeu, c'est que des gens arrivent déjà à dire qu'il est décevant avant même sa sortie alors qu'il n'y a rien de décevant dans Mario Maker vu qu'on a exactement le jeu qui avait été annoncé.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 septembre 2015 à 15:56:49

"Donc tu est déçu de ne pas pouvoir faire ton niveau de 4km de long alors qu'on savait pertinemment que sur n'importe quel éditeur de niveau même sur LittleBigPlanet ou Garry's Mod, il y a des limitations ?"

Tu as bien raison d'exagérer les arguments de l'autre, ça va vachement faire avancer le débat dans le bon sens ce genre de post.

Oui y a des limitations dans tous les jeux type éditeur, je te remercie de me prendre pour un abruti.
Juste le fait de pouvoir recouvrir le sol et connaitre ces fameuses limites, c'est pas fou fou ce que je voulais non plus. Garry's mod, je ne connais pas, et LBP permet ce genre de choses sur une longue distance.

Message édité le 09 septembre 2015 à 15:57:55 par Gretel-2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 16:05:41

Non, effectivement, c'est pas fou ce que tu demandes, mais le fait d'avoir une sorte de % pour voir la progression des limites c'est juste un manque, pas de quoi être "déçu" !

Et le fait de pouvoir finir ton sol dans ton niveau, ce n'est rien d'autre qu'une erreur de level design qui ne prenait pas en compte les limites de l'éditeur.. en réorganisant tes blocs, en enlevant du superflux, etc.. tu arriveras bien à le finir ton niveau :)

Ce que je reproche à ton post comme à beaucoup d'autres posts sur les derniers jeux dans leurs forums respectifs, c'est de parler de déception alors qu'il n'y a aucune raison de parler de déception.. "J'aurais aimé qu'il y ai cela" n'est pas péjoratif pour l'image d'un jeu et ne remets pas en cause la qualité même du produit avant même sa sortie.

cakissimo
cakissimo
Niveau 8
09 septembre 2015 à 16:17:49

C'est sur que d'imaginer un mario avec des checkpoints c'est vachement.....incroyable.

Pour moi, le manque de checkpoints et le fait de ne pas pouvoir créer un "monde" (une suite de niveau) est une deception, n'en déplaise au membre du message précédant...
(et je suis pas entrain de dire que le jeu est mauvais....loin de là)

A voir ce qu'ils vont proposer dans leurs MAJs!

ArobazDachi
ArobazDachi
Niveau 10
09 septembre 2015 à 16:18:41

Donc on ne peut pas être déçu de quelques éléments en aimant le jeu ? :pf:

Perso, pas encore touché, donc j'attends

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 16:22:30

Le 09 septembre 2015 à 16:18:41 ArobazDachi a écrit :
Donc on ne peut pas être déçu de quelques éléments en aimant le jeu ? :pf:

Perso, pas encore touché, donc j'attends

Sauf que la il n'est pas question d'être déçu d'éléments du jeu, il est question d'être déçu d'éléments qui ne sont pas dans le jeu et qui n'y étaient de toutes façons pas prévus.

Si on dis, je suis déçu des niveaux proposés de base dans le jeu, c'est tout a fait valable..

Si on dis, je suis déçu qu'il n'y ai pas le skin de SMB2 et qu'il n'y ai pas d'AK-47 dans le jeu, ça devient du believe qui n'a jamais été prévu.. et je ne vois pas le rapport entre la déception et quelque chose qu'on voudrais alors qu'il n'a jamais été prévu..

Soit y a un problème de renseignement, soit vous voulez toujours plus et vous ne serez jamais satisfaits de rien..

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 septembre 2015 à 16:36:24

Ohwuii => Oui c'est un manque, et ce manque entraine chez moi la déception. Non pas sur le jeu en général, mais sur certains points. Je sais faire la part des choses, et je pense que les autres aussi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aurais pu poster mon message d'origine dans l'autre topic, mais tous les défauts que peuvent avoir un jeu ne sont pas forcément dû à un manque, ça peut être des bugs, des choses mal pensé dans le game-design, comme les menus que je trouve peu intuitif dans SMM. D'où ce topic qui peut permettre de discuter des choses décevantes sur ce jeu de manière plus globale.

"Et le fait de pouvoir finir ton sol dans ton niveau, ce n'est rien d'autre qu'une erreur de level design qui ne prenait pas en compte les limites de l'éditeur.."
Je ne suis pas level-designer, et comment peux-tu parler d'erreur quand on ne connait pas justement ces limites ?

"en réorganisant tes blocs, en enlevant du superflux, etc.. tu arriveras bien à le finir ton niveau"
Oui, mais pas comme je voulais le faire à la base.

Ça me fait penser à une chose : je ne t'ai pas vu continuer le débat sur l'autre topic des "manques" quand certains (dont moi) parlent par exemple de l'absence des autres costumes de SMB3. C'est pourtant là aussi quelque chose que Nintendo n'a jamais promis.

Message édité le 09 septembre 2015 à 16:38:57 par Gretel-2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 16:41:07

Non, bien sur que je n'ai pas continué le débat sur l'autre topic..

Si les gens disent qu'ils aimeraient bien les costumes qui sont pas intégrés, je n'ai rien à dire.. j'aimerais surement les avoir moi aussi..

Mais je vois pas en quoi ça va me décevoir de pas les avoir.. c'est pas comme si je m'attendais à ce qu'ils y soient vu qu'ils n'ont jamais été prévus.. tout au plus j'aimerais du coup les avoir dans un futur suivi !

D'ailleurs voilà un très bon exemple de déception possible : tout le monde s'attends à un suivi futur du jeu comme Splatoon ! Je crois même qu'ils avaient dis que ce serais le cas..

Si ils ne le font pas, la on pourra dire que c'est décevant si le jeu ne se voit pas amélioré avec le temps car c'est quelque chose de prévu normalement. (du moins je crois)

Message édité le 09 septembre 2015 à 16:46:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 16:51:19

https://www.jeuxvideo.com/news/438607/super-mario-maker-aura-ses-dlc-gratuits-comme-splatoon.htm

Dès le lendemain de la sortie officielle apparemment, on aura bien des éléments nouveaux qu'on ne connais pas et que les testeurs n'ont pas pu essayer.. si ca se trouve il y aura les costumes et les pentes qui sait ? peut-être que ce sera pour un autre DLC ou peut-être qu'il n'y aura que des trucs que vous n'attendiez pas mais en tout cas il y aura des choses.

Peu importe ce qu'il y aura d'ailleurs, tant qu'on nous a rien promis, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, on pourra pas leur reprocher de pas avoir mis quelque chose qu'ils n'ont de toutes façons jamais annoncé !

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
09 septembre 2015 à 16:56:52

Tu t'emballes, ça c'est l'image qui s'affiche à l'écran de création du niveau après 5 minutes et qui dit qu'on aura de nouveaux éléments (ces mêmes éléments que les testeurs ont débloqué depuis bien longtemps) le lendemain. Tous les éléments du jeu se débloquent sur 9 jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 17:04:10

Ha bah ça après.. si j'ai lu des conneries et que j'y ai cru, c'est que de ma faute :)

Mais j'essaye juste de faire comprendre qu'il est injuste de dire que le jeu est décevant si vous ne faites qu'énoncer des manques qui n'étaient de toutes façons pas prévus.. le jeu fait ce qu'il devait faire, si c'est décevant c'est que vous vous êtes pas renseignés sur le jeu et du coup vous avez acheté un jeu qui ne comble pas vos attentes et que probablement aucun jeu sur terre ne comblera jamais !

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
09 septembre 2015 à 18:04:03

Personne a dit que "le jeu est décevant", mais qu'il y a quelques éléments qu'on s'imaginait pouvoir utiliser et que pour l'instant on sait qu'on ne peut pas. Tout le monde ici connaît Mario et a des mécanismes qu'il préfère, c'est comme si dans le prochain pokemon on te disait "y a plus de professeur au début de l'aventure", c'est pas grave, ça change rien au jeu, mais ça te fait un p'tit truc parce que ça y est pas.

Je redis ce que j'ai dit plus haut, ce topic tiens plus lieu de "salle d'attente" pour discuter d'un truc en particulier dans un esprit serein, donc pas besoin de jouer le moralisateur ^^'

PS : comme dit dans l'autre topic qui ressemblait, moi je veux les coins roses de mario world qui te font grimper aux murs : (

Message édité le 09 septembre 2015 à 18:05:19 par Mogmi
Ashuar
Ashuar
Niveau 8
09 septembre 2015 à 18:20:16

je veux pas mettre le brin dans le débat et même si tu as raison dans le forme Ohwii, je rejoins Gretel-2 sur le fond.

Le fait de ne pas avoir d'indicateur quand à la limite "d'objets" et pour moi assez gênant dans ce genre de jeux.

Je suis pas expert en la matière mais par exemple, quand tu crées des niveaux dans SSB for WiiU, tu as un indicateur sous forme de barre qui t'indique exactement où tu en es (même si c'est assez basique, il faut le reconnaître).

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas d'indicateur dans SSM, c'est même plutôt inconfortable pour le coup.

Après, c'est sure que ce topic est tout ce qu'il contient ne devrait pas exister avant même la sortie officiel du jeu, et devrait plutôt atterrir dans "les manques". Mais pour moi, ce manque est un défaut (qui sera, je pense sans doute corrigé par la suite).

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:26:38

Le 09 septembre 2015 à 12:07:54 totoofze47 a écrit :
Je n'ai pas encore le jeu, mais ma seule "déception" est l'absence de checkpoints. :( C'est dommage, car ça rend certains niveaux plus durs qu'ils ne devraient l'être.

Mis à part ça, rien à dire; l'absence d'autres éléments du jeu ne me dérange absolument pas. :ok:

J'avoue ne pas avoir compris l'absence de checkpoint o.0
Une MAJ pour arranger ça ne serait pas de refus :(

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:29:34

Et l'absence de barre qui indique le nombre d'éléments que l'on peut mettre ça craint par contre :ouch:
Je pense que la correction va être la priorité de Nintendo car ils vont rapidement entendre le mécontentement des fans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 21:38:47

Quand on vois qu'on peut créer un niveau aussi complet et chargé que ça : https://www.youtube.com/watch?v=U3pXNt7zqIU

J'ai du mal à croire que vous arriviez si facilement au bout de la limite.. vous devez surcharger comme pas possible vos niveaux.. le but c'est pas de mettre le plus de trucs possible hein ^^

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:47:53

Je n'ai pas encore le jeu ( je l'aurais certainement demain ), je suis juste inquiet en fait :hap:
D'ailleurs je ne pense pas dépasser la limite mais je pense juste qu'une barre qui t'indique le nombre d’éléments serait nécessaire pour un jeu consacré a l'éditeur de niveaux :noel:

Sous forums
  • Vos niveaux par auteur
La vidéo du moment