CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wii U Pro Controller

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
04 avril 2015 à 19:47:12

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un sait si utiliser le Wii U Pro Controller sera une option possible pour le multi en ligne ? Car il me semble que le jeu sera exclusivement jouable au Gamepad, je me trompe ? Enfin à part pour le mode 1c1 en local.

Merci :)

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
04 avril 2015 à 19:52:39

Gamepad obligatoire je pense. :oui:
Il faut toucher la map pour se téléporter. :ok:

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
04 avril 2015 à 20:09:54

C'est bien ce qui me semblait, merci !

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
04 avril 2015 à 20:52:37

Je confirme :ok:

Poupidoupipouet
Poupidoupipouet
Niveau 7
04 avril 2015 à 22:38:02

On pourra pas utiliser la manette pro :ouch:

Le gamepad est pas du tout adpaté pour les shooter , ou pour n'importe quel jeu un peu nerveux.

Et puis merde, je l'ai payer 50 boules leur manette pro, et je peux meme pas l'utiliser :ouch:

Shooter compétitif, mon c*l, ce sera sans moi :non:

neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
04 avril 2015 à 22:49:21

si on peut l'utiliser en local pourquoi on porrais pas ligne? je comprend pas.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
04 avril 2015 à 22:53:53

En local il s'agit d'une bataille de Ballon en 1Vs1 donc pas besoin de se téléporter vers un autre membre de l'équipe (puisqu'il n'y en a pas) et pas besoin de regarder la map. :ok:
De plus le Gamepad intègre un gyroscope très précis qui permet de viser très facilement. :oui:

Poupidoupipouet
Poupidoupipouet
Niveau 7
04 avril 2015 à 22:57:54

Apres on peu tres bien poser le gamepad sur son socle, et jouez avec les deux manettes. Je le fait sur mk8 ça marche tres bien.

Et puis viser avec le gyroscope, ça c'est non. :non:

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:04:35

Je trouve ça super pratique perso mais bon chacun son truc. :hap:
Au pire on peut toujours viser avec le stick. :oui:

neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
04 avril 2015 à 23:11:34

j'y croyais pas trop non plus mais sur ww hd ça fonctionne très bien . mais bon si les developpeurs l'avaient voulu y avait moyen de le faire je pense.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:13:41

Le but est aussi de mettre en avant le Gamepad. :oui:
(Via la gyrocopie, les amiibo, la map, la téléportation...)

Poupidoupipouet
Poupidoupipouet
Niveau 7
04 avril 2015 à 23:30:38

Le 04 avril 2015 à 23:13:41 Sackpote a écrit :
Le but est aussi de mettre en avant le Gamepad. :oui:
(Via la gyrocopie, les amiibo, la map, la téléportation...)

Et c'est pas une super idée. Car la, ca ce fait au détriment d'autre périphériques, et puis pour les points évoqués...

La gyroscopie, ca peut être rigolo, mais du moment que tu veux être réactif rapide et doser le mouvement , le joystick est juste bien mieux. Essaye de jouer a mk8 avec le gyroscope...

Pour ce qui est des amiibo et de la map, faut pas déconner. On est obliger d'avoir le gamepad pour démarrer la wii U, tout le monde en a un.
Si on part de ce principe, rien ne m'empèche de poser le gamepad , et le regarder de temps en temps pour voir la map, et même me servir de l'écran tactile , tout en jouant avec la manette pro, c'est loin d'être compliqué, je le fais sur mk8, et je n'ai pas de problème

Idem pour les amiibo, on pose le gamepad, on utilise l'amiibo et on joue avec la manette.

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:38:06

Sans gamepad : pas de téléportation rapide et instantanée sur un endroit de la map (vers un allié). C'est dur à comprendre ?

Le jeu en ligne sera peut être jouable au pro controller, mais cette fonctionnalité ne sera donc pas présente, ou alors sous une forme beaucoup moins intuitive. Le pro controller nest utilisable , pour l'instant, que dans le mode Dojo 1v1 comme il n'y a pas d'allié pour la TP.

Et oui, on peut viser avec le joystick droit, comme dans n'importe quel shooter.

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:41:40

Croyez bien que si le pro Controller serait utilisable, on aurait un mode où on pourrait jouer a plusieurs sur un meme écran...

Poupidoupipouet
Poupidoupipouet
Niveau 7
04 avril 2015 à 23:46:40

Le 04 avril 2015 à 23:38:06 Bligivi a écrit :
Sans gamepad : pas de téléportation rapide et instantanée sur un endroit de la map (vers un allié). C'est dur à comprendre ?

Le jeu en ligne sera peut être jouable au pro controller, mais cette fonctionnalité ne sera donc pas présente, ou alors sous une forme beaucoup moins intuitive. Le pro controller nest utilisable , pour l'instant, que dans le mode Dojo 1v1 comme il n'y a pas d'allié pour la TP.

Et oui, on peut viser avec le joystick droit, comme dans n'importe quel shooter.

C'est trop compliqué pour toi de toucher l'écran tactile du gamepad tout en jouant a la manette ?

Et puis c'est de la connerie cette histoire de teleportation, il y avait largement moyen de faire ca sur manette.

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 avril 2015 à 00:00:07

C'est quelque chose que je trouve vraiment dommage aussi, surtout pour un jeu qui se veut compétitif en ligne, le Pro Controller me semblait de mise... Je pense que ça vient une nouvelle fois du fait de vouloir utiliser le Gamepad qui est trop souvent décrié. Mais bon je vais faire confiance à Nintendo quant au gameplay proposé avec le Gamepad, en espérant ne pas avoir tord.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
05 avril 2015 à 00:46:24

Selon moi c'est idiot de jouer au pro controller et toucher son Gamepad pour les interaction tactile, autant jouer au Gamepad. :hap:

Ah et pour MK8, le gyroscope est complétement différent: Dans Mk8, seuls les mouvements gauche/droite sont comptés alors que pour viser (comme dans Zelda WwHD, Nintendo Land et Splatoon), touts les mouvements sont prit en compte.
La visée est donc beaucoup plus précise. :oui:

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 avril 2015 à 01:06:36

Non mais il pourrait mettre en place un moyen pour se TP sans passer par le Gamepad, on peut se TP que lorsqu'on respawn, non ? C'est facile à mettre en place.

Le gyroscope ne me paraît pas top non plus pour jouer à ce genre de jeu. Après je peux me tromper et dans tous les cas j'essaierais tous les gameplay disponibles pour choisir le plus intuitif. Mais pour avoir jouer à Captain Toad dans lequel il y a des phases de visée dans certains niveaux, et bien à moins de jouer sur une chaise de bureau à roulette c'est pas un système de fou et encore pire pour se retourner lol

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:22:09

Sackpote : Selon moi c'est idiot de jouer au pro controller et toucher son Gamepad pour les interaction tactile, autant jouer au Gamepad. :hap:

On est d'accord :rire:

Après faut pas oublié que tout le monde gueule que le gamepad est sous-exploité, et ces mêmes personne gueulent qu'ils veulent jouer avec une autre manette... Bref, moi je dis, on verra :hap:

C'est une des infos dont je n'ai pas accès ...

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
05 avril 2015 à 12:29:58

"Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent" n'a jamais été aussi vrai. :hap:

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment