CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wii U Pro Controller

Poupidoupipouet
Poupidoupipouet
Niveau 7
05 avril 2015 à 14:51:10

Selon moi c'est idiot de jouer au pro controller et toucher son Gamepad pour les interaction tactile, autant jouer au Gamepad. :hap:

Ouais mais non, que le gamepad soit exploité ou pas je m'en fout un peu. Pour un jeu de tir , ce que je veux avant tout c'est une bonne prise en main, et celle qu'offre le controller pro est bien meilleur que celle du gamepad.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
05 avril 2015 à 15:11:04

Les développeurs ont prévu leurs coup, je leur fait confiance et je suis persuadé que la prise en main sera très bonne (du moins il y a intérêt :hap:).

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
05 avril 2015 à 15:25:05

On verra. C'est tout ce que j'ai à dire... Marre de lire des critiques d'un jeu pas encore sorti ...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 avril 2015 à 15:48:50

Même en imaginant que le gameplay au Gamepad est bien fait, on peut quand même leur reprocher de ne pas permettre aux joueurs de choisir le Pro Controller car c'est carrément possible :
- Sachant qu'on met 10 sec pour respawn, on aurait 10 sec pour choisir où TP au Pro Controller avec un menu qui apparaitrait à l'écran (de la télé).
- Bon nombre de shooter arrivent à te caler une map claire et bien foutue à l'écran sans gêner.

Je pense que laisser le choix du Gamepad ou du Pro Controller satisferait plus de joueurs et ça serait bénéfique pour tout le monde, car par la même occasion ils feraient plus de vente en faisait céder les joueurs pour qui l'utilisation du Gamepad est inconcevable pour ce type de jeu.

Après si je laisse faire mon côté schizophrène et que je l'envie me prennait de me contre-dire tout seul, beh c'est vrai que je pourrais aussi ajouter que c'est un jeu compétitif et qu'à partir de là il faudrait que tout le monde joue avec la même manette pour que personne ne soit avantagé...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 avril 2015 à 15:59:06

En fait, ça me paraît tellement facile de laisser le choix du Pro Controller que je me dis que y a peut être une autre raison derrière tout ça : la NX.

Splatoon est une nouvelle licence sur laquelle Nintendo mise gros et avec laquelle je pense qu'ils voient loin. Et si comme beaucoup l'imagine, la NX est un genre de Gamepad/tablette utilisable avec plusieurs plate-formes de jeux ou de manière autonome, on peut imaginer que ce type de manette est le futur de Nintendo. D'où l'importance d'habituer les joueurs au Gamepad sur leurs nouvelles grosses licences alors même que son utilisation est encore décriée par une bonne partie des joueurs.

Bon j'avoue je vais loin mais pourquoi pas lol

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
05 avril 2015 à 18:51:16

Le truc c'est qu'on peut se téléporter à n'importe quel moment, pas que pendant le respawn donc il est obligatoire que la fonction soit toujours accessible. :oui:

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 avril 2015 à 19:00:59

Ah d'accord, merci pour la précision. Dans toutes les vidéos de gameplay que j'ai eu l'occasion de voir je n'ai vu que des TP lors du respawn...

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:17:47

Normal je dirais, c'est le moment ou tu vas le plus avoir besoin de te TP. Mais sinon oui, c'est n'importe quand (normalement).

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
05 avril 2015 à 22:16:42

Ah oui c'est sûr que le moment le plus utile est pendant le respawn. :oui:
Mais je pense qu’implémenter la TP sur le pro pad était possible mais moins évident pour le joueur (genre maintenir une gâchette pour passer mode TP et sélectionner un joueur de l'équipe avec les directions du D-Pad). :noel:
Mais bon de toute façon même si on avait le choix, je jouerai au Gamepad, je le préfère. :hap:

Message édité le 05 avril 2015 à 22:17:19 par Sackpote
Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
06 avril 2015 à 00:36:34

Le 05 avril 2015 à 12:29:58 Sackpote a écrit :
"Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent" n'a jamais été aussi vrai. :hap:

moa je veu une wii u pro kontroleur avek 1 ékran :hap:

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:51:06

:hap:

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
06 avril 2015 à 00:58:32

Après je suis pas réticent au Gamepad mais j'aurais quand même aimé pouvoir jouer au Pro Controller sur ce jeu. Après c'est une question d'habitude je pense. Mais bon je me souviens lorsque j'ai buy Super Smash Bros avec la Wii U où au début j'avais que le Gamepad... Beh c'était pas très pratique lol

Eysnis
Eysnis
Niveau 4
07 avril 2015 à 19:15:47

Eh bah ça fait débat la manette xD Et pour les plus fifous https://www.youtube.com/watch?v=ultggnZb4OE
La vidéo du threehouse de nintendo qui a suivi le Nintendo Direct du 02/04

Vers 4:45 on peut voir la roulette des armes spéciales et secondaires et .... on peut aussi voir "Super jump"
Alias la TP du jeu ... donc bon il joue au gamepad mais ça m'étonnerait que ça soit spécifique a un joueur!

Après à quoi ça sert et comment l'utiliser c'est une autre histoire .... peut être que ça emmène là ou y a les ballons ^^

Hallow_West
Hallow_West
Niveau 28
07 avril 2015 à 19:23:41

Non mais les gars il n'est pas obligatoire de jouer avec le gyroscope je vous rassure, ça peut se jouer avec le stick à partir de là y a quasi aucune différence avec la manette pro à part le poids franchement. J'ai les deux et je peux très bien jouer avec les deux, je prend la manette quand quelqu'un veut essayer le gamepad ou quand j'ai pas la télé et que je me sert du gamepad comme écran.
Je trouve que vous vous prenez la tête pour rien, le gamepad doit être mis en avant, c'est l'atout majeur de la console si on le laisse tomber autant laisser tomber la console et sortir les jeux sur PC...

PS: AMNESI4C quand j'ai acheté Smash Bros j'ai pris la manette GC avec car pour moi c'était impossible de jouer avec autre chose que ça et pourtant j'ai joué au gamepad car mon pote voulait pas du tout y toucher pour Smash Bros et depuis il m'est impossible de jouer avec la manette GC tellement j'ai bien pris en main le gamepad du coup la manette ne me sert plus à rien x)

Message édité le 07 avril 2015 à 19:26:41 par Hallow_West
Vive_la_3DS
Vive_la_3DS
Niveau 10
08 avril 2015 à 10:08:19

Bah sa paraît logiqeu pour la TP tu a la roue des spéciaux sur la croix directionelle (aucune idée de l'orthographe) tu choisis "TP" et sa te met la roue des alliés à la place sa parait assez logique non ?

rylo
rylo
Niveau 9
08 avril 2015 à 13:49:36

n'empeche ca a l'air chô et vachement tactic il y a moyen de bien se poiler avec splatoon day one for me

Hallow_West
Hallow_West
Niveau 28
08 avril 2015 à 14:11:09

Vous êtes sûr qu'on ne peux se TP qu'à un ami ? Je pensais que c'était n'importe où sur la map du moment que c'est sur ta couleur, enfin c'est peut être un peu OP mais si c'est sur allié alors oui ça aurait pu être fait à la manette bien que très peu intuitif.

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
08 avril 2015 à 14:30:08

Me semble que c'est seulement sur tes potes oui :)

Vive_la_3DS
Vive_la_3DS
Niveau 10
08 avril 2015 à 16:46:16

Bah je sais pas tu appuie sur droite jusqu'à TP et tu as les mec de ton équipe en liste avec un point rouge sur la carte ou une colonne dans le ciel...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
08 avril 2015 à 17:00:37

Oui, ça serait peut être moins intuitif qu'avec le Gamepad mais je continue à penser que ça serait possible au Pro Controller.

Mais je pense qu'il y a aussi une volonté de Nintendo à vouloir faire utiliser son Gamepad. Sans oublier le fait que c'est un jeu qui se veut compétitif, alors que tout le monde joue avec la même manette serait aussi une base nécessaire pour ne favoriser personne.

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment