Punaise qu'elle bouse ce Ratchet et Clank, Moi qui en attendant beaucoup me voilà extrêmement déçu ... Le gameplay ddéchire rien à dire la dessus, la réalisation graphique brille aussi bien techniquement que dans son contenue. Mais ce scénario ... ou est le point pourtant le plus évident de ce première opus : la relation entre les deux protagoniste ? la durée de vie très courte et la difficulté trop peu élevé .. Je viens de le finir à l'instant et je suis super déçu reste plus qu'à voir le film.
ATX-12
Niveau 10
18 avril 2016 à 01:04:16
Dire que c'est une merde a cause de l'histoire , tu trouve pas que ty va un peut fort la
Pseudo supprimé18 avril 2016 à 01:07:52
Donc le jeu est une bouse à cause du scénario? Tu en attendais beaucoup?
Ben oui c'est vrai qu'est ce que je dis, c'est sûr qu'on prends un ratchet pour le scénario.
Toa_Man
Niveau 11
18 avril 2016 à 01:09:19
Je l'attendais ce topic. T'as pas l'impression d'abuser un poil, nan ? La durée de vie est plus qu'honorable pour un jeu à 35€. Faut pas confondre "j'en veux encore c'était bien cool" avec "c'était trop court et c'est d'la merde". Et pour le scénario on savait pertinemment depuis le début que le rapport au film serait viscéral et qu'il y aurait de grosses différences avec R&C premier du nom. Et la difficulté n'a jamais existé dans cette licence même en "Difficile".
J'te trouve un peu injuste. Il aurait pu être mieux, mais il est loin d'être mauvais.
Saharai
Niveau 10
18 avril 2016 à 01:25:22
pourquoi vous répondez a ce genre de post ?
mikegy
Niveau 50
18 avril 2016 à 02:16:16
Le scénario d'un R&C n'a jamais été époustouflant ; l'important est l'humour, l'environnement, les personnages, le duo ... Ce remake est génial, je le trouve plus dynamique et plus prenant que l'original ! J'en suis qu'à 4-5h de jeu et j'en ai pour mon argent, d'autant qu'un jeu aussi fourni et peu cher, c'est rare !
Saharai
Niveau 10
18 avril 2016 à 02:30:46
osef du scenario dans un jeu vidéo, c'est souvent aussi palpitant que le scenario de films spéciaux
mikegy
Niveau 50
18 avril 2016 à 03:10:19
Euh non, tout dépend du jeu. Certains seraient nuls avec un scénario bidon.
poule_du_futur
Niveau 7
18 avril 2016 à 09:36:16
Non mais on s'en bien que IG à plus misé sur le film plutôt que sur le jeu. LL'humour est encore une fois absent, j'ai même pas l'impression que Ratchet et Clank se rerencontre c'est comme ci on les retrouvais une nouvelle fois. Le nombre de planète retiré ! Bref je parles en tant que grand fan de la série depuis le premier épisode.
Lightbeam
Niveau 10
18 avril 2016 à 09:59:24
Le 18 avril 2016 à 00:55:33 poule_du_futur a écrit : Punaise qu'elle bouse ce Ratchet et Clank, Moi qui en attendant beaucoup me voilà extrêmement déçu ... Le gameplay ddéchire rien à dire la dessus, la réalisation graphique brille aussi bien techniquement que dans son contenue. Mais ce scénario ... ou est le point pourtant le plus évident de ce première opus : la relation entre les deux protagoniste ? la durée de vie très courte et la difficulté trop peu élevé .. Je viens de le finir à l'instant et je suis super déçu reste plus qu'à voir le film.
Punaise, encore un scenariophile... qui va même dire qu'un jeu de plate-forme est une merde à cause d'un manque de scénario ! Je joue à Mario depuis les années 90... Bowser a kidnappé la princesse au moins une dizaine de fois, point final pour le scénario. Ça fait des jeux Mario de la merde ?
Message édité le 18 avril 2016 à 10:03:44 par Lightbeam
Nockas
Niveau 8
18 avril 2016 à 10:03:23
Perso j'ai bien aimé cette opus
Mais faut avoué qu'il manque des choses importante au premier... Genre comme le dit mon poulet, : Oú sont passer les vannes entre ratchet et clank Ratchet qui faisait beaucoup de blague sur les pnj Il est passé Oú le : t'éclater la tronche contre ton robot Elga qui n'est plus là ET surtout Oú est passer drek ?! On le voit bien pendant les cinématiques OK mais même pas de petits combat contre lui..
Enfin bref y'a beaucoup de chose que j'aurai aimé revoir ( SURTOUT la complicité que ratchet avait avec clank au début, là comme la dit poulet limite c'est comme si ils se connaissaient déjà) Mais ça reste un bon ratchet et clank je trouve , un peu déçus pour se que j'ai dis plus haut avec la complicité, les pnj etc mais sinon je le trouve même très bon pour ma part.
Message édité le 18 avril 2016 à 10:06:08 par Nockas
poule_du_futur
Niveau 7
18 avril 2016 à 10:05:00
Non je dis pas qu'un jeu de plateforme doit avoir un bon scénario. L'amitié entre Ratchet et Clank et un scénario et elle est aussi l'essence même du premier opus. Ici elle est survolé comme plein d'autre point. Le avait été tenu au courant par rapport à la durée mais je trouve que le rythme est complètement cassé. graphiquement et au niveau du gameplay y'a rien à dire c'est génial. Mais voilà quoi si vous êtes un vrai fan de R&C vous serez que l'essence de ses jeux sont aussi les relations entre les personnages et l'humour. Et je parles pour mon avis, je ne me trouve pas du tout injuste et justement je trouve injuste envers IG dd'avoir préfèré de miser sur le film plutôt que sur le jeu
shadow-jackie
Niveau 10
18 avril 2016 à 10:16:57
le scenario sur sur ps 2 etait bien meilleur mais la version ps4 est loin d'être une bouse ( "juste" un bon jeu )
Pseudo supprimé18 avril 2016 à 10:21:59
Le 18 avril 2016 à 10:05:00 poule_du_futur a écrit : Non je dis pas qu'un jeu de plateforme doit avoir un bon scénario. L'amitié entre Ratchet et Clank et un scénario et elle est aussi l'essence même du premier opus. Ici elle est survolé comme plein d'autre point. Le avait été tenu au courant par rapport à la durée mais je trouve que le rythme est complètement cassé. graphiquement et au niveau du gameplay y'a rien à dire c'est génial. Mais voilà quoi si vous êtes un vrai fan de R&C vous serez que l'essence de ses jeux sont aussi les relations entre les personnages et l'humour. Et je parles pour mon avis, je ne me trouve pas du tout injuste et justement je trouve injuste envers IG dd'avoir préfèré de miser sur le film plutôt que sur le jeu
Oui c'est injuste et oui il manque des choses, on voit clairement que c'est mit sur le film, et c'est vraiment le point où on peut taper sur IG, mais delà à venir que le jeu est une bouse, faut pas forcer, scénario mauvais dans l'ensemble oui, mais le reste est génial
poule_du_futur
Niveau 7
18 avril 2016 à 10:40:11
Oui je me suis mal exprimé
poule_du_futur
Niveau 7
18 avril 2016 à 12:00:56
En gros IG nous fait payer le jeu pour ensuite allez regarder le film et vice versa
Rodnap12
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:34:53
C'est vrai que l'on a pas du tout l'impression que R&C viennent de se rencontrer, on a l'impression qu'ils se connaissent depuis tjrs et qu'ils ont ete victime d'une remontée dans le temps et sont revenus à l'epoque du 1er opus
dav-hhh
Niveau 57
19 avril 2016 à 14:10:40
J'ai fini le jeu également et je dois avouer que je suis un peu déçu tout compte fait. Graphiquement y'a rien à redire, c'est une claque monumentale. Je crois que c'est le plus beau jeu consoles que j'ai vu de ma vie (et j'exagère pas). Niveau gameplay pareil, c'est impeccable.
Après, y'a pas mal de petits points qui m'ont un peu dérangé... - Comme l'a dit Poule, la relation entre Ratchet et Clank est TOTALEMENT survolée. C'était pour coller au film à n'en pas douter, mais ça change rien au fait que... bah c'est nul et pas crédible. - Ratchet est totalement plat, creux. Aucune profondeur. Il est gentil, naïf, et c'est tout. L'un des nombreux points forts des premiers opus, c'était justement sa personnalité, son coté cynique et drôle à la fois. Et il avait du caractère ! Plusieurs fois on l'a vu s'énerver au travers des cinématiques. Là rien. Encore une fois, le film est à blâmer pour ça. C'est personnel, mais je pense aussi que le fait que ce soit Cyrille Arthaux qui l'incarne y est pour quelque chose. J'ai rien contre ce monsieur mais j'arrive pas à me faire à sa voix, pour moi Ratchet c'est pas lui. - Clank est complètement délaissé. Alors oui, on a bien quelques séquences de jeu avec lui, mais bon, d'une part elles sont assez pénibles et redondantes (selon moi encore une fois), et d'autre part elles n'apportent rien en soi. Le petit robot -qui est mon personnage préféré de la saga qui-plus-est- n'a que très peu l'occasion de s'exprimer et n'a plus vraiment de personnalité propre. - La durée de vie est un peu trop courte. Alors oui, pour 40€ c'est plus que correct, mais il n'empêche qu'on n'aurait pas craché sur une ou deux planètes supplémentaires. - Les planètes justement, parlons-en. Ou plutôt l'absence de planètes. Eudora, Umbris, Orxon, Hoven, Gemlik et Oltanis n'y sont pas. Ca fait quand même beaucoup et c'est bien dommage (même si rien de scandaleux encore une fois).
Voilà globalement ce que je reproche au jeu. Ca peut paraître beaucoup mais ce ne sont que des problèmes mineurs qui ne nuisent que très peu à la qualité du titre.
Message édité le 19 avril 2016 à 14:13:44 par dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
19 avril 2016 à 14:19:42
J'ai oublié 2 points dans mes reproches : - L'absence de séquence en Clank géant. Ca apportait un peu de fraicheur et de diversité. - Pas de Points de compétences. Ca c'est vraiment ballot par contre. C'était un peu une "marque de fabrique" des jeux et ça rajoutait une sacrée durée de vie mine de rien si on se donnait la peine de tous les faire (sans regarder les soluces de surcroît, puisqu'il fallait trouver à quoi ils correspondaient).
pilouvador
Niveau 10
19 avril 2016 à 15:10:49
Le plus beau jeu console? Sans dec vous avez pas dû voir grand chose comme jeux..