Moi je suis assez d'accord avec l'auteur sur certaines choses.
Oui je comprend que vous trouviez que le scénario n'est pas important dans un jeu comme celui là, mais moi je pense qu'on parle pas de la même chose. L'auteur dis moi si je me trompe, mais tu veux plus parler du tout qui est scénario + ambiance (notamment grace aux petites scènes des inforobots qui était des messages intercépté, pub etc... et non des messages directement destinés à Ratchet). Les scènes du genre drek qui vient mettre la pression à ses subordonnés pour qu'ils récupèrent tous les arbres d'eudora, la vanne sur le posterieur du plombier, le coup de gueule d'Olga sur le parcours, le vendeur du TELT etc... cette ambiance manque trop!
Pour ce qui est des phases clank je suis 100% d'accord, ces phases étaient bien amenées, c'était des endroits inaccessibles pour ratchet tu voyais le petit robot partir seul (même ces petite cut scènes ils n'ont pas pris le temps de les faire).
La relation entre les deux c'était primordiale! Ca donnait un but, clank voulait sauver la galaxie et ratchet voulait juste voler en vaisseau donc il avait besoin de clank! Ils se chambraient, ratchet clashait les pnj! Là c'est plat, ratchet est un jeune puceau sans ame.
Et les doublages??? WTF Ratchet à toujours été réputé pour ses exellents doublages. Sans déconner dans toutes les scènes non tirées du film, d'une part ratchet ouvre et ferme la bouche sans expressions comme dans un jeu de ps1 et en plus la voix ne colle même pas. Que ça soit dans la boutique d'Al (c'est quoi cette voie sans dec???) ou quand il arrive pour la course d'hoverbord sur rilgar. Sans dec la voix de la meuf est même pas synchro sur les mouvements!
Alors oui j'avais des attentes de ouf sur ce jeu ce qui fait que je tombe de haut, mais franchement ils ont saccagé le jeu de mon point de vue. Car oui pour moi l'ambiance et le scénar sont ce qui fait que pour moi les ratchet ps2 sont au dessus.
Et juste une petite précision, c'est pas Insomniac qui a fait tout le ces problèmes. Eux on leur a proposé de les financer pour faire un jeu adapté du film qui pour eux été le seul moyen de faire revivre la licence. Ceux qui ont tout niqué, c'est ces putain de financier qui n'y connaissent rien au jeux vidéo et qui ont jugé que faire un film kikoolol twitter (oui on en peu en parler de cette bouse de film aussi, car lui pour le coup n'a vraiment rien de bon, et c'est pas à cause de la VF) et adapter cette ambiance au jeu serait la meilleur idée.
Bref perso tout ça m'a bien donné envie de ressortir ma PS3 et de me refaire la trilogie!!