CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cette merde ?

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
19 avril 2016 à 15:23:36

Le 18 avril 2016 à 02:30:46 Saharai a écrit :
osef du scenario dans un jeu vidéo, c'est souvent aussi palpitant que le scenario de films spéciaux :)

N'importe quoi..
Une seul exemple: The Last of Us

mikegy
mikegy
Niveau 50
19 avril 2016 à 16:38:48

Le 19 avril 2016 à 15:23:36 [fatcap] a écrit :

Le 18 avril 2016 à 02:30:46 Saharai a écrit :
osef du scenario dans un jeu vidéo, c'est souvent aussi palpitant que le scenario de films spéciaux :)

N'importe quoi..
Une seul exemple: The Last of Us

Un excellent exemple !!

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
19 avril 2016 à 18:09:45

Le scénario pourri?

:spoiler:

Pers j'ai adoré être surpris que le boss de fin soit Dr Nefarious et non Drek, et quel bonheur de voir Dr Nefarious tomber vers l'étoile, on sait enfin vraiment comment c'est devenu un robot, la relation Ratchet/Nefarious n'en sera que meilleur désormais

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
19 avril 2016 à 22:34:45

Le 19 avril 2016 à 18:09:45 NejaaHalcyon a écrit :
Le scénario pourri?

Pers j'ai adoré être surpris que le boss de fin soit Dr Nefarious et non Drek, et quel bonheur de voir Dr Nefarious tomber vers l'étoile, on sait enfin vraiment comment c'est devenu un robot, la relation Ratchet/Nefarious n'en sera que meilleur désormais

Non, puisque ce jeu est un spin-off et n'est donc pas canon à l'histoire.

mikegy
mikegy
Niveau 50
20 avril 2016 à 01:37:21

Si, c'est un remake canon. Le problème, c'est que ça restera quand même incohérent, Ratchet et Clank ne connaissant pas Nefarious à la base, quand ils le rencontrent dans R&C3.

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
20 avril 2016 à 11:06:03

Le 20 avril 2016 à 01:37:21 mikegy a écrit :
Si, c'est un remake canon. Le problème, c'est que ça restera quand même incohérent, Ratchet et Clank ne connaissant pas Nefarious à la base, quand ils le rencontrent dans R&C3.

Clairement pas. Ou alors dis-moi quand ça a été précisé stp :(
Mais ce serait absolument pas logique que ça le soit, c'est soit le jeu de 2002 qui est canon, soit celui-ci mais ça peut pas être les 2 à la fois. Et pour moi le choix est vite fait.

poule_du_futur
poule_du_futur
Niveau 7
20 avril 2016 à 18:35:16

On le sait très bien ce qu'il se passe à Nefarious (si t'avais joué au trois comme il faut tu serais), et même la désintégration de Néfarious est foiré, voilà il tombe dans une étoile et ? c'est tout ? pas de je me vengerais ?
un p'tit clin d'oeil à Lawrence ? Vraiment rien ...
Le plus pitoyable c'est qu'il y a Victor comme boss mais pas Drek, et Drek qu'est ce qu'il est ridicule ... On dirait Cartman dans l'épisode où ils ont les vélib handicapés.

Et j'avais oublié un point, merci dav de me l'avoir fait rappelé, la bande son ... En rien elle ne m'a rappelé R&C et franchement Ratchet sans Saez bah c'est pas Ratchet. Clank je l'ai trouvé relou dans cet épisode, un peu mr.jesaistout, il est agaçant. Enfin bref, personne n'est dupe, IG à vraiment essayé de toucher un publique beaucoup plus jeune on verra bien ce que ça donnera par la suite.

poule_du_futur
poule_du_futur
Niveau 7
20 avril 2016 à 18:37:41

Ha et un truc qui m'a bien fait rager aussi :hap:
Le receleur du T.E.L.T qui s'appelle "Slim Cognito" ...
Putain c'est leur franchise et ils arrivent à tout foirer en défonçant leurs personnages les plus cool.
Oui parce qu'entre nous les personnages des opus PS3 n'ont rien de cool !

mikegy
mikegy
Niveau 50
20 avril 2016 à 20:28:29

Si, les épisodes PS3 sont très bons, sauf All 4 One et Q-Force.
Ils ont certes voulu un nouveau public mais ce remake (car oui c'en est un et il est bien canon) est très bon.

FM7777
FM7777
Niveau 10
20 avril 2016 à 22:43:59

ACIT , OD,Nexus étaient excellent nexus était court mais très bon et ACIT rien à dire

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
20 avril 2016 à 22:59:15

Même All 4 One et Q Force sont très bons, c'est juste pas la même recette. :) La direction artistique et la palette de couleurs légérement pastel de A4O, je trouve ça incroyable jusqu'à maintenant. :cute:

FM7777
FM7777
Niveau 10
20 avril 2016 à 23:02:51

A4O j'ai bien aimé j'ai même fait le platine :oui:

Mais c'est un ratchet spécial quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2016 à 23:07:07

Il faut le voir d'un point de vu objectif, ce Ratchet est super. Alors oui il m'a déçu sur certain point, pas de PC, les boulons mal cacher, (SPOOOOIL)

Drek qui n'est pas un boss, et Ratchet trop gamin à mes yeux (j'aimais bien le Ratchet sarcastique qu'on avait sur PS2 ou meme le Ratchet badasse et dangereux sur OD, ACIT) ne parlons pas de Clank qui est juste inutile, j'ai l'impression que les types on finit le jeu et se sont dis "Les gars on a oublier Clank..". Les cinématique ou les perso sont des cadavres debout, les scènes du film mal coupé.
Le gros défaut de ce jeu est la mise en scène et les perso qui sont pour moi très mal intégré dans le jeu en dehors de Qwark. Et le musée aussi, le plus mauvais à mon goût.

Au niveau de l'OST il t'a certaine musique qui ont été reprise et remixer, tu les aime peut être moins mais moi je les est adorée. On lache ce coter Funky de l'épisode 2002 à un style + héroïque voir "ado".
IG a essayer de " enfantiser" ce titre tout en essayant de rester fidèle à leurs fans. L'un est réussi mais l'autre non. On retrouve quand même quelque truc assez cool (Pre-commander vos Proto-Animaux de MegaCorp). Mais dans la situation dans la quelle ils sont je préfére que le jeu soit + pencher vers la "enfantisaton" étant donner que IG a essayer d'apporter du nouveau public en se disant que de toute façon les fans achèteront quand même le jeu et ils ont fait en sorte que le jeu ne déçoivent pas de trop les fans. Ce qu'ils ont réussi pour ma part.
Tu peux ne pas l'aimer, mais dire que c'est de la merde non.

paulazer23700
paulazer23700
Niveau 6
20 avril 2016 à 23:10:02

Un remake n'est jamais aussi bon que l'original de toute façon ^^ Même si je trouve cette épisode très bon malgrès le scénario moin humoristique

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
20 avril 2016 à 23:21:57

Le 20 avril 2016 à 20:28:29 mikegy a écrit :
Si, les épisodes PS3 sont très bons, sauf All 4 One et Q-Force.
Ils ont certes voulu un nouveau public mais ce remake (car oui c'en est un et il est bien canon) est très bon.

Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a jamais été précisé que cet épisode était canon. Et quand bien même IG l'aurait dit, je le considèrerai jamais comme tel. Déjà parce que bien que très bon il est à des années-lumières de l'original, puis parce que ça annulerait carrément les épisodes suivants (les 2 et 3 tout du moins).

Exact Poule, j'ai oublié d'en parler mais les musiques ne m'ont pas marqué non plus.
Et je suis d'accord aussi pour Slim Cognito, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils l'avaient appelé comme ça. [[sticker:p/1jng]]

Vs_qlaziiks
Vs_qlaziiks
Niveau 7
21 avril 2016 à 00:30:25

Moi je suis assez d'accord avec l'auteur sur certaines choses.
Oui je comprend que vous trouviez que le scénario n'est pas important dans un jeu comme celui là, mais moi je pense qu'on parle pas de la même chose. L'auteur dis moi si je me trompe, mais tu veux plus parler du tout qui est scénario + ambiance (notamment grace aux petites scènes des inforobots qui était des messages intercépté, pub etc... et non des messages directement destinés à Ratchet). Les scènes du genre drek qui vient mettre la pression à ses subordonnés pour qu'ils récupèrent tous les arbres d'eudora, la vanne sur le posterieur du plombier, le coup de gueule d'Olga sur le parcours, le vendeur du TELT etc... cette ambiance manque trop!
Pour ce qui est des phases clank je suis 100% d'accord, ces phases étaient bien amenées, c'était des endroits inaccessibles pour ratchet tu voyais le petit robot partir seul (même ces petite cut scènes ils n'ont pas pris le temps de les faire).

La relation entre les deux c'était primordiale! Ca donnait un but, clank voulait sauver la galaxie et ratchet voulait juste voler en vaisseau donc il avait besoin de clank! Ils se chambraient, ratchet clashait les pnj! Là c'est plat, ratchet est un jeune puceau sans ame.

Et les doublages??? WTF Ratchet à toujours été réputé pour ses exellents doublages. Sans déconner dans toutes les scènes non tirées du film, d'une part ratchet ouvre et ferme la bouche sans expressions comme dans un jeu de ps1 et en plus la voix ne colle même pas. Que ça soit dans la boutique d'Al (c'est quoi cette voie sans dec???) ou quand il arrive pour la course d'hoverbord sur rilgar. Sans dec la voix de la meuf est même pas synchro sur les mouvements!

Alors oui j'avais des attentes de ouf sur ce jeu ce qui fait que je tombe de haut, mais franchement ils ont saccagé le jeu de mon point de vue. Car oui pour moi l'ambiance et le scénar sont ce qui fait que pour moi les ratchet ps2 sont au dessus.

Et juste une petite précision, c'est pas Insomniac qui a fait tout le ces problèmes. Eux on leur a proposé de les financer pour faire un jeu adapté du film qui pour eux été le seul moyen de faire revivre la licence. Ceux qui ont tout niqué, c'est ces putain de financier qui n'y connaissent rien au jeux vidéo et qui ont jugé que faire un film kikoolol twitter (oui on en peu en parler de cette bouse de film aussi, car lui pour le coup n'a vraiment rien de bon, et c'est pas à cause de la VF) et adapter cette ambiance au jeu serait la meilleur idée.

Bref perso tout ça m'a bien donné envie de ressortir ma PS3 et de me refaire la trilogie!!

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
21 avril 2016 à 01:03:27

C'est clair que les expressions faciales pendant les cutscenes c'est honteux. Ratchet tire toujours la même gueule et tape toujours la même pose à moitié de coté par rapport au PNJ, totalement stoïque. C'est incroyable de se dire que même sur PS2 les émotions étaient 100 fois mieux retranscrites...

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
21 avril 2016 à 06:47:14

La fin de Crack in time peut éventuellement être rattaché au scénario de R&C 2016 non ?
Ratchet se retrouve dans un passé alternatif des événements du premier épisode. Il y a même des références a ça lorsque Quark refuse Ratchet dans son équipe en donnant plusieurs lignes du casier judiciaire de Ratchet en évoquant des manipulations de l'espace temps :ok:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
21 avril 2016 à 11:34:19

Moi j'ai surtout été déçu dans le sens ou les niveaux paraissent gigantesques alors qu'ils ne sont pas bien grand pour la plupart. Dans la plupart des cas c'est du décors de théâtre en arrière plan, juste là pour donner l'illusion. Vous me direz c'est valable pour la plupart des jeux, mais là je trouve cela d'autant plus flagrant.

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
21 avril 2016 à 11:40:21

Kuun > Non parce que sinon Ratchet se souviendrait des événements passés. Or là on voit qu'il connait rien ni personne. C'est juste pour le clin d'oeil, tout comme la référence aux proto-animaux :o))

Dirty > Oui c'est vrai que j'ai aussi eu cette impression... en soi c'était déjà le cas sur les anciens opus, mais je sais pas, c'est sûrement le fait que l'arrière-plan soit particulièrement beau et travaillé sur celui-ci qui donne cette sensation :(

La vidéo du moment