CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ping r6s

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
andy083
andy083
Niveau 5
30 mars 2023 à 22:27:36

Bonsoir :hello: j'ai un soucis depuis un bon moment qui me soule de plus en plus surtout pour de la classé...
en gros cela fait un an que j'ai mon appart, j'ai pris bouygue bbox fibre, sur speed test aucun soucis 5 de ping plus de 950 Mo par seconde, je stream aussi aucun soucis, par contre il ya que r6s que j'ai des pique de ping allant a 250 de ping, sachant que je fait que du classé donc c'est pas ouf... au début j'avais aucun soucis pendant quelque mois, puis après les problème commence, j'ai testé sur bf5 j'ai ping je crois 50, mais constant aucun soucis, sur r6s j'ai désinstaller le jeu re installer, changer de serveur, ouvert les port de ma bbox AUCUN ne marche ! soit c'est l'operateur que c'est vraiment de la m.... car avant j'etait chez orange chez mon père et j'avais aucun soucis même en ADSL soit c'est bugisoft, sachant que je suis en team et je suis le seul avoir ce pique de ping.... et je remarque aussi que ca fait souvent en début de nouvelle saison, car au bout d'un long moment cela me fait plus trop mais après sa repart... et je précise que je suis sur pc et j'ai relier en rj45 du pc a la box
si vous avait une solution ou une théories je suis preneur merci ! :gni:

Message édité le 30 mars 2023 à 22:29:39 par andy083
babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
30 mars 2023 à 22:54:30

Il est possible que ton réseau publique soit saturé à certaines heures. On parle alors de noeud… joues-tu toujours aux mêmes heures aux mêmes jeux ? As-tu déjà essayé le matin?
Joues-tu avec un vpn ? Si c’est le cas… ton ping est forcément faussé et ne t’empêche pas de jouer normalement.
Tu n’as qu’une box chez toi ? Pas de relais « bridge » ou swtich rj45?

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
30 mars 2023 à 23:04:07

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/24079-winmtr/

Tu pourrais effectuer un test avec ceci et relever d’éventuelles anomalies. Ensuite, tu devrais poster sur un forum dédié aux connections réseaux. Pas sûr qu’ici quelqu’un puisse t’aider.
Pour le coup je serais plus qu’étonné que le problème vienne du jeu (oui j’ai vraiment dis ça) :ange:

andy083
andy083
Niveau 5
31 mars 2023 à 13:24:07

Salut, merci de ta réponse, alors ouais peut être aussi j'ai pensé a ca seul doute que j'ai c'est que c'est vraiment que ce jeu... sur discorde j'ai aucun problème, bf5 aussi et même en stream sachant que le stream a besoin de connexion quand même... sinon oui la plupart du temps c'est le soir que je joue a r6s avec mes amie, cela m'arrive rarement dans la journée, j'ai pas de vpn, et oui j'ai qu'une seul box chez moi, il y a que mon tel mon pc et un voisin qui est connecter pour info ce problème était la avant que le voisin se connecte sur mon réseau, et du coup non j'ai pas de switch rj45 c'est vraiment que une seul box brancher sur le pc, et pas d'autre équipement tel un gros geek quoi X) mais sinon je vais toute même testé le logiciel que tu a mis en lien et je verrais la suite, j'espère trouver une piste en tout cas ^^'

andy083
andy083
Niveau 5
31 mars 2023 à 23:32:32

après quelque test de ce soir, j'ai fait avec CMD fait un ping en continue sur le serveur Europe diablo3 je suis en constant entre 24/26 ms, contrairement r6s au bout de deux match classé, a la troisième match j'avais des pique a 200 ms en même temps je fessais le ping diablo et pareil entre 24/26 ms, mon pote qui était chez moi ce soir la il etait en wifi sur ma box et lui par contre il avait pas de pique de ping... j'ai décidé a me mettre en wifi et cela ma stabilisé entre 50/80 ms mais j'ai pus testé qu'une seul match par contre, comme j'ai dit c'est uniquement r6s pas d'autre jeux, faut croire que r6s m'aime pas xD, du coup j'ai check mon driver LAN, je suis a jour, j'avais changer il ya quelque mois le câble rj45 et cela na pas changer, donc deux hypothèse, soit r6s est totalement bugé sur mon pc alors que pourtant je l'avais désinstaller et re installer soit le port de ma box (port 1) est défectueux mais si c'était le cas, je devrais pas avoir 24/26 ms en ping ip serveur diablo..., j'irais voir un avis d'un patron qui tient un magasin informatique :doute:

Freebox_Pop
Freebox_Pop
Niveau 6
01 avril 2023 à 12:05:19

Il y a clairement des soucis sur les serveurs West Europe et eu-central-1, j'ai aussi des pics à plus de 150ms pendant certaines parties alors que j'ai un ping parfaitement normal et habituel sur une majorité d'autres parties. Ça fait bien deux ou trois semaines que c'est le cas.

andy083
andy083
Niveau 5
01 avril 2023 à 13:29:16

Ca je veut bien te croire, je sais et on le sait tous que bugisoft investie pas sur leur serveur pété, mais quand je vois que mon pote est a coté de moi sur le même réseau et que lui il a entre 20/30 de ping et moi je fait des fois pendant toute une manche de classé des pique de ping allant de 200 de ping, la clairement c'est pas trop le jeu dans la logique des chose xD

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
01 avril 2023 à 13:44:26

Es-tu sûr que ta configuration te permet streamer… deso vrai question, c’est pour écarter des pistes. Et assure-toi d’avoir l’ensemble de ta configuration à jour bios, etc… aussi pâte thermique en bon état. Ce sont des bêtises mais qui font parfois la différence.
Peux-tu détailler ta configuration ?

andy083
andy083
Niveau 5
01 avril 2023 à 21:32:20

Oui je sais que l'informatique parfois les problème peut se réglée sur quelque chose qui na rien n'a voir x)
alors: ryzen 7 3700x - Ram 32 (8x4) go corsair lpx 3000mz - carte mère asus tuf b450m (bios avant dernier qui est sortie, une nouvelle est sortie le 21 mars donc je la ferais d'ailleurs) RTX 3080 asus strix - water cooling be quiet silent loop - pate thermique mx-4 mis vers été 2022 - SSD Nvme pny 500 go - deux dique dur seagate barracuda de 1 to et de 2 to et une carte wifi TP link Archer TX3000E voila tout je pense de n'avoir rien oublier ^^ ah et windows 10 pro a jour aussi et pareil pour les driver :-)

Freebox_Pop
Freebox_Pop
Niveau 6
01 avril 2023 à 22:56:52

Bon, on vient de faire deux games avec ma meuf, chacun chez soi, elle chez Orange et moi SFR, tous les deux en fibre.
La première j'avais 195-205 ms tout le long et elle normal.
La deuxième c'est l'inverse, elle a 195-205 ms.

Ce que je trouve étrange c'est que c'est soit 90-110, soit 190-210. Genre vraiment autour de 100 ou 200ms.
Flemme ce soir mais faudrait aller voir sur Reddit et/ou R6Fix si d'autres ont ce souci.

Message édité le 01 avril 2023 à 22:57:21 par Freebox_Pop
babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
02 avril 2023 à 00:06:32

Le 01 avril 2023 à 21:32:20 :
Oui je sais que l'informatique parfois les problème peut se réglée sur quelque chose qui na rien n'a voir x)
alors: ryzen 7 3700x - Ram 32 (8x4) go corsair lpx 3000mz - carte mère asus tuf b450m (bios avant dernier qui est sortie, une nouvelle est sortie le 21 mars donc je la ferais d'ailleurs) RTX 3080 asus strix - water cooling be quiet silent loop - pate thermique mx-4 mis vers été 2022 - SSD Nvme pny 500 go - deux dique dur seagate barracuda de 1 to et de 2 to et une carte wifi TP link Archer TX3000E voila tout je pense de n'avoir rien oublier ^^ ah et windows 10 pro a jour aussi et pareil pour les driver :-)

Mouai plus qu’overkill pour du r6s! Donc clairement rien avoir.
Je ne l’ai pas encore faite non plus cette maj de CM et j’ai zéro soucis.
Sur r6fix je n’ai rien trouvé actuellement.
Reddit pas regardé.
Ça ne semble pas être non plus le fournisseur vu que freebox nous parle de sfr et orange. :(
Peut-être que si freebox tu peux détailler ta configuration, on pourrait éventuellement faire lien sur un composant.
Mais bon c’est p-e bien le jeu et les serveurs pour finir :rire: Mais personnellement, j’ai joué jeudi et hier sans problème :ok: pas une montée de Ping.

andy083
andy083
Niveau 5
02 avril 2023 à 02:13:15

ouais il ya quand même une dif de ping et c'est pareil que sa soit orange ou sfr, mouais bon c'est quand même chelou que mon pote lui est sur le même réseau et aucun moment il a eu un pique de ping c'est ca que je comprend pas, un de mes pote lui il est sfr en fibre et il bug pas, j'au vue deux fois a vers 100 ping mais c'était rien contrairement a moi, de plus cela date pas d'hier en plus... je crois ca fessais vers.... fin été je crois ou vers septembre si mes souvenir son bon, bref pour l'instant c'est aller par terre et être en PLS mdrrr en tout cas se soir j'ai eu un bon ping, 20 de ping 30/40 , et le pique était vers les 80/86 de ping donc c'est vraiment aléatoire le soucis, vraiment je dirais que c'est le jeu avec leur serveur pété mais il ya quelque chose qui vient cassé cette possibilité, j'ai envie de pété mon crane :fou:

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
05 mai 2023 à 09:26:02

J’ai le même problème et c’est vraiment propre à ce jeu

J’ai toujours entre 15 et 25 de Ping sur les autres jeux mais sur R6 c’est 25-30 ou 80-90 (souvent bloqué à 86) ou 230-250 (et plus)
Que je joue sur PC ou Ps5, en ethernet 1Gb/s c’est un enfer
Des pertes de paquets en phase de préparation et quelques secondes en début de manche

C’est le cas depuis 3 saisons au moins, c’est vraiment gênant
Mais ça vient des serveurs du jeu ça ne fait aucun doute
Je suis chez Bouygues au cas où

Freebox_Pop
Freebox_Pop
Niveau 6
05 mai 2023 à 21:38:36

C'est 100% un souci côté serveur. Ou de peering.
Toujours le même souci de notre côté. Toujours des "locks" de ping soit à un palier entre 80 et 120 soit entre 180 et 220.
J'ai vu d'autres posts passer sur Reddit depuis mon dernier post ici.
A part râler et essayer de nous faire entendre on ne peut pas faire grand chose de toute façon.

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
07 mai 2023 à 19:52:18

Hello,

Exactement le même souci pour moi.
Je suis en Fibre, j'obtient une moyenne de 10-20ms maximum lors de mes tests.

Par contre sur R6 j'ai ce bug depuis plusieurs jours et je monte a + de 100ms jusqu'à même 250.
C'est vraiment chiant, et aucune solution connue a ce jour.. Ils doivent patcher leurs serveurs.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca concerne que certains d'entre nous.

Alehqss
Alehqss
Niveau 42
08 mai 2023 à 20:02:30

Pareil ici les frerots on est ensembles

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
09 mai 2023 à 09:13:32

J’ai essayé de forcer le jeu a me connecter aux serveurs d’Europe de l’Ouest, au cas où le problème vienne du fait que le jeu nous mette parfois sur un autre serveur

Mais ça n’a pas marché, je ne trouvais plus aucune partie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
09 mai 2023 à 11:16:01

Pour info les gars, hier j’ai rencontré le problème pendant 3 parties maximum, et j’étais connecté sur Europe - Nord à ce moment-là. J’ai relancé le jeu, je suis tombé sur Europe - Ouest et je n’ai pas eu de souci.

Par contre, j’ai pas l’impression que ça vienne nécessairement du serveur Ouest ou Nord, étant donné que j’ai déjà eu le souci sur Europe Ouest il me semble..

A mon avis quand on a ce bug, faut juste essayer de switch de serveur pour voir !

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
09 mai 2023 à 11:37:16

Le 09 mai 2023 à 11:16:01 :
Pour info les gars, hier j’ai rencontré le problème pendant 3 parties maximum, et j’étais connecté sur Europe - Nord à ce moment-là. J’ai relancé le jeu, je suis tombé sur Europe - Ouest et je n’ai pas eu de souci.

Par contre, j’ai pas l’impression que ça vienne nécessairement du serveur Ouest ou Nord, étant donné que j’ai déjà eu le souci sur Europe Ouest il me semble..

A mon avis quand on a ce bug, faut juste essayer de switch de serveur pour voir !

Comment tu fais pour savoir sur quel serveur tu es?
Avant il y avait juste à appuyer sur F10 ou paramètre et c’était affiché mais maintenant à la place il y a écrit si le crossplay est activé ou non

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
09 mai 2023 à 12:00:51

Le 09 mai 2023 à 11:37:16 :

Le 09 mai 2023 à 11:16:01 :

Comment tu fais pour savoir sur quel serveur tu es?
Avant il y avait juste à appuyer sur F10 ou paramètre et c’était affiché mais maintenant à la place il y a écrit si le crossplay est activé ou non

Au cours d’une partie je fais ÉCHAP et tu as l’indication directe du serveur sur lequel tu es connecté. Avant même que t’appuies sur Paramètres ou Quitter la Partie.

De même dans le menu principal, tu clic sur l’icône des paramètres tout en haut à droite et tu as immédiatement l’indication :)

En tout cas pour ma part, est toujours affiché de cette manière sur PC

Message édité le 09 mai 2023 à 12:01:35 par Alexen4
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment