CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ping r6s

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
09 mai 2023 à 12:42:57

Le 09 mai 2023 à 12:00:51 :

Le 09 mai 2023 à 11:37:16 :

Le 09 mai 2023 à 11:16:01 :
Pour info les gars, hier j’ai rencontré le problème pendant 3 parties maximum, et j’étais connecté sur Europe - Nord à ce moment-là. J’ai relancé le jeu, je suis tombé sur Europe - Ouest et je n’ai pas eu de souci.

Par contre, j’ai pas l’impression que ça vienne nécessairement du serveur Ouest ou Nord, étant donné que j’ai déjà eu le souci sur Europe Ouest il me semble..

A mon avis quand on a ce bug, faut juste essayer de switch de serveur pour voir !

Comment tu fais pour savoir sur quel serveur tu es?
Avant il y avait juste à appuyer sur F10 ou paramètre et c’était affiché mais maintenant à la place il y a écrit si le crossplay est activé ou non

Au cours d’une partie je fais ÉCHAP et tu as l’indication directe du serveur sur lequel tu es connecté. Avant même que t’appuies sur Paramètres ou Quitter la Partie.

De même dans le menu principal, tu clic sur l’icône des paramètres tout en haut à droite et tu as immédiatement l’indication :)

En tout cas pour ma part, est toujours affiché de cette manière sur PC

Ah ok, c’est donc la même manip mais en partie
Merci

Freebox_Pop
Freebox_Pop
Niveau 6
09 mai 2023 à 13:26:44

J'ai le même souci peu importe le serveur, que ce soit europe ouest, nord ou centrale.
D'ailleurs on ne peut toujours pas forcer europe centrale sur le fichier de configuration :) :)

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
09 mai 2023 à 14:12:05

Par contre franchement vous avez une idée de pourquoi on peut être impacté et d’autres non ? Par exemple je joue avec des potes, eux parfois n’auront pas ce souci alors qu’on est sur le même serveur.

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
09 mai 2023 à 14:17:50

Le 09 mai 2023 à 13:26:44 :
J'ai le même souci peu importe le serveur, que ce soit europe ouest, nord ou centrale.
D'ailleurs on ne peut toujours pas forcer europe centrale sur le fichier de configuration :) :)

J’ai même pas vu Europe Central :(
J’ai forcé Europe de l’Ouest mais je ne trouvais aucune partie :(

Le 09 mai 2023 à 14:12:05 :
Par contre franchement vous avez une idée de pourquoi on peut être impacté et d’autres non ? Par exemple je joue avec des potes, eux parfois n’auront pas ce souci alors qu’on est sur le même serveur.

Aucune idée

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
09 mai 2023 à 14:18:36

https://r6fix.ubi.com/projects/RAINBOW6-SIEGE-LIVE/issues/LIVE-48779

Ça a déjà été signalé sur R6Fix.
En commentaire :

« Same as High ping on European servers sinds Y7S3 i have the same as in the video but there is no solution so far and the R6Fix from high ping on european servers is starten 16 june 2022 and because it is almost 1 YEARS old I have the idea that nothing will happen »

Message édité le 09 mai 2023 à 14:20:02 par Alexen4
andy083
andy083
Niveau 5
10 mai 2023 à 00:16:47

le serveur Europe central j'ai vue un forum chez ubi que enfaite cela n'existe pas et aucun moyen de forcé, ce serveur est plus destiné au lobby que autre a jouer, bref, de mon soucis j'ai testé en usb 4g, en qualité low, et même chez un pote j'ai ramener tout mon setup, il chez sfr, lui mon pote a jamais eu ce problème, je suis venue chez lui, j'ai eu le problème de ping, et paf lui aussi sa lui fessais, donc a croire que c'est soit le jeu soit mon pc, en tout cas c'est pas Windows car j'ai fait un autre Windows tout propre sur un hdd pareil même problème, donc problème matos, donc la deux chose a testé, un de mes pote test mon compte bugisoft, et ramener mon ancien pc et tester r6, car je peut bien y croire que c'est le serveur depuis y7s3 car c'est a peut prêt vers la que j'ai ce problème mais je suis le seul a voir ce ping, et même serveur, même game, je fait des game a deux ou a trois voir a quatre et je suis le seul a avoir ca, même l'équipe en face a pas ce problème donc bon....

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
10 mai 2023 à 01:18:25

Le bug est même sur console, donc bon… ne cherchez pas trop du côté de vos montures. C’est bien un problème venant du jeu et pas des serveurs !
Ils ont déjà migré plusieurs fois et c’est chaque fois le même. Les serveurs sont bons !!
C’est juste le jeu qui est bourré d’erreur, c’est un prank à lui tout seul.
C’est codé par des culs de jattes manchots aveugles et sourds qui frappent sur le clavier avec leur front sur le clavier en espérant sortir un truc, c’est dire…

andy083
andy083
Niveau 5
10 mai 2023 à 03:41:33

c'est sur que le jeu est pas opti au petit oignons... mais toute même je joue ce jeu sur pc depuis milieux 2018 et j'ai jamais eu ce genre de problème, a part quelque bug par ci par la quand tout le monde a un pique de ping ou du déco mais c'est genre plus les année passe plus le jeu se régresse... et comme si cela ne suffisez pas ubi écoute + les pro players e-sport que nous les joueur dit classique qui joue dans un canap --'

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
10 mai 2023 à 09:13:17

Je joue à R6 depuis sa sortie en 2015, et je n’avais jamais eu ce Bug auparavant non plus.. Cela dit, hier j’ai pu jouer tranquillement j’ai eu aucune montée de ping.

Mais je me fais pas d’espoir, c’est un bug qui reste aléatoire malheureusement..

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
10 mai 2023 à 09:56:37

Le 10 mai 2023 à 09:13:17 :
Je joue à R6 depuis sa sortie en 2015, et je n’avais jamais eu ce Bug auparavant non plus.. Cela dit, hier j’ai pu jouer tranquillement j’ai eu aucune montée de ping.

Mais je me fais pas d’espoir, c’est un bug qui reste aléatoire malheureusement..

Hier aussi, 4 parties et jamais au dessus de 30 de Ping

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
10 mai 2023 à 10:08:26

Le 10 mai 2023 à 09:56:37 :

Ben voilà.. Donc ça prouve encore une fois que leurs serveurs en sont bien la cause 😅 Faut espérer que ça tienne maintenant

FireSoup
FireSoup
Niveau 34
10 mai 2023 à 16:11:11

Et sans même parler des serveurs parce que là c'est la partie "visible", faut aussi noter que le netcode ça a jamais été le point fort à Ubi, donc plutôt que de bosser sur les trucs vraiment importants, néfastes et récurrents, ça préfère nous pondre des skins de drones affreux ou des skins proleague dont les 3/4 de la commu en a rien à cirer, on voit tout de suite le sens des priorités.

andy083
andy083
Niveau 5
10 mai 2023 à 21:00:22

Le 10 mai 2023 à 10:08:26 :

Ben voilà.. Donc ça prouve encore une fois que leurs serveurs en sont bien la cause 😅 Faut espérer que ça tienne maintenant

Bha justement... hier soir j'ai une grosse monté a plus de 190-200 qui est rester asser bien longtemps... donc pour mon cas je doute que ca soit le serveur... de toute facon je vais tester sur mon ancien pc + un amie qui va tester mon compte sur son pc, puis on verra bien :(

Alexen4
Alexen4
Niveau 3
11 mai 2023 à 22:20:54

Ça me l’a refait tout à l’heure, mais seulement pour 2 manches, pareil entre 190 et 210 ms.

Le 10 mai 2023 à 21:00:22 :

Le 10 mai 2023 à 10:08:26 :

Bha justement... hier soir j'ai une grosse monté a plus de 190-200 qui est rester asser bien longtemps... donc pour mon cas je doute que ca soit le serveur... de toute facon je vais tester sur mon ancien pc + un amie qui va tester mon compte sur son pc, puis on verra bien :(

Vraiment casse couille ce Bug, et aucune com d’Ubisoft a ce sujet..

andy083
andy083
Niveau 5
12 mai 2023 à 01:19:27

retour a mes test, je conclus que c'est mon compte qui a un problème, mon amie test sur son pc, d'entré de début game, gros ping, puis il se stabilise, il a fait trois game, et même soucis, par contre il était au serveur Europe nord, puis un autre pote qui test, lui il a fait deux game, pas vraiment de soucis, le ping était stable comme il avait lui sauf que bon il a test pour deux game et il etait sur le bon serv donc Europe ouest , puis le moment venue que je test sur mon anciens pc, deux game nickel, puis la troisième pouf gros pique de ping, et j'était seul gars qui a avait 180 de ping, le reste était vers 30-50 moi je suis le seul encore une fois, et j'etait sur le bon serveur donc Europe ouest, donc la je conclue que c'est mon compte, pas le serv.... je sais pas se que vous en pensait vous tous mais bon moi je part pour un message au support...

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
12 mai 2023 à 23:06:37

ubi écoute + les pro players e-sport que nous les joueur dit classique qui joue dans un canap --'

Faudrait savoir
-soit le jeu se casualise et Ubi fait surtout plaisir aux joueurs COD/Fortnite
-soit Ubi écoute surtout les pro players

Il faut vous mettre d'accord :noel:

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
13 mai 2023 à 00:10:23

Le 12 mai 2023 à 23:06:37 :

ubi écoute + les pro players e-sport que nous les joueur dit classique qui joue dans un canap --'

Faudrait savoir

Bah pour le coup c’est un peu les deux…
Ils écoutent uniquement les pro-players et les joueurs casual.
Est-ce que l’on peut leur en vouloir pas vraiment…
Pro-player c’est leur vitrine au major au six etc,…
Et la casual leur client, j’étais sur le cul des chiffres 70% ou 80% des joueurs sont et restent uniquement en casu… pas étonné que la classée soit délaissée à ce point.
Donc ils restent à écouter les joueurs pro pour vendre et la casu pour vendre.
CQFD : Faire de l’argent
N’en déplaise à certains…
Heureusement qu’il y a ça, autrement; pas d’argent = le jeu que l’on aime tant serait comme tout ces jeux dont ont ferment les serveurs les uns après les autres. Par manque de joueurs et de moyens. MORT :mort: :mort: :mort:

andy083
andy083
Niveau 5
13 mai 2023 à 03:52:17

Le 13 mai 2023 à 00:10:23 :

Faudrait savoir

Et la casual leur client, j’étais sur le cul des chiffres 70% ou 80% des joueurs sont et restent uniquement en casu… pas étonné que la classée soit délaissée à ce point.
Heureusement qu’il y a ça, autrement; pas d’argent = le jeu que l’on aime tant serait comme tout ces jeux dont ont ferment les serveurs les uns après les autres. Par manque de joueurs et de moyens. MORT :mort: :mort: :mort:

Mouais bon par contre je sais pas ou il part l'argent que on met pour acheter le jeu, skin et toute la panoplie parce que sa date pas d'hier les problème serveur, connexion etc, et pourtant plein de monde se plaint, surtout pour le data center Europe central qui a un très bon ping et impossible de forcé la connexion en passant le fichier .ini et c'est tres demander par la comu donc bon a part écouter les joueur hardcore pour dire blabla tel agent casse bonbon puis ubi le nerf a part ca il font pas énormément grand chose, a si un battle passe revisiter qui de mon point de vue très mal foutu X)

FireSoup
FireSoup
Niveau 34
14 mai 2023 à 17:33:56

Le 13 mai 2023 à 03:52:17 :

Faudrait savoir

Mouais bon par contre je sais pas ou il part l'argent que on met pour acheter le jeu, skin et toute la panoplie parce que sa date pas d'hier les problème serveur, connexion etc, et pourtant plein de monde se plaint, surtout pour le data center Europe central qui a un très bon ping et impossible de forcé la connexion en passant le fichier .ini et c'est tres demander par la comu donc bon a part écouter les joueur hardcore pour dire blabla tel agent casse bonbon puis ubi le nerf a part ca il font pas énormément grand chose, a si un battle passe revisiter qui de mon point de vue très mal foutu X)

Il part dans les poches du PDG d'Ubi pour qu'il se fasse des vacances de rêve sur les Canaries 7 fois par an, où à soudoyer les juges pour ne pas donner suite aux divers dépôts de plaintes et/où procès à leur cul. En vérité on crache beaucoup sur les devs mais eux ne sont que les victimes d'un système hiérarchique auquel ils ne peuvent pas s'opposer, c'est à dire "faites un maximum de fric quitte à en crever", et forcément ça en pâti sur la qualité de leur travail. Donc oui, Ubisoft, en 2021 Ubisoft avait 2.1 milliard de dollars, et ça c'est que l'entreprise, le PDG Yves Guillemot lui, en 2019, avait 1.27 milliards, soit légèrement plus que la moitié de la richesse totale (et encore y'a sûrement des trucs non déclarés), et j'ai plus la source mais je sais que les employés sont sous-payés et font bien plus d'heures qu'ils ne devraient en faire.

En vérité pour "sauver" le jeu (et pas que lui, mais beaucoup de titres Ubisoft), il faudrait un boycott massif, mondial même, mais ça c'est impossible, donc faites avec les gars, je suis le premier à râler concernant la qualité désastreuse des serveurs et du netcode, mais ça a jamais été une priorité et ça n'en sera jamais une, à la limite peut-être qu'un jour un jeu prometteur verra le jour, dans le même style que R6 (on oubliera Zero Hour et l'autre) et qu'il le détrônera.

andy083
andy083
Niveau 5
15 mai 2023 à 12:47:53

Le 14 mai 2023 à 17:33:56 :

Le 13 mai 2023 à 03:52:17 :

Faudrait savoir

Il part dans les poches du PDG d'Ubi pour qu'il se fasse des vacances de rêve sur les Canaries 7 fois par an, où à soudoyer les juges pour ne pas donner suite aux divers dépôts de plaintes et/où procès à leur cul. En vérité on crache beaucoup sur les devs mais eux ne sont que les victimes d'un système hiérarchique auquel ils ne peuvent pas s'opposer, c'est à dire "faites un maximum de fric quitte à en crever", et forcément ça en pâti sur la qualité de leur travail. Donc oui, Ubisoft, en 2021 Ubisoft avait 2.1 milliard de dollars, et ça c'est que l'entreprise, le PDG Yves Guillemot lui, en 2019, avait 1.27 milliards, soit légèrement plus que la moitié de la richesse totale (et encore y'a sûrement des trucs non déclarés), et j'ai plus la source mais je sais que les employés sont sous-payés et font bien plus d'heures qu'ils ne devraient en faire.

En vérité pour "sauver" le jeu (et pas que lui, mais beaucoup de titres Ubisoft), il faudrait un boycott massif, mondial même, mais ça c'est impossible, donc faites avec les gars, je suis le premier à râler concernant la qualité désastreuse des serveurs et du netcode, mais ça a jamais été une priorité et ça n'en sera jamais une, à la limite peut-être qu'un jour un jeu prometteur verra le jour, dans le même style que R6 (on oubliera Zero Hour et l'autre) et qu'il le détrônera.

Apres oui je conçoit que c'est pas leur faute au dev mais plus niveau hiérarchique, et c'est sur un boycott totale et mondial sur ubi c'est une bonne solu mais très compliqué x), de plus ubi est un peut dans le rouge en ce moment, ils doit faire gaffe au prochaine sortie de jeu, déjà que xdefian je pense que sa va aidé a remonté ubi vue que c'est presque un call of a l'ancienne, mais si derrière les serveur suit pas, bah.... ca va être vite compliqué, la vraiment je suis a deux doigt de plus joué a r6 rien qu'hier juste un game classé, deux manche je suis a 190, un moment c'est gonflant et les gens ne feront plus confiance a ubi si sa continue a ce dégrader comme ca, donc j'espère que pour xdéfiant sera un renouveaux pour ubi en tout cas :-)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment