CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gridlock va être nerf, non ?

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
11 mars 2019 à 12:44:49

Salut,

Ayant pas mal joué Gridlock durant ces 3 derniers jours, je la trouve vraiment très puissante. Déjà son M249 avec la Lunette est excellent, de plus son pompe en secondaire est lui aussi relativement puissant.

Mais son gadget... c'est une plaie ce truc :peur:

Elle possède 3 charges de chacun 19 pièges qui recouvrent totalement un couloir/pièce, pour bloquer les défenseur dans une pièce c'est excellent, ça le dissuade très vite de bouger. Je l'utilise également pour les dénicher, suffit de tirer un trax dans une pièce et ils vont presque systématiquement tirer dessus pour éviter la contagion :oui:

Enfin bref je pense qu'elle va subir au nerf, déjà car presque tout les opérateurs ont subis une réduction du nombre de gadget, et pour Gridlock ça me parait presque justifié, 2 c'est largement assez si bien joués.

Vous en pensez quoi ?

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
11 mars 2019 à 12:52:24

D'accord avec toi, c'est juste énorme son nombre de piège.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
11 mars 2019 à 13:08:31

Rien de ouf sauf si tu sais pas jouer .. pas besoin de nerf

HaricotVert0_o
HaricotVert0_o
Niveau 5
11 mars 2019 à 13:19:12

C'est pas si puissant. C'est bruyant, visible, En face quand t'es débrouillard tu peux le gérer sans trop de soucis, ça s'évite ou se détruit facilement. C'est surtout là pour donner l'info sur les défenseurs qui contournent... Et ça fait bien le taf. Je pense pas qu'elle ait vraiment besoin d'un nerf, perso j'ai toujours réussi à me débrouiller soit pour la contourner, soit pour faire demi-tour et tant pis si je voulais pas me faire repérer... Ou alors tout simplement tout péter et tenter le duel. En tout cas pour le gadget je pense pas que ce soit utile de nerf.

Pour les armes je saurais pas trop dire, le M249 je joue pas avec, et le pompe est puissant mais en même temps c'est le principe d'un fusil à pompe, à mes yeux c'est censé être puissant comme truc, et encore faut pas se louper vu qu'il a que trois cartouches dans le chargeur.

Du coup je pense pas qu'il soit utile de la nerf pour le moment. Ou alors faudrait trouver un nerf qui la rende pas useless car comparé à d'autres opérateurs elle est vraiment pas si puissante. De toute façon on verra bien, ils nerf très souvent les opérateurs dans les semaines qui suivent leurs sorties.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
11 mars 2019 à 13:28:35

Son gadget ? Justement il est vraiment gadget... Il ne sert pas à grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 14:21:23

A la limite qu'elle en ait 2 au lieu de 3

Je l'ai joue pas mal et elle est vraiment très puissante

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
11 mars 2019 à 14:26:13

Elle n'a pas besoin d'être nerf. Son gadget peut être détruit très facilement, elle est 1 speed en attaque, ses armes ne sont pas monstrueuses et de toute façon le gadget n'est pas op. Il occupe les défenseurs pendant quelques secondes, c'est tout. :oui:
Je ne me suis jamais senti frustré en jouant contre une Gridlock.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2019 à 14:49:10

Par contre si ses armes sont clairement monstrueuse je trouve

Une M249 avec qui se recharge comme un fusil d'assaut c'est monstrueux, je joue avec ça et ca l'est clairement l'arme est hyper stable en plus d'avoir un viseur agréable
Pour l'autre arme pas testé des masses mais elle est clairement très bonne aussi

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
11 mars 2019 à 15:00:37

Le 11 mars 2019 à 14:49:10 Reclamant a écrit :
Par contre si ses armes sont clairement monstrueuse je trouve

Une M249 avec qui se recharge comme un fusil d'assaut c'est monstrueux, je joue avec ça et ca l'est clairement l'arme est hyper stable en plus d'avoir un viseur agréable
Pour l'autre arme pas testé des masses mais elle est clairement très bonne aussi

Sauf que cela va avec des désavantages, déjà sur la cadence de tir qui est clairement très basse par rapport à la moyenne et un temps de visée très lent. Le fusil-mitrailleur de Ying a aussi un chargeur, pourtant il n'est pas non plus une machine de guerre. Plus le fait qu'il est sur un agent à faible mobilité.
Et le F90 est juste moyen, ni plus ni moins.
Quand on compare la M249 à des armes comme le F2 de Twitch qui a une cadence d'A-10 Warthog, de bons dégâts et une stabilité plutôt fiable, je trouve franchement qu'elle est plutôt bonne, mais pas non plus digne d'un nerf.

Message édité le 11 mars 2019 à 15:00:59 par NRV-Black
youshii7
youshii7
Niveau 34
11 mars 2019 à 18:59:12

Moi aussi je pense la même et je me dis qu'il devrait soit la mettre avec 2 trax avec 10 pièges piques soit 3 ou 4 trax avec 5 pièges piques. 19 c'est beaucoup trop

youshii7
youshii7
Niveau 34
11 mars 2019 à 19:01:25

Cela dit au niveau du bruit, il n'y a rien à changer. On l'entend bien comme il faut et elle est facilement repérable pour les défenseurs quand elle les envoie. Du coup ça rééquilibre un peu

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
11 mars 2019 à 19:20:44

Avant de la nerf n'importe comment, on attend une bonne mi-saison, on voit son ratio de pick rate, puis ensuite on tire des conclusions. Les gens ne réalisent pas encore que l'on n'a pas besoin de détruire les 19 pièges en même temps pour se frayer un chemin, en général dans un couloir classique tu pètes les 5 du milieu et tu passes sans problèmes. Plus le fait qu'il y a les fusils à pompe, les percus, Maestro qui peut les péter avec son Evil Eye quand ils sont sur site... Bref, la méta doit s'adapter, comme toujours.

youshii7
youshii7
Niveau 34
11 mars 2019 à 19:35:28

Ah ça c'est une bonne chose à savoir.
Que les Camaestro pouvaient détruire les Gridtrap. J'avais essayé avec un drone twitch en le piratant avec Mozzie mdr ça avait rien fait, en même temps je m'en doutais mais ne sait-on jamais :-p :rire:

LeCombattantR6
LeCombattantR6
Niveau 3
11 mars 2019 à 20:12:34

Franchement ses pièges c'est une tuerie, ils font pas mal de dégâts mais en plus ils se multiplient une fois posés. Je la recommande. Bonne soirée les gameurs :ok:

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
11 mars 2019 à 20:14:40

Pourquoi la nerf ? les pièges font un bruit pas possible (coucou sale en***lé de Maverick :hap:)

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
11 mars 2019 à 20:28:43

Le 11 mars 2019 à 19:53:52 Xraykill1 a écrit :
Main maestro present sur le TTS au rapport.

Les cams détruisent pas les piques ;)

lol si

A 4 minutes 28.

Message édité le 11 mars 2019 à 20:30:38 par NRV-Black
Xraykill1
Xraykill1
Niveau 6
11 mars 2019 à 20:52:52

AH alors bizarre sa n'avait pas marché pour moi.
Je viens de ressayer et sa marche.

Marav
Marav
Niveau 51
11 mars 2019 à 21:09:30

Gridlock est pour moi trop forte, je ne sais pas ce qu'en pensent les pros mais je ne serai pas étonné qu'ils pensent la même chose.

Exemple concret , lorsque quelqu'un plante et qu'elle est en vie, les possibilités de retake se compliquent carrément plus pour les défenseurs. Ils ont deux solutions, soit sortir de leur planque et tirer sur les pièges en vidant leur chargeur ce qui donne une ouverture aux attaquants pour les repérer et les tuer.

Soit se faire piquer et donc, de toute manière se faire repérer avec de la vie en moins.
Gridlock annihile toute possibilité de sneak retake ( c'est à dire un défenseur qui irait au defuser sans se faire repérer par l'attaquant et ainsi gagner la game ).

Tout ça , en posant des pièges qui se déploient automatiquement, donc le joueur Gridlock n'a même pas à se soucier de comment il va le faire, ni à se mettre en danger, il tient sa ligne tranquillement.

Dans l'idée je pense que les devs d'Ubisoft voulaient un agent qui puisse compliquer la tâche aux roamers ou aux défenseurs faisant des rotations autour de l'objo, pour le coup c'est bel et bien dans l'objectif que Gridlock brille.
Il est trop tôt pour penser à des nerfs, mais pour moi l'agent devrait canaliser son truc ( à la manière de Lion ou de n'importe quel gadget qui se pose ) pour le faire s'étendre. S'il ne canalise pas, la grille ne s'étend pas.

tl:dr :d) A mon avis les joueurs qui pensent que Gridlock est " OK " ou juste normale ne sont pas tombés contre des joueurs malins.
Tirer ou lancer une percu dans un jeu ou ne pas être repéré est essentiel n'est pas la solution.

Message édité le 11 mars 2019 à 21:11:31 par Marav
Marav
Marav
Niveau 51
11 mars 2019 à 21:21:11

Si une team joue autour d'une compo fast plant avec Gridlock, cela risque d'être un bain de sang pour les défenseurs.
Ils ont a géré le timer, ça on le sait, mais l'équipe entière qui va tenir les lignes, et les Gridlock posés partout sur l'objectif.
Rajoutez les capacités des autres agents ( Dokka, Lion, le push d'un Fragger pour les emmerder de l'autre coté )
Et pour le coup le bruit du déploiement on s'en fout un peu, limite ça dessert plus les défenseurs puisqu'il peut masquer d'autres bruits qui pourraient être essentiels.

C'est trop, beaucoup trop ...

Message édité le 11 mars 2019 à 21:24:26 par Marav
NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
11 mars 2019 à 21:43:08

Le 11 mars 2019 à 21:21:11 Marav a écrit :
Si une team joue autour d'une compo fast plant avec Gridlock, cela risque d'être un bain de sang pour les défenseurs.
Ils ont a géré le timer, ça on le sait, mais l'équipe entière qui va tenir les lignes, et les Gridlock posés partout sur l'objectif.
Rajoutez les capacités des autres agents ( Dokka, Lion, le push d'un Fragger pour les emmerder de l'autre coté )
Et pour le coup le bruit du déploiement on s'en fout un peu, limite ça dessert plus les défenseurs puisqu'il peut masquer d'autres bruits qui pourraient être essentiels.

C'est trop, beaucoup trop ...

D'où l'intérêt de savoir jouer avec les pièges pour les affaiblir au maximum auparavant et de ne pas attendre que le pire se produise en restant les bras croisés sur site.
Là tu pars sur un scénario où l'attaque a déjà largement géré la menace et attend bêtement de cueillir le reste des défenseurs. Donc forcément à partir de là, Gridlock ou pas, c'est déjà bien la merde pour faire quoi que ce soit pour sauver la manche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Cf commentaires de NRV et d' Ela.
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment