Je suis actuellement Bronze (j'étais Or après avoir fini les placements, merci les noobs + ma co de semi-gitan), j'ai fais 5 victoires pour 0 défaite aujourd'hui. ![]()
Je suis passé de Bronze III à Bronze I seulement, avec 5 putains de victoires !
Je gagne environ 30/35 points à chaque victoire, mon pote qui est Or, en gagne environ 70/80 points même quand c'est moi qui carry la game à chaque fois. Je fais une défaite, je perds un rang d'un coup mais en revanche il me faut 2,5 victoires pour remonter d'un rang ? C'est quoi la putain de la logique ?
C'est quoi que j'ai pas compris, qu'il y a à comprendre ?
Et pourquoi mon pote qui lui a un rang plus élevé, gagne plus de points en gagnant contre des Bronze/Argent que moi alors que je suis aussi Bronze ? ![]()
Parce qu'il a fait moins de ranked que toi tout simplement
38
Ne fais pas attention, il s'agit juste de mon compteur de topics "plainte par rapport à mon rang" depuis le début de cette saison. Avec celui-ci, j'ai pu rajouter une unité, merci ![]()
Le 08 avril 2018 à 16:28:07 Overdoseur40 a écrit :
Parce qu'il a fait moins de ranked que toi tout simplement
C'est vrai. Il n'empêche que je vois mal la logique dans tout ça. Il gagne 3x plus de points en jouant contre des grades inférieurs et moi 3x moins en jouant contre des grades similaires au mien. ![]()
Le 08 avril 2018 à 16:28:39 saratovyvannyva a écrit :
38Ne fais pas attention, il s'agit juste de mon compteur de topics "plainte par rapport à mon rang" depuis le début de cette saison. Avec celui-ci, j'ai pu rajouter une unité, merci
Je me doute qu'il y a déjà pas mal de topics du genre, mais ça m'a tellement saoulé que j'ai fais mon topic sans chercher à aller voir ailleurs. Et, de rien. ![]()
Plus tu joues, moins tu gagnes de points pour te caler dans une division où le jeu estime que tu es à ta place.
Le 08 avril 2018 à 16:31:36 JinRonin a écrit :
Plus tu joues, moins tu gagnes de points pour te caler dans une division où le jeu estime que tu es à ta place.
Mort de rire. Tu parles d'un système. Je mérite au moins le niveau Or 4.
plus tu joue plus ton "incertitude" baisse et donc moins tu gagne de points en effet ![]()
Ubi part du principe qu"il n'y a aucun joueurs booster qui faussent les rangs ou de smurf qui faussent les rangs ou de troll qui faussent les rangs, tout va bien dans meilleur des mondes
Ce qui fait que ton rang en soloQ (et encore même en premade) ne dépend plus seulement d'une mise en confrontation entre deux équipes au "skill réel" similaire mais plus aux probabilité qu'il y a pour que tu tombe sur de "vrai" joueurs et pas des usurpateurs (smurf ou boost). Et comme ces probabilités sont assez faibles, et bien tu a peu de chance d'atteindre en soloQ le rang que tu mérite et encore moins d'atteindre 100% de ton potentiel.
38Ne fais pas attention, il s'agit juste de mon compteur de topics "plainte par rapport à mon rang" depuis le début de cette saison. Avec celui-ci, j'ai pu rajouter une unité, merci
holalala cette condescendance
vite au loup, au feu, à l'assassin ![]()
C'est vrai que c'est vraiment une logique de merde de donner pleins de points pour les premières games et de diminuer au fur et à mesure car on ne pourra jamais distinguer quelqu'un qui a gagné par chance ou parcequ'il s'est fait carry d'un mec qui a vraiment du niveau. Maintenant je comprends mieux pourquoi certains streamers qui font des parties de merde restent avec leur platine/diam, parce qu'ils perdent rien en points... ![]()
Ce qui est aberrant c'est aussi les différences énormes de niveau... j'ai fait 1 partie tout à l'heure (je suis or 3) où ma team était full lvl 70 low gold avec moi lvl 116 contre des mecs tous niveau 150-200 haut gold-low plat qui tryhardaient comme des malades et qui nous ont mis une raclée. J'ai perdu 100 points d'elo (oui ça fait très mal car j'ai pas encore fait beaucoup de games)
Là je viens d'en faire une et c'était totalement l'inverse : ma team étions tous lvl 120 environ et on était contre des joueurs lvl 50-70 (par contre on était à peu près tous du même rang) qui étaient vraiment à la ramasse, ils détruisaient pas les cams et on les voyait tous, renforçaient des murs après la phase de prépa qui faisaient qu'on pouvait les tuer... seul 1 m'a donné du fil à retordre mais il a pas réussi à carry sa team. Et contre eux j'ai gagné 100 points d'elo...
En plus d'y avoir aucun équilibrage le jeu a considéré de la même manière une team de haut niveau high gold-low plat et une équipe de bas niveau low-mid gold car les points ont été les mêmes. Où est la logique ?
Faudra partager d'autres stats dans ce cas ![]()
Cet air hautain
254
Ne fais pas attention, c’est le nombre de jean diamant pro league qui disent que tous fonctionne niquel sur ce jeu que j’ai pu relever sur ce forum ![]()
Il y a pas d'air hautain il disait ça pour rire
beaucoup de gens se plaignent de leur rang mais au final c'est justifié ![]()
Et même les jean diamant pro league de bonne foi ont conscience que y a des trucs qui vont mal sur le jeu
Le 08 avril 2018 à 16:43:21 pizzalegumes a écrit :
C'est vrai que c'est vraiment une logique de merde de donner pleins de points pour les premières games et de diminuer au fur et à mesure car on ne pourra jamais distinguer quelqu'un qui a gagné par chance ou parcequ'il s'est fait carry d'un mec qui a vraiment du niveau. Maintenant je comprends mieux pourquoi certains streamers qui font des parties de merde restent avec leur platine/diam, parce qu'ils perdent rien en points...Ce qui est aberrant c'est aussi les différences énormes de niveau... j'ai fait 1 partie tout à l'heure (je suis or 3) où ma team était full lvl 70 low gold avec moi lvl 116 contre des mecs tous niveau 150-200 haut gold-low plat qui tryhardaient comme des malades et qui nous ont mis une raclée. J'ai perdu 100 points d'elo (oui ça fait très mal car j'ai pas encore fait beaucoup de games)
Là je viens d'en faire une et c'était totalement l'inverse : ma team étions tous lvl 120 environ et on était contre des joueurs lvl 50-70 (par contre on était à peu près tous du même rang) qui étaient vraiment à la ramasse, ils détruisaient pas les cams et on les voyait tous, renforçaient des murs après la phase de prépa qui faisaient qu'on pouvait les tuer... seul 1 m'a donné du fil à retordre mais il a pas réussi à carry sa team. Et contre eux j'ai gagné 100 points d'elo...
En plus d'y avoir aucun équilibrage le jeu a considéré de la même manière une team de haut niveau high gold-low plat et une équipe de bas niveau low-mid gold car les points ont été les mêmes. Où est la logique ?
C'est pas du tout une logique de merde, sur le plan statistique c'est cohérent
Après c'est pas parce que c'est sensé que c'est exempt de défaut, comme le fait de faire un mauvais début de saison ou de perdre en faisant une excellente partie.
Mais ça a l'avantage de placer rapidement les gens proche de leur niveau en très peu de games (et c'est important dans un jeu où le MMR est reset tous les 3mois), d'avoir moins de problèmes de smurfs, et pas de gens qui font du yoyo constamment
Le truc c'est qu'Ubi considère que seule la victoire compte et qu'elle repose sur des critères non-évaluables (ex: info donnée au bon moment, faire perdre du temps etc) du coup il n'y a aucun critère pour juger une individualité au sein d'un groupe mis à part la victoire. Et c'est ça qui fait que le classement ne sera jamais parfait.
Si ça prenait en compte les kills on pourrait voir des mecs qui vont ramasser des kills faciles, "voler" des kills et ne rien tenter pour préserver leur score individuel au lieu de tenter pour win.
Au final je trouve le système correct, loin d'être parfait (j'aurais augmenté le nombre de points en fin de saison) mais pas cassé non plus, avoir un système de grind où faut faire 200 games avant d'atteindre les plus haut rangs (c'était le cas au début du jeu) c'est pas la joie non plus, surtout avec une remise à zéro trimestrielle
Le 08 avril 2018 à 17:55:07 HeldenShook a écrit :
C'est vrai que c'est vraiment une logique de merde de donner pleins de points pour les premières games et de diminuer au fur et à mesure car on ne pourra jamais distinguer quelqu'un qui a gagné par chance ou parcequ'il s'est fait carry d'un mec qui a vraiment du niveau. Maintenant je comprends mieux pourquoi certains streamers qui font des parties de merde restent avec leur platine/diam, parce qu'ils perdent rien en points...Ce qui est aberrant c'est aussi les différences énormes de niveau... j'ai fait 1 partie tout à l'heure (je suis or 3) où ma team était full lvl 70 low gold avec moi lvl 116 contre des mecs tous niveau 150-200 haut gold-low plat qui tryhardaient comme des malades et qui nous ont mis une raclée. J'ai perdu 100 points d'elo (oui ça fait très mal car j'ai pas encore fait beaucoup de games)
Après c'est pas parce que c'est sensé que c'est exempt de défaut, comme le fait de faire un mauvais début de saison ou de perdre en faisant une excellente partie.
Mais ça a l'avantage de placer rapidement les gens proche de leur niveau en très peu de games (et c'est important dans un jeu où le MMR est reset tous les 3mois), d'avoir moins de problèmes de smurfs, et pas de gens qui font du yoyo constammentLe truc c'est qu'Ubi considère que seule la victoire compte et qu'elle repose sur des critères non-évaluables (ex: info donnée au bon moment, faire perdre du temps etc) du coup il n'y a aucun critère pour juger une individualité au sein d'un groupe mis à part la victoire. Et c'est ça qui fait que le classement ne sera jamais parfait.
Si ça prenait en compte les kills on pourrait voir des mecs qui vont ramasser des kills faciles, "voler" des kills et ne rien tenter pour préserver leur score individuel au lieu de tenter pour win.
Au final je trouve le système correct, loin d'être parfait (j'aurais augmenté le nombre de points en fin de saison) mais pas cassé non plus, avoir un système de grind où faut faire 200 games avant d'atteindre les plus haut rangs (c'était le cas au début du jeu) c'est pas la joie non plus, surtout avec une remise à zéro trimestrielle
un système à la overwatch aurait été préférable je trouve, dans OW les individualités sont récompensé au niveau du gain de cote mais seulement en cas de victoire.
Il existe un système de médailles (victimes, dégâts infligé, victime sur objectif, temps sur objectif, soin) on peut obtenir les médailles de bronze, d'argent et d'or selon nos performance au seins de l'équipe et elles sont rétribué en fonction du nombre obtenue au cours de la partie.
Dans R6 on pourrait imaginer un sytème similaire qui récompense les bons joueurs en cas de victoire et atténue la perte de point en cas de défaite. les victime sur objectifs, kill simple, assistance, réanimation, utilisation de gadget, prise d'objectif, pose du désamorceur, ping ect... pourraient êtres autant d'éléments pris en compte autrement que pour le seul "score".
en cas de victoire les vainqueurs gagneraient un certain nombre de points calculé en fonction du type de victoire (courte, large ect...) idem pour les perdant.
Et en supplément les "meilleurs" joueurs se verraient obtenir un bonus supplémentaire en cas de victoire et une minoration des points perdu en cas de défaite.
Ce système nécessiterait cependant un meilleur encadrement des smurf et une restriction quand à la formation d'escouade trop hétérogène ![]()
mais dans tout les cas Ubi patine avec son système compétitif depuis 2015 ça c'est incontestable ![]()
EDIT: parce que perdre 90 points de cote quand tu perds 5-4 en ayant porté ta team avec du 3/4 de ratio K/D c'est un peu insultant ![]()
Le 08 avril 2018 à 17:55:07 HeldenShook a écrit :
Mais ça a l'avantage de placer rapidement les gens proche de leur niveau en très peu de games (et c'est important dans un jeu où le MMR est reset tous les 3mois), d'avoir moins de problèmes de smurfs, et pas de gens qui font du yoyo constammentLe truc c'est qu'Ubi considère que seule la victoire compte et qu'elle repose sur des critères non-évaluables (ex: info donnée au bon moment, faire perdre du temps etc) du coup il n'y a aucun critère pour juger une individualité au sein d'un groupe mis à part la victoire. Et c'est ça qui fait que le classement ne sera jamais parfait.
C'est vrai que c'est mieux que le jeu classe assez vite plutôt que de forcer les joueurs à faire des millions de games. Le problème c'est que certains joueurs peuvent carry et très bien jouer 8 games et en perdre 2 et un autre mec rien foutre et SE faire carry 8 games sur 2 et ces deux mecs-là se retrouveront au même rang avec une différence de niveau énorme. C'est ça que j'ai constaté dans les 2 parties que j'ai faites toutes à l'heure. Bon en même temps je suis or et faut avouer que au rang or il y a vraiment de tout, c'est cosmopolite ![]()
Si le joueur bon essaie de carry la suite de ses premières games mais les rate presque toutes à un poil de cul il va finir par se retrouver "coincé" dans un rang qui n'est pas le sien car il ne gagnera presque plus aucun point lors de ses win. Le pire c'est qu'il sera un cauchemar pour les vrais joueurs de ce rang moins bons que lui. Et pour remonter la pente avec des victoires qui rapportent un nombre ridicule de points, faut énormément de patience et de détermination
Mais heureusement que le jeu ne prend pas en compte les kills, car ce n'est pas parce qu'un mec fait le plus de kills dans la partie que c'est lui le meilleur et qu'il a été le plus grand "responsable" de la victoire. Pour moi un roamer qui ne fait pas de kills mais qui va réussir à faire perdre du temps à l'équipe adverse qui n'aura plus le temps de plant est meilleur qu'un gars qui fait 3 kills en spawnkill et se fait direct avoir après (il n'assure pas la victoire du round même en 4v2). Pourtant si on suit cette logique le deuxième aurait un ratio 3 fois plus élevé que le 1er
Mais bon le problème c'est que comme tu le dis on ne pourra pas juger quelqu'un juste avec le ratio V/D car on ne peut pas différencier un gars qui se fait carry à toutes ses games d'un gars qui amène réellement ses alliés à la victoire
Le 08 avril 2018 à 16:56:46 MORPHEUS_fnc a écrit :
Faudra partager d'autres stats dans ce cas
Je me souviens avoir fait une analyse statistique sur le matchmaking pendant tes moins d'absence, elle pourrait t'intéresser ![]()
Le 08 avril 2018 à 17:38:37 [avallach] a écrit :
Cet air hautain
254
Ne fais pas attention, c’est le nombre de jean diamant pro league qui disent que tous fonctionne niquel sur ce jeu que j’ai pu relever sur ce forum
J'admet qu'il m'arrive de déraper par moments et je m'en excuse. Par contre, sachant que la communauté du forum doit au maximum s'élever à une centaine de membres, j'ai du mal à imaginer 254 Jean-Diamant-PL. C'est de bonne guerre ![]()
D'autre part, je ne tiens pas spécialement à partir sur un débat polémique et sans fin, mais si tu enlèves Lion et le dropshot tout fonctionne parfaitement bien du côté des mécaniques de gameplay, exactement comme tu le décris. Si on sort du domaine des mécaniques de jeu, alors je te rejoins parfaitement.
Petit aparté :
Si on oublie le temps d'une minute que je ne me suis pas exprimé de la façon la plus diplomatique qui soit, la grande majorité sera d'accord avec moi pour dire que ces topics n'ont pas énormément d'intérêt.
(1) : Le problème du matchmaking a souvent été abordé sur le forum, et à chaque fois à sens unique. L'intérêt de créer plusieurs fois le même topic pour débattre du même sujet, avoir les mêmes réponses et les mêmes arguments est inexistant.
(2) : Toutefois attention, je réalise bien qu'il existe un problème dans le matchmaking et que certains soient agacés, c'est parfaitement humain. Mais venir le hurler sur tous les toits n'est peut-être pas la bonne solution, tout particulièrement sur un forum où peu des membres actifs sont intéressés par ce sujet.
Tous ceux qui créent ce genre de sujets, sachez que je n'ai rien contre vous, je ne peux pas vous juger à travers un simple sujet. Cependant, posez vous la question de savoir si ce que vous postez va intéresser quelqu'un, ce qui n'est peut-être pas le cas lors de plaintes récurrentes et prévisibles, et j'insiste bien sur prévisibles. Même un membre nouveau finira par être agacé par ce genre de topics.
(3) : Ici, je tiens à poser une question très sérieuse à tous les membres qui auraient un jour créé un sujet du style, n'y voyez aucune condescendance, je suis parfaitement sérieux. Pourquoi avez vous besoin de faire savoir qu'il existe (peut-être) un écart entre votre grade et votre niveau réel ? Est-ce pour faire sortir une frustration ? Est-ce pour vous consoler, espérer obtenir des retours qui vous glorifieraient ? Est-ce pour obtenir une approbation ?
Le 08 avril 2018 à 17:38:37 [avallach] a écrit :
Cet air hautain
254
Ne fais pas attention, c’est le nombre de jean diamant pro league qui disent que tous fonctionne niquel sur ce jeu que j’ai pu relever sur ce forum
C'est un troll du forum SoT que j'aide actuellement ![]()
Ne le feedez pas...
Sur OW t'as des critères quantitatifs pour juger du skill d'une personne qui sont à la fois parlant de manière absolue (kill/min, quantité de soins, temps sur objo) et de façon relative par rapport aux gens de ton rang qui jouent le même perso (d'ailleurs ils ont modif le système de SR au dessus de diamant), on est très loin de R6 où ça n'a pas vraiment de sens d'évaluer le nombre de murs détruits avec Thermite ou le nombre de balles stoppées par un Montagne.
Les critères que tu as cités peuvent être une indication mais qui sera trop lacunaire : quid de ceux qui jouent support et vont permettre au Thermite de faire son taf, qui donnent de bonnes infos, qui jouent Montagne ou Valk ou Mira, qui font perdre du temps... il n'y a aucun critère pour évaluer ça
Le système de points est trop foireux j'espère surtout pas qu'ils prendront ça en compte
Le 08 avril 2018 à 18:28:52 HeldenShook a écrit :
Sur OW t'as des critères quantitatifs pour juger du skill d'une personne qui sont à la fois parlant de manière absolue (kill/min, quantité de soins, temps sur objo) et de façon relative par rapport aux gens de ton rang qui jouent le même perso (d'ailleurs ils ont modif le système de SR au dessus de diamant), on est très loin de R6 où ça n'a pas vraiment de sens d'évaluer le nombre de murs détruits avec Thermite ou le nombre de balles stoppées par un Montagne.Les critères que tu as cités peuvent être une indication mais qui sera trop lacunaire : quid de ceux qui jouent support et vont permettre au Thermite de faire son taf, qui donnent de bonnes infos, qui jouent Montagne ou Valk ou Mira, qui font perdre du temps... il n'y a aucun critère pour évaluer ça
Le système de points est trop foireux j'espère surtout pas qu'ils prendront ça en compte
Je ne dis pas qu'il faut faire exactement comme OW.
tu peux très bien rétribué un thermite qui détruit un mur de l'objectif
de la même façon que le Thatcher qui grille les mute/bandit pour permettre au thermite de poser sa charge pourrait l'être ... de la même façon qu'un kill simple ou sur objectif ou une assistance ect...
c'est pas difficile à faire:non: enfin bref les exemple sont multiple et c'est tout à fait possible.
ensuite à aucune moment je dis que ça doit devenir le sytème dans son entièreté mais que ce système au "mérite" doit intégrer un nouveau système de rank qui doit prendre d'avantage en compte les variables d'une partie et sortir de ce système binaire, victoire/défaite.
Je dirais que parce que le jeu considère que tu est a ta place donc voila à toi de te déchirer pour monter ![]()