CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constance de l'aim

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 19:26:55

Salut!
Comme certains le savent ici (hello yeti) , je suis un perfectionniste de l'aim. je la cherche depuis 1 an maintenant. Je croyais avoir trouvé, mais très souvent je ne suis plus à l'aise assez vite. Et là est mon problème. Je peux jouer 2 semaines avec la même aim et d'un coup, pendant des jours elle ne me va plus. Je suis à 83 d'ADS que je ne changerai pas. Mais en hipfire, je suis par exemple à 80 (avec un multiplier à 0,00223). Je joue comme ça pendant une semaine et ensuite, si je monte à 100 je suis vachement plus à l'aise et très précis. Donc je laisse comme ça mais le lendemain ça ne va plus du tout.
Pareil avec le multiplier de base, je passe de 11 à 15 et je suis plus à l'aise à 15 et ensuite ça ne marche plus. Tout ça c'est en comptant la fatigue, le stress. ça n'a rien à voir. Je ne trouve pas une Aim propre à moi c'est dingue.

Dès que je pense avoir trouvé, je ne suis plus du tout à l'aise très vite.

D'où celà peut venir? De mon grip? de ma position sur ma chaise ou de mon bras?

Quelqu'un est-il ou a-t-il eu le même souci?

De plus je n'avais pas d'aim de base. Je veux dire, certains ont une aim qui provient de CS par éxemple et savaient d'avance à peu près si ils avaient une sensi haute ou basse.

Je suis passé de 50 à 100 en passant par 80 (0,00223 de multiplier) et c'est comme si j'étais à l'aise avec toutes pour un moment donné. Du coup, j'ai remis le multiplier de base et je suis parti de 30 pour arrivé à 15 (qui est nettement au dessus de mes 100 en 0,00223) et j'étais à l'aise.

Je ne comprends pas. Je n'ai pas d'Aim propre et je suis à l'aise avec toutes entre 11 et 18.

Pouvez-vous me conseiller?

Mon matos et sensi:
zowie fk2
tapis de 90cm
400 DPI
ADS 83

Merci d'avance
:-)

Message édité le 21 mars 2018 à 19:31:08 par fraisine73
DeIyrion
DeIyrion
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:37:07

Il y a peut-être une part de mental non ? Quand tu joues tranquille en chasse aux terros as-tu aussi ce problème ?

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:42:53

Salut :hap:

Le problème de l'aim est que par définition, il est inconstant. Il dépend de beaucoup trop de facteurs pour être régulier : concentration, fatigue, froid, stress, chance même par moments. Baser en partie son style de jeu sur l'aim, c'est aussi accepter d'avoir des hauts et de bas.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de ne pas te poser trop de questions. Contrairement au gamesense ou la stratégie en général, l'aim relève plus d'une faculté sensible que réfléchie. Ne te pose pas de questions sur ta sensibilité mais joue. En plus, je te dirais même qu'il faut se cantonner à une unique sensibilité peu importe sa nature. L'efficacité de l'aim relève de ta mémoire musculaire, raison pour laquelle il ne faut pas changer de sensibilité toutes les deux semaines.

Peu importe la nature de ta sensi, apprends à jouer avec. Eventuellement, tu finiras par t'habituer à ta sensi, et alors tu deviendras un bon fragger :)

Message édité le 21 mars 2018 à 19:43:37 par saratovyvannyva
fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 19:49:44

Le 21 mars 2018 à 19:37:07 DeIyrion a écrit :
Il y a peut-être une part de mental non ? Quand tu joues tranquille en chasse aux terros as-tu aussi ce problème ?

Oui il y a beaucoup de mental j'avoue... Mais oui en chasse aux terros en étant relax et tout, ben je dois changer pour être autant précis que d'habitude.

Le 21 mars 2018 à 19:42:53 saratovyvannyva a écrit :
Salut :hap:

Le problème de l'aim est que par définition, il est inconstant. Il dépend de beaucoup trop de facteurs pour être régulier : concentration, fatigue, froid, stress, chance même par moments. Baser en partie son style de jeu sur l'aim, c'est aussi accepter d'avoir des hauts et de bas.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de ne pas te poser trop de questions. Contrairement au gamesense ou la stratégie en général, l'aim relève plus d'une faculté sensible que réfléchie. Ne te pose pas de questions sur ta sensibilité mais joue. En plus, je te dirais même qu'il faut se cantonner à une unique sensibilité peu importe sa nature. L'efficacité de l'aim relève de ta mémoire musculaire, raison pour laquelle il ne faut pas changer de sensibilité toutes les deux semaines.

Peu importe la nature de ta sensi, apprends à jouer avec. Eventuellement, tu finiras par t'habituer à ta sensi, et alors tu deviendras un bon fragger :)

Oui c'est ce que je me dis. Peut-être je suis trop concentré là dessus et j'ai remarqué aussi que dès que j'ai une aim de merde, après ça je perds tous mes duels. Pareil en terros, si je me dis que j'y arrive pas trop je vais pas bien viser.

Je sais qu'il y a beaucoup de mental mais je pense que j'ai un autre souci ailleurs.

Là d'ailleurs je me suis mis en palm grip pour avoir toujours ma main posée pareillement. Car avant en situation, je switchais sans m'en rendre compte du palm au fingertip. C'est à ce genre de facteurs que je pense par exemple.

J'ai remarqué que quand je suis très fatigué j'ai une meilleure aim. Pourquoi? Parce que je suis détendu sur ma souris et que quand je me lance en début de journée,m j'ai tendance à donner des gros coups secs en me crispant.

Je voulais savoir qu'est ce qui pouvait autant me faire chier depuis 1 an a part le muscle memory.

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
21 mars 2018 à 20:10:08

Mais du coup, son souci soulève une autre question :

- doit-on baisser sa sensi pour s'y habituer ? Quitte à "forcer" ? (et se retrouver dans le cas de l'auteur)

A ce que j'ai compris, plus la sensi est basse, plus on est précis. Mais faut avoir de la place sur le bureau tellement les gestes sont amples :noel:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
21 mars 2018 à 20:17:21

Je joue avec une sensi de 12cm/360, et j'ai de loin (j'insiste sur le de loin, mes mates ne me contrediront pas) le meilleur aim parmi les membres de mon équipe. Même si mathématiquement une sensi faible donne un avatange, les deux extrêmes sont viables sous la condition de l'habitude :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 20:28:36

Nance---> C'est exactement ça... Au début, il y a un an et demi, je jouais sur un tapis de 20cm. Je cherchais pas plus ma sensi que ça mais je savais qu'elle était trop élevée. J'ai choppé un tapis de 35cm et je me suis basé sur les sensi de serenity17 ou encore whiteshark qui était de 70 (0,00223) et de 50 en ADS (sauf que ça c'est pas bon pour le Muscle memory) avec cette sensi je me trouvais a peine trop rapide alors j'ai trouvé un tapis de 90cm. Ensuite je suis descendu à 55 qui donne 65cm pour un 360! Ce qui est énorme et qui ne me plait pas question être à l'aise. A ce moment là j'étais hyper précis mais lent! Et j'ai remarqué qu'en fait je ne jouais qu'à l'avant bras mais pas au poignet. A partir de là je me suis perdu. Je ne sais pas à quel moment jouer poignet et quel moment avant-bras. Je me suis tellement forcé à jouer avec une basse sensi que j'arrivais plus à jouer au poignet. Alors je me suis forcé et maintenant je joue un peu des 2 mais je ne sais toujours pas quand je dois jouer poignet ou avant bras. C'est comme si il y avait un switch entre les 2 tout dépend des mouvements. J'ai même testé une sensi haute en ne jouant qu'avec le bout des doigts et ça marche aussi...

J'ai comme l'impression que j'ai un souci au niveau de ma posture ou de ma façon de jouer.

Message édité le 21 mars 2018 à 20:29:37 par fraisine73
fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 20:40:07

Aussi, quand je fais la technique du point sur un mur et que je straffe, je sais pas si je dois utiliser le poignet ou l'avant bras ou les 2 mais ça me parrait impossible...

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 21:10:57

Aussi une question a part... le fov, est-il comme la sensi? Genre, oui on peut être à l'aise avec tel ou tel fov mais y a-t-il un fov qui nous correspondrait? genre, "trouver son fov"?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:26:07

Le 21 mars 2018 à 20:10:08 NanceOrNot a écrit :
Mais du coup, son souci soulève une autre question :

- doit-on baisser sa sensi pour s'y habituer ? Quitte à "forcer" ? (et se retrouver dans le cas de l'auteur)

A ce que j'ai compris, plus la sensi est basse, plus on est précis. Mais faut avoir de la place sur le bureau tellement les gestes sont amples :noel:

Tu gagnes en précision brute, mais tu perds en rapidité, facilité de faire des angles importants, possiblement en confort, ...

C'est un "trade off" sur tes habitudes, ta façon de jouer, ton tapis, ton grip, etc.

Les meilleurs aimers pros ont en général une sensi faible (voir très faible, coucou Kanto, Astro et NvK :noel: ) mais tu trouves aussi des sensi élevées. Pour remettre dans le contexte, la sensi moyenne chez les pros est autour de 26 ou 27 cm / 360 (ce qui est lent par rapport à la majorité des joueurs de R6, mais rapide comparé aux pros de CS, par exemple).

Message édité le 21 mars 2018 à 21:28:58 par YetiASX
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:27:45

Le 21 mars 2018 à 21:10:57 fraisine73 a écrit :
Aussi une question a part... le fov, est-il comme la sensi? Genre, oui on peut être à l'aise avec tel ou tel fov mais y a-t-il un fov qui nous correspondrait? genre, "trouver son fov"?

Déjà changer ton fov (comme ton aspect ratio) change ta sensi ressentie, donc faut faire gaffe :noel:

C'est personnel aussi, tu trouves de tout, mais changer peut t'aider à trouver un setup qui te correspond :oui:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 21:35:27

Le 21 mars 2018 à 21:27:45 YetiASX a écrit :

Déjà changer ton fov (comme ton aspect ratio) change ta sensi ressentie, donc faut faire gaffe :noel:

C'est personnel aussi, tu trouves de tout, mais changer peut t'aider à trouver un setup qui te correspond :oui:

Ouais je sais ça change tout le fov... Rien que quand tu passes de 90 à 85 c'est chelou.
Donc si je descend par exemple à 80 au lieu de 90, il se peut que ça me stabilises tu penses?

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:35:37

J'suis à 26 en ADS, et quand j'AIM, j'ai le curseur déjà pratiquement là ou j'dois viser. Force de l'habitude j'imagine.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:39:03

Le 21 mars 2018 à 21:35:27 fraisine73 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:27:45 YetiASX a écrit :

Ouais je sais ça change tout le fov... Rien que quand tu passes de 90 à 85 c'est chelou.
Donc si je descend par exemple à 80 au lieu de 90, il se peut que ça me stabilises tu penses?

Après pratiquement 2 ans avec 90 de fov je suis passé à 60 depuis quelques jours, donc bon, tu peux oui si tu penses en tirer quelque chose ou que t'es juste curieux :noel:

Faut juste changer sa sensi pour être à l'aise avec ce nouveau fov si le changement est important.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:50:40

L'auteur, si ça t'intéresse, on peut te communiquer nos sensibilités afin que tu puisses les essayer. Par contre, je veux vraiment que tu sois sur de toi avant de m'engager là dedans. N'oublie pas que ta sensibilité sera avant tout personnelle, je cherche juste à te poser une base solide par rapport à ton style de jeu :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
21 mars 2018 à 21:57:00

Le 21 mars 2018 à 21:50:40 saratovyvannyva a écrit :
L'auteur, si ça t'intéresse, on peut te communiquer nos sensibilités afin que tu puisses les essayer. Par contre, je veux vraiment que tu sois sur de toi avant de m'engager là dedans. N'oublie pas que ta sensibilité sera avant tout personnelle, je cherche juste à te poser une base solide par rapport à ton style de jeu :hap:

Merci mais j'en ai déjà testé des tonnes! 7/10/11/15/20/49... Rien a faire je suis jamais à l'aise.

Je pense surtout que je joue différemment avec mon bras tout dépend l'huere. J'sais pas... j'aurai ma réponse une fois...

Yeti, comment tu fais pour turn aussi vite avec une sensi à 9?

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:01:03

Il T I R E sur son bras très très fort :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:03:22

Le 21 mars 2018 à 22:01:03 saratovyvannyva a écrit :
Il T I R E sur son bras très très fort :hap:

Au point de chopper une tendinite :hap:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:06:57

C'est exactement ce que je sous-entendais en plus :rire:

En bref, la basse sensi c'est bien, mais uniquement si tu ne te fais pas te tendinite à force de faire des 180° :hap:

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
21 mars 2018 à 23:35:24

Le 21 mars 2018 à 22:03:22 YetiASX a écrit :

Au point de chopper une tendinite :hap:

Je l'encadre :rire:
Jouer à R6S au point d'en chopper une tendinite. C'est pas un bureau qu'il te faut, c'est une table entière :hap:

Le soucis de la sensibilité basse, c'est qu'elle demande des gestes amples. Et autant, j'ai la place (et j'éviterais les tendinites :noel:), mais j'ai l'impression que ça ne va pas être "imprégnable" dans mon esprit, j'ai jamais utilisé la souris de cette manière.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment