CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constance de l'aim

imkr3
imkr3
Niveau 10
22 mars 2018 à 09:12:11

Salut,

Je suis également un aim player, j’ai séché les jeux de réflexe tel que aim400kg, osu!, les jeux de réflexe sur navigateur (qui mine de rien sont très bien)...

Le secret, c’est de choisir un DPI assez bas pour n’importe quel jeu qui nécessite du aim, toujours régler la sensibilité de la souris Windows a 6.
Et surtout, surtout, le plus important, lorsque tu choisis une sensibilité après avoir fait quelques réglages, tu n’en change en AUCUN CAS.
Je vois souvent des gars dans ma team, qui disent « j’arrive plus à jouer je dois changer de sensibilité », TOUT FAUX !

Personne n’est constant sur un jeu, sur ce soit au niveau mental ou aim. Même si tu as l’impression de moins bien y arriver, continue de jouer avec la même sensibilité.

Le truc c’est de toujours s’entraîner avec la même sensibilité, pour développer une mémoire visuelle et musculaire.

La mémoire musculaire est très longue à développer, c’est valable pour énormément de sports, quasiment la plupart.

Changer de sensibilité car on s’est en baisse techniquement c’est comme si un joueur de foot pro changeait de chaussure à chaque match, t’imagine bien que ça peut pas faire :hap:

Je te conseille, à la limite, de changer une toute dernière fois de sensibilité, de la garder tout le temps, qu’importe ce qu’il se passe. Tu peux même t’enregistrer une fois par semaine en train de shoot des bots, et ce pendant des mois. Tu vas voir que ta courbe d’évolution est bien plus importante qu’un gars qui change de sensibilité toutes les heures.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
22 mars 2018 à 10:59:35

Le 22 mars 2018 à 09:12:11 imkr3 a écrit :
Salut,

Je suis également un aim player, j’ai séché les jeux de réflexe tel que aim400kg, osu!, les jeux de réflexe sur navigateur (qui mine de rien sont très bien)...

Le secret, c’est de choisir un DPI assez bas pour n’importe quel jeu qui nécessite du aim, toujours régler la sensibilité de la souris Windows a 6.
Et surtout, surtout, le plus important, lorsque tu choisis une sensibilité après avoir fait quelques réglages, tu n’en change en AUCUN CAS.
Je vois souvent des gars dans ma team, qui disent « j’arrive plus à jouer je dois changer de sensibilité », TOUT FAUX !

Personne n’est constant sur un jeu, sur ce soit au niveau mental ou aim. Même si tu as l’impression de moins bien y arriver, continue de jouer avec la même sensibilité.

Le truc c’est de toujours s’entraîner avec la même sensibilité, pour développer une mémoire visuelle et musculaire.

La mémoire musculaire est très longue à développer, c’est valable pour énormément de sports, quasiment la plupart.

Changer de sensibilité car on s’est en baisse techniquement c’est comme si un joueur de foot pro changeait de chaussure à chaque match, t’imagine bien que ça peut pas faire :hap:

Je te conseille, à la limite, de changer une toute dernière fois de sensibilité, de la garder tout le temps, qu’importe ce qu’il se passe. Tu peux même t’enregistrer une fois par semaine en train de shoot des bots, et ce pendant des mois. Tu vas voir que ta courbe d’évolution est bien plus importante qu’un gars qui change de sensibilité toutes les heures.

Je suis pas 100% d'accord, une fois que tu prends vraiment le "sens" de l'aim, tu peux changer de temps en temps et en gagner.

Après oui, il ne faut pas changer tous les deux jours, et pour progresser faut se caler un peu et travailler avec une sensi... Mais au bout d'un moment, c'est mon cas et celui de pas mal de monde, faut changer un peu pour progresser.

imkr3
imkr3
Niveau 10
22 mars 2018 à 13:35:04

YetiAsx, oui c’est vrai qu’il est probable qu’on puisse modifier légèrement sa sensibilité pour l’ajuster, sinon je pense toujours qu’il faut éviter à tout prix de la modifier :hap:
Mais si la sensibilité est basse dès les début, il n’y a pas besoin de la modifier par la suite

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
22 mars 2018 à 13:41:04

Le 22 mars 2018 à 13:35:04 imkr3 a écrit :
YetiAsx, oui c’est vrai qu’il est probable qu’on puisse modifier légèrement sa sensibilité pour l’ajuster, sinon je pense toujours qu’il faut éviter à tout prix de la modifier :hap:
Mais si la sensibilité est basse dès les début, il n’y a pas besoin de la modifier par la suite

J'ai beaucoup gagné à passer d'une sensi très basse à une basse, puis de la changer souvent, plus ou moins de manière importante.

Une fois que t'as choppé le sens du truc, tu peux changer souvent et tu t'habitueras très vite, quand je stagne longtemps avec une sens j'ai tendance à puer la merde au bout d'un moment, après c'est pas le cas de tout le monde c'est sûr.

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
15 mai 2018 à 23:10:21

Salut les gars !
Alors saratovyvannyva ( j'espère que j'ai pas fais de fautes :hap: ) je viens de regarder ta frag movie comme ça par hasard et la wouahou. Tu gère carrément. J'ai beaucoup essayé de voir comme trouver une bonne sensi mais j'ai jamais vraiment oser essayer de changer. Le seul truc que j'ai fais j ai mis 3 ans a me decider, c etait de desactiver l'accélération de la souris window ( :oui: ). Et je confirme c'est mieux. T'as dis sur ce sujet que tu étais à du 12cm/360, ça veut dire quoi que je test un peu ça, que tu fais 12cm avec ta souris pour mais un 360 avec ton persos ?

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
15 mai 2018 à 23:18:01

Oui ça veut dire ça. Sur ton tapis, si tu bouges ta souris de 12cm, tu feras un tour complet.

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
15 mai 2018 à 23:23:55

Ah... Je viens de voir que je suis à du 2cm pour faire un tour complet.
Il doit vachement bouger le bras du coup.
Vous me conseilleriez d'essayer de descendre ma sensi petit à petit ?

Message édité le 15 mai 2018 à 23:26:15 par BlackGjost
fraisine73
fraisine73
Niveau 21
16 mai 2018 à 02:20:22

Je suis entre 40 et 50cm pour faire un 360 l'ami ^^

Je te conseil de te renseigner sur le fait de jouer avec une basse sensi et l'avant bras. Au début tu es perdu mais après tu t'habitues et tu deviens plus précis. A toi de voir.

Si tu as une sensi basse tu pourras viser le pixel à côté de celui où tu vises. Tandis qu'avec une sensi aussi haute que tu as là, ben pour viser très précisément, tu es obligé de bouger ta main très vite de 0,0001 micron... ce qui est vachement dur :noel:

En général sur r6 les "pros" sont plutot entre 20 et 50cm le 360, en très gros. Voir même entre le 30 et 50.

Message édité le 16 mai 2018 à 02:22:09 par fraisine73
BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
16 mai 2018 à 07:23:19

Merci pour la réponse. Et ben ! Y a du boulot.J'ai essayé le 12cm, c'est que avec ma sensi je joue beaucoup avec le poignet et du coup vite fait avec l'avant bras, va falloir que je ré apprenne à utiliser la souris ! Je vais essayer de baisser petit à petit pour au moins arriver à 5-7cm, ça serait déjà une bonne avancé. Et en baissant petit à petit j'espère que ça changera aussi la façon que j'ai de bouger la souris.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
16 mai 2018 à 16:44:35

Oui comme je dis, il faut s'habituer. Moi à un moment, je faisais 65cm pour le 360 et j'ai pris une mauvaise habitude. Je ne jouais que avant bras. Ce qui veut dire que pour aim, un grand mouvement de souris je pouvais être super précis si je devais ajuster au poignet. Sauf que question réactivité c'est la mort :mort:

Du coup maintenant je m'entraine avec une sensi à environ 35cm/360 et je me force à n'utiliser que le poignet quand il s'agit de viser et non se retourner. Bref je réapprends à jouer mais c'est super difficile. Surtout quand tu es level 230 et que tu potato chaque duels :noel:

En fait l'idée c'est de ne pas devoir faire un 360 avec le poignet mais justement utiliser ton avant bras pour faire les grands mouvements. Comme ça, quand tu bouge le poignet tu vas pouvoir être précis.

Par exemple, imaginons 1mm pour faire le 360. Comment tu fais avec ta main lorsque tu dois bouger d'un pixel? A l'inverse, 1m pour le 360, ben tu peux bouger ta souris de 5cm et tu pourras viser très précisément au demi pixel. C'est des distances complètement rien a voir mais je donne l'extrème pour que vous compreniez.

Le tout est d'être à l'aise.

Par exemple il existe un monstre de l'aim qui s'appelle Beaulo.
https://www.youtube.com/watch?v=SQXUj1DkoFw&t=

lui à une sensi à 11 mais parfois change à 10 et 12 pour 400 dpi. Ce qui fait entre 40 et 50cm le 360. Moi je joue avec une sensi que s'en rapproche.

A l'inverse tu as Noted, un monstre aussi, avec une sensi à 20 et 800 dpi (le double de sensi et le double de DPI de beaulo). Maintenant il me semble qu'il a baissé un peu sa sensi mais ça reste à confirmer.

https://www.youtube.com/watch?v=pF0-yNr81Pk

Donc voilà c'est selon.

Juste pour dire que une sensi plutot basse n'empêche pas d'être agressif.

marckito-V5
marckito-V5
Niveau 6
16 mai 2018 à 18:09:33

Pour régler ma sensi j'ai toujours fait comme ça : je choisis un repère assez loin de moi (50/100m) du style caméra ou quoi et j'essaye de positionner mon réticule dessus.
Si je galère a être rapidement précis ca veut dire ma sensi est trop haute et donc je la baisse de 1 ou 2. Je refais le test 3 ou 4 fois et c'est bon.

marckito-V5
marckito-V5
Niveau 6
16 mai 2018 à 18:12:12

Sinon comme dit plus haut si ca fais 1 ou 2 semaines que t'es sur une sensi et que tu perf pas mal, ca sert a rien de changer ta sensi jusque parceque t'as mongolisé sur un vieux 1V1 :ok:

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
16 mai 2018 à 18:18:10

Wouha. Et ben mec, merci beaucoup, tout ce que tu me dis je ne le savais pas, et je savais pas qu'on pouvais être aussi précis sur un fps ( les vidéos ). Du coup, j'ai un tapis de souris de 30cm, c'est dérangeant? Parceque avec ce que tu m as dis je suis déterminé à changer ma sensi !

Ensuite, plusieurs question :
Est ce que le poids de la souris joue beaucoup du coup ? Parceque la, j'ai une g502 comme souris, j'ai laissé les poids dedans, vaut mieux les enlever ?

Est ce que tu pourrais me donner des bonnes sensis à mettre dans le jeux comme " base ", parceque la dessus j'ai aucune idée de comment ça marche. Comme ça j'ai une base pour le jeux et ensuite j'ajusterai depuis le logiciel logitech pour le dpi. Et je m'arrangerai pour le x cm/360.

Voilà, et je vais m'entraîner, t'imagine bien qu'avec 2cm le 3.6 je dois pas beaucoup le bouger mon avant bras :rire:.
Si tu prends encore le temps de me répondre ben encore merci et bon jeu.

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
16 mai 2018 à 18:35:47

Le 16 mai 2018 à 18:12:12 marckito-V5 a écrit :
Sinon comme dit plus haut si ca fais 1 ou 2 semaines que t'es sur une sensi et que tu perf pas mal, ca sert a rien de changer ta sensi jusque parceque t'as mongolisé sur un vieux 1V1 :ok:

Nan nan, pour l'instant j'avais pas de probleme avec ma sensi, je me débrouille bien. Mais quand je commence à lire partout ( google , les topics sur r6 ) que pour avoir une bonne sensi c'est genre 15cm pour un 360 et que moi je suis là avec mes 2cm voilà quoi... :hap:
Je savais ça depuis un bout de temps mais j'ai jamais été convaincu,j'ai jamais maté de video sur ca, sur des pros de fps, rien.J'avais deja essayé vite fait , mais passer de 2 à 15, meme 10, c'est juste totalement wtf. Surtout que je joue qu'au poignet.

Mais là Fraisine m'a convaincu.

Message édité le 16 mai 2018 à 18:36:39 par BlackGjost
fraisine73
fraisine73
Niveau 21
16 mai 2018 à 18:51:26

Viens en mp ou donne moi ton steam ou uplay pour qu'on puisse en discuter. Ta sensi est à toi, je peux pas te la donner mais j'ai quelques infos concernant la sensi et le muscle memory

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
16 mai 2018 à 19:07:25

Bonjour BlackGhost :hap:

En effet, je joue avec une sensibilité de 12cm/360, cependant je te déconseille de faire la même chose que moi pour plusieurs raisons.

(1) Il est uniquement utile de jouer sur des sensibilités très élevées lorsqu'on a un style de jeu très dynamique et agressif. Autrement, pour des rôles plus passifs comme pivot/support, une sensibilité basse est plus adaptée, d'où le point suivant :

(2) Une basse sensibilité permet d'être beaucoup plus précis à distance, d'où son importance. Trouver sa sensi, c'est trouver l'équilibre qui nous convient entre dynamisme et précision.

(3) Il est possible de jouer de façon dynamique sur une basse sensi, mais c'est plus difficile. Un bon aimer à haute sensi sera plus dynamique dans ses mouvements et ses déplacements qu'un bon aimer à basse sensi. Par contre, il sera moins précis. Choisir une haute sensi, c'est se baser sur beaucoup de spray et de contrôle de recul.

Mes conseils :

Même si je suis un adepte des hautes sensis, je te conseille vivement de commencer par baisser ta sensi à une valeur intermédiaire comme 25cm/360. Une fois que tu y es habitué, essaye de doucement modifier tes paramètres afin d'atteindre ta sensibilité parfaite.

Sache que cette opération m'a pris 6 mois au total, donc que c'est un processus très long. Par contre, il en vaut parfaitement la peine, étant donné qu'il te permet de maîtriser parfaitement ta sensi.

Comment tester la maîtrise de ta sensibilité :

(1) Tu peux essayer de flick un point précis. Si tu y arrives plutôt bien 95% du temps, c'est un bon début.

(2) Est-ce que tu arrives à faire des 360° parfaits instinctivement sur 95% d'essais ? Si oui, tu maîtrises ta sensibilité.

En bref, l'aim théorique est intéressant mais rien ne vaut la pratique. Prends du temps pour t'entraîner lorsque tu en as l'occasion, et tu progresseras jusqu'à atteindre un meilleur niveau :ok:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
16 mai 2018 à 19:12:52

Très bien résumé Saratov! Tu parles de 6 mois, et moi ça fait un an que je ne trouve pas vraiment. Je change souvent, je sais que c'est une erreur mais quand tu as l'impression que ta sensi est beaucoup trop basse c'est relou... Après, j'ai trouvé plus ou moins ma sensi mais on dirait que je dois toujours l'augmenter pour y arriver.

Pour Ghost, une fois que tu as trouvé qqch de bien essais de rester sur cette sensi.

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
16 mai 2018 à 19:17:13

Salut ! Ben le problème c'est que pour moi tu as une sensi hypppppeeeerrr faible, vue que pour l'instant j en suis à du 2cm pour un 360. Et comme dis plus haut je ne joue qu'au poignet. Je ne suis pas nouveaux sur les fps sur pc, j'ai toujours joué comme ça, et encore avant ma sensi était encore plus élevé. C'est pour ça que la je vais essayer d'apprendre à jouer avec l'avant bras, et donc commencer à prendre des sensis plus faible. Parceque même si je me débrouille bien comme ça, je ne serais jamais aussi précis que le combo avant bras/poignet. Si ? Vous me conseilleriez de rester avec du 2cm ?

Message édité le 16 mai 2018 à 19:20:14 par BlackGjost
fraisine73
fraisine73
Niveau 21
16 mai 2018 à 19:23:03

Ouais il y a de très bons aimers avec une haute sensi... Alors je sais pas

Kountervibe
Kountervibe
Niveau 34
16 mai 2018 à 19:25:19

Je pensais pas le dire un jour, mais quand je vois Beaulo jouer, mon niveau en aim ou game sens, se rapproche grandement du sien, alors lui est beaucoup plus précis dans les gestes, mais faut dire qu'après 1400 heures de jeux et une sensi que je n'ai pas changé depuis presque 1 an, c'est vraiment possible d'arriver à un très très haut niveau :ok:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment