CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Incohérence Kills, Killcam, netcode?

Heyux
Heyux
Niveau 9
03 décembre 2015 à 14:02:08

Bonjour à tous. J'avais déjà crée un poste concernant les incohérences (probablement dues au netcode) sur la beta, j'aurais préferé ne pas remuer le couteau dans la plaie car j'aime pas me plaindre mais la après une trentaine d'heure de jeux je reviens vers vous car y'a des choses qui m'exaspèrent. Sur 70 % de mes parties je rencontre un soucis de oneshot. Je m'explique en gros : je vois un type je commence à tirer, il me tire dessus à son tour et il me oneshot, il me tue en UNE seule balle, je regarde la killcam je vois que le monsieur à tiré complètement à coté et en plus de ça sa santé est à 100% alors que je lui ai tiré dessus. En attaque je joue très souvent sniper (Glaz) donc lorsque je met une balle en plein dans le mille et qu'elle ne passe pas ( que l'adversaire ne perd aucun HP ) c'est vraiment très flagrant on ne voit que ça. La majorité de mes morts sont comme ça, on est vraiment à la limite du jouable. La frustration est à son maximum c'est le jeu qui décide de si l'on va faire une bonne partie ou non. J'aurais souhaité savoir si beaucoup de monde rencontre ce soucis de façon aussi prononcé? J'adore ce jeu sur tous les points mais je trouve ça intolérable qu'un FPS puisse encore avoir de telles incohérences c'est le genre de truc qui pourrait me faire lâcher si c'est pas rapidement corrigé ( si c'est corrigé un jour ).

Message édité le 03 décembre 2015 à 14:02:57 par Heyux
Monster_Hunter
Monster_Hunter
Niveau 8
03 décembre 2015 à 14:08:45

70% de tes parties ? Waouh tu n'as vraiment pas de chance.
Ce n'est pas pour défendre le jeu, car je sais que ces soucis de netcode existe, ce qui est malheureux, mais personnellement depuis la sortie du jeu, cela m'est arrivé qu'une seul fois (sur une trentaine de partie ), alors cas la beta c'était fréquent ( une partie sur trois environ ).

Ton ping est-il élevé et ton nat est-il ouvert ? Je sais pas si cela joue énormément ce nat, mais par précaution.

NewGen92
NewGen92
Niveau 9
03 décembre 2015 à 14:12:28

Aére ton texte, c'est désagréable à lire. "C'est le jeu qui décide" va pas nous lancer une polémique à la FIFA, t'en a qui seraient capable de crier au script.
Plus sérieusement, les décalages sur la killcam sont présent oui, un peu moins que la bêta quand même. Par contre, le coup de tirer sur un ennemi et, qu'il ne perd pas de vie ça ne m'est jamais arrivé. Le coup du mec qui te bute et, que tu ne sais pas d'où, tu ne l'as pas vu, tu le vois tirer à côté sur la killcam. Ça arrive souvent.
Mais bon souvent sur mes killcams finales, je me vois tirer à côté alors que j'ai bien tirer sur le gars. Pour moi il n'y a que la killcam qui est buguée, je n'ai jamais buté un mec en tirant à côté de lui.

tohtow30
tohtow30
Niveau 5
03 décembre 2015 à 14:15:03

j'ai la même chose sur ps4 donc je comprend c'esr frustrant

andry57
andry57
Niveau 9
03 décembre 2015 à 14:26:18

J'ai le même soucis sur One et c'est vrai que c'est assez rageant cette impression de se faire "One shot" , tu vois l'ennemi en premier, tu tire ou tu ne tire pas bref tu meurs et quand tu regarde la killcam il s'est avéré que l'ennemi t'avais vu en premier au final... c'est assez frustrant ! Alors problèmes de Netcode/serveurs ? Je ne sais pas en tout cas ça ne vient pas de ma connection ça c'est sûr :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 14:32:21

Sujet traité mainte et mainte fois avec toujours la même réponse.
La prochaine fois fais une recherche au lieu de créer un énième topic sur le même sujet.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
03 décembre 2015 à 14:40:13

Illisible, donc j'ai pas lu.

Mais les killcams ne représentent pas tout à fait ce que le joueur a réellement eu à l'écran, et c'est encore plus le cas pour les kill cam finales.

Concernant le jeu en lui même et les affrontement en face à face, il y a un énorme problème de désynchronisation entre les joueurs. Peut être du au netCode ou au ping élevé.

Bref. Tu ne vois pas ce qu'il se passe réellement en jeu. En tout cas c'est mon cas sur toutes les parties.
Des adversaire qui ne réagissent pas mais qui m'instant kill, par contre coté kill cam on a tiré en même temps.

Quand a leur 'aim' de kill cam, c'est le pire 'aim' du monde mais sur leur écran c'était peut être précis, qui sait.

Heyux
Heyux
Niveau 9
03 décembre 2015 à 14:46:21

Monster_Hunter -> mon nat est sur modéré impossible de le passer en ouvert et oui 70 % de mes parties je n'en rajoute pas, vraiment.

Crocanus -> il y'a eu qu'un seul sujet en ce qui concerne le netcode sur la version finale du jeu
les autres ça concerne la béta ^^"""
donc pour moi le sujet n'est pas traité et au vue des incohérences qui ont lieu je trouve qu'on en parle pas assez
à moins que je sois l'unique personne concernée ( rires ) .

Fraps me faire trop ramer donc c'est un peu galère pour record longtemps, mais faudrait que je me débrouille pour filmer 30 minutes de session
et que je regroupe les incohérences que j'ai en un temps de jeu si court vous verrez peu être mieux de quoi je parle.

NewGen92 -> Excusez moi monsieur le professeur je referais plus la même erreur.

Pourtant ma phrase est parfaitement adaptée " c'est le jeu qui décide " y'a une grande part de vérité
sans lancer quelconque polémique car je dois adapter mon gameplay par rapport à ça.

En defense je suis du genre à jouer l'objectif mais
je sais d'emblée qu'en restant sur le point à protéger la plupart du temps le mec qui va arriver en face à face va me OS,
la seule solution c'est de contourner pour arriver dans le dos mais bon ça je l'ai fais pendant 5 ans sur call of duty ça m'interesse pas de le faire dans ce jeu.

Message édité le 03 décembre 2015 à 14:49:26 par Heyux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 14:53:15

La killcam n'a rien à voir avec le netcode mais avec l'input lag.
Ce que tu vois sur une killcam n'a rien à voir avec ce que le joueur voit. Je sais que c'est chiant mais c'est tout de même moins présent que sur la version beta (pas des masses mais je vois moins souvent de décalage que par rapport à la beta).

Après j'avoue que parfois je me fais kill de façon WTF, en mode je vois pas le mec et lui me OS alors que y'a un bout d'orteil qui dépasse, donc c'est bizarre, mais bon, sans doute la faute à la vision assez obstruée qu'on peut avoir en fonction de là ou on se trouve par rapport à l'opposant.

Heyux
Heyux
Niveau 9
03 décembre 2015 à 14:55:29

Sur la Beta y'avait des trucs un peu plus prononcé du genre OS à la mp5 à 10 KM de distance, j'avoue que ça ça ne m'est plus trop arrivé, mais le coup des balles qui rentrent pas ça c'est resté et c'est tout aussi frustrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 15:01:45

Le truc qui m'a le plus frustré pour l'instant, c'est de vider 7 balles de p90 sur un type qui ne meurt pas qui se retourne et me OS.

oplexus
oplexus
Niveau 7
03 décembre 2015 à 15:15:46

p90 c'est l'arme du défenseur qui donne l'armur ? rok son nom ?

edit : hmm je viens de voir sur le jeux pour la p90 oui c'est l'arme qui fait le moin de dégat dans le jeux et meme si toi avec rook t'est tanky suffit de 1/2 bal sur la tete tu meurt .

Message édité le 03 décembre 2015 à 15:18:49 par oplexus
Sagan_Peter
Sagan_Peter
Niveau 10
03 décembre 2015 à 15:25:53

Bah je dirai pas que c'est aussi flagrant que ton exemple l'auteur. Mais les killcam ou le mec me vise même pas ou genre a 70 cm à coté voir 1M et me tue j'avoue que ça choque.

J'ai même vu un mec qui visait par terre me tuer alors que j'étias devant lui (ça devait être complètement bugé :rire: )

Oui c'est pas fameux. Le plus frustrant c'est que les mecs ont 0 recul sur bien des armes alors que moi je le trouve assez dégueulasse le recul sur la même arme des fois malgré les amélioration. Je le touche 3 fois je me fais très souvent OS, et des ffois c'est même pas des têtes. Très bizarre.

Sagan_Peter
Sagan_Peter
Niveau 10
03 décembre 2015 à 15:27:57

Le 03 décembre 2015 à 15:01:45 Crocanus a écrit :
Le truc qui m'a le plus frustré pour l'instant, c'est de vider 7 balles de p90 sur un type qui ne meurt pas qui se retourne et me OS.

C'est une des meilleures armes du jeu justement la P90.

Car même si pas degat de ouf, vu la cadence de tir pour 1 balle que tu mets en réalité tu en met 7 justement, j'ai jamais vu une arme aussi puissante limite. Sur le jeu je la place en première avec une autre arme en défense tout aussi forte dont je me rappel plus le nom (je sais plus si c'est l'auto du castle ou une sorte " d'uzi " pour un défenseur, je sais plus du tout).

Heyux
Heyux
Niveau 9
03 décembre 2015 à 15:45:39

Après même si c'est un peu plus rare il arrive aussi ( ça vient de m'arriver à l'instant ) de faire des kill louche. Des fois je vois même pas le mec je tire dans une porte entre ouverte je sèche un mec du néant et en quelques balles, j'ose même pas imaginer ce qu'il doit voir dans la Killcam.

Spylolz
Spylolz
Niveau 10
03 décembre 2015 à 16:04:41

Ahhh ! Je ne suis pas le seul qui vois ça, c'est rassurant. J'ai énormement rager hier a cause de ça.

Le nombre de fois ou je me fais tuer alors qu'il y a personne et sur la killcam du mec (Bien que pas précise) lui était au millieu du couloir et que je ne le voyais pas ...

Au début tu te dis, bon ça arrive c'est peut-être moi qui ai mal regarder mais après 2h de jeu et minimum 1 à 2 fois toutes les 2-3 parties c'est vraiment lourd.

Dommage car mise appart ce soucis, je m'éclate :).

flex97
flex97
Niveau 10
03 décembre 2015 à 16:05:53

Moi aussi j'ai des soucis de netcode avec ce jeu (j'avais déjà fait un topic a ce propos d'ailleurs).

Bon 70% t'exagère un peu :sarcastic: , c'est pas aussi flagrand que sur BF4 mais c'est vrai que c'est chiant. Par exemple hier soir je vois un mec dans un couloir, je me cache, je "lean" et je meurs instant.

Quand je regarde la killcam je vois que le mec fait nimp et tire complétement a côté pourtant j'ai été OS au dixième de seconde ou j'ai passé ma tête !

Et aussi parfois quand je vois la killcam des mecs j'ai pas l'impression d'avoir vécu la même chose, genre je me fais down en 2-2 et quand je vois la killcam le mec me met un demi chargeur.

Un peu wtf leur netcode j'éspère qu'ils vont bosser dessus. Sans compter que pour moi les dégâts des armes sont abusés, même dans CS c'est pas aussi punitif, la la moindre petite balle de 9mm dans la tête tu meurs direct (alors que gars sont blindés comme des démineurs ...). Je trouve qu'ils devraient nerfer les dégâts des petits calibres ca donnerait moins l'impression de se faire lucky shot la moitié du temps

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
03 décembre 2015 à 16:18:39

Sauf qu'en réalité n'importe quelle balle dans la tête te met à terre, donc je trouve ça bien...
(Sauf avec les casques pare-balles mais bon c'est un jeu)

Heyux
Heyux
Niveau 9
03 décembre 2015 à 16:21:48

Pour mon cas on dirait que c'est pire que BF4. Enfait je sais pas, le truc c'est que BF4 y'a pas de Killcam donc ça passe mieux, puis tu réapparais desuite après donc tu oublies vite, la le fait d'avoir La Killcam et tout... Je dirais pas que c'est pire mais alors c'est au même niveau vraiment.

J'ai dû enchaîner 7 parties ou j'ai eu ça sur toutes mes morts quasiment, et la partie que je viens de faire y'a une dizaine de minute tout s'est passé normalement je pense d'ailleurs que c'est l'equipe d'en face qui a subi pour le coup, car j'ai fais des OS à des types sans les voir j'ai fais des kills que je pourrais même pas expliquer.

Après ça dépend peu être du gameplay de chaucun le fait de moins le ressentir, je sais que moi lors de mes premières parties j'avais tendance à rester en camp sur l'objectif avec le clique droit enfoncé sur les fenêtres donc je prenais quasiment pas de risque et oui, je le sentais moins. Mais maintenant que je cherche à défendre plus efficacement sur plusieurs endroits et en cherchant un minimum le Kill ça se sent vraiment, pour l'attaque c'était pareil je prenais aucun risque j'avancais comme une tortue c'est sur que comme ça vous le sentirez moins.

Message édité le 03 décembre 2015 à 16:23:02 par Heyux
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment