CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eileen

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 00:47:12

Yo

Alors j’ai lancé une run comp/ésotérisme et j’ai décidé de faire la quête d’Eileen pour chopper la rune à la fin de la quête. Problème, je l’ai frappé sans le vouloir au faubourg, elle est devenue hostile.

Depuis j’ai avancé dans l’espoir de la recroiser amicale mais j’ai loupé la troisième rencontre visiblement.

J’ai foiré la quête ? Y a moyen au moins de la trouver quelque part. Même si elle est hostile, histoire d’essayer de la tuer pour chopper les lames de miséricorde. Parce que c’est sur cette arme que repose mon build quoi. Vu que mon arme secondaire s’obtient en tuant Gherman à la fin du jeu...

Ma run est foirée complet là ou j’ai moyen de chopper l’arme ? Parce que ça va me faire ragequit le jeu pour un long moment si c’est le cas... J’ai 14h de jeu sur cette run, je vais peter un plomb si je peux pas sauver les meubles

EDIT : si besoin je viens de tuer Rom. Je me souviens plus où on la recroise. Donc si elle m’attend quelque part, amicale ou hostile, qu’importe, j’aimerais bien savoir. Histoire de soit terminer la quête, soit d’essayer de la tuer pour récupérer son arme et sa tenue, parce que c’est la base de mon putain de build :snif2:

Message édité le 26 mars 2020 à 00:50:48 par ElRisistats
Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 02:34:28

Un build comp/éso sur la Lame de miséricorde et la Lame sépulcrale c'est une mauvaise idée.

La deuxième mauvaise idée c'était de ne pas recommencer le jeu après avoir rendue Eileen hostile, ça t'aurait pris 15 minutes, parce que oui une fois que les PNJ (à part Djura qui a un fonctionnement spécial) sont ennemis c'est jusqu'à la fin du cycle de jeu en cours.

Comment tu fais pour mettre 14 heures à atteindre Rom? C'est la première fois que t'y joues?

Eileen t'attend sans doute là où tu l'as laissé, au faubourg de la cathédrale. Sinon, essaie la zone de combat d'Amélia, c'est là qu'elle se trouve quand Rom meurt quand on avance sa quête, mais vu que tu l'as rendue hostile j'suis pas sûr.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 03:13:14

Le 26 mars 2020 à 02:34:28 Aladore384 a écrit :
Un build comp/éso sur la Lame de miséricorde et la Lame sépulcrale c'est une mauvaise idée.

La deuxième mauvaise idée c'était de ne pas recommencer le jeu après avoir rendue Eileen hostile, ça t'aurait pris 15 minutes, parce que oui une fois que les PNJ (à part Djura qui a un fonctionnement spécial) sont ennemis c'est jusqu'à la fin du cycle de jeu en cours.

Comment tu fais pour mettre 14 heures à atteindre Rom? C'est la première fois que t'y joues?

Eileen t'attend sans doute là où tu l'as laissé, au faubourg de la cathédrale. Sinon, essaie la zone de combat d'Amélia, c'est là qu'elle se trouve quand Rom meurt quand on avance sa quête, mais vu que tu l'as rendue hostile j'suis pas sûr.

Putain. Vraiment à chier ce système de Bloodborne.

Non c’est pas la première fois non. Mais ça fait longtemps alors j’ai pris mon temps. J’ai fait de la coop pour aider des joueurs, j’ai un peu explorer Yarghul avant de faire la Vicaire, je me suis promené pour apprécier la DA, etc.

Bon bah je vais retourner me faire une run sur la trilogie Dark Souls qui a au moins la décence de proposer des systèmes de quête complet et possiblement rattrapable après une erreur du type « merde j’ai frappé le pnj en posant ma manette ».

Parce que bon franchement, la DA et le Lore de Bloodborne c’est génial, les mécaniques c’est génial, mais pour ce qui est de la conception de build ou les systèmes de quête, ça pue la merde. Une erreur et c’est 20h à la poubelle. :honte:

Merci quand même.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 05:15:14

Ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais déjà le système de quêtes est identique à Dark Souls si tu parles du fait que les PNJ aiment pas se faire taper. Tu l'as p'tet pas fait exprès, mais c'est de ta faute si tu l'as frappé, et aussi la tienne d'avoir continuer ton run alors qu'il était évident que ton objectif principal était compromis.

Pareil sur les builds, tu as le droit de ne pas savoir comment tes stats, mais faut pas râler contre le jeu si tu te lances aveuglément dans un run sans le préparer. Il suffit de regarder les stats de base des armes que tu as mentionné pour voir qu'elles ne correspondent pas au build que tu mentionnes: les dégâts ésotériques sont extrêmement bas, et ne devraient être considérés que comme un p'tit bonus sur ces armes et non comme facteur déterminant pour la distribution de stats. Il aurait fallu misé surtout sur la Compétence, voire un peu de Force pour l'arme de Gehrman (sans oublier que les builds Force peuvent jouer quasiment toutes les armes avec les bonnes gemmes).

Si tu as le courage de te relancer dans un run, je peux te proposer mon guide 100%:

Playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=PLawQ27WYHoIitsaxeNkC9KM_VREbGXuw0

ainsi que mon guide des builds pour mieux planifier ton prochain personnage:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-58271402-1-0-1-0-tuto-guide-des-builds-pour-debutants-v3.htm

Tanil
Tanil
Niveau 45
26 mars 2020 à 08:00:05

Je pense qu'il veut dire que contrairement aux Souls, ici tu ne peux pas te faire pardonner et rendre un pnj hostile amical. On ne peut pas non plus restat d'ailleurs. Le jeu est bien plus punitif à ce niveau-là.

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 08:26:21

Mais dans Dark Souls on peux pas non plus rendre sympa un pnj hostile.... Dans dark souls 1 tu ne peux restat non plus.. En plus l'excuse de j'ai pas fait exprès c'est nul hein, sachant qu'i. Faut taper plusieurs fois les pnjs... Encore un perdu qui rage pour rien

Tanil
Tanil
Niveau 45
26 mars 2020 à 08:42:44

Vaut mieux que tu changes ta signature je crois...

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 08:46:23

Et pourquoi ?

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 12:22:13

Le 26 mars 2020 à 05:15:14 Aladore384 a écrit :
Ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais déjà le système de quêtes est identique à Dark Souls si tu parles du fait que les PNJ aiment pas se faire taper. Tu l'as p'tet pas fait exprès, mais c'est de ta faute si tu l'as frappé, et aussi la tienne d'avoir continuer ton run alors qu'il était évident que ton objectif principal était compromis.

Pareil sur les builds, tu as le droit de ne pas savoir comment tes stats, mais faut pas râler contre le jeu si tu te lances aveuglément dans un run sans le préparer. Il suffit de regarder les stats de base des armes que tu as mentionné pour voir qu'elles ne correspondent pas au build que tu mentionnes: les dégâts ésotériques sont extrêmement bas, et ne devraient être considérés que comme un p'tit bonus sur ces armes et non comme facteur déterminant pour la distribution de stats. Il aurait fallu misé surtout sur la Compétence, voire un peu de Force pour l'arme de Gehrman (sans oublier que les builds Force peuvent jouer quasiment toutes les armes avec les bonnes gemmes).

Si tu as le courage de te relancer dans un run, je peux te proposer mon guide 100%:

Playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=PLawQ27WYHoIitsaxeNkC9KM_VREbGXuw0

ainsi que mon guide des builds pour mieux planifier ton prochain personnage:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-58271402-1-0-1-0-tuto-guide-des-builds-pour-debutants-v3.htm

Sur Dark Souls tu peux calmer les pnj avec soit un autre pnj, soit des items, de plus un coup ne suffit pas pour les rendre hostile. Au premier coup ils sortent leur arme en lançant une voiceline. Second coup ils deviennent hostile. Cela prévient effectivement d’une erreur de pression sur la gâchette, qui peut arriver bêtement en posant ta manette par exemple.

Je comprends juste pas qu’ils n’aient pas pensé à ça pour Bloodborne. C’est juste dommage en fait. Parce que j’ai juste donné un coup à Eileen et elle est devenue hostile.

Pour mon build, je crois que t’as pas bien compris en fait. J’ai pas dis que je faisais un build eso/comp. J’ai dit que je faisais un build comp/eso. C’est à dire que je vais monter mon eso aux alentours de 20/25, pour rajouter le petit plus de dégâts et avoir l’option de certains items comme gadgets. On se demande bien qui débute ici. :sarcastic:

Le 26 mars 2020 à 08:00:05 Tanil a écrit :
Je pense qu'il veut dire que contrairement aux Souls, ici tu ne peux pas te faire pardonner et rendre un pnj hostile amical. On ne peut pas non plus restat d'ailleurs. Le jeu est bien plus punitif à ce niveau-là.

Exact. Encore que c’est pas que c’est plus punitif. Si on regarde les systèmes de quêtes des Dark Souls, c’est tout aussi alambiqué et faut se creuser les méninges tout autant. Juste que là, là moindre erreur détruit ta quête, voire ta run si elle repose sur cette dite quête. Dans un Dark Souls, certaines erreurs sont fatales, d’autres sont récupérables.

Le 26 mars 2020 à 08:26:21 Chapel_Dweller a écrit :
Mais dans Dark Souls on peux pas non plus rendre sympa un pnj hostile.... Dans dark souls 1 tu ne peux restat non plus.. En plus l'excuse de j'ai pas fait exprès c'est nul hein, sachant qu'i. Faut taper plusieurs fois les pnjs... Encore un perdu qui rage pour rien

Ah bon. Pourtant je me souviens bien avoir reçu un appel de ma mère, d’avoir posé ma manette sur le canap de ma main gauche pendant que j’attrapais le téléphone de la droite, et qu’a ce moment, mon perso a lancé une attaque chargée sur Eileen. Pas le temps de faire quoi que ce soit, et Eileen m’a immédiatement aggro.

Donc tes plusieurs attaques, je vois pas d’où tu les sors.

Le 26 mars 2020 à 08:46:23 Chapel_Dweller a écrit :
Et pourquoi ?

Parce que ta signature est celle d’un mec sympa, alors que t’as l’air d’un gros... Enfin, relis toi quoi. :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 12:32:04

Le 26 mars 2020 à 12:22:13 ElRisistats a écrit :
Pour mon build, je crois que t’as pas bien compris en fait. J’ai pas dis que je faisais un build eso/comp. J’ai dit que je faisais un build comp/eso. C’est à dire que je vais monter mon eso aux alentours de 20/25, pour rajouter le petit plus de dégâts et avoir l’option de certains items comme gadgets. On se demande bien qui débute ici. :sarcastic:

C'est bien ce que j'avais compris, et 25 Éso pour ces 2 armes, c'est du gâchis. Cela vaut aussi pour le Bras d'Amygdala d'ailleurs. Les dégâts ésotériques de base sur ces 3 armes sont trop faibles pour qu'un investissement en Éso soit intéressant. Après tu peux toujours tester par toi-même, mais je crains que tu y passes trop de temps dessus et en ressorte déçu.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 12:35:39

Le 26 mars 2020 à 12:32:04 Aladore384 a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:22:13 ElRisistats a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris, et 25 Éso pour ces 2 armes, c'est du gâchis. Cela vaut aussi pour le Bras d'Amygdala d'ailleurs. Les dégâts ésotériques de base sur ces 3 armes sont trop faibles pour qu'un investissement en Éso soit intéressant. Après tu peux toujours tester par toi-même, mais je crains que tu y passes trop de temps dessus et en ressorte déçu.

J’ai pourtant déjà fait ce build et ça rox. Testé en PvP et PvE. C’est un build connu et très joué en fait.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 12:44:47

Le 26 mars 2020 à 12:35:39 ElRisistats a écrit :
J’ai pourtant déjà fait ce build et ça rox. Testé en PvP et PvE. C’est un build connu et très joué en fait.

Compare les dégâts que tu fais avec ces armes, en ayant 15 Éso (minimum pour les outils intéressants), puis 25 Éso (1er soft cap dégâts d'armes). Tu constateras par toi-même que le gain en puissance est extrêmement négligeable et que tu as gâché 10 points de stats qui t'auraient bien mieux servis ailleurs.

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 12:44:53

Ma signature est ni plus ni moins une phrase d'un PERSO de Bloodborne. Et mec, ça veux dire que tu l'a frappé déjà avant, car une seule attaque, même chargée, ne rend pas un pnj hostile, il faut frapper plusieurs fois.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:00:19

Le 26 mars 2020 à 12:44:53 Chapel_Dweller a écrit :
Ma signature est ni plus ni moins une phrase d'un PERSO de Bloodborne. Et mec, ça veux dire que tu l'a frappé déjà avant, car une seule attaque, même chargée, ne rend pas un pnj hostile, il faut frapper plusieurs fois.

Et moi je te dis que non. Je sais quand même encore ce que j’ai fais.

C’est dingue ça les gens qui pensent mieux savoir que toi ce qui s’est passé de ton côté. T’es qui ? T’es Dieu ? T’es omniscient ?

Non ? Alors ne présume pas de ce que tu ne peux pas savoir en remettant les dires d’autrui en question juste par condescendance.

Message édité le 26 mars 2020 à 13:00:30 par ElRisistats
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
26 mars 2020 à 13:13:21

Bonjour,

Bloodborne fait juste écho à Demon's Souls, qui déjà à l'époque obligeait le joueur à faire preuve de rigueur dans son comportement. Demon's Souls permettait que l'on puisse frapper un PNJ deux ou trois fois avant qu'il devienne définitivement hostile et je dis bien définitivement, car il n'existait aucun moyen de faire machine arrière.

Dans Bloodborne c'est la même chose, sauf que les PNJ ne proposent pas de services "inestimables". Entre nous, on s'en fout un peu qu'ils nous en veuillent et qu'on les tue en retour. Cela ne change pas grand chose au niveau de notre run. ^^'

En revanche, sur Demon's Souls, quand au bout de 30 ou 40 heures de jeu tu en arrives à te retrouver avec un Thomas hostile, eh bien là t'as de quoi pleurer ta mère, parce que le coffre sans fond, tu peux te le mettre où tu penses. :rire2: Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis sûr que ça a été le cas pour certains...

Tout ça pour dire que ces jeux demandent une attention permanente. On voit un individu qu'on ne connaît pas, on s'en approche doucement, s'il nous attaque, alors c'est un ennemi, si une boîte de dialogue apparaît, alors c'est quelqu'un d'a priori amical.

C'est aussi simple que ça. Il faut juste s'assurer de prendre les bonnes précautions. ;^)

Message édité le 26 mars 2020 à 13:14:19 par GuiDaFunkyMan
Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 13:14:33

Tu as fait la première partie de la quête avec Henryk ou pas ? Et en aucun cas je ne prend pour un dieu, mais c'est cas que le jeu est codé, dans Bloodborne il faut plusieurs coups pour énerver un pnj, basta.

Tanil
Tanil
Niveau 45
26 mars 2020 à 13:20:00

Le 26 mars 2020 à 08:46:23 Chapel_Dweller a écrit :
Et pourquoi ?

Parce que même si la signature vient d'une réplique du jeu, ça me paraît bizarre d'afficher ça et en même temps d'envoyer chier les gens sur le forum, même s'ils ont fait une erreur.

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 13:21:23

Les gens ? Non seulement ceux qui soutiennent des erreurs.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
26 mars 2020 à 13:22:26

En ce qui concerne la quête d'Eileen sinon, elle n'est pas si compliquée :

Message édité le 26 mars 2020 à 13:23:33 par GuiDaFunkyMan
ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:23:20

Le 26 mars 2020 à 13:14:33 Chapel_Dweller a écrit :
Tu as fait la première partie de la quête avec Henryk ou pas ? Et en aucun cas je ne prend pour un dieu, mais c'est cas que le jeu est codé, dans Bloodborne il faut plusieurs coups pour énerver un pnj, basta.

Et bien j’ai dû avoir un bug alors. Parce que pour moi, c’est au premier coup que j’ai été attaqué. Ou alors c’est parce que c’était une attaque chargée. Je crois que tu coup ça l’a étourdi et j’aurais pu lui faire une viscérale. C’est peut-être à cause de ça.

Mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que je n’ai mis qu’un coup, et sans le vouloir puisque je venais de lui parler et que j’avais déjà décidé de faire sa quête (dans le cas contraire je l’aurais effectivement tué sur les poutres à la première rencontre, bien plus facile).

Le 26 mars 2020 à 13:13:21 GuiDaFunkyMan a écrit :
Bonjour,

Bloodborne fait juste écho à Demon's Souls, qui déjà à l'époque obligeait le joueur à faire preuve de rigueur dans son comportement. Demon's Souls permettait que l'on puisse frapper un PNJ deux ou trois fois avant qu'il devienne définitivement hostile et je dis bien définitivement, car il n'existait aucun moyen de faire machine arrière.

Dans Bloodborne c'est la même chose, sauf que les PNJ ne proposent pas de services "inestimables". Entre nous, on s'en fout un peu qu'ils nous en veuillent et qu'on les tue en retour. Cela ne change pas grand chose au niveau de notre run. ^^'

En revanche, sur Demon's Souls, quand au bout de 30 ou 40 heures de jeu tu en arrives à te retrouver avec un Thomas hostile, eh bien là t'as de quoi pleurer ta mère, parce que le coffre sans fond, tu peux te le mettre où tu penses. :rire2: Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis sûr que ça a été le cas pour certains...

Tout ça pour dire que ces jeux demandent une attention permanente. On voit un individu qu'on ne connaît pas, on s'en approche doucement, s'il nous attaque, alors c'est un ennemi, si une boîte de dialogue apparaît, alors c'est quelqu'un d'a priori amical.

C'est aussi simple que ça. Il faut juste s'assurer de prendre les bonnes précautions. ;^)

Bah ici aussi, comme pour Demon’s Souls, j’ai absolument besoin de l’item du pnj en fait. Mon build repose sur ça. En fait si j’ai pas cette arme, c’est foutu pour moi.

C’est aussi ce problème de Bloodborne, y a si peu d’armes, si peu d’options, c’est vraiment regrettable.

Alors oui dans Dark Souls y a 1/3 des armes qui sont useless et quasi innaplicable en build, mais au moins y a plus de possibilités pour construire des builds, des concepts de gameplay, etc. Même si c’est pas toujours à 100% opti, on nous propose du choix, de la diversité.

Ici c’est assez pauvre quand même. D’ailleurs de ce que j’ai vu sur certains topics, c’est ce qui reviens toujours. Les joueurs en PvP utilisent tous le même build overcheat en ayant farm les mêmes joyaux overcheat, et point barre. C’est bien dommage.

Je vais essayer de voir si je peux trouver Eileen à la cathédrale. Mais je pense franchement que je vais désinstaller le jeu une bonne fois pour toute et repartir sur les Souls que je trouve vraiment plus aboutis... Dommage, j’aurais jamais fait The Old Hunters. Deuxième fois que j’essaie et qu’un truc me pourri ma run en route.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398896-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-18.png

Message édité le 26 mars 2020 à 13:24:42 par ElRisistats
La vidéo du moment