CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eileen

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 13:26:41

D'accord Hugeay :ok:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
26 mars 2020 à 13:27:24

@risitas

Dis-toi que ça t'apprendra à être plus rigoureux la prochaine fois, que c'est une bonne expérience. ;)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 13:34:21

En ce qui concerne l'hostilité des PNJ, je crois bien que ça dépend non pas du nombre de coups infligés mais du total de dégâts faits.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:35:06

J’hésite à relancer une run en fait... Ça me fait chier, mais après tout avec le confinement on a pas grand chose à faire de nos journées...

Vous conseillez quoi pour un build basé sur la Bloodletter ? J’aimerais bien l’essayer parce que j’en ai quand même beaucoup entendu parlé. J’ai quoi comme option en arme secondaire ? Le Chikage que je peux avoir dans le jeu de base, assez vite si je rush un peu pour l’obtenir. Sinon j’ai quoi d’autres ? (En fait j’ai pas envie de jouer Chikage, ça sera juste sûrement en attendant d’obtenir la Bloodletter quoi).

Faut partir sur de la Force pour Bloodletter ou c’est useless ? J’ai lu que sa forme une main était bof et que son gameplay de l’arme repose surtout sur la TS en forme 2.

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 13:35:18

Ouep Aladore, ça serait plausible, mais la le gars a avoué lui avoir balancé une viscérale derrière, il l'a cherché.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:35:22

Le 26 mars 2020 à 13:34:21 Aladore384 a écrit :
En ce qui concerne l'hostilité des PNJ, je crois bien que ça dépend non pas du nombre de coups infligés mais du total de dégâts faits.

Voilà donc l’explication. Mince.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:36:59

Le 26 mars 2020 à 13:26:41 Chapel_Dweller a écrit :
D'accord Hugeay :ok:

Je suis pas Hugeay :non:

Le 26 mars 2020 à 13:27:24 GuiDaFunkyMan a écrit :
@risitas

Dis-toi que ça t'apprendra à être plus rigoureux la prochaine fois, que c'est une bonne expérience. ;)

Ouais enfin c’est le genre de punition que j’ai déjà subi des dizaines de fois à ma découverte de la licence SoulsBorne a l’époque de la 360 :rire:

Donc cette fois ci c’est juste 100% les boules d’avoir ruin ma run :snif:

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 13:37:21

Bloodletter, 25 force /50 ts. Gemmes physiques.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:39:11

Le 26 mars 2020 à 13:35:18 Chapel_Dweller a écrit :
Ouep Aladore, ça serait plausible, mais la le gars a avoué lui avoir balancé une viscérale derrière, il l'a cherché.

Ah ouais. Donc soit tu lis pas entièrement, soit tu comprends pas bien le français.
J’ai dit que je l’ai étourdi vu que c’était une chargée. J’ai pas dit que j’avais lancé la viscérale derrière. J’ai dit qu’elle était étourdi et que J’AURAIS pu lancer la viscérale. C’était pour expliquer que c’était une chargée dans son dos quoi. (Vu que c’était au faubourg et qu’elle est face à la barrière en train de regarder l’horizon, j’étais donc dans son dos pour lui parler)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 13:40:21

Pour un build Teinte Sanglante (TS), au niveau 120, la distribution de stats optimale est 50vit/25end/14for/25comp/50TS/06éso. Encore une fois, je te conseille le guide texte que j'ai fait pour les builds, aussi pour que tu vois ce dans quoi tu te lances: le farm de gemmes sanglantes est de loin le pire à ce jour, même avec les donjons moddés.

Chapel_Dweller
Chapel_Dweller
Niveau 6
26 mars 2020 à 13:42:36

Sérieux, est ce qu'il y a besoin de mettre des gemmes OOS de teinte sanglante qui prennent des heures à Farmer pour gagner 50 d'ar ? Les 27.2 feront l'affaire

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:44:07

Le 26 mars 2020 à 13:40:21 Aladore384 a écrit :
Pour un build Teinte Sanglante (TS), au niveau 120, la distribution de stats optimale est 50vit/25end/14for/25comp/50TS/06éso. Encore une fois, je te conseille le guide texte que j'ai fait pour les builds, aussi pour que tu vois ce dans quoi tu te lances: le farm de gemmes sanglantes est de loin le pire à ce jour, même avec les donjons moddés.

Crotte.

Bon après c’est pas grave si j’arrive pas à faire un build opti à 100%. Disons que si j’arrive à avoir de bons dégâts ça me va. Le reste c’est du bonus.

Bon bah je vais peut-être partir sur ça. Le faire une run TS et jouer Bloodletter avec Avelyn je suppose. Ou peut-être le canon. Ça scale sur quelque chose le canon ou c’est useless en build TS (me souvient plus de ses stats ça fait longtemps, je l’ai jamais joué en plus donc c’est d’autant plus flou pour moi).

Et en seconde arme j’ai quoi comme option ? Histoire que je visualise un peu les possibilités de gameplay, les possibles différentes options de build si je dois adapter en pimpant, etc.

ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:46:01

Le 26 mars 2020 à 13:42:36 Chapel_Dweller a écrit :
Sérieux, est ce qu'il y a besoin de mettre des gemmes OOS de teinte sanglante qui prennent des heures à Farmer pour gagner 50 d'ar ? Les 27.2 feront l'affaire

Oui non mais clairement je vais pas chercher un build 100% opti hein. Si j’ai le temps peut-être. Mais je m’adapterai en fonction. Tant que le build est viable, au moins en PvE, ça me va. Faut vraiment que je fasse le DLC et que je le termine. C’est le seul et dernier truc que j’ai à faire pour boucler la saga des Soulsborne

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 13:48:15

-----------------------------------------------------------------------------

b) Teinte sanglante

TS/Comp, Niveau 120

Vit  : 50
End  : 25
For  : 14
Comp : 25
TS   : 50
Éso  : 06

Notes: Il y a plusieurs builds Teinte Sanglante possibles, mais ce serait la meilleure façon de faire. L'inconvénient des builds Teinte Sanglante est la nécessité d'avoir des gemmes OOS (Out of Shape, "mauvaise forme" en français) TS% (très très rares) pour être utilisés au mieux, bien que les gemmes Physiques% normales augmentent également les dégâts TS.

Dommage visc. décent et l'Evelyn est un monstre une fois associée à la Cendre de Moelle Osseuse. Ce build permet également de cheeser certains Boss avec des attaques à distance depuis un Arc-lame transformé ou l'Evelyn "cendrée".

La Chikage transformée consommera peu à peu vos PV, donc il faut gérer cela. La Lettre de Sang consomme de la santé pour se transformer à deux mains et l'une de ses attaques provoque de la Folie sur vous-même comme dommage collatéral.

Armes principales:
- Chikage : les deux formes (gemmes Phys%)
- Arc-lame de Simon : transformé (gemmes TS%) ou les deux formes (gemmes Phys%)
- Lettre de Sang : transformé (gemmes TS%)

Armes secondaires:
- Evelyn / Pistolet : (TS 31.5%) le premier fait plus de dommages, mais certain préfèrent le canon du second
- Pistolet à répétition : (TS 31.5%) ratio dommage/balle inférieure à l'Evelyn mais tire 2 balles d'un coup
- Tromblon (TS 28.7% +7.3 TS) : balles éparpillées

Objets/outils recommandés: 1. Cendre, 2. Sifflet, 3. Tranquillisants

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
26 mars 2020 à 13:51:09

@ElRisistats

Équilibre la force et la teinte sanglante, avec un penchant pour la TS, un peu comme Chapel te l'a préconisé. Un 35 force / 40 TS est tout à fait viable. La masse de la lettre fait de bons dégâts et la forme transformée est pétée de par ses dommages de TS.

Pas besoin de chercher des gemmes hors norme non plus. C'est plus une perte de temps qu'autre chose.

Message édité le 26 mars 2020 à 13:51:35 par GuiDaFunkyMan
ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 13:59:44

Du coup vous êtes un peu en contradiction. J’ai le champ libre entre équilibre Force/Teinte sanglante ou est-ce qu’un des deux builds est mieux que l’autre ?

Je suppose que le build full TS et pré requis en Force demandera d’optimiser les gemmes via farm intensif et qu’un « 50/50 » laisse le champ libre pour faire moins de farm tout en apportant suffisamment de dégâts sur les deux formes de l’arme.

C’est quoi le mieux ? Sachant que je ferais sûrement du PvP si vraiment j’apprécie le gameplay de l’arme (que je n’ai jamais testé je le rappelle). Au cas contraire je ferais un peu de PvP sûrement pour tester, mais je me concentrerai surtout sur le PvE histoire de faire le DLC et d’enfin finir ce jeu une bonne fois pour toute bordel :rire:

De ce que j’en ai lu la forme une main est bof. C’est ça qui m’effraie un peu. Mais si c’est suffisant pour prendre du plaisir ça me va. Je m’en fou de pas être sur un build et un gameplay 100% opti qui roule sur tout. De toute façon pour moi ça a jamais été le but sur les Souls. J’ai toujours apprécié tester différentes choses, quitte parfois à devoir abandonner des runs sur lesquelles j’ai testé des builds beaucoup trop exotiques. Aka ma tentative de faire un build pyro/sorcellerie noire/quality sur Dark Souls 3 qui s’est avéré être un build op en début de run, et un build désastreux sur le endgame car (mais ça j’aurais vraiment du le prévoir ahah) stats trop éparpillées :rire:

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 mars 2020 à 14:10:33

Je parlerai pas sur le PvP, ça m'intéresse pas. Pour le PvE, tout est viable, même si tu ne min-max pas tes stats ou tes gemmes. Comme l'a dit Chapel, les joyaux physiques suffisent même si tu joues sur les dégâts de sang. Et en ce qui concerne la forme à 1 main de la Bloodletter, perso je trouve pas ça ouf, mais encore une fois tout est viable (même ton idée du 25éso sur les armes Eileen/Gehrman soit dit en passant).

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
26 mars 2020 à 14:11:02

Le problème est que 99% des joueurs manient cette arme à 2 mains et multiplient les dashes R1, ainsi que l'attaque de zone comme des abrutis. Pourtant la lettre a des moves super intéressants, comme l'attaque transformée qui touche derrière toi. Certes tu perds de la vita en faisant cela, mais si tu fais mouche, tu en as regagnes la plus grosse partie. Tu as aussi l'attaque détransformée qui offre quasiment un move à 360°, un peu comme celui du fusil à baïonnette.

Personne, je dis bien personne n'utilise ces attaques en PvP. Je te propose un compromis entre la force et la TS, pour justement bénéficier d'un maximum de moves. Si après tu comptes multiplier uniquement les dashes R1 et les L2 à 2 mains, libre à toi de ne te focaliser que sur la TS.

Message édité le 26 mars 2020 à 14:12:08 par GuiDaFunkyMan
ElRisistats
ElRisistats
Niveau 18
26 mars 2020 à 14:47:11

Le 26 mars 2020 à 14:11:02 GuiDaFunkyMan a écrit :
Le problème est que 99% des joueurs manient cette arme à 2 mains et multiplient les dashes R1, ainsi que l'attaque de zone comme des abrutis. Pourtant la lettre a des moves super intéressants, comme l'attaque transformée qui touche derrière toi. Certes tu perds de la vita en faisant cela, mais si tu fais mouche, tu en as regagnes la plus grosse partie. Tu as aussi l'attaque détransformée qui offre quasiment un move à 360°, un peu comme celui du fusil à baïonnette.

Personne, je dis bien personne n'utilise ces attaques en PvP. Je te propose un compromis entre la force et la TS, pour justement bénéficier d'un maximum de moves. Si après tu comptes multiplier uniquement les dashes R1 et les L2 à 2 mains, libre à toi de ne te focaliser que sur la TS.

Ok je visualise bien. Non mais tu as raison du coup, par rapport à mon style de jeu, je pars donc sur le compromis Force/TS.

Si j’aime la lame de miséricorde, c’est justement parce qu’elle offre, je trouve, un large panel de patterns, en compensation de sa faible portée.

Dans les Souls, et plus particulièrement en PvP car c’est surtout là qu’on peut le faire, je cherche toujours à décliner au maximum les possibilités de combos à travers les patterns. D’abord car ça permet de s’adapter à son adversaire, et ensuite parce que ça permet surtout de toujours surprendre avec parfois des mouv’ complètement improbables.

Puis disons le, c’est plus amusant de chercher à faire différents patterns et combos plutôt que de bêtement mâcher les mêmes touches en boucle (style dash R1 to dash R1, comme tu l’explique sur la Bloodletter).

Très bien. Alors c’est décidé je pars sur le build proposé par GuiDa, et je viens d’ailleurs tout juste de terminer la créa de mon perso. Le BloodStalker, qui possède un fasciés... Disons... Horrifique (au sens littéral, je lui ai vraiment fait un visage de démon :rire:)

Message édité le 26 mars 2020 à 14:47:52 par ElRisistats
La vidéo du moment