CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les calices

kikille
kikille
Niveau 10
26 janvier 2016 à 18:43:20

Est ce que les calices vaut t il le coup ?? car j ai trop la flemme mais si y a des objets a pas perde je ferai peut etre un effort ..

LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
26 janvier 2016 à 18:44:52

Salut!
Il y a une arme que tu ne peux trouver que dans les donjons, et apres c'est surtout pour de gemmes OP..

LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
26 janvier 2016 à 18:45:52

Il y a aussi deux boss dans les donjons qui te debloqueront deux nouvelles tenues dans le reve du chasser lorsque tu les aura battus

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
26 janvier 2016 à 20:16:21

Conseil perso (que beaucoup de gens contrediront ) :

Ne fais pas les Donjons Calice, ça va te dégoûter du jeu (du moins c'est t'es pas du genre farmeur), c'est chiant et chronophage, et pour couronner le tout, quasi inutile. En gros tu choppes des Calices, dans lesquels tu trouves d'autres Calices, où tu trouveras d'autres Calices etc... pour au final chopper des gemmes un peu mieux que dans le jeu de base...

Au final si c'est pour faire passer mes armes de 300 à 305, je pense que ça vaut pas le coup de se faire chier pendant des heures... Surtout que les donjons sont vraiment nuls quoi, pareil pour les Boss : Soit c'est des boss que t'as déjà combattu (genre Rom, bonjour la cohérence), soit c'est des Boss tout pourri genre, un cochon, 3 gros mec, un mec avec un sabre, un mob enfin bref, c'est pas la joie.

Perso je déconseille, j'en ai fait plein sur mon 1er run et je regrette j'ai perdu beaucoup de temps dans ces trucs, je me suis complètement lassé du jeu et du Lore...

Ensuite j'ai recommencé (bien plus tard) un run sans les Donjons et vraiment j'étais dans le jeu de A à Z, j'ai surkiffé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 20:28:02

Au final si c'est pour faire passer mes armes de 300 à 305, je pense que ça vaut pas le coup de se faire chier pendant des heures...

N'exagère pas. :rire2:

jackiedope
jackiedope
Niveau 5
26 janvier 2016 à 20:32:39

Va au moins jusque pthumeru inf. Affole tout les gros scorpions dehors dans la cour, et tu verras ce que c'est une ps4 au bout de sa vie.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
26 janvier 2016 à 20:37:43

En gros c'est pour avoir des gemmes qui font +27% de dégâts au lieu de 18%. Sauf que pour ça il faut en effet farmer avec une difficulté maximale, le farming est cent fois plus lourd qu'un Monster Hunter. Je rejoins l'avis de Mathis dans les grandes lignes, la difficulté d'un donjon calice en niveau 5 avec full offrandes c'est vraiment de la difficulté bête est méchante (vie divisé par deux, sacs à PVs, bourrage des pires monstres du bestiaire, framerate encore bas que dans le jeu de base (et il faut le faire...)) et tout ça dans des décors ultra repetitif. À la limite les boss eux ils sont assez intéressant mais c'est les donjons eux même qui sont difficile je trouve.

Libre à toi de les faire, personnellement ça m'intéresse pas du tout d'autant plus que je pige pas l'intérêt d'avoir des gemmes à 27% si avant ça il faut affronter la difficulté maximale, ça va juste casser le reste de la difficulté.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 janvier 2016 à 20:44:22

Bonsoir,

C'est quoi ici ? Un topic à casu ?
Si vous avez la flemme de jouer, ne jouez pas. Il y a plein d'autres trucs super à faire dans la vie. Personne ne vous blâmera pour ça.

En revanche, si vous avez vraiment envie de profiter un max de tout le contenu de Bloodborne, il vaut mieux faire les calices le plus tôt possible. Le mieux étant dès qu'on les obtient, et jusqu'à ce qu'on bloque dedans. On y rencontre des boss inédits, et on y trouve du bon matos (gemmes, armures, armes alternatives). Dans le lore, le rôle des calices est de mettre l'aventure principale en pause, et de s'y renforcer en vue des difficultés futures.

"Si les monstres puissants menacent d'anéantir votre âme, cherchez un Calice sacré."

Message édité le 26 janvier 2016 à 20:44:52 par Henrietta_Croce
Kiltsuki
Kiltsuki
Niveau 5
26 janvier 2016 à 20:44:58

Et les boss uniques des calices on les oublie ? Certains sont très intéressants ! Après si tu veux faire que le 3/4 du jeu à toi de voir.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
26 janvier 2016 à 21:17:25

"Dans le lore, le rôle des calices est de mettre l'aventure principale en pause, et de s'y renforcer en vue des difficultés futures."

Dans les faits, c'est exactement le contraire.

kikille
kikille
Niveau 10
26 janvier 2016 à 21:21:05

Bah la flemme normal si faut faire 1000 fois la meme chose juste pour avoir des gemmes alors que j ai deja mon épée qui est assez puissante sa sert a rien a part pour le pvp mais j y joue jamais car sa sert a rien dans ce jeux .

kikille
kikille
Niveau 10
26 janvier 2016 à 21:22:29

Le 26 janvier 2016 à 20:44:58 Kiltsuki a écrit :
Et les boss uniques des calices on les oublie ? Certains sont très intéressants ! Après si tu veux faire que le 3/4 du jeu à toi de voir.

VOILA c est pour sa que j hesite car j adore l univers de bloodborne donc j ai peur de zapper des boss epics qui pourrait etre dans les donjons calices ..

kikille
kikille
Niveau 10
26 janvier 2016 à 21:23:48

Par exemple de dlc vaut plus le coup que les calices non ??? parce que j ai vue qu il etait en promo a 10 euros en ce moment.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
26 janvier 2016 à 21:31:44

Le DLC vaut largement plus le coup oui, le problème étant qu'il est payant. Sinon pour les boss exclusifs oui les calices peuvent éventuellement servir à quelque chose, à la limite tu peux toujours faire au moins une fois tous les calices sans toucher aux racines.

kikille
kikille
Niveau 10
26 janvier 2016 à 21:33:39

Sa me derange pas comme c est en promo 10 euros sa va pour un grand dlc a la place de 20

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 janvier 2016 à 21:35:20

Dans les faits, la difficulté de l'aventure est trop faible pour qu'on ressente le besoin d'aller se renforcer dans les calices, c'est clair.

Après, il ne faut pas confondre les calices rang 5 FRC en end game, et les calices de base. Ces derniers ont une difficulté très progressives, et s'intègrent plutôt bien dans l'aventure. Et puis on y choppe de très bonnes gemmes qui serviront jusqu'à la toute fin de l'aventure. Et je ne parle même pas des builds éso pour lesquels c'est tout simplement indispensable.

Message édité le 26 janvier 2016 à 21:35:46 par Henrietta_Croce
Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
26 janvier 2016 à 21:49:53

Les calices niveau 1 2 et 3 s'integrent très mal tu veux dire par rapport à l'aventure. Ils sont trop durs pour un débutant pour ne presque rien rapporter. On obtient le premier calice au lvl 30 grosso, il est déjà pas mal dur en te claquant le boss géant bien complexe à prendre en main comparé à beaucoup d'autres boss. Toi tu les connais par coeur à force de jouer donc forcément tu vas le torcher, moi aussi mais il faut un bon stock de fiole et de patience pour quelqu'un qui débute. Et tout ça pour quoi? 2000 échos de sang pour le premier étage si je me souviens bien. Autant dire que dalle. Les gemmes ne deviennent intéressantes qu'à partir des donjon niveau 5 et en racine, beaucoup trop tard dans l'avancé du jeu puisque c'est une difficulté plus élevé qu'un new game +7.

Tout ça pour dire que les gemmes des calices ne servent que pour les calices puisque oui l'aventure est déjà bien assez simple comme ça.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
26 janvier 2016 à 21:54:11

Pour les builds éso c'est la même chose, je suis en train d'en faire un et pour l'aventure même des gemmes toute pourries me suffisent. J'aurai besoin de gemmes plus forte si je ferai les calices mais c'est pas le cas donc pas besoin de gemmes de haut niveau.

jackiedope
jackiedope
Niveau 5
26 janvier 2016 à 22:01:53

Non vraiment les calices sont une bonne chose ça permet de changer d'air je l'ai est fait en même temps que l'aventure principal et du coup ça ne ma jamais lassé même si quelque fois tu vas retrouver plus ou moins les même salles ect... Ben c'est pas grave, les boss sont cools, a un certain moment ça devient même de bon site de farm d'écho de sang si t'as besoin de remplir ton inventaire de fiole ect.. Oui j'évite de farm pour lvl up ça peut allez trop vite. Arrivé au Loran t'auras déjà un bon changement d'ambiance qui est pas désagréable avec de jolie décors. Ils sont pas la juste pour faire jolie c'est certain.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:22:46

Voilà les Boss intéressants des Calices : Le gros chien en feu, et éventuellement la Reine (et encore)

Voilà :pf:

Le reste c'est du remplissage, de la difficulté artificielle (la vie divisé par 2 :sarcastic: ).

Ah et au mec qui m'a traité de casu (honhon je suis l'élite des gamers :sarcastic: ) j'ai juste envie de dire : non.

Pas ma faute si t'es pas capable de juger proprement la qualité d'un jeu :hap: Le jeu de base est super, les donjons sont chiants comme la mort car extrêmement répétitifs et artificiels. Point.

D'ailleurs ils trahissent énormément le propos du jeu, car ils t'incitent à faire qqchose de TRES TRES difficile, avec de l'attirail moyen, pour avoir des objets plus puissants, qui te serviront à surmonter des obstacles beaucoup moins dur ? C'est complètement con. C'est le sens inverse de ce que devrait être un rpg (courbe de progression). Bref, ils trahissent et l'intérêt et le propos du jeu

La vidéo du moment