CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les calices

Kiltsuki
Kiltsuki
Niveau 5
26 janvier 2016 à 22:31:08

Tu peux aussi ajouter le monstre de saigné et le monstre odieux ;) Après si tu cherches pas un minimum de défis c'est clair que les donjons sont pas non plus incontournables. Mais bon dans ce genre de jeu tu aimes à viser plus haut et t'imposer des défis. Si c'est juste pour faire le scénar une fois et le ranger dans la boite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 22:35:28

mathis-de-nice

Et dans quoi tu trouves de l'intérêt dans Bloodborne ou plutôt dans les jeux FS, si ce n'est pour être confronté à de la difficulté?
Les NG+ de BB sont d'une simplicité déconcertante, à part peut-être dans le DLC. Les meilleurs équipements et le challenge se trouvent dans les donjons les plus avancés, donc tout l'attrait converge tout naturellement vers eux, comme les NG+ des Souls à l'époque.

Les donjons FRC représentent un challenge perso, une envie de maîtriser les bosses qui s'y cachent. La difficulté y est très élevée, mais pas insurmontable, en tout cas quand on a un équipement bien optimisé. Alors oui il faut aimer la redondance et les milieux clos, mais ça reste une alternative géniale à une trame principale vite torchée.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:36:52

Monstre de saignée ok, mais le monstre odieux est dans le jeu de base :)

Sinon, niveau challenge, bah pour ça y a les Ng+ et surtout le Pvp. C'est pas comme si le jeu manquais de rejouabilité ! Nan même dans une optique de "challenge" pour soi-même, je vois pas ce que j'irais faire dans les donjons :( Soit je me refais un Ng supérieur, soit je me refais une run avec un défi perso (sans arme à feu par exemple), soit je vais me fritter en Pvp et tryhard contre les pro-players, le challenge sera au rdv !

Pas envie de juste me faire déboiter en boucle par des mobs sac à pv qui os parce que ma vie est à -50% :(

Message édité le 26 janvier 2016 à 22:37:42 par mathis-de-nice
Kiltsuki
Kiltsuki
Niveau 5
26 janvier 2016 à 22:44:30

Le monstre odieux en dehors des Calices ?! J'ai du rater un truc ou alors j'ai oublié... Franchement si tu cherches réellement du challenge c'est dans les Calices que t'en trouveras. Je comprends pas pourquoi tu les évites tant. C'est clair que niveau décors redondance c'est pas faramineux... mais perso à part des défis sur les boss je me fais chier sur le jeu de base... seul les donjons racines demandent plus de concentration. (excepté le dlc vu que j’ai pas passé autant de temps dessus)
Se faire déboiter en boucle, justement cherches la bonne approche, les meilleurs timings ect.. vise la perfection quoi ^^

Message édité le 26 janvier 2016 à 22:45:15 par Kiltsuki
acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
26 janvier 2016 à 22:52:01

Le 26 janvier 2016 à 22:44:30 Kiltsuki a écrit :
Le monstre odieux en dehors des Calices ?! J'ai du rater un truc ou alors j'ai oublié... Franchement si tu cherches réellement du challenge c'est dans les Calices que t'en trouveras.

Ouai, sauf que dans le jeu tu peux te planquer et le tuer sans risque.
Il est au bois interdit, dans la maison juste avant l’ascenseur. C'est un pnj qui est en train de dévorer une fillette entouré de sa famille morte, une scène bien glauque.
Tu peux lui parler, mais si tu le tape il se transforme en monstre odieux.

Kiltsuki
Kiltsuki
Niveau 5
26 janvier 2016 à 22:54:24

Ah d'accord, toujours envoyé là ou il faut. A essayer sur une prochaine run merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 23:14:54

Sinon, niveau challenge, bah pour ça y a les Ng+ et surtout le Pvp.

Et ils font quoi les gens en PvP pour tout déchirer comme des bons tryhards comme tu dis? Ils farment des donjons FRC pour optimiser leurs armes à BL 200 pardi. D'où l'intérêt de se frotter un minimum aux FRC pour pouvoir être compétitif.

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:31:20

Le 26 janvier 2016 à 23:14:54 Guidafunkyman a écrit :

Sinon, niveau challenge, bah pour ça y a les Ng+ et surtout le Pvp.

Et ils font quoi les gens en PvP pour tout déchirer comme des bons tryhards comme tu dis? Ils farment des donjons FRC pour optimiser leurs armes à BL 200 pardi. D'où l'intérêt de se frotter un minimum aux FRC pour pouvoir être compétitif.

Jamais touché au PvP, je joue hors ligne, m'enfin de ce que j'en ai vu, c'est healer land. Aucun intérêt.
Tu veux PvP Go Dark Souls 2. Y'a des arènes spécialement prévues pour ça (ça c'est fat), et c'est bien plus cool vu le nombre de build possible. Beaucoup plus diversifié.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 janvier 2016 à 23:36:24

@Mathis
Que tu te satisfasses pleinement en NG+, PVP, ou petits défis personnels, on ne peut qu'en être heureux pour toi. Cependant, cela ne te donne nullement le droit de nous asséner ton jugement péremptoire sur l'intérêt des calices FRC, que tu ne pratiques pas de ton propre aveux.

Que toi tu ne sois pas (du moins pas encore) demandeur de ce genre de difficulté, ne signifie pas que personne n'en soit demandeur, et que personne n'y trouve de l'intérêt.

Personnellement, je t'invite à t'y essayer. Bien que pour l'instant, tu aies l'air d'estimer cela trop difficile pour être plaisant (mauvais souvenirs dans le Vicié peut être ?), il n'est pas impossible que tu y prennes goût. ^^

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:39:43

Le 26 janvier 2016 à 23:36:24 Henrietta_Croce a écrit :
@Mathis
Que tu te satisfasses pleinement en NG+, PVP, ou petits défis personnels, on ne peut qu'en être heureux pour toi. Cependant, cela ne te donne nullement le droit de nous asséner ton jugement péremptoire sur l'intérêt des calices FRC, que tu ne pratiques pas de ton propre aveux.

Que toi tu ne sois pas (du moins pas encore) demandeur de ce genre de difficulté, ne signifie pas que personne n'en soit demandeur, et que personne n'y trouve de l'intérêt.

Personnellement, je t'invite à t'y essayer. Bien que pour l'instant, tu aies l'air d'estimer cela trop difficile pour être plaisant (mauvais souvenirs dans le Vicié peut être ?), il n'est pas impossible que tu y prennes goût. ^^

C'est bien qu'ils existent pour les gens comme toi enfin, la difficulté est ridicule et je trouve dommage de devoir passer par là pour obtenir les meilleures gemmes du jeu. C'est d'autant plus vrai que le côté aléatoire t'oblige à les farmer et pénalise fortement ceux qui joue hors ligne.
Encore, devoir les faire une fois ok, mais devoir les farmer pour trouver les version étrange/perdue des armes + les gemmes :malade:

Au passage, puisque tu es là, tu pourrais me dire c'est quoi ton build avec ton perso bloodtinge, et ce que tu as mis comme gemme sur ton chikage stp?

Merci.

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:41:12 par acid_lynx
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 janvier 2016 à 23:54:30

Les calices FRC, des sensations pures, et des moment uniques :
https://www.youtube.com/watch?v=_YO9ngj5mGc&index=3&list=PLe8XZnfT_uzDpo14UYLOVYVQXdQvIuBU9

Mon build Teinte sanglante ?
Rien de particulier. 50 en Comp et 50 en Teinte.
Quand aux gemmes sur ma Chikage, je ne sais pas ce que j'avais à l'époque, mais actuellement, j'ai 2 radiales et une triangle : +27.2%, +25.3%, et +26.3%, le tout avec malus contre les monstres.

Message édité le 26 janvier 2016 à 23:57:44 par Henrietta_Croce
acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:05:40

En dégât physique les pourcentage?

Ok sinon. Tu pense qu'un build teinte sanglante est le plus simple pour progresser en calice?
J'hésitais avec éso, mais les dégâts, même actuel des outils ne sont pas suffisant en profondeur 5.

Alors qu'avec un build teinte sanglante, t'as déjà pas loin de 10k de dégât gratuit sur Evelyn avec 20 balle et 10 poudre (enfin le truc pour augmenter les dégâts des balles). Sans même compter les dégâts qu'à l'air de faire le Chikage.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 janvier 2016 à 00:27:16

Je pense surtout que le build éso est le plus compliqué tout court. En calice, en dehors des calices, et surtout à gemmer.

En revanche, tu joues physique, peu importe le build. Force, Compétence, Teinte sanglante, ou build mixte, l'important c'est de trouver les armes avec lesquelles on sera à l'aise dans toutes les situations. Perso, tant que j'ai une Faux pour les monstres géants, je suis bien. Tout le reste c'est pour me faire plaisir. ^^

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
27 janvier 2016 à 01:30:35

Oui enfin l'énorme avantage de la teinte sanglante c'est de maximiser les dégât de l'arme à feu... ce qui n'est pas négligeable car c'est une source de dégât relativement safe car à distance, puis sans ça le fusil sert pas à grand chose dans les combats (à par contrer).

Je m'en sors bien mais je suis pas un pro de l'esquive, voir j'ai tendance à jouer un peu bourrin quitte à me prendre des dégâts et devoir fuir après ^^ En voyant des vidéos, notamment les tiennes, en FRC, je me dis que jamais je tiendrais de tel combat ou tu te fais one shot.

Dans les Souls j'étais pareil, dans Dks1 mon build de base était dext/magie et dans Dks2 Force/magie. Et la magie m'a beaucoup aidé contre beaucoup de boss (certains était immune ok, mais dans la globalité ça aide).

Et cette source de dégât gratuit me manque dans Bloodborne, du coup les boss passe souvent un peu à l'arrache ^^
Mais en calice ça passera plus...

kikille
kikille
Niveau 10
27 janvier 2016 à 07:44:35

Oui mais les gemmes sert a quoi ?? Car ameliorer les competences suffit pour continuer l aventure je suis ng++ et j ai pas eu besoin de gemmes donc si l interet des calices c est de trouver des gemmes sa sert pas a grand chose ..

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:59:06

Le 27 janvier 2016 à 07:44:35 kikille a écrit :
Oui mais les gemmes sert a quoi ?? Car ameliorer les competences suffit pour continuer l aventure je suis ng++ et j ai pas eu besoin de gemmes donc si l interet des calices c est de trouver des gemmes sa sert pas a grand chose ..

:sarcastic:
Tu n'es certainement pas en NG++ sans avoir de gemmes. C'est extrêmement important, c'est ce qui te fait gagner le plus en puissance, plus même que monter tes niveaux.
Maintenant c'est vrai que pour ne faire que du PvE, celle qu'on trouve dans le cauchemar de mensis sont suffisantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2016 à 13:00:14

Si tu fais la dif dans la trame principale en NG+++... avec des gemmes de base, ça montre bien que le niveau de l'histoire est bas.

Pourquoi aller chercher des gemmes maudites? Relis ce qu'on écrit au lieu de poser des questions bidons.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:10:33

Hey, j'avais bien dit dans mon premier post que j'allais méchamment me faire contre-dire :hap:

Bref, moi j'aime les jeux de FromSoft pour les spectacles uniques qu'ils sont les seuls à savoir proposer : Ambiance qui alterne entre minimalisme et exagération, lvl-design de fou, Boss soigné, Lore complexe etc...

Si j'ai envie de farmer pendant des heures et des heures dans des endroits nuls qui tournent en rond, je retourne sur Borderlands 2, ou je me trouve un MMO, mais je trouve que les Souls sont pas vraiment des jeux adaptés au farm intensif (oui y a un petit farm de potion et de balles dans Bb, mais ça prend 5 minutes de te refaire un stock...). à priori y a jamais eu besoin de farm des âmes dans les jeux Souls pour pouvoir progresser correctement (quelques rares exceptions peut-être), du moins pas pendant des heures...

Pareil pour la difficulté : Y avait tout un débat qui s'était mis en place sur "Qu'est-ce que la BONNE difficulté ?".

Je vous invite à me donner votre vision de la chose, mais je pense que les Donjons n'en font pas partie :non: Prendre des boss déjà connus et les buff + la vie réduite + la plupart des mobs qui OS... M'ouais c'est pas très convaincant tout ça...

Hier, je viens d'affronter et de battre pour la première fois LadyMaria :hap:

Super ce boss :oui: Je me suis fait laminer des 10aines de fois avant d'y arriver, mais petit à petit en apprenant les patterns, en faisant attention, en testant différent builds je l'ai eu ! :-) Et au final, c'est pas un Boss SI dur que ça, une fois que t'as compris, mais j'ai quand même dû m'investir un peu pour appréhender ses attaques, la contrer etc... C'était vraiment cool :) C'était, selon moi, de la bonne difficulté.

Alors, qu'entrer dans un donjon, te prendre un petit coup de patte d'araignée dans le dos, et crever :pf: Bof quoi.... On va me traîter de nooby une fois de plus, mais merde il doit bien y avoir un juste milieu entre un monde de bisounours où tu tues tout le monde les yeux fermés la main dans le slip, et des petites araignés qui te OS dès qu'elles posent la patte sur toi quand même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2016 à 13:44:31

Je sais pas trop quoi penser de ces calices. Effectivement, comme le dit mathis, ce sont des zones "pauvres" et assez peu inspirés, qui contrastent avec la qualité de l'aventure principale. A ce titre, il a raison de dire que se buter dans les donjons modifie considérablement l'expérience de jeu (et peut être d'un point de vue négatif). Va aussi pour la difficulté artificielle.

Mais il est de bon ton de dire que les calices sont indispensables, simplement pour paraître hardcore.

Pour ma part, j'ai apprécié les calices, ne serait-ce parce qu'ils prolongent l'expérience de jeu et qu'ils contiennent, quand même, ce que l'on aime dans les Souls : l'exploration, la découverte d'objets et, c'est vrai, un certain challenge.

makkuro
makkuro
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:53:29

Au début j'ai trouvé les calices particulièrement chiants. Moches, répétitifs, trop difficiles etc... J'ai réussi Amy en solo à 50% de vie, grosse fierté :) et j'ai fini jusqu'à la Reine et j'ai laissé tomber.

J'y suis revenu bien plus tard pour faire des FRC et curieusement j'ai commencé à y prendre gout, surtout en me faisant invoquer. Quand j'ai vu que c'était aussi un moyen de récuperer des morceaux de pierre de sang super facilement et aussi des rochers sur les boss de fin, j'ai continué. Et je suis assez accro. Et là, 150 morceaux en réserve, 10 armes en +10 et encore 8 rochers dans le coffre lol. Sans parler des millions d'échos qu'on se fait. En plus on y croise tous les types de joueurs, de celui qui débute et à qui on montre des trucs, à ceux qui assurent comme des bêtes, à ceux qui crèvent dès qu'ils franchissent le brouillard etc...

Je parle même pas des gemmes, évidemment, avoir des armes à + de 500, voire 600 c'est quand même appréciable, non ?

Le jeu principal me lasse un peu, même le DLC que j'ai déjà fait 4 ou 5 fois. Dans les calices random, il y a toujours une part de surprise.

Message édité le 27 janvier 2016 à 14:55:24 par makkuro