CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication Fin !?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 23:58:16

Bonsoir je viens de finir le jeux pour la première fois.
Donc Spoil

Donc avant d affronter gernham j'ai manger 3 cordon ombilical apparemment on m à dit que sa sert pour la fin. Donc gernham m a proposer de lui confiés ma vie, j'ai refuse donc je l ai battu et ensuite un autre boss du nom "presence lunaire" est arrive je l ai battu aussi. Ensuite une scène c'est lancée ou l on voit la poupée arriver vers un espèce d asticot et lui dire un truc genre "brave chasseur vous avez froid ?" et le prendre dans ses bras.

Et j'ai eu le trophée "début de l enfance"
Quelqu un pour m expliquer car le suis un peu larguer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 00:01:10

Et les cordons c était pour quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 00:01:31

On l'est tous je pense, et à savoir : Bloodborne a plusieurs fins différentes, j'en ai vu trois actuellement.

besoindead
besoindead
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:21:49

peut etre qu'en tuant ce vrai boss final tu deviens la source des cauchemars dans Yharnam ?
je ne sais pas, je l'ai interpreté un peu comme ça.

Shamar
Shamar
Niveau 9
30 mars 2015 à 00:26:28

J'ai eu la même fin et je suis resté assez perplexe :hap:

PrinceOberyn
PrinceOberyn
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:38:17

Je suis entrain de regrouper des infos dans mon NG+ je ferai peut être un topic sur le scénario :oui:

megataque
megataque
Niveau 9
30 mars 2015 à 01:07:34

D'après le trophée tu devient un enfant "great one", comme amygdala ou encore la wet nurse, donc une bête primaire si ce n'est la nouvelle source des bêtes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 01:31:11

Ok c'est ce que je pensais aussi ^^ donc les deux autres fin sa doit juste ètre : Accepter l'offre Gernham, et l'autre l'affronter sans avoir bouffer les cordons ?

dinn59
dinn59
Niveau 8
30 mars 2015 à 01:45:15

Oui voila.

Pour la fin des cordons en effet comme tu a bouffé un cordon tu deviens un "grand" !

M-aiitre__Yoda
M-aiitre__Yoda
Niveau 3
06 avril 2015 à 00:53:24

Mois la fin qie j'ai us ces de battre le vieux en chaise roulante et apprais il y a us un gros monstre qui ma pris dans ces bras apprais ecran noir et apprais cettais mois qui avais pris la place du vieux j'etais dans une chaise roulantte ...

Ben-J_1999
Ben-J_1999
Niveau 9
06 avril 2015 à 01:05:18

Alors j'ai lu sur un autre topic ça : si tu te laisse tuer par gerhman tu echoue dans ton objectif de faire disparaitre les cauchemars de l'enfant. Si tu le tue tu echoue quend meme car la presence lunaire est programmée pour que l'enfant refasse des cauchemars. Si tu bouffe 3 tiers de cordons ombilicaux en fait la presence lunaire voit en toi l'enfant et ne peut pas te tuer. Tu aneantis donc definitivement le cauchemar mais tu te transforme en larve parce que c'est l'effet secondaire des cordons :hap: et ton etat larvaire va ré-engendrer le cauchemar :hap: dinc toutes les fins sont mauvaises

Ben-J_1999
Ben-J_1999
Niveau 9
06 avril 2015 à 01:08:33

Oops en fait si tu tues gerhman sans utiliser les cordons tu prends la place du lechant et deviens mechant ce qui te fais faire des cauchemars à l'enfant

Railgar
Railgar
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:04:49

faut bien qu'il y ai un bloodborne 2 :D

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:14:56

Alors, alors, mon cher Ben-J... :hap:

Tuer Mergo( l'enfant qui pleure durant tout le jeu ) est ton objectif, en tout cas du point de vue de Gerhman. En effet, celui-ci est un enfant de Great One et il est plutôt maléfique( du genre à rendre toute une ville folle si tu vois ce que je veux dire :noel: ). Il est l'enfant de Yharnam, la Reine Pthumérienne et d'un Great One( on ne précise pas duquel il s'agit je pense... le plus probable reste cependant Odeon selon moi vu que lui aussi est un bel enfoiray, du genre à mettre enceinte plusieurs femmes ou à influencer un groupe de personne pour répandre le sang des Great Ones si tu vois ce que je veux dire :hap: ) et fut créer sous la direction de Micolash. Celui-ci a ensuite envoyé Mergo dans un rêve dont il était l'hôte( et il fut rejoins par d'autres personnes ensuite ) après l'avoir retiré du ventre de sa mère( c'est pour cela qu'elle a du sang partout au niveau du ventre ).

Et c'est à ce moment que les choses deviennent funs: Mergo va transformé le rêve de Micolash en cauchemar et attiré sa Nourrice en passant( qui est un autre Great One ) et le rendre fou par la même occasion. Mais heureusement, avant que le cauchemar créé par Mergo et Yharnam ne fusionnent complètement car on a tué Rom qui était celui qui assurait la séparation entre le cauchemar et Yharnam( Lune Rouge, pleurs de Mergo lorsque l'on est à Yharnam, ect ), nous sommes arrivés dans son cauchemar ! Du coup, lorsque l'on tue l'hôte du cauchemar( Micolash ), celui-ci devrait disparaître sauf que Madame la Great One qui est aussi la Nourrice de Mergo ne l'entend pas de cette oreille et empêche la disparition du cauchemar donc, c'est uniquement lorsqu'on la tue que celui-ci disparaît( en quelques sortes... je pense que ça aurait gueuler si toute une zone du jeu disparaissait comme ça sans prévenir donc elle disparaît pas vraiment mais bon, on va faire comme si c'était le cas ).

Du coup, Mergo n'a plus de cauchemar et donc, il n'a plus aucun moyen de pénétrer dans le monde réel et donc, il disparaît( définitivement ? Peut-être que oui, peut-être que non :noel: ). Et donc, la nuit prend fin et Gherman nous félicite car nous avons rempli notre rôle ! Et pour nous remercier de notre coopération, il nous propose tout simplement de nous tuer, quel homme sympathique ! :hap:

En effet, si celui-ci nous tue, nous qui sommes prisonnier de son rêve-cauchemar, nous pourrons nous réveiller dans le vrai Yharnam en pleine forme comme si rien ne s'était passé !

Si contre toute attente nous décidons que la réalité, c'est de la merde et qu'on préfère reste dans ce rêve... bah, il décide de nettoyer le désordre, comme il le dit si bien et nous défonce la face à coup de faux plusieurs fois de suite. Lorsqu'on réussit finalement à le tuer( ce qui n'est pas logique, techniquement on aurait du être renvoyé dans la réalité si il nous tuait 1 seule fois mais bon, pareil que pour le cauchemar, je ne pense pas que ça aurait plu à beaucoup de monde qu'on ait qu'une chance face au boss final :noel: ), Kosm la Présence Lunaire vient nous féliciter... en nous injectant une bonne petite dose de palesang parce qu'on le vaut bien et nous prenons donc la place de Gerhman, à savoir: Entraîner des chasseurs pour affronter les bêtes et les autres Great Ones/bébés Great Ones/Mergo si il repointe le bout de son cordon ombilical.

Hors, si nous avons avalé 3 cordons ombilicaux de bébés Great Ones, nous devenons nous-même un bébé Great One et nous sommes donc assez puissant pour affronter Kos la Présence Lunaire qui est le Great One à l'origine du rêve-cauchemar qui est le Rêve du Chasseur ! Si nous réussissons à vaincre ce dernier Great One, nous devenons nous-même un bébé Great One et donc, on aura l'immense honneur de diriger absolument toute la Chasse et la Nuit et la Lune et tout ce bordel. Absolument tout, en gros, on devient le Dieu qu'était Kos/Kosm la Présence Lunaire :noel:

Et donc, comme d'habitude dans les Souls, toute les fins sont mauvaises et il faut juste choisir celle qui vous convient le mieux ! Soit vous réveillez, soit devenir l'esclave d'un Dieu, soit devenir un Dieu vous-même ! Ce qui est bien, c'est que ces 3 fins permettent de mettre en place un Bloodborne 2. :hap:

Oh... et une dernière chose... Il existe 4 cordons ombilicaux en tout dans le jeu, chacun proche d'un enfant ou d'une femme. Réfléchissez-y bien et vous pourriez peut-être trouver quelque chose d'intéressant... :hap:

Source:
https://docs.google.com/document/d/14vKyB2L75Li0Edb-fSXBH7RkErA3Q4SQ7WqVPDwihcw/edit ( Voir topic épinglé pour la traduction )
http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/30wpo3/massive_bloodborne_lore_theories_spoiler/
http://bloodborne.wiki.fextralife.com/Lore

J'espère que je t'ai "ouvert" les yeux autant que Kos l'a fait avec Rom... :noel:

M-aiitre__Yoda
M-aiitre__Yoda
Niveau 3
06 avril 2015 à 08:48:43

Moi une fois la fin de l'histoir le jeu recomence mais en plus dur ces a dir que l'on garde tous notre stuf que l'on avais avand mais l'histoir repand depuis le debut mais en plus dur et ces plutot cho... mais ces pas plus mal qa ma permie d'obtenir l'armure du corbeau 😀

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
11 avril 2015 à 16:05:05

C'est quand meme baclé comme fin je suis désolé....l'histoire est deja assez compliqué donc une fin qui dure un peu plus de 10 secondes pour expliquer un peu la chose aurait été sympa de la part des dev....c'est une mode ou koi de bacler les fins des jeux comme ça ????

Jean-Ambroise
Jean-Ambroise
Niveau 10
11 avril 2015 à 16:10:54

Même en lisant ton résumé Daxyn, je suis quand même largué
Comprend rien au tenant et aboutissant de cette histoire :hap:

ayanatsubaki
ayanatsubaki
Niveau 9
11 avril 2015 à 16:27:02

C'est vrai l'histoire de bloodborne est trop confuse, mais c'est voulu par from software de faire different des autres et dans le trash, c'est leur marque de fabrique

après j'ai préféré de loin l'histoire de dark souls 2, a savoir qu'on a un but : c'est de mettre fin a la malediction et de trouver le roi. Une histoire rien de plus classique comme dans les contes de fées... sauf que ca se passe pas vraiment comme on le pense mais l'histoire a le mérite d'être comprehensible et bonne.

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
11 avril 2015 à 22:21:04

C'est vraiment du n'importe quoi ce jeu niveau scénario... Franchement hyper déçu de la trame car on ne comprend rien ! Pas vraiment d'histoire, tout le monde interprète à sa sauce, donc intérêt limité.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
11 avril 2015 à 22:29:34

Le 11 avril 2015 à 22:21:04 Vince_ssj2 a écrit :
C'est vraiment du n'importe quoi ce jeu niveau scénario... Franchement hyper déçu de la trame car on ne comprend rien ! Pas vraiment d'histoire, tout le monde interprète à sa sauce, donc intérêt limité.

:d) bah oui, ill aurait fallu une histoire de teubés écrits en pleine cuite avec des explosions et des russes comme dans Callof :oui:
:honte:

C'est justement ce qui fait le charme des Souls: l'univers est réaliste dans le sens que contrairement à 99% des autres jeu, t'as pas des putains de pnj omniprésents qui te raconte l'histoire 50fois pour être certains que ton pauvre petit esprit ne soit pas largué.
Dans les Souls, tu as des brides, des indices et c'est à toi de réfléchir.
Mais bon... réfléchir semble de plus en plus frustrer les joueur de nos jours :honte:

La vidéo du moment