CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication Fin !?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 13:50:49

C'est quoi ces illettrés qui s'incrustent dans le topic mais sont totalement (et heureusement) ignorés ? :hap:

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
12 juillet 2015 à 21:16:01

ben en fait ca va etre peut etre un peu dur a croire, mais je n'ai sorti la soluce que trois fois dans le jeu : la première fois c'est après avoir essayé au moins 15 fois de tuer le monstre affamé parce que franchement je commencais à peter un cable (et quand j'ai lu que c'était un boss optionnel, j'ai faillit manger ma manette :rire: )
La deuxième fois c'est dans le cauchemard parce que je ne comprenais pas qui me tuait tout le temps (mother brain) et je voulais savoir qi y'avait un moyen de le détruire parce qu'il me cassait les burnes lol

et la troisième fois j'étais pas bloqué, mais j'étais persuadé qu'il y avait un truc a faire avec Iosefka et je comprenait pas quoi car je n'arrivais pas a entrer dans sa clinique, donc j'ai juste regardé ou étais le passage menant à la clinique (franchement j'aurais jamais cherché par là lol) c'est lors de cette troisième fois que j'ai lu qu'il fallait consommer le cordon trouvé sur son cadavre ainsi que deux autres pour avoir la fin secrète lorsque le reve est en feu. j'ai arrete ma lecture là, j'ai trouvé les autres cordons tout seul (la nourrice m'en donne un et l'autre dans l'atelier abandonné que j'ai trouvé complètement par hasard en me cassant la gueule au mauvais endroit (enfin au bon en fait mais je ne le savais pas encore à ce moment là). Pour le reste j'ai tout fait sans soluce.

TheTrueBatman
TheTrueBatman
Niveau 7
12 juillet 2015 à 22:27:42

En fait ce qui frustre ce n'est pas le scénario qui est super tout de même du moins pour les amateurs de lovecraft ça leur donne une interprétation vidéo ludique à se mettre sous la dent mais bien le manque de cinématiques tout simplement, j'admet qu'en tant que gamers j'apprécie de constater l'évolution scénaristique sur de belles et longues cinématiques même si celles-ci restent très obscures, c'est vrai qu'en terme de récompense... Bah on a pas ce sentiment d'avoir été récompensé, en fait la fin du jeu est riche en information condensé, mais on aimerait plus se sentir consacré par cet histoire, là on est trop spectateur, on a l'impression qu'on n'a pas à assister aux évennements réels et être simplement là pour comprendre, résultat les émotions ne passent pas. J'adore les ends un peu ambigue mais j'aime bien quand elles nous laissent le temps d'en prendre pleins la gueule du genre putain quand même quel fin d'enfoiré. Là on a juste à la limite quelque doutes sur la poupée qui a un comportement un peu étrange, on dirait qu'elle a anticipé ou alors était déjà au courant du destin du chasseur, ou juste qu'elle l'a reconnut, du moins on en sait rien.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:30:12

oui voilà ce que j'essaye d'exprimer mais tu l'explique mieux ^^

alain-akhbar
alain-akhbar
Niveau 7
31 août 2015 à 00:34:04

J viens de le finir avec les 3 cordons , et même si j'ai compris qu'on devient un grand ( un petit grand ...) , je trouve la fin vraiment pourrave .
Dans la pure lignée des 3 souls .

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
31 août 2015 à 01:25:40

La fin n'est qu'une conclusion dans les Souls.
Si tu n'as rien compris à l'histoire, c'est ton problème. Le jeu est parfait comme il est.

Pour avoir des fins d'un quart d'heure qui claquent, avec force émotions et tout et tout, t'as qu'à jouer à FF ou à MGS. C'est des jeux où on joue vachement moins par contre...

Message édité le 31 août 2015 à 01:28:17 par Henrietta_Croce
alain-akhbar
alain-akhbar
Niveau 7
31 août 2015 à 12:47:24

ouais c'est ca , pourquoi tu me conseilles pas COD tant que t'y es ?
j'ai compris le scénario , et j ai fini les 3 souls au fur et à mesure de leur sorties respectives , j'aime ces jeux mais je dis juste que la fin est tjs naze .
"t'as froid ? brave chasseur va , viens me faire un câlin "
10 secondes quoi

Leynho
Leynho
Niveau 10
31 août 2015 à 12:49:35

Celui qui n'aime pas la simplicité du scénario ne comprend pas la richesse du Lore.:-)))

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
31 août 2015 à 16:07:00

Et encore, dans la vf ils nous font bien comprendre que la limace est le chasseur.
Dans la version anglaise (que j'ai) la poupée dit juste "oh good hunter... "
Du coup c'est super ambigu, qd j'ai vu la fin j'avais pas compris que c'était le chasseur, je pensais que la limace était la présence lunaire et que la poupée remerciait le chasseur de l'avoir anéantie.
D'ailleurs j'ai refait le jeu plusieurs fois en lisant ttes les descriptions et franchement tout n'est pas explicite.
Par exemple à aucun moment je me rappelle avoir vu dire que c'est le sang des grands anciens qui a transformé les gens en bête.
Et on a aussi très peu d'informations sur mergo à part la description de son cordon.

Craw872
Craw872
Niveau 5
01 septembre 2015 à 02:02:51

Pour mergo regarde chaque cordon le récit est en plusieurs partie

Craw872
Craw872
Niveau 5
01 septembre 2015 à 02:04:08

Excuse moi je suis pas en etat j'ai confondu avec les ombilicales lol.

Light98
Light98
Niveau 10
01 septembre 2015 à 02:11:44

C'est pas moi qui avait balancé cette info craw ? :hap: et pour mergo je t'invite à faire les calices et lire la description de la pierre de Yarnham tout en t'attardant sur son apparence, peut-être tu pourras en déduire certaines choses sur l'histoire et notamment mergo :ok:

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
01 septembre 2015 à 11:42:05

Justement, non pour les cordons.
Le cordon dans l'ancien workshop explique pourquoi la présence lunaire a pris gerhman comme remplaçant, celui d'arianna explique qu'elle a été enfanté par odéon, l'autre je me rappelle plus. Mais mergo dans tout ça ? Pourquoi le tuer permet d'arriver à la fin du jeu ?
On a que des hypothèses. Rien de concret

Destrokev
Destrokev
Niveau 4
13 février 2016 à 15:27:37

Salut a tous ! Je suis au boss des bois interdits est ce que quelqun peu me dire ou jen suis a peu pres de la fin du jeu ? Milieu ? Ou meme pas a la moitié ? Lol

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 février 2016 à 16:11:50

Salut tout seul,
Si on ne considère que la quête principale et les boss obligatoires, on peut dire que tu arrives à la moitié, mais sachant que les 3/4 du jeu sont optionnels, on peut aussi te répondre que tu n'as fait que 1/8 de tout le contenu. ^^

Destrokev
Destrokev
Niveau 4
14 février 2016 à 12:42:26

Lol ok baleze le jeu quand meme il est long ^^ merci !

mr-_borsalino
mr-_borsalino
Niveau 8
14 février 2016 à 16:08:19

L'asticot c'est en fait TOI, c'est une renaissance, d'où le nom du trophée ...

C'est un rêve ou Un cauchemar sans fin.

La vidéo du moment