@claymore_claire ben faut pas spécialement être américain pour faire un truc "a l'américaine"... american happy end ca veut juste dire "une fin très très joyeuse ou le bien triomphe, le mechant meurt etc etc etc..." comme les US nous en pondent à la chaine quoi... (dans l'industrie cinématographique surtout)
@eye-have-you ben si j'ai comprit,vous avez l'air de penser que parce que je n'adhère pas du tout aux fins, je n'ai rien comprit au scénario. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé figure-toi, ce qui m'a aidé a comprendre des bribes du scénario jusqu'à ca commence a prendre forme, et même si j'aime utiliser mes méninges, là c'était biiiien trop nébuleux...
@halkwolf le problème justement c'est que sans les explications sur le net, il me serait resté bien trop de zones d'ombre et que je n'aurais pas tout comprit.
SPOILS
Par exemple l'histoire de Iosefka, si on va la voir trop tôt et qu'on la combat, ce que j'ai fait, on a pas tous les tenants et aboutissants de ce qu'elle fabriquait, enfin c'était mon cas, ce que j'ai trouvé à lire ne m'a pas autant fait comprendre des trucs que ce qu'elle raconte a ce moment-là. Idem pour le vioque a la mitrailleuse, que j'ai tué lors de mon premier passage en le faisant tomber, si on vient par une autre zone et qu'on lui parle, on a pas mal d'explications en plus...
bref je vais pas palabrer deux heures, le jeu est très bon, avec un gameplay aux petits oignons, un bestiaire très interessant, mais avec un scénario non pas complexe (quand on lit un résumé sur le net on comprend facilement et franchement y'a rien de bien original, une boucle infinie on connait depuis longtemps) mais bien trop mal géré, bien trop mal expliqué, bien trop mal raconté (d'ailleurs pas raconté du tout). Bref bien trop mal exploité. Y'a que les puristes bien hardcore qui vont crier au génie (même si la moitié n'auront rien comprit au scénar), moi même si au final j'ai passé un très bon moment en jouant (jouissance quand j'ai ENFIN tué ce foutu monstre affamé) les fins de ce jeu font que je n'y jouerai plus jamais car elles m'ont gaché tout le plaisir...
Message édité le 09 juillet 2015 à 12:59:41 par Rokdrakkar