CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication Fin !?

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
11 avril 2015 à 23:08:22

Le 11 avril 2015 à 22:29:34 le-troll-ivre a écrit :

Le 11 avril 2015 à 22:21:04 Vince_ssj2 a écrit :
C'est vraiment du n'importe quoi ce jeu niveau scénario... Franchement hyper déçu de la trame car on ne comprend rien ! Pas vraiment d'histoire, tout le monde interprète à sa sauce, donc intérêt limité.

:d) bah oui, ill aurait fallu une histoire de teubés écrits en pleine cuite avec des explosions et des russes comme dans Callof :oui:
:honte:

C'est justement ce qui fait le charme des Souls: l'univers est réaliste dans le sens que contrairement à 99% des autres jeu, t'as pas des putains de pnj omniprésents qui te raconte l'histoire 50fois pour être certains que ton pauvre petit esprit ne soit pas largué.
Dans les Souls, tu as des brides, des indices et c'est à toi de réfléchir.
Mais bon... réfléchir semble de plus en plus frustrer les joueur de nos jours :honte:

Tout à fait d'accord avec toi! Faudrait dire au joueur tout, qu'il mate un film et encore j'ai l'impression que Inception et sucker punch seraient incompréhensibles pour eux parce qu'il faut réfléchir. En fait je dois dire que From Software auraient dû laisser BB comme DkS et DS c'est a dire lent, très dur et défensif pour éviter que ce genre de joueurs teubés viennent déferler leur rage sur le scenario ou la difficulté!

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
12 avril 2015 à 19:55:29

Bordel je viens d'avoir la meme fin que lauteur...suis je devenu la nouvelle proie a abattre ??? :mort:

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
12 avril 2015 à 20:12:34

Tout ça pour finir de la sorte :snif:

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:59:05

je viens de finir le jeu en tuant la présence lunaire, et franchement qu'est-ce que c'est que cette merde ?????

qu'on nous lance dans le jeu sans tuto, sans aucune sorte d'explications sur quoique ce soit a part "tue les monstres et délivre la ville", je veux bien, et même j'aime ca car j'ai horreur d'être assisté dans un jeu. Qu'on ne nous mette pas de point de save devant les boss, pas trop grave car en cherchant bien on trouve toujours un chemin très court de la lanterne au boss (qu'on doit débloquer en passant par le chemin très long et chiant), je veix bien et encore une fois j'adore ca, car ca valorise l'exploration.

mais qu'on nous tape une fin comme ca, franchement merde quoi va chier jeu de merdet out ca pour ca ? "brave chasseur tu n'as pas froid ?" paf générique ????????

tain ils ont vraiment fumé les cons qui ont chié ca, c'était difficile de rajouter une ou deux cinématiques en plus qu'on puisse au moins comprendre l'histoire sans devoir aller demander a google des explications ??

pfffffffffffffffff

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:02:53

bah non ils se sont juste dit " tiens au lieu de tout leur apporter sur un plateau d'argent on va leur laisser des bouts d'informations un peu partout et ils auront plus qu'à reconstruire le puzzle , comme ça ils explorent le jeux et se servent de leurs neurones "
pas de bol toi t'as pas pigé le concept et du coup tu rale pour rien

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:08:07

je rale pas pour rien, j'aime utiliser mes neurones dans un jeu, j'aime l'explo, j'aime qu'on me lache sans rien m'expliquer sur le gameplay et ne pas avoir de tuto tous les 2 metres, j'aime qu'on ne me présente pas mon personnage au début du jeu et qu'on doive essayer nous-même de définir son background, j'aime essayer de comprendre l'implication de tel personnage ou tel évènement dans l'histoire, ceci dit je déteste qu'une fin de jeu soit baclée ainsi. De toute façon le jeu est terminé, alors pourquoi ne pas faire une fin qui explique au moins les tenants et aboutissants de l'histoire ?

je le réitère : ce scénario, en tout cas par sa fin, est bâclé et ca fout tout le jeu en l'air.

A part pour ceux qui s'imaginent être plus intelligents que tout le monde et appartenir à la seule communeauté de joueurs qui vaille la peine d'exister... bref ce jeu est beaucoup trop élitiste, non pas par son gameplay qui écrase la lourdeur des souls, mais par son histoire

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:05:51

une fois que t'as bien saisis toutes les infos et tout reconstruit dans ta tête , chaque fin , même si elles sont plutôt ouvertes , prennent un sens assez claire je trouve . c'est sur que ça saute pas aux yeux , c'est pas une évidence même et il reste des "zones d'ombre" dans l'histoire mais je pense pas que l'on puisse en venir à qualifier le scénario de "baclé" . quand on explore bien à 100% on arrive quand même à piger le pourquoi du comment de cette "chasse"

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:11:54

La fin en tuant la présence lunaire me parait tout à fait sensée. La seule chose qui manque c'est un peu plus de récompense visuelle, de choses qui flattent la rétine, la grosse cinématique qui déchire. Mais ça, c'est pas le style de la maison.

claymore_claire
claymore_claire
Niveau 5
03 juillet 2015 à 23:09:44

Contrairement à la plupart des gens, je trouve les fin extra, elles posent plus de questions qu'elles ne donnent de réponses certes, mais c'est justement l'effet voulu (une suite?)

ENFIN je vois un jeu sans fin positive! (déçu par la fin de résistance 3 par exemple qui est un peu wtf)

Avoir le choix entre mourir, devenir esclave, ou devenir le dieu d'un nouveau cauchemar
Franchement j'adhère!!

IMPORTANT:
Concernant l'histoire du jeu, la trame n'est pas expliquée par les cinématiques, mais par la description des objets!!!!!!!

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
08 juillet 2015 à 01:58:36

bah le fait que les fins soient toutes négatives, ou en tout cas, qu'il n'y ait pas vraiment de happy end, ca me choque pas, c'est même une chouette surprise je suis pas fan des american happy end, mais bon sang, finir un jeu, surtout un jeu aussi exigeant, c'est quand même pour avoir la récompense ultime, le dernier twist, je sais pas moi un truc qui fait qu'on se dit ouaaa ce jeu était extra, et là je me suis juste dit "putain c'est touuuuuuut ?????" comme le dit bien croustibat, il manque quand même de la récompense visuelle, je demande pas la grosse cinématique de-la-mort-qui-tue mais quand même, entre la grosse cinématique et celle a quelle j'ai assisté en finissant le jeu, y'a quand même un sacré nombre de paliers...

je me vois revenu au temps des jeux 8 ou 16 bits, ou après avoir terminé 250 tableaux de (par exemple) bubble bobble, tout ce qu'on a c'est un "congratulations, you finished the game !!" sous un fond de feu d'artifice... suis pas pret a refaire ce jeu, et si y'a une suite ca sera sans moi... suis pas impermeable a from software, mais là je dis stop

après si ca plait à d'autres tant mieux

Eye-have-you
Eye-have-you
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:47:09

Ça ne te plait pas parce que tu n'as rien compris , point barre.
Toutes les fins ont une explication tout à fait logique, tu n'as qu'à lire la description de tout tes objets déjà Ca aidera.
Et ne pas manquer les messages au sol laisser par les dev pour raconter l'histoire Ca aussi Ca aide.
Maintenant si Ca ne t'aide tjs pas renseigne toi sur lore du jeu sur le net et tu verras que tout est cohérent et loin d'être bâclé, c'est juste un parti pris pour faire planer un certain mystère qui contribue a l'ambiance générale du jeu....

Et sans deconner tu oses comparer la fin de bloodborne a des jeux 250bits ? Jcrois que c'est peine perdue la :rire:
Ces joueurs de nos jours, jamais content !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 12:08:52

Ca fait pas mal de temps que ça me trotte cette histoire de scénario des Souls et de BB. Est-ce qu'avoir un scénario plus clair, moins fumeux (faut le dire, j'ai fini tous les Souls et BB sans RIEN comprendre au scénar), nuirait à l'immersion et à cette ambiance de mystère qu'on aime tous ici ?

J'ai pas vraiment la réponse. Mais je dirais que les scénario sont ratés (dans la mesure où 90% des joueurs passent à coté), MAIS qu'ils permettent une certaine ambiance.

koopalings_jr
koopalings_jr
Niveau 10
08 juillet 2015 à 12:14:36

Je suis plutôt d'accord, sur le fait que la fin peut nous laisser sur notre faim, même en ayant compris la majorité du scénario et en le suivant avec passion, la fin n'a rien de génial à vrai dire, la comparaison d'au dessus n'est pas si bête, à la fin on est juste content de l'avoir fini, et on est peut être même prêt à y retourner, comme dans un Ghoul's N Ghosts par exemple, ou d'autres vieux jeux, ce n'est pas une mauvaise chose pour autant, cependant.
La fin n'apporte pas d'énormes réponses, mais elle n'apporte pas d'énorme questions non plus, c'est ça qui est un peu dommage, une grosse révélation pour la vraie fin ça aurait été cool, après, ça reste un choix des développeurs, qui reste cohérent avec le reste du jeu, un choix discutable, mais ça fait partie des jeux FS.

Sinon je trouve que la fin où Gherman nous tue plutôt positive, on se réveille dans le vrai monde, avec le jour qui se lève, libre de faire ce qui nous chante désormais.

claymore_claire
claymore_claire
Niveau 5
08 juillet 2015 à 12:40:48

Pourquoi parler "d'american happy end"?????
c'est un jeu japonais! (juste au cas où certains l'auraient oublié)

Halkwolf
Halkwolf
Niveau 5
09 juillet 2015 à 10:50:42

cette vidéo explique plutôt bien la fin ,grâce a elle j 'ai compris.Et effectivement l'histoire est logiue ,il suffit de chercher et de réfléchir ; https://www.youtube.com/watch?v=W_0kCdesK2I

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
09 juillet 2015 à 12:58:48

@claymore_claire ben faut pas spécialement être américain pour faire un truc "a l'américaine"... american happy end ca veut juste dire "une fin très très joyeuse ou le bien triomphe, le mechant meurt etc etc etc..." comme les US nous en pondent à la chaine quoi... (dans l'industrie cinématographique surtout)

@eye-have-you ben si j'ai comprit,vous avez l'air de penser que parce que je n'adhère pas du tout aux fins, je n'ai rien comprit au scénario. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé figure-toi, ce qui m'a aidé a comprendre des bribes du scénario jusqu'à ca commence a prendre forme, et même si j'aime utiliser mes méninges, là c'était biiiien trop nébuleux...

@halkwolf le problème justement c'est que sans les explications sur le net, il me serait resté bien trop de zones d'ombre et que je n'aurais pas tout comprit.

SPOILS

Par exemple l'histoire de Iosefka, si on va la voir trop tôt et qu'on la combat, ce que j'ai fait, on a pas tous les tenants et aboutissants de ce qu'elle fabriquait, enfin c'était mon cas, ce que j'ai trouvé à lire ne m'a pas autant fait comprendre des trucs que ce qu'elle raconte a ce moment-là. Idem pour le vioque a la mitrailleuse, que j'ai tué lors de mon premier passage en le faisant tomber, si on vient par une autre zone et qu'on lui parle, on a pas mal d'explications en plus...

bref je vais pas palabrer deux heures, le jeu est très bon, avec un gameplay aux petits oignons, un bestiaire très interessant, mais avec un scénario non pas complexe (quand on lit un résumé sur le net on comprend facilement et franchement y'a rien de bien original, une boucle infinie on connait depuis longtemps) mais bien trop mal géré, bien trop mal expliqué, bien trop mal raconté (d'ailleurs pas raconté du tout). Bref bien trop mal exploité. Y'a que les puristes bien hardcore qui vont crier au génie (même si la moitié n'auront rien comprit au scénar), moi même si au final j'ai passé un très bon moment en jouant (jouissance quand j'ai ENFIN tué ce foutu monstre affamé) les fins de ce jeu font que je n'y jouerai plus jamais car elles m'ont gaché tout le plaisir...

Message édité le 09 juillet 2015 à 12:59:41 par Rokdrakkar
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
09 juillet 2015 à 17:51:14

Elles sont pourtant logique et cohérente avec l'ensemble. Et les 3 sont très différentes, comment peut on n'aimer aucune des 3 ? Qu'est ce que tu voulais à la place ?

Revenir à la vie réel "comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve". Prendre la place du "formateur" des chasseurs à botte d'une puissance supérieur ou... devenir cette puissance supérieur. Tout ça, c'est pas vraiment le même destin pour notre héros. Qu'est ce qu'il restait comme option sinon ?

Surtout quel intérêt de faire une narration cryptique comme celle là pour, à la fin, tout expliquer comme dans un jeu lambda ? Ça n'aurait aucun sens. Le gout du mystère, du non-dit, du suggéré, voilà un truc qui se perd terriblement à notre époque où tout doit être expliqué mathématiquement, car nous sommes incapables de réfléchir nous mêmes. La narration elle est comme le gameplay, elle se comprend avec des efforts, de la curiosité, et de l'investissement.Tout est lié, c'est le concept global du jeu, sa plus grande qualité. Là au moins refaire le jeu à un sens, car on apprend encore des choses à chacune de nos run, en faisant attention à des détails que l'on pensait insignifiant ou en changeant son routing. Le mystère se dissipe petit à petit.

Message édité le 09 juillet 2015 à 17:51:36 par Neurot33
Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:56:38

non les fins apportent toutes quelque chose, je suis d'accord, mais je les trouve bâclées. Pas bâclées dans le sens qu'elles ne sont pas chouettes, mais bâclées dans le sens ou merde elles sont expédiées et 30 secondes... j'ai finit aucun des souls parce que le gameplay ultra lourd me soulait, j'ai fait un effort ici parce que justement le gameplay, bien qu'exigeant, est quand même plus dynamique notamment dans les combats (et puis la grande hache attaque chargée m'a bien aidé j'avoue que bien utilisée elle est un peu cheatee lol a part contre certains boss, comme le monstre affamé, la nourrice ou celui qui renaquit, j'ai torché le jeu avec elle). et j'ai droit pour tous mes efforts a un "tu vas prendre froid" BLAM générique... mouais....

bon ceci dit, quelques jours ont passé j'aimerais quand même bien terminer les donjons du calice histoire d'essayer de débloquer le platine, après je le vends lol

Message édité le 10 juillet 2015 à 14:58:15 par Rokdrakkar
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 juillet 2015 à 19:51:13

Si à ta première run tu a eu la fin "caché" c'est que tu as du abuser de soluce. Forcément comme ça on trouve tout en une partie (mais pas tout seul) et le plaisir de refaire le jeu pour trouver de nouveau truc disparaît un peu (même si les armes sont tellement différentes et le système de jeu bien plus complet et profond qu'il n'y parait qu'il y a sacrément de quoi faire, et de quoi s'amuser, même après avoir fini une fois le jeu).

En fait, le jeu n'a pas été pensé pour être fait de la sorte.
tout le concept du jeu, le fait de limité la coop, les messages où on n'écrit pas ce que l'on veut, etc... tout rentre dans un concept bien défini, une vision qu'on les développeurs sur leur jeu. Une vision à l'ancienne. Mais aujourd'hui il y a internet, et il est dur de faire comprendre cette philosophie à ceux qu'ils n'ont pas connu les jeux vidéo avant l'apparition de ce média (genre ceux qui voudraient faire tout le jeu en coop, un non sens).

"Un jeu à l'ancienne avec des moyens d'aujourd'hui".

Message édité le 10 juillet 2015 à 19:55:31 par Neurot33
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 juillet 2015 à 19:58:29

Après on est tous un peu comme ça, c'est la culture d'aujourd’hui. On doit tout savoir, tout doit être expliqué clairement par le créateur de son oeuvre. On est tous devenu un peu abruti.

La vidéo du moment