CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté pas si simple ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
famax famax
MP
Niveau 7
17 mars 2015 à 14:00:39

J'y vais par petite touche sinon comme certain ça me soule. Mais bon j'aime bien les jeux qui offrent du challenge :)

[Defla] [Defla]
MP
Niveau 9
17 mars 2015 à 14:48:44

Les mecs qui chouinent soit disant le jeu est trop dur :rire: Le jeu est très bien comme il est :ok:

C'est le but du jeu de ne pas réussir tous passages d'un coup, sinon où est le challenge ? :)

Et puis se plaindre en disant que le jeu ne devrait pas être difficile sous prétexte que l'univers est "féérique" :honte N'importe quoi :rire:

Donc si les développeurs veulent faire un jeu difficile, il doivent en faire un film d'horreur ? :rire:

oxygen oxygen
MP
Niveau 9
17 mars 2015 à 16:29:22

4 jours sans joué et ce matin l'arbre est passé nickel, comme quoi.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
17 mars 2015 à 16:53:40

C'est surtout qu'il y a des pics de difficulté assez violents à certains moment. Sinon dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur.

rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 17:04:57

j'ai torché hotline miami 2 juste avant ori.
Certes les 2 jeux n'ont rien à voir, mais bon, niveau difficulté maintenant je suis blindé !
Ori m'a parut très reposant en comparaison ^^

struto struto
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 17:36:45

Le 17 mars 2015 à 17:04:57 rasckar_kapack a écrit :
j'ai torché hotline miami 2 juste avant ori.
Certes les 2 jeux n'ont rien à voir, mais bon, niveau difficulté maintenant je suis blindé !
Ori m'a parut très reposant en comparaison ^^

Yep, perso je trouve un Hotline Miami bien plus ardu que Ori :oui:

D'ailleurs je comprends pas trop ceux qui se plaignet de la difficulté de ce jeu :(

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
17 mars 2015 à 19:07:41

J'ai refait environ 80 fois le passage de l'eau qui monte :rire2:

showtime74 showtime74
MP
Niveau 9
17 mars 2015 à 20:08:30

pareil que mon voisin du dessus !!! ou plus...., enfin oui je galère sur ce jeux!!! Un bon jeux 2D, avec du challenge, comme y a quelques années, c'est bon quand même. Bref je suis pas sur quand même que tout le monde arrive à le finir, car y a des passages bien corsés et c'est pas fini....... bon courage ;o)

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
17 mars 2015 à 20:20:12

On finit par y arriver à force de mémoriser le chemin... mais pour le passage de l'eau j'étais carrément dans un état second quand j'y suis arrivé ENFIN :rire2:
Quel soulagement ensuite !

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mars 2015 à 20:26:50

Pour ma part je trouve la difficulté très bien gérée, lorsque je me prends la tête sur un passage, c'est soit que je n'ai pas encore les compétences qu'il faut, soit que je prends le problème à l'envers. Lorsque l'on a compris la logique et les mécanismes d'un niveau, c'est pas difficile. Le plus difficile c'est l'absence de véritable chronologie. L'ordre des esprits est bien défini ça pas de problème, mais les moyens et façon d'y accéder sont multiples. J'ai, par exemple, réussi à accéder à différents niveau en "avance" et forcément je suis mort un tas de fois, vu que je n'ai pas fait ce qu'avait prévu les devs.

Message édité le 17 mars 2015 à 20:27:42 par
Devil_Slider Devil_Slider
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 21:13:11

La difficulté est correcte :cool:
Ca change des grosses licences style Assassin's Creed et autre ou tu peux jouer la main le slip :noel:

bulldozerg bulldozerg
MP
Niveau 5
18 mars 2015 à 00:08:41

J'ai, par exemple, réussi à accéder à différents niveau en "avance" et forcément je suis mort un tas de fois, vu que je n'ai pas fait ce qu'avait prévu les devs.

De même. Et je dirais que j'en ai eu un sacré paquets comme ça. Perso, je trouve ça gratifiant :)

Perso, j'ai aucun souci avec la difficulté. Pourtant, je suis vraiment pas un habitué ... Je la trouve agréable. Enfin un jeu où j'éprouve de la satisfaction à finir un passage. Bon sang, ce sentiment, je l'ai plus eu depuis des années dans un jeu solo.

J'ai hésite à me le prendre celui-là. Mais je regrette pas du tout. Le jeu est difficile (je trouve : j'ai plus de 200 morts en étant à 40 % du jeu) mais il gratifie cette difficulté d'un paysage enchanteur, de musiques époustouflantes et d'un gameplay aux petits oignons (je joue au clavier pourtant !).

PS : et je joue en mode élite (sans prendre de compétences) actuellement mais en tentant quand même d'avoir tous les bonus. Oui, c'est illogique =p

Message édité le 18 mars 2015 à 00:11:40 par bulldozerg
Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 01:37:20

Tout comme certains ici, j'ai trouvé les escape runs bien frustrants mains néanmoins toujours fun à retry, d'autant que se taper ces escalades avec https://www.youtube.com/watch?v=eaiJKLROq5M en fond sonore, c'est 100 % épique x). Le run sans talent, par contre, risque de faire pétér beaucoup de câbles, les miens y compris !

Le seul soucis que j'ai avec ce jeu, c'est avec les ennemis, qui peinent à se renouveler là où un Metroid sortait pas mal de nouveautés hideuses à chaque nouvelle zone. La difficulté en devient moindre puisque les "sous-espèces" partagent tous un pattern similaire. M'enfin bon, je chipote, me direz-vous.

Message édité le 18 mars 2015 à 01:39:56 par Zephiron
GrosPorc-Malade GrosPorc-Malade
MP
Niveau 21
18 mars 2015 à 09:01:36

Les musiques sont certes jolies mais sans plus je trouve :(
Ça manque d'une mélodie qui est facilement memorisable enfait.
Je trouve, par exemple, les musiques de Child of Light bien mieux réussis ! Là il y a des musiques avec une vrai mélodie où l'on "comprend" la musique alors que dans Ori, cela ressemble juste à une suite de sons reposants sans réel forme je trouve :)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 11:27:12

C'est pas faux, disons que la bande son manque parfois de personnalité, là où Rayman Legends prenait le parti pris d'une grosse diversité instrumentale. Cela dit ça ne l'empêche pas de briller d'un bout à l'autre selon moi, elle contribue à l'ensemble du tableau, au final.

Message édité le 18 mars 2015 à 11:27:27 par Zephiron
rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 14:03:29

Je viens de terminer le jeu en 8h30 en ayant débloqué toute les compétences (donc sans rusher).
J'ai trouvé la difficulté bien dosé, jamais frustrant, juste comme il faut pour apprécier le jeu. On sent vraiment que ça a été étudié minutieusement pour proposer une expérience de jeu agréable de bout en bout avec juste quelque petit pic de difficulté ici et la pour pimenter le jeu.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
18 mars 2015 à 20:39:10

bancspublics
MP
Citer Blacklister Alerte 15 mars 2015 à 13:41:38
le passage de l'arbre avec l'eau, c'est du super meat boy, moi au bout de 50 retry, j'en ai marre, :malade: j'aime pas ça, le passage est trop long, je creve à la fin , ça me gonfle.
y aurais un point de sauvegarde au milieu ça m'arrangerait bien. mais bon ,c'est un choix de développeurs, tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui kif :(
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement ce passage je l'ai trouve excessivement facile (comme le jeu globalement) ! Sincèrement joue JAMAIS a donkey kong tropical freeze sur WII U ! Le stage bonus du monde 2 j'ai carrément mis 4 heures non-stop pour le réussir (Et j'ai même brisé ma vitre de iPad du coup, carrément "peter une coche", expression quebecoise) ! Ou même super mario world sur WII U encore le le dernier niveau (la route ultime) ma pris de 12H00 a 5H00 du matin pour le réussir...

Sa c'est du vrai challenge, pas cette blague (juste en terme de difficulté, car le jeu est un chef-d'oeuvre) qu'est Ori... On peut sauvegarder n'importe quand ! Nos pouvoir sont abusif, ori ce contrôle tellement bien, jamais un jeu de plate-forme aura eu un tel degré de précision sur le contrôle du personnage (je joue avec un pad xbox one sur PC : PERFECTION) que même les passages difficiles sont quand mêmes très facile...

D'ailleur je ne comprend RIEN a tout les critiques sur la difficulté du jeu, aller voir l'horrible review de IGN sur le jeu... Le mec pleure 2 min sur 5 min (duré de la review) sur la difficulté, déjà que c'est le jeu de plateforme le plus facile (de loin) que j'ai eu a faire... WOW.... Sérieusement rejouer a banjo-kazzoie ou TOOIE ou je sais pas moi mais bordel... Trouver ce jeu dure... ON aura tout vu...

Message édité le 18 mars 2015 à 20:41:05 par Max10600
Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:17:58

J'ai qu'une chose à dire : Super Meat Boy :D

BancsPublics BancsPublics
MP
Niveau 9
18 mars 2015 à 23:40:07

@ Max10600
De 1 j'ai pas dit que le jeu était dur, j'ai dit que ça me gonfle, nuance.
de 2 si tu trouves ça facile, refait moi ce passage et envoie-moi ta sauvegarde , coco.
merci

UDONTKNOWME UDONTKNOWME
MP
Niveau 8
19 mars 2015 à 11:24:00

Hotline Miami difficile.. :hum:

J'ai pas joué à Ori mais ça doit être du gâteau alors.

" jamais un jeu de plate-forme aura eu un tel degré de précision sur le contrôle du personnage (je joue avec un pad xbox one sur PC : PERFECTION) "
T'as pas fait Super Meat Boy toi.

Message édité le 19 mars 2015 à 11:26:45 par UDONTKNOWME
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment