CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté pas si simple ...

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
struto struto
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 00:58:48

Le 19 mars 2015 à 11:24:00 UDONTKNOWME a écrit :
Hotline Miami difficile.. :hum:

J'ai pas joué à Ori mais ça doit être du gâteau alors.

" jamais un jeu de plate-forme aura eu un tel degré de précision sur le contrôle du personnage (je joue avec un pad xbox one sur PC : PERFECTION) "
T'as pas fait Super Meat Boy toi.

J'ai joué qu'au premier Hotline Miami et je trouve que la difficulté est surtout due à l'ia qui à souvent tendance à faire un peu n'importe quoi :hap:
Après c'est sur que c'est pas non plus d'une difficulté incroyable, mais c'est déjà un cran au dessus de Ori, qui est complètement surévalué sur ce point là.

(C'est sur que finir The Kid dans Super Meat Boy c'est une autre histoire :noel:)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 01:27:02

J'ai joué qu'au premier Hotline Miami et je trouve que la difficulté est surtout due à l'ia qui à souvent tendance à faire un peu n'importe quoi :hap:
Après c'est sur que c'est pas non plus d'une difficulté incroyable, mais c'est déjà un cran au dessus de Ori, qui est complètement surévalué sur ce point là.

J'sais pas trop, les critiques que j'ai pu lire par ci par là ont surtout mis en avant le fait que le jeu est exigeant sur sa progression, sans pour autant parler de difficulté très élevée.

(C'est sur que finir The Kid dans Super Meat Boy c'est une autre histoire :noel:)

Là on ne parle plus de difficulté élevée mais de torture psychologique 8D. Et encore une fois je trouve Meat Boy bien au dessus de la majorité en terme de difficulté, et ce malgré la précision qu'offrent les commandes. C'est, avec HM, et au même titre que les annonceurs téléphoniques à la chaîne, le testeur de stress ultime !

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 16:44:12

Je viens de finir le jeu (D'ailleurs une des première fois ou j'aurais aimé qu'il s'arrête pas si tôt).
Un jeu vraiment exceptionnel, mais bref passons, ça on le sait déjà.

Concernant la difficulté, effectivement elle est pas simple mais très bien dosée. (La difficulté n'est pas en dent de scies). Le tout dernier passage (avec Kuro) était sacrément hardcore, un bon Die and Retry. J'ai pas abandonné, et au bout de 14 essais j'y suis arrivé, yay !

Dommage qu'il n'y ai pas de New Game + avec les monstres plus féroces (ou même de nouveaux monstres), ça m'aurait pas dérangé de le recommencer. D'ailleurs je pense être tenté de refaire le jeu en débloquant tout. (Les bonus et toute la vie + toute la "mana").

Message édité le 20 mars 2015 à 16:44:25 par Rougecorne
Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 17:02:12

C'est des petits platformers sans prétention, faut pas non plus leur en demander trop. Même Elysian Tail n'a pas eu droit au NG+, lui qui s'axait plus ARPG qu'Ori (bon en même temps le type était quasiment tout seul à développer le jeu).

Message édité le 20 mars 2015 à 17:02:32 par Zephiron
[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 00:07:28

Facile : "profitez de l'histoire sans contrainte du gameplay"

[-Jinping-] [-Jinping-]
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 21:04:24

C'est quoi qui change veritablement entre le mode facile ou difficile ?

J'ai essayé deux modes et honnêtement je ne vois pas

Les mêmes obstacles
Les mêmes timers à avoir
Les mêmes dégâts des mobs

OmerM18 OmerM18
MP
Niveau 2
04 mai 2020 à 19:56:38

Salut tous! Tiens, un petit état des choses venant d'un gar de presque 48 ans. J'ai été gamer mais sur Amiga et un peu sur PC (pour situer mon niveau de maîtrise d'une manette 'moderne'). J'avais clairement arrêter les jeux sur PC justement a cause (fin année 90 début 2000) du manque cruel de prise en main des jeux PC ... jouer au clavier, c'est juste casse-couille à souhait! Depuis le confinement, je me suis replongé dedans (d'autant plus que j'ai un ordi très puissant) et un peu plus sérieusement et avec insistance surtout au niveau de l'instal d'une manette et de sa configuration précise (via JoyToKey .... sinon, la gestion des manettes par les jeux est souvent incertaine suivant le jeu et Ori m'a bien fait chié sur ce point là!!) Bref, je reprend les jeux et m'oriente sur du plateau avec scéna qui va bien et si possible, graphiquement très beau ... j'ai testé des jeu Doom Like (Terminator, Call Of Duty WWII) et autres Tétris Ou Astérix XXL 3 ... puis j'ai découvert Hob, jeu magnifique où la jouabilité au clavier, c'est l'enfer pour un newb non fan (je ne parvenait même pas a passer le premier enchianment de saut, c'est dire!) dans mon genre! Bref, c'est là que je m'achète une manette moderne (j'entends 2 stick, 1 pod, 10 boutons) auquel je n'avais jamais joué. Je situe juste mon niveau pour que vous puissiez mieux apprécier mon avis perso sur la difficulté de jouabilité d'Ori :). Je joue donc à Hob et parviens relativement facilement a le finir mais l'utilisation de la manette y est relativement 'simple' (pour rappel, sur Amiga et Amstrad, les sticks, c'était justement ça, 1 stick, un bouton ou 2 avec parfois un commutateur pour simuler un autofire .... niveau maîtrise et complexité, ça se pose là!!). Je me procurre Ori and the will of the wisps, commence a jouer et m'apperçois rapidement que c'est le deuxième Opus! J'arrête de suite et me procure Ori and the blind forest (sérieux, ce jeu magique m'a de suite accroché, pile poil exactement ce que je demande à un jeu donc, je fonce sur le premier pour faire les choses dans l'ordre)!

J'instale le premier et là, grosse galère de merde pour régler la manette ... j'y parviens mais sans réellement comprendre que mes réglages sont parasités par les réglages manette venant du jeu (et ça a son importance dès qu'on peux balancer des boules liens d'âmes vers la fin ... dès que je voulais utiliser la flamme, ça me balançais une boule .... vite épuisée du coup et c'est carrément gênant pour la fin ... bref, trouver l'astuce pour changer ces para auto du jeu = Lancer le jeu en appuyant sur Shit et allouer a tout les boutons une touche du clavier ... la surprise, c'est que là, 2-3 actions reviennent aux réglages que j'avais fait via joytokey mais qui n'avaient pas été pris en compte à cause des réglages du jeu (qui ne correspondaient à rien du tout d'ailleurs, ni à ceux des manettes PS4 ou Xbox)!

Bref, voilà où j'en étais niveau maîtrise des manettes moderne avant de me lancer dans Ori and the blind forest!

J'ai fait le jeu, tout au moins au début, en suivant un gameplay histoire de mieux capter les possibilités de jouabilité d'Ori ... ensuite, j'ai zappé au travers de toute l'histoire histoire de me rendre compte de ce que je devrait maîtrisé au niveau de la manette pour terminer le jeu! Sans rire, sur le coup, je n'avais aucuns espoir d'y parvenir mais ... je sais être persévérant tout en sachant que l'apprentissage de la maîtrise de cette manette et de toute les actions viendrait forcément au fil du jeu.

Et c'est exactement ce qui s'est passé, je viens tout juste de finir le jeu et même le passage final .... ben, clairement, je n'en ai pas chié du tout mais alors, pas du tout .... tout ce qui se déroule dans le jeu et l'imposition de la maîtrise de toutes les actions possibles d'Ori au fil du jeu fait qu'à la fin, si on est pas trop naille, ben, ça passe crème!

C'est un peu pourquoi j'ai du mal a capter certain msg ici même très grincheux vis-àvis de la jouabilité trop difficile par moment. Franchement, je suis l'exemple même du gars apprenant a jouer avec une manette 2 sticks, 1 pod, 10 boutons! Première fois que je joue avec autant de possibilité d'action sur le perso! Quelques soit les réglages des boutons, au fil du jeu, tout s'ancre dans les patounes. Il est certain qu'il y'a des moments plus difficiles mais venant, avant tout, de l'obligation de la maitrise de l'enchainement de différentes actions dans un moment stressant.

Là réside l'erreur de ceux trouvant le jeu trop dur! Le stress te fait toujours faire n'importe quoi. Retenter le passage posément en s'échinant a maitriser chaque enchainement d'action t'apprend rapidement a passer ces moments chiants! Sérieux, une fois passé l'arbre de Ginso, la maitrise de l'essentiel des actions est acquise, la suite du jeu n'est presque plus qu'affaire de découverte et naîtrise total du perso.

Au final (après avoir finit le jeu, je suis revenu partout où j'avais oublié des trucs, ce qui rend le personnage encore plus facile a gérer), en tant que newb total, je matrise désormais le personnage sur le bout des doigts! Bon, j'ai pris mon temps et parcourrus tout le jeu pour trouver tout (ou presque, me manque juste une boule d'énergie qui je crois est imprennanble dans la dernier compartiment en bas à droite du mont Horus), je fnit avec 15 boules bleue et verte, toutes les options validées, 7 points de compétence en trop ... ça montre a quel point je me suis baladé et tué certains ennemis quelques dizaines de fois si ce n'est plus mais c'était un vrai plaisir que de repasser partout en tout sens pour y trouver tout les lanternes ouvrant toutes les portes et autres trucs a enfoncer faisant la même chose. Bon, je ne cherche pas a faire de concour mais ...

27 heures de jeu pour 1000 morts

Oui, c'est nul mais si je devais refaire le jeu en le découvrant et en ayant une expérience préalable de la maitrise de la manette, comme un jeune actuel ayant grandit avec des consoles et une culture de jeu ancré .... sans rire, ori doit passer crème de chez crème. C'est pas si simple ni dur, ça demande juste un apprentissage des actions du perso .. ce qui pour un gamer même novice, doit être vraiment facile! je partais de nul part et j'y suis parvenu ... mais clair et net que je sais depuis belle lurette maitriser mon énervement aux momentx stressantx d'un jeu! Ceux qui trouvent le jeu difficile ne savent clairement pas faire ça, c'est tout et surtout, ne savent pas s'obliger a apprendre posément des enchainements d'actions dans les pates ... c'est pas dur, suffit de faire les bons gestes ... une fois que tu les trouve, tu les ancres de force en mémoire en les répétant et ensuite, tout est plus simple!

Au final, Ori est un jeu juste génial. Les gros gamer doivent le passer vraiment facilement mais ça laisse le côté émerveillement et découverte du jeu bien présent quand même et c'est quand même le but principal de ce jeu je crois! Une balade magnifique agrémenté d'un gameplay excélent qui une fois maitrisé te propose une balade plus que plaisante, tu peux te balader partout de manière fluide avec quelques petits accrocs de temps en temps du à la découverte mais tout doit être fluide a souhait!

Bref, ce jeu n'est pas si dur que ça. Tien, j'ai suivit ce gamer là => https://www.youtube.com/watch?v=Tz_DDB1DXr8&list=PLskgXm3W9aL0hG-DjwcYiKUC_ut-pejs9&index=14 .... et il est typique! Clairement, il matrise bien la manette ... mais souvent, a force de vouloir y aller a fond, il utilise mal les actions, ne voit pas des choses importantes ... je ne veux pas être méchant mais sans cervelle, il est parfois difficile d'avancer dans un jeu. Il est évident qu'une des clés de ce jeu, c'est la maniabilité du personnage ... si on passe outre en ce contentant d'utiliser 1-2 actions alors que t'en as 7-8 a dispo ... ça n'aide pas et la précipitation est toujours contre-productive ... m'enfin, c'est pas les bases d'un gamer ce genre de truc?

Clairement, j'y rejouerai parce que le plaisir est sans fin et comme je l'ai dis, c'est exatctement le style de jeu que j'adore .... et d'ailleurs, je vais me faire le 2 ... de suite :)

Kasumi77 Kasumi77
MP
Niveau 1
30 novembre 2020 à 04:02:00

Ce jeux est magnifique. Il est difficile mais c est un peu le but aussi... Mais en vous lisant et en ayant regardé des vidéos je réalise que jsuis à la ramasse.

Je pense que j ai zapoé des étapes et je suis pourtant dans le terrier de noiracine.

Donc je crois que je vais devoir faire demi tour. C'en fait dans les mondes d avant j ai pas débloqué tout et ya une porte ils disent "appuyer sur x pour l ouvrir) mais elle s ouvre pas.

Du coup j ai tourné partout...jusqu'à me retrouver au terrier.... Et je galère grave !!!!! 🤣

Ayamlumi4 Ayamlumi4
MP
Niveau 48
30 décembre 2020 à 03:18:52

La difficulté m'a l'air bien dosé, je viens de commencer(1h de jeu). Et moi qui habituellement déteste ce genre de jeu car je suis nul, pas patient mais perfectionniste :-d C'est très rare que j'insiste sur ce genre de jeu, le dernier que j'ai fini dans le genre c'était Elysian Tail, avant ça c'était Sonic & Knuckles, mais en générale je ne finis pas ce genre de jeu par manque de patience.

Ici, je trouve que ça va, j'arrive a avancer, a pas mourir en boucle dès qu'il y a une difficulté, je me permet même d'explorer, d'essayer de récupérer le max de truc ce qui comble mon côté perfectionniste. Voilà il me satisfait sans me frustrer et surtout sans mettre à mal mon quota de patience, donc je trouve la difficulté bien dosé. (Je joue en Normal).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
Switch 32.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment