CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vous pensez que jules marie a des chances d'acceder aux qualifs de RG en 2023 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 18
27 juillet 2022 à 10:46:47

Le 26 juillet 2022 à 23:03:45 :
Alors j'ai lu le topic et je suis pas du tout d'accord avec le fait qu'un 100eme mondial est au même niveau technique qu'un 500ème.

Y'a des petits détails qui sont pas forcément visibles à l'oeil nu si tu les regardes jouer 20min, mais y'a pas que le mental dans l'histoire.

Les 100 sont plus réguliers, jouent plus longs, trouvent de meilleurs angles etc. c'est de la technique ça, y'a aussi des capacités athlétiques mais techniquement ils ont une meilleure maitrise et un niveau moyen plus élevé.
Alors évidemment s'ils s'échauffent ensemble 30min comme ça on verra peu de différences, mais en match on la verra.

Et Djokovic et Nadal par exemple ils ont des qualités techniques que personne d'autre n'a, c'est pas que mental ou physique leur supériorité. Ils savent tout faire, c'est surement les deux meilleurs volleyeurs du Top 10 (et Djokovic a énormément progressé dessus ces dernières années), ainsi que les deux meilleurs relanceurs. la volée c'est énormément de technique donc même entre un top 10 et eux deux techniquement y'a un petit fossé.
Quand je vois Zverev ou Medvedev à la volée et que je les compare aux deux monstres ça brûle les yeux.

D'ailleurs j'avais vu le service de Norrie à Wimbledon, il a un énorme problème technique dessus, comme Delbonis, avec le bras qui s'arrête juste après avoir fait le "birthday hat" ce qui fait perdre énormément en puissance. Jamais un top 3 mondial ne servirait comme ça actuellement. Du coup même dans le top 10 y'a des fois un écart technique assez grand.

Je suis globalement d'accord, mais il faut retirer de l'équation les 3 mutants, parce que le fait qu'ils soient aussi forts c'est justement parce qu'ils ont un niveau anormalement superieur au reste du top 100. Normalement, la seule grosse différence entre le premier mondial et le 20e, c'est dans la tête .

C'est d'ailleurs pour ça qu'en WTA le classement bouge autant, c'est parce qu'il y a rarement une fille qui surclasse toutes les autres uniquement sur le tennis, ça se joue sur le mental et comme c'est plus facile de perdre son mental que de perdre son revers, les performances sont moins régulières.
C'est aussi pour ça que Serena a autant dominé, elle était tellement au dessus que même ses fluctuation de moral ne suffisaient pas à la faire jouer moins bien que ses adversaires.

Aujourd'hui par exemple on a Sakkari 3 et Badosa 4, si elles sont à ces places c'est parce que mentalement c'est des battantes, juste au niveau tennis y'a pas de différence flagrante entre elles et une Caro Garcia qui est 45 ou keys qui est 27. Si Paula a un coup de mou ou une mauvaise passe elle peut tomber 50+ et à l'inverse, si Caro retrouve son mental, elle peut revenir top 15.

Bruckengaard Bruckengaard
MP
Niveau 9
27 juillet 2022 à 11:55:05

Le 20 juillet 2022 à 09:58:08 :

Le 20 juillet 2022 à 06:29:41 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Cf son match face à Humbert

En match officiel. On sait que les top players ne joue pas pareil un 500 que sur l’open de Caen.

Et de mémoire Humbert rêvenait de blessure.

Il a déjà tapé Robin Haase :hap:

vmani vmani
MP
Niveau 51
27 juillet 2022 à 13:42:24

j'aimerais quand même voir Jules Marie contre prime Nadal à Roland

Pseudo supprimé
Niveau 18
27 juillet 2022 à 14:02:21

Je viens de faire un calcul rapide, sur ses 10 dernieres défaites, son adversaire a un classement moyen de 563....

C'est très trèèèèèès loin les qualifs de RG

PPDASelection PPDASelection
MP
Niveau 10
27 juillet 2022 à 16:22:37

Le 26 juillet 2022 à 18:07:44 :

Le 26 juillet 2022 à 17:54:20 :
En parlant d'escroquerie, c'était qui le joueur français qui avait fait une collecte de dons pour reprendre sa carrière avant de poster des photos de lui en vacances aux Bahamas ? J'ai plus son nom

Constant Lestienne ?

Possible, plus sûr du tout

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment