CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vous pensez que jules marie a des chances d'acceder aux qualifs de RG en 2023 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
undermat20 undermat20
MP
Niveau 10
20 juillet 2022 à 11:59:55

Attendez y'a des gens qui prennent en compte l'Open de Caen ? ça vaut que dalle c'est comme prendre une exib en compte :rire:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
21 juillet 2022 à 18:28:30

N'empêche quand on regarde le tennis c'est fascinant, Jules il était -15 à 18 ans et il n'a jamais réussi à percer.

Paire était 1/6 à 17 ans.

Faut savoir que 1/6 à 17 ans, si on s'arrête aux statistique, y avait quasi aucune chance qu'il fasse une carrière , surtout dans le top 30.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
21 juillet 2022 à 19:34:33

Le 20 juillet 2022 à 10:08:00 :

Le 20 juillet 2022 à 00:12:35 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Il a déjà win contre des top 100 :hap:

mais en match officiel , vous le faites exprès, tout le monde est au courant de ses victoires en exhibition à Caen mais franchement c'est ps vraiment représentatif.

Genre demain un premier tour de qualif d'un 250, si y a un Goffin ou Humbert (pour reprendre ses victoires) pas sur que ca se passe comme à Caen.

Le 20 juillet 2022 à 01:18:17 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Certains se rendraient compte de l'écart monumental qu'il existe entre un mec comme Carballés Baena et un top 500.

ca je suis d'accord, mais pas techniquement. D'ailleurs l'expérience a été faite, et tu peux facilement la reproduire : tu montre un match entre un random top 100 et un top 500 à une personne qui ne connait RIEN du tennis (genre une daronne, un pote en surpoids etc), tu lui demande : quel joueur à l'air plus fort ? et si un se dégage, est ce de beaucoup ou alors est ce proche l'un de l'autre ?

tu verras la réponse :)

Alors évidemment faut pas prendre mes 5 min ou t'as un joueur qui a le momentum de sa vie, mais dans la globalité (et sans affichage du score) , c'est invisible à l'oeil nue de voir qui est meilleur (et ce qu'on voit principalement c'est la technique, pcq la tactique le random ne pourra pas trop l'apprécier, de même que le physique).

Pas du tout d’accord.
Y’a une énorme différence technique entre le 500eme et le 100eme

Le 100eme fait tout mieux en plus regulier, plus précis, plus puissant, plus d’effet et est meilleur sur les
Balles compliquées

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
21 juillet 2022 à 19:36:25

Le 21 juillet 2022 à 19:34:33 :

Le 20 juillet 2022 à 10:08:00 :

Le 20 juillet 2022 à 00:12:35 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Il a déjà win contre des top 100 :hap:

mais en match officiel , vous le faites exprès, tout le monde est au courant de ses victoires en exhibition à Caen mais franchement c'est ps vraiment représentatif.

Genre demain un premier tour de qualif d'un 250, si y a un Goffin ou Humbert (pour reprendre ses victoires) pas sur que ca se passe comme à Caen.

Le 20 juillet 2022 à 01:18:17 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Certains se rendraient compte de l'écart monumental qu'il existe entre un mec comme Carballés Baena et un top 500.

ca je suis d'accord, mais pas techniquement. D'ailleurs l'expérience a été faite, et tu peux facilement la reproduire : tu montre un match entre un random top 100 et un top 500 à une personne qui ne connait RIEN du tennis (genre une daronne, un pote en surpoids etc), tu lui demande : quel joueur à l'air plus fort ? et si un se dégage, est ce de beaucoup ou alors est ce proche l'un de l'autre ?

tu verras la réponse :)

Alors évidemment faut pas prendre mes 5 min ou t'as un joueur qui a le momentum de sa vie, mais dans la globalité (et sans affichage du score) , c'est invisible à l'oeil nue de voir qui est meilleur (et ce qu'on voit principalement c'est la technique, pcq la tactique le random ne pourra pas trop l'apprécier, de même que le physique).

Pas du tout d’accord.
Y’a une énorme différence technique entre le 500eme et le 100eme

Le 100eme fait tout mieux en plus regulier, plus précis, plus puissant, plus d’effet et est meilleur sur les
Balles compliquées

la régularité , précision, puissance c'est pas de la technique. évidemment que le top 100 fait tout mieux c'est pas du tout le sujet.

HendekLaParade HendekLaParade
MP
Niveau 45
21 juillet 2022 à 19:52:48

Le 21 juillet 2022 à 19:36:25 :

Le 21 juillet 2022 à 19:34:33 :

Le 20 juillet 2022 à 10:08:00 :

Le 20 juillet 2022 à 00:12:35 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Il a déjà win contre des top 100 :hap:

mais en match officiel , vous le faites exprès, tout le monde est au courant de ses victoires en exhibition à Caen mais franchement c'est ps vraiment représentatif.

Genre demain un premier tour de qualif d'un 250, si y a un Goffin ou Humbert (pour reprendre ses victoires) pas sur que ca se passe comme à Caen.

Le 20 juillet 2022 à 01:18:17 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Certains se rendraient compte de l'écart monumental qu'il existe entre un mec comme Carballés Baena et un top 500.

ca je suis d'accord, mais pas techniquement. D'ailleurs l'expérience a été faite, et tu peux facilement la reproduire : tu montre un match entre un random top 100 et un top 500 à une personne qui ne connait RIEN du tennis (genre une daronne, un pote en surpoids etc), tu lui demande : quel joueur à l'air plus fort ? et si un se dégage, est ce de beaucoup ou alors est ce proche l'un de l'autre ?

tu verras la réponse :)

Alors évidemment faut pas prendre mes 5 min ou t'as un joueur qui a le momentum de sa vie, mais dans la globalité (et sans affichage du score) , c'est invisible à l'oeil nue de voir qui est meilleur (et ce qu'on voit principalement c'est la technique, pcq la tactique le random ne pourra pas trop l'apprécier, de même que le physique).

Pas du tout d’accord.
Y’a une énorme différence technique entre le 500eme et le 100eme

Le 100eme fait tout mieux en plus regulier, plus précis, plus puissant, plus d’effet et est meilleur sur les
Balles compliquées

la régularité , précision, puissance c'est pas de la technique. évidemment que le top 100 fait tout mieux c'est pas du tout le sujet.

Bah si ça l’est tu veux que ça soit quoi d’autre bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 juillet 2022 à 18:32:07

Le 21 juillet 2022 à 18:28:30 :
N'empêche quand on regarde le tennis c'est fascinant, Jules il était -15 à 18 ans et il n'a jamais réussi à percer.

Paire était 1/6 à 17 ans.

Faut savoir que 1/6 à 17 ans, si on s'arrête aux statistique, y avait quasi aucune chance qu'il fasse une carrière , surtout dans le top 30.

Je viens de voir sa dernière video, franchement c'est honteux la gestion du tennis pro. La il fait un Futur 25k on dirait le club house du village d'a coté avec les terrains en Quick tout périmé qui date de y a 15 ans, ca doit vraiment perte l'horreur quand tu décolle pas suffisamment rapidement des futurs,, au moins en challengers c'est deja un pe plus pro (encore que certains..)

Steeling Steeling
MP
Niveau 62
25 juillet 2022 à 18:42:30

Le 21 juillet 2022 à 19:36:25 :

Le 21 juillet 2022 à 19:34:33 :

Le 20 juillet 2022 à 10:08:00 :

Le 20 juillet 2022 à 00:12:35 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Il a déjà win contre des top 100 :hap:

mais en match officiel , vous le faites exprès, tout le monde est au courant de ses victoires en exhibition à Caen mais franchement c'est ps vraiment représentatif.

Genre demain un premier tour de qualif d'un 250, si y a un Goffin ou Humbert (pour reprendre ses victoires) pas sur que ca se passe comme à Caen.

Le 20 juillet 2022 à 01:18:17 :

Le 19 juillet 2022 à 20:44:11 :
Je serais curieux de le voir jouer contre un random du top 100 pour voir. Genre un Carballes, Ymer, Paire etc

Aucun doute sur le fait qu'il perdrait mais je suis curieux de la tournure du match / score

Certains se rendraient compte de l'écart monumental qu'il existe entre un mec comme Carballés Baena et un top 500.

ca je suis d'accord, mais pas techniquement. D'ailleurs l'expérience a été faite, et tu peux facilement la reproduire : tu montre un match entre un random top 100 et un top 500 à une personne qui ne connait RIEN du tennis (genre une daronne, un pote en surpoids etc), tu lui demande : quel joueur à l'air plus fort ? et si un se dégage, est ce de beaucoup ou alors est ce proche l'un de l'autre ?

tu verras la réponse :)

Alors évidemment faut pas prendre mes 5 min ou t'as un joueur qui a le momentum de sa vie, mais dans la globalité (et sans affichage du score) , c'est invisible à l'oeil nue de voir qui est meilleur (et ce qu'on voit principalement c'est la technique, pcq la tactique le random ne pourra pas trop l'apprécier, de même que le physique).

Pas du tout d’accord.
Y’a une énorme différence technique entre le 500eme et le 100eme

Le 100eme fait tout mieux en plus regulier, plus précis, plus puissant, plus d’effet et est meilleur sur les
Balles compliquées

la régularité , précision, puissance c'est pas de la technique. évidemment que le top 100 fait tout mieux c'est pas du tout le sujet.

La régularité et la précision c’est pas de la technique :rire:

Et l’autre il ose nous sortir qu’on connaît rien au tennis parce qu’on a été « que 30/1 » :rire:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 juillet 2022 à 18:51:14

Steeling t'es le forummeur le plus détesté du site, pq tu continues dans cette voie en fait ?

Sinon, un top 350 il sait faire un service sur le T, y a pas de soucis, il peut viser un plot qui mesure 20 cm et le toucher sans trop de difficulté. Mais c'est un tout (et loin d'être juste de la technique) qui fera qu'il arrivera à être top 100 (notamment le physique, le mental , la prépa etc )

Steeling Steeling
MP
Niveau 62
25 juillet 2022 à 18:56:59

Le 25 juillet 2022 à 18:51:14 :
Steeling t'es le forummeur le plus détesté du site, pq tu continues dans cette voie en fait ?

Sinon, un top 350 il sait faire un service sur le T, y a pas de soucis, il peut viser un plot qui mesure 20 cm et le toucher sans trop de difficulté. Mais c'est un tout (et loin d'être juste de la technique) qui fera qu'il arrivera à être top 100 (notamment le physique, le mental , la prépa etc )

Ahi c’est toi qui traite tout le monde de tix et qui sort tes phrases hautaines du genre « Tfacon a part moi personne joue IRL sur ce forum » mais c’est moi le problème :rire:

La différence entre toi et moi c’est que j’ai pas besoin de chercher de la reconnaissance sur un forum :hap:

Rappel-Baies Rappel-Baies
MP
Niveau 8
26 juillet 2022 à 11:34:35

Van Rijthoven est la preuve que tout peut basculer en quelques jours (sans nier qu'il a bossé toute sa vie pour le provoquer). Mais souvent c'est mental, il suffit d'un déclic pour se débloquer. Il est vrai que techniquement quand t'es pro, y'a quand même plus grand chose à bosser, tu fais des paniers depuis que t'as 6 ans. Selon moi 50eme mondial ou 300eme, la différence technique est faible.

A ce niveau je pense que c'est le physique, la facilité de récupération entre les matchs, et la force mentale qui font la différence.

Jules Marie a ses chances. Je trouve juste dommage qu'il passe son temps de préparation à taper la balle avec un 4/6...
Il devrait s'entourer de véritables professionnels s'il veut y arriver, dont un vrai coach.

Message édité le 26 juillet 2022 à 11:36:38 par Rappel-Baies
Pseudo supprimé
Niveau 18
26 juillet 2022 à 13:07:37

Le 26 juillet 2022 à 11:34:35 :
Van Rijthoven est la preuve que tout peut basculer en quelques jours (sans nier qu'il a bossé toute sa vie pour le provoquer). Mais souvent c'est mental, il suffit d'un déclic pour se débloquer. Il est vrai que techniquement quand t'es pro, y'a quand même plus grand chose à bosser, tu fais des paniers depuis que t'as 6 ans. Selon moi 50eme mondial ou 300eme, la différence technique est faible.

A ce niveau je pense que c'est le physique, la facilité de récupération entre les matchs, et la force mentale qui font la différence.

C'est plus compliqué que ça, moi je dirais :
1- 80 (sauf les mutants) : Même niveau technique, même vie, même entrainements. Là pour le coup ça se joue uniquement sur le mental et le sens du sacrifice, au niveau tennis c'est la même chose. On peut dire que ça se creuse un peu pour le top 10 qui peut beneficier de techno (récup et prépa) un poil plus poussé .

80 - 200 : Un cran en dessous soit niveau talent, soit technique. Alors le mental et la prépa ont toujours un rôle, c'est ce qui fait que tu seras 95 et pas 180, mais c'est pas ça qui te fera passer 50

200-600 : Si on enlève les jeunes, là ça descend d'un cran. Les Leolia Jeanjean qui ont le talent et la technique pour être top 100 (minimum) mais qui à cause de blessure et de choix de vie, sont classé très bas, c'est des exceptions, en général, quand t'es au delà des 200 il te manque un truc tennistiquement et avec tout le mental et la prépa du monde, tu ne peux pas monter beaucoup plus.
Après ça ne veut pas dire que y'a pas moyen de s'améliorer, mais dire qu'entre un 500 et un top 100 techniquement c'est pareil et que c'est juste du mental, c'est ne pas vraiment connaitre ce milieu

Jules Marie a ses chances. Je trouve juste dommage qu'il passe son temps de préparation à taper la balle avec un 4/6...
Il devrait s'entourer de véritables professionnels s'il veut y arriver, dont un vrai coach.

Nan, il a zero chance. Encore une fois être joueur pro c'est pas juste pouvoir battre un mec mieux classé que toi, c'est être bon dans la durée. C'est pas un jeu vidéo où si t'es 639 et que tu bats le n°1 mondial tu prends sa place.
Jules à le talent d'un 200-300, ce qui déjà n'est pas assez pour participer à un GS, mais EN PLUS, il n'est plus vraiment joueur de tennis. Là il est place ses pions en tant qu'influenceur et il gagne de l'argent, c'est tout. N'importe quel joueur sur le circuit en regardant ses participations aux tournois (passés et futurs ) te dira qu'il n'a aucune intention de jouer un GS

abrahamcudovito abrahamcudovito
MP
Niveau 9
26 juillet 2022 à 13:15:33

Je pense que son objectif, c'est juste de finir influenceur. Il a trouvé sa fanbase de pigeons qui achètent ses formations, ça lui suffit. En plus son frère pourra acheter son LSD avec l'argent des formations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pseudo supprimé
Niveau 18
26 juillet 2022 à 14:58:45

Le 26 juillet 2022 à 13:15:33 :
Je pense que son objectif, c'est juste de finir influenceur. Il a trouvé sa fanbase de pigeons qui achètent ses formations, ça lui suffit. En plus son frère pourra acheter son LSD avec l'argent des formations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais en vrai il a raison, il y a une vraie demande (bon après il prend un peu ses abos pour des cons quand il dit que son objectif c'est RG). J'en ai déjà parlé à ma copine et à d'autres joueuses, mais elles ne comprennent pas pourquoi les gens seraient interessés par les coulisses du tennis. Pour elles y'a rien de fou à raconter. Jules c'est des tournois mineurs et en français, le top 100 c'est autrement plus palpitant à suivre, d'autant plus que les joueuses (plus que les joueurs) souffrent d'un vrai manque de relation humaine sur le circuit, ça pourrait être vraiment sympa.

Kleyda Kleyda
MP
Niveau 21
26 juillet 2022 à 16:50:51

Il a une famille ou un sugar daddy qui couvre ses frais non ? Il va peut être faire 2 ou 3 finales de future en un an, le reste du temps il perd entre 1000 et 2000 balles par semaine.

Pseudo supprimé
Niveau 18
26 juillet 2022 à 17:12:12

Le 26 juillet 2022 à 16:50:51 :
Il a une famille ou un sugar daddy qui couvre ses frais non ? Il va peut être faire 2 ou 3 finales de future en un an, le reste du temps il perd entre 1000 et 2000 balles par semaine.

Bah.....
Non, c'est pas pour ça d'ailleurs que les gens ne l'aiment pas trop? >>https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/objectif-grand-chelem/tabs/backers?fbclid=IwAR28xEChVWfoby7tNljRoFKfbBeg6Lh7I9upkaeykm6b-NN4nmYx9ket7zA

Y'a un mélange de crowdfunding, de sponsors et de revenus YT.

J'aime bien ce qu'il fait, mais par contre cette carotte de viser un GS, ça c'est se foutre de la gueule du monde.

-Badiane- -Badiane-
MP
Niveau 22
26 juillet 2022 à 17:27:40

Ahi c’est toi qui traite tout le monde de tix et qui sort tes phrases hautaines du genre « Tfacon a part moi personne joue IRL sur ce forum » mais c’est moi le problème :rire:

tellement d'accord, jamais vu un mec aussi hautain et arrogant.

Azur, t'aurais pas pris ton ban sur un forum de tennis bien connu par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Kleyda Kleyda
MP
Niveau 21
26 juillet 2022 à 17:30:25

Le 26 juillet 2022 à 17:14:19 :

Le 26 juillet 2022 à 17:12:12 :

Le 26 juillet 2022 à 16:50:51 :
Il a une famille ou un sugar daddy qui couvre ses frais non ? Il va peut être faire 2 ou 3 finales de future en un an, le reste du temps il perd entre 1000 et 2000 balles par semaine.

Bah.....
Non, c'est pas pour ça d'ailleurs que les gens ne l'aiment pas trop? >>https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/objectif-grand-chelem/tabs/backers?fbclid=IwAR28xEChVWfoby7tNljRoFKfbBeg6Lh7I9upkaeykm6b-NN4nmYx9ket7zA

Y'a un mélange de crowdfunding, de sponsors et de revenus YT.

J'aime bien ce qu'il fait, mais par contre cette carotte de viser un GS, ça c'est se foutre de la gueule du monde.

Par contre, restez honnêtes, il dit viser les qualifs de Roland, pas le titre...

Faut quand même viser le top 200 et avoir plus de 250 points atp, ce qui est inatteignable avec son niveau actuel.

Pour revenir au financement, 30000 balles de cagnotte faut pas oublier qu'il y a environ 30% qui part en taxes et frais du site de crowdfunding, avec le reste ça me paraît quand même court pour financer une saison.

Pseudo supprimé
Niveau 18
26 juillet 2022 à 17:35:58

Le 26 juillet 2022 à 17:14:19 :

Le 26 juillet 2022 à 17:12:12 :

Le 26 juillet 2022 à 16:50:51 :
Il a une famille ou un sugar daddy qui couvre ses frais non ? Il va peut être faire 2 ou 3 finales de future en un an, le reste du temps il perd entre 1000 et 2000 balles par semaine.

Bah.....
Non, c'est pas pour ça d'ailleurs que les gens ne l'aiment pas trop? >>https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/objectif-grand-chelem/tabs/backers?fbclid=IwAR28xEChVWfoby7tNljRoFKfbBeg6Lh7I9upkaeykm6b-NN4nmYx9ket7zA

Y'a un mélange de crowdfunding, de sponsors et de revenus YT.

J'aime bien ce qu'il fait, mais par contre cette carotte de viser un GS, ça c'est se foutre de la gueule du monde.

Par contre, restez honnêtes, il dit viser les qualifs de Roland, pas le titre...

Nan mais évidemment, mais même ça c'est du mensonge. Je ne parle pas même pas de la faisabilité, mais au vu de ce qu'il joue aujourd'hui, il a pas DU TOUT un calendrier de mec qui vise un classement éligible pour des qualifs de GS. Quand t'as des 150-200 qui grind les ITF pour grapiller des points pouvant les faire monter au classement, quitte à perdre de la thunes, dans le but de jouer des qualifs, là oui on voit tout de suite le prio, mais Jules c'est pas ça. Il veut juste continuer à faire des tournois pas trop gros, gagner de l'argent et tout ça en faisant supporter ses frais par des tiers.

Le mec en ITF il a gagné 34pts en 8 mois.....
Il sait très bien qu'il a pas le niveau, en général il se fait sortir par des mecs autour de la 600-700e place et il a touchéque 2 fois plus de $1000 en prize.
Un GS c'est mort, là il veut juste capitaliser pour cash de l'argent et faire grossir sa communauté et ses sponsors.
Encore une fois, le côté influenceur ne me dérange pas, bien au contraire, on en manque dans le tennis, mais c'est le mensonge qui m'énerve

PPDASelection PPDASelection
MP
Niveau 10
26 juillet 2022 à 17:54:20

En parlant d'escroquerie, c'était qui le joueur français qui avait fait une collecte de dons pour reprendre sa carrière avant de poster des photos de lui en vacances aux Bahamas ? J'ai plus son nom

Spectre_Noir Spectre_Noir
MP
Niveau 10
26 juillet 2022 à 23:03:45

Alors j'ai lu le topic et je suis pas du tout d'accord avec le fait qu'un 100eme mondial est au même niveau technique qu'un 500ème.

Y'a des petits détails qui sont pas forcément visibles à l'oeil nu si tu les regardes jouer 20min, mais y'a pas que le mental dans l'histoire.

Les 100 sont plus réguliers, jouent plus longs, trouvent de meilleurs angles etc. c'est de la technique ça, y'a aussi des capacités athlétiques mais techniquement ils ont une meilleure maitrise et un niveau moyen plus élevé.
Alors évidemment s'ils s'échauffent ensemble 30min comme ça on verra peu de différences, mais en match on la verra.

Et Djokovic et Nadal par exemple ils ont des qualités techniques que personne d'autre n'a, c'est pas que mental ou physique leur supériorité. Ils savent tout faire, c'est surement les deux meilleurs volleyeurs du Top 10 (et Djokovic a énormément progressé dessus ces dernières années), ainsi que les deux meilleurs relanceurs. la volée c'est énormément de technique donc même entre un top 10 et eux deux techniquement y'a un petit fossé.
Quand je vois Zverev ou Medvedev à la volée et que je les compare aux deux monstres ça brûle les yeux.

D'ailleurs j'avais vu le service de Norrie à Wimbledon, il a un énorme problème technique dessus, comme Delbonis, avec le bras qui s'arrête juste après avoir fait le "birthday hat" ce qui fait perdre énormément en puissance. Jamais un top 3 mondial ne servirait comme ça actuellement. Du coup même dans le top 10 y'a des fois un écart technique assez grand.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment