Lequel de ces monstres de charisme est le plus populaire entre ceux deux là d'après vous ?
Federer sans souci
Le 30 août 2021 à 08:49:02 :
Lequel de ces monstres de charisme est le plus populaire entre ceux deux là d'après vous ?
demande à tes parents ou mieux tes grands parents si tu en as qui est Lebron James : ils ne sauront pas. Demande leur qui est Federer, ils sauront.
Lebron qui ?
LeBron n'a pas le dixième du quart de la popularité de Federer.
LeBron c'est full moins de 30 ans.
D'ailleurs c'est un perdant.
L’abus du forum tennis dans toute sa splendeur ![]()
Le 30 août 2021 à 10:48:56 :
L’abus du forum tennis dans toute sa splendeur
En vrai à part les fans de basket personne ne connait Lebron James.
Ca ne parle pas au quidam moyen. Contrairement à un Michael Jordan que tout le monde connait même si on a jamais vu un match de basket de sa vie.
Beaucoup de gens qui ne regardent pas le basket ont déjà entendu son nom hein, encore plus depuis quelques semaines avec Space Jam 2 qui, sans parler de la qualité en lui-même du film, a fait un carton plein en terme d'entrées.
Simon qui parlait de demander à ses parents/grand-parents, moi sans être des fans de sports ils ont déjà tous entendus LeBron James de nom ![]()
Mais sérieusement ? ![]()
Déjà Space Jam c'est un bide. Peut être qu'il a fonctionné pas trop mal aux USA (et sur HBO Max j'en sais rien).
Mais chez nous et dans le reste du monde c'est pas folichon comme résultats.
Je sais bien que c'est la pandémie tout ça mais bon par rapport au Space Jam original c'est un bon bide.
Et pour cause : tout le monde osef de Lebron James. Contrairement à Michael Jordan.
Franchement chez nous le mec doit être connu par les adolescents et jeunes adultes c'est tout. Parce que le basket est un peu à la mode.
Mais je suis sur que mes parents n'en ont jamais entendu parler. Tout comme ils n'avaient jamais entendu parler de Kobe Bryant quand il est mort.
Alors mes grands parents j'en parle même pas ![]()
Mon grand père qui aimait bien regarder du tennis à l'époque je ne suis même pas sur qu'il sait qui est Djokovic ![]()
Très sérieusement, en France il est sûrement moins populaire que Federer parce que l'on a Roland-Garros et que globalement on respire pas trop le basket mais dans la très grande majorité des pays européens et mondiaux il n'y a pas vraiment de débat, LeBron James est une personne bien plus populaire que Federer.
C'est pas une insulte au suisse c'est osef tier au fond comme constat mais le basket est un sport infiniment plus populaire que le tennis dans le monde, c'est normal et logique après tout, ça reste un sport ultra accessible pour n'importe qui par rapport au tennis. Assez logique derrière que l'un soit plus populaire que l'autre.
Et au passage la grande mode du basket c'est les années 90 justement avec les premières diffusions TV, une très très grande partie des fans de basket/NBA ont aujourd'hui une bonne trentaine d'années, ce sont justement des parents.
Le 30 août 2021 à 12:39:47 :
Le basket est un sport ethnique, à part les noirs américains et les serbo-croates, ça n'intéresse personne.
Ceci, Federer est infiniment plus connu que LeBron James
Lebron a genre 100 millions d'abonnés sur Instagram contre 8 pour Federer hein ![]()
50M sur Twitter pour LeBron contre 12M pour Federer
Et 26 M sur Facebook pour LeBron contre 18M sur Facebook pour Fed
Vous pouvez en penser ce que vous voulez ça reste un bon indicateur, surtout quand l'écart est aussi énorme
Le 30 août 2021 à 13:11:30 :
Lebron a genre 100 millions d'abonnés sur Instagram contre 8 pour Federer hein
Et 26 M sur Facebook pour LeBron contre 18M sur Facebook pour FedVous pouvez en penser ce que vous voulez ça reste un bon indicateur, surtout quand l'écart est aussi énorme
USA : 300 millions d'habitants
SUISSE : 8 millions d'habitants
Le 30 août 2021 à 13:15:39 :
Et 26 M sur Facebook pour LeBron contre 18M sur Facebook pour FedVous pouvez en penser ce que vous voulez ça reste un bon indicateur, surtout quand l'écart est aussi énorme
SUISSE : 8 millions d'habitants
Pourtant tu as confirmé que c'est un sport qui n'intéresse que les "noirs américains"
Du coup USA : 44 millions d'habitants![]()
Le 30 août 2021 à 13:17:46 :
SUISSE : 8 millions d'habitantsPourtant tu as confirmé que c'est un sport qui n'intéresse que les "noirs américains"
Du coup USA : 44 millions d'habitants
Le basket c'est dans le top 2 des sports les plus populaires aux USA. Hors USA c'est populaire dans 4/5 pays c'est tout. Tu t'affiches
T'abuses quand même pas mal Mehdi.
Déjà moi aussi je suis un trentenaire
Là on parlait de nos parents et grands parents. Pas de jeunes parents qui ont tout juste 30 ans.
Ensuite, je pense que c'est juste une question géographique. C'est sur qu'aux USA oui Lebron James est certainement bien plus connu.
Mais en Europe permet moi d'en douter très très fortement.
Et encore une fois je ne parle pas des ado qui sont abreuvés de culture américaine H24. Je parle de Monsieur tout le monde. Le quidam de 55 ans, etc.
Lebron James c'est un no name globalement dans nos contrées.
Le 30 août 2021 à 13:17:46 :
SUISSE : 8 millions d'habitantsPourtant tu as confirmé que c'est un sport qui n'intéresse que les "noirs américains"
Du coup USA : 44 millions d'habitants
C'est toujours plus que 8 ![]()
Ce que je veux dire finalement c'est que Federer c'est un nom qui transcende son sport et ses frontières.
Au même titre que Michael Jordan, Mohamed Ali, Tiger Woods ou Michael Shcumacher.
Même les gens qui ne suivent aucun de ces sports connaissent le nom de ces athlètes.
Alors que Lebron James finalement c'est un peu un Novak Djokovic.
Le 30 août 2021 à 13:20:56 :
Le basket c'est dans le top 2 des sports les plus populaires aux USA. Hors USA c'est populaire dans 4/5 pays c'est tout. Tu t'affiches
C'est plus populaire que le tennis en Asie, en Océanie, dans tout l'Europe de l'Est, l'Europe Centrale et c'est largement au niveau du tennis en Espagne et en Italie.
Y'a un moyen faut arrêtez d'être des fanboy aveugles incapable de concéder quoi que ce soit surtout pour un sujet aussi trivial, LeBron James est un sportif ultra populaire partout dans le monde, Federer aussi. Entre les deux y'a un sport de "pauvre" et un sport de "riche", le basket étant un sport plus populaire et pratiqué que le tennis dans le monde, c'est normal que l'un soit plus populaire mondialement que l'autre.