CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lebron James vs Federer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
abrahambernard
abrahambernard
Niveau 10
30 août 2021 à 14:07:03

Le 30 août 2021 à 13:34:50 :

Le 30 août 2021 à 13:20:56 :
Le basket c'est dans le top 2 des sports les plus populaires aux USA. Hors USA c'est populaire dans 4/5 pays c'est tout. Tu t'affiches

C'est plus populaire que le tennis en Asie, en Océanie, dans tout l'Europe de l'Est, l'Europe Centrale et c'est largement au niveau du tennis en Espagne et en Italie.

Y'a un moyen faut arrêtez d'être des fanboy aveugles incapable de concéder quoi que ce soit surtout pour un sujet aussi trivial, LeBron James est un sportif ultra populaire partout dans le monde, Federer aussi. Entre les deux y'a un sport de "pauvre" et un sport de "riche", le basket étant un sport plus populaire et pratiqué que le tennis dans le monde, c'est normal que l'un soit plus populaire mondialement que l'autre.

Comment peut-on être autant de mauvaise foi et modérateur du forum tennis ? Je me pose vraiment la question :)

Menchov-Giro
Menchov-Giro
Niveau 77
30 août 2021 à 14:12:42

Le 30 août 2021 à 10:44:36 :
LeBron n'a pas le dixième du quart de la popularité de Federer.

LeBron c'est full moins de 30 ans.
D'ailleurs c'est un perdant.

Un perdant tu as raison
Le mec a emmené Cleveland au sommet, a gagné la NBA avec 3 franchises différentes
Mais bon

Menchov-Giro
Menchov-Giro
Niveau 77
30 août 2021 à 14:18:41

Le 30 août 2021 à 14:07:03 :

Le basket c'est dans le top 2 des sports les plus populaires aux USA. Hors USA c'est populaire dans 4/5 pays c'est tout. Tu t'affiches

C'est plus populaire que le tennis en Asie, en Océanie, dans tout l'Europe de l'Est, l'Europe Centrale et c'est largement au niveau du tennis en Espagne et en Italie.

Y'a un moyen faut arrêtez d'être des fanboy aveugles incapable de concéder quoi que ce soit surtout pour un sujet aussi trivial, LeBron James est un sportif ultra populaire partout dans le monde, Federer aussi. Entre les deux y'a un sport de "pauvre" et un sport de "riche", le basket étant un sport plus populaire et pratiqué que le tennis dans le monde, c'est normal que l'un soit plus populaire mondialement que l'autre.

Comment peut-on être autant de mauvaise foi et modérateur du forum tennis ? Je me pose vraiment la question :)

Sauf qu’il a raison pour le coup le basket est bien plus populaire que le tennis
Le tennis souffre d’un déficit de popularité surtout chez les plus jeunes de part son coût assez élevé
Même Benoit Maylin le dit
Rien qu’en France même avec RG t’as plus de fans de Basket que de Tennis

abrahambernard
abrahambernard
Niveau 10
30 août 2021 à 14:29:12

Le 30 août 2021 à 14:18:41 :

Le 30 août 2021 à 14:07:03 :

Sauf qu’il a raison pour le coup le basket est bien plus populaire que le tennis
Le tennis souffre d’un déficit de popularité surtout chez les plus jeunes de part son coût assez élevé
Même Benoit Maylin le dit
Rien qu’en France même avec RG t’as plus de fans de Basket que de Tennis

Sauf que le topic ne parle pas de la popularité des sports, mais de James et Federer

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
30 août 2021 à 14:34:36

L'un va forcément avec l'autre, si tu as 100 fans de basket et 50 fans de tennis, tu peux pas avoir 100 fans de Federer et 50 fans de James. C'est logique :o))

Enfin bon quelle surprise que le forum tennis en respire pas une once d'objectivité, c'est sur ce même forum qu'on peut lire Federer > Phelps, que c'est le plus grand sportif de l'histoire blablabla. Franchement j'aime beaucoup Fedou mais c'est pas nouveau que la moitié des fans du forum sont incapables d'être un minimum objectif sur certaines choses, surtout dans des trucs qui sont de toute façon très difficiles à comparer comme le sujet de ce topic.
Typiquement, dire que Federer est + populaire que James, c'est discutable mais c'est entendable, c'est possible. Par contre lire 5 posts qui affirment avec aplomb que c'est largement Federer, que y'a pas débat, que ça joue pas dans la même court c'est vraiment incroyable de lire ça, ça dénote un manque d'objectivité indécent.

J'arrête de répondre ça se passe exactement comme je m'y attendais, y'a pas moyen de discuter un minimum avec certains :ok:

DenisMenochet
DenisMenochet
Niveau 16
30 août 2021 à 15:02:22

Sans vérifier les chiffres, j'ai quand même l'impression que le tennis reste un sport plus populaire en France que le basket.
Et LeBron James c'est surtout la NBA, ligue que très peu de gens suivent régulièrement ici en Europe.

Et je rejoins l'idée de Émile, Federer va au delà de son sport, c'est une icône qui me semble plus ancrée dans l'opinion populaire que ne l'est LeBron James.

Tiger Woods, Michael Jordan, ces noms que la majorité de la population n'a sûrement jamais vu jouer mais que pourtant tout le monde connaît, Federer fait partie cette catégorie, pas sur que ça soit le cas pour LeBron :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 août 2021 à 15:06:01

Le 30 août 2021 à 12:34:03 :
Très sérieusement, en France il est sûrement moins populaire que Federer parce que l'on a Roland-Garros et que globalement on respire pas trop le basket mais dans la très grande majorité des pays européens et mondiaux il n'y a pas vraiment de débat, LeBron James est une personne bien plus populaire que Federer.
C'est pas une insulte au suisse c'est osef tier au fond comme constat mais le basket est un sport infiniment plus populaire que le tennis dans le monde, c'est normal et logique après tout, ça reste un sport ultra accessible pour n'importe qui par rapport au tennis. Assez logique derrière que l'un soit plus populaire que l'autre.

N'importe quoi. Je suis quasiment sûr qu'il est pas aussi connu que Federer, qui en 2011 était la 3eme personnalité préférée au monde après Mandela et Bill Gates...

ParadeRichePain
ParadeRichePain
Niveau 10
30 août 2021 à 15:40:56

Le 30 août 2021 à 15:02:22 :
Sans vérifier les chiffres, j'ai quand même l'impression que le tennis reste un sport plus populaire en France que le basket.
Et LeBron James c'est surtout la NBA, ligue que très peu de gens suivent régulièrement ici en Europe.

Et je rejoins l'idée de Émile, Federer va au delà de son sport, c'est une icône qui me semble plus ancrée dans l'opinion populaire que ne l'est LeBron James.

Tiger Woods, Michael Jordan, ces noms que la majorité de la population n'a sûrement jamais vu jouer mais que pourtant tout le monde connaît, Federer fait partie cette catégorie, pas sur que ça soit le cas pour LeBron :(

D’accord avec tout ce que t’as dit.

Je dis ça en étant un très grand fan des deux

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
30 août 2021 à 16:02:19

Nan mais en vrai il y a vraiment débat entre Federer et James ? L'un est connu absolument partout, par toutes les générations, l'autre est peut-être plus connu ponctuellement dans certains états et pays, mais hors de ceux-ci, à part (et encore!) les jeunes générations, très peu de personnes le connaissent.. Au global, je pense vraiment pas qu'il y ait débat, et c'est aucunement un troll. Et ce n'est pas le nombre d'abonnés sur des réseaux sociaux que les jeunes utilisent h24 qui peut déterminer quoi que ce soit, au contraire.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
30 août 2021 à 16:07:42

Perso mon impression c’est plutôt :

Jordan > Federer > LeBron > Nadal :hap:

Mais c’est possible que je dis de la mer de.

exige
exige
Niveau 8
30 août 2021 à 16:24:55

Federer est à 1000 lieues de Lebron James, qui est principalement connu aux USA.

Nwdn14
Nwdn14
Niveau 9
30 août 2021 à 16:30:58

Le 30 août 2021 à 16:07:42 :
Perso mon impression c’est plutôt :

Jordan > Federer > LeBron > Nadal :hap:

Mais c’est possible que je dis de la mer de.

Federer et Nadal c’est un peu pareil niveau popularité mais sinon d’accord avec toi, Michael Jordan est incomparable c’est sûrement un des sportif les plus connu au monde aujourd’hui, lebron james est très très populaire aussi mais la NBA ça reste purement américain

Message édité le 30 août 2021 à 16:31:28 par Nwdn14
DanielNestor
DanielNestor
Niveau 8
30 août 2021 à 16:45:38

Cela me semble compliqué de juger de la popularité d'un sportif dans le monde. Chaque pays voire chaque région a sa culture et des centres d'intérêts différents... Suffit de voir à quel point je suis une pive concernant le football américain (ou même en NHL, mais là je suis peut-être moins représentatif de mon pays :hap: ) alors que c'est bien plus populaire là-bas que le football...

C'est pas parce que notre grand-mère connaît Federer et pas LeBron James que ça veut dire que l'un transcende son sport universellement et l'autre pas... Est-ce qu'en Chine les grand-mères connaissent Federer et pas LeBron James ? Ou l'inverse ? J'en sais fichtre rien...

(Et le nombre de follower sur les réseaux sociaux, je pense pas que ça puisse clore le débat d'une quelconque manière... C'est un vague indicateur du nombre de "grands fans", pas du nombre de gens qui le connaissent.)

Nole_Legend
Nole_Legend
Niveau 49
30 août 2021 à 16:47:08

Le 30 août 2021 à 16:02:19 :
Nan mais en vrai il y a vraiment débat entre Federer et James ? L'un est connu absolument partout, par toutes les générations, l'autre est peut-être plus connu ponctuellement dans certains états et pays, mais hors de ceux-ci, à part (et encore!) les jeunes générations, très peu de personnes le connaissent.. Au global, je pense vraiment pas qu'il y ait débat, et c'est aucunement un troll. Et ce n'est pas le nombre d'abonnés sur des réseaux sociaux que les jeunes utilisent h24 qui peut déterminer quoi que ce soit, au contraire.

En tout cas il y a un débat qui est présent depuis 2 pages sur ce topic. Et contrairement à ce que tu crois les réseaux sociaux ne sont pas que utilisés par les jeunes, c'est pas Facebook qui te dira le contraire. Et même si admettons qu'il n'y ait que les jeunes qui utilisent les réseaux sociaux H24 comme tu dis, ils sont à prendre en considération aussi. La popularité d'un mec à travers le monde ne peut pas être prit en compte qu'à partir de l'âge adulte.

Au fait, de 2004 à aujourd'hui, dans tous les pays, Lebron James a été plus recherché que Federer, si si : https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=%2Fm%2F01jz6d,%2Fm%2F01my95

Oui il a pas non plus une avance énorme mais ça prouve bien que certains posts de ce topic contiennent beaucoup d'aveuglements par le fanatisme.

Snakier
Snakier
Niveau 60
30 août 2021 à 16:59:57

Le 30 août 2021 à 16:45:38 :
Cela me semble compliqué de juger de la popularité d'un sportif dans le monde. Chaque pays voire chaque région a sa culture et des centres d'intérêts différents... Suffit de voir à quel point je suis une pive concernant le football américain (ou même en NHL, mais là je suis peut-être moins représentatif de mon pays :hap: ) alors que c'est bien plus populaire là-bas que le football...

C'est pas parce que notre grand-mère connaît Federer et pas LeBron James que ça veut dire que l'un transcende son sport universellement et l'autre pas... Est-ce qu'en Chine les grand-mères connaissent Federer et pas LeBron James ? Ou l'inverse ? J'en sais fichtre rien...

(Et le nombre de follower sur les réseaux sociaux, je pense pas que ça puisse clore le débat d'une quelconque manière... C'est un vague indicateur du nombre de "grands fans", pas du nombre de gens qui le connaissent.)

Moi aussi je suis nul en Football américain et je connais Brady
Je suis nul en moto et je connais Rossi
Je suis nul en F1 et je connais Senna. Schumacher, Prost, Hamilton ...

Snakier
Snakier
Niveau 60
30 août 2021 à 17:01:41

Le 30 août 2021 à 16:47:08 :

Le 30 août 2021 à 16:02:19 :

En tout cas il y a un débat qui est présent depuis 2 pages sur ce topic. Et contrairement à ce que tu crois les réseaux sociaux ne sont pas que utilisés par les jeunes, c'est pas Facebook qui te dira le contraire. Et même si admettons qu'il n'y ait que les jeunes qui utilisent les réseaux sociaux H24 comme tu dis, ils sont à prendre en considération aussi. La popularité d'un mec à travers le monde ne peut pas être prit en compte qu'à partir de l'âge adulte.

Au fait, de 2004 à aujourd'hui, dans tous les pays, Lebron James a été plus recherché que Federer, si si : https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=%2Fm%2F01jz6d,%2Fm%2F01my95

Oui il a pas non plus une avance énorme mais ça prouve bien que certains posts de ce topic contiennent beaucoup d'aveuglements par le fanatisme.

Intéressant de voir que LeBron domine plutôt en Amérique du Nord (pas surprenant) et que le reste est plus axé Federer cela dit

Snakier
Snakier
Niveau 60
30 août 2021 à 17:03:09

D'ailleurs les pilotes de F1 sont très très connus aussi. Senna ou Schumacher clairement ils peuvent participer au débat de ce topic :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 17:04:20

Je dirais que c’est kif kif mais ces duels de popularité ça reste carrément de la branlette :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 août 2021 à 17:26:00

J'ai pas encore lu le reste mais je rebondis juste là dessus :hap:

c'est sur ce même forum qu'on peut lire Federer > Phelps, que c'est le plus grand sportif de l'histoire blablabla.

Mais t'es sérieux là avec ton Phelps ? :hap:
Autant Lebron James je veux bien qu'il y ait discussion (et encore) mais Phelps.... C'est personne à coté de Federer, soit sérieux deux minutes :hap:

moral2003
moral2003
Niveau 21
30 août 2021 à 17:29:12

Mehdi tu te laisses aveugler par ton fanatisme du sport us, je connais beaucoup de personnes qui connaissent le nom de LeBron James mais sont incapables de mettre un visage sur le nom ! La population est bien faite de personnes au delà de 35 ans :rire:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat