Le 30 août 2021 à 16:59:57 :
Le 30 août 2021 à 16:45:38 :
Cela me semble compliqué de juger de la popularité d'un sportif dans le monde. Chaque pays voire chaque région a sa culture et des centres d'intérêts différents... Suffit de voir à quel point je suis une pive concernant le football américain (ou même en NHL, mais là je suis peut-être moins représentatif de mon pays
) alors que c'est bien plus populaire là-bas que le football...
C'est pas parce que notre grand-mère connaît Federer et pas LeBron James que ça veut dire que l'un transcende son sport universellement et l'autre pas... Est-ce qu'en Chine les grand-mères connaissent Federer et pas LeBron James ? Ou l'inverse ? J'en sais fichtre rien...
(Et le nombre de follower sur les réseaux sociaux, je pense pas que ça puisse clore le débat d'une quelconque manière... C'est un vague indicateur du nombre de "grands fans", pas du nombre de gens qui le connaissent.)
Moi aussi je suis nul en Football américain et je connais Brady
Je suis nul en moto et je connais Rossi
Je suis nul en F1 et je connais Senna. Schumacher, Prost, Hamilton ...
Je vois pas trop le rapport avec mon post...
D'une, moi je connais pas Brady.
De deux, toi tu suis le sport, sur des sites probablement français. Du coup t'entends beaucoup parler de foot, tennis, et un peu de foot américain, de moto et de F1. Est-ce que pour autant tu connais des champions de curling, de sumo ou de gaelic football ? Et surtout, est-ce que ta grand-mère connaît Brady ? Est-ce qu'une grand-mère chinoise connaît Brady ou Federer ou LeBron James ? Est-ce qu'une grand-mère américaine connaît Federer ?
(Par contre Pelé... Je pensais pas que le forum était aussi vieux...
Pelé, en terme de renommée chez les lambdas, il est même plus sur le podium du football je pense.)