Bah ouais, ne sélectionne pas ton meilleur joueur, c'est vrai qu'il a perdu contre Wawrinka et Murray, 2 des 4 meilleurs joueurs du monde, quelle honte...
Par contre, Simon, lui c'est 3 victoires (Koubek, Struff et Ward, le mieux classé des 3 est...74ème) pour 8 défaites dans la compétition (dont une belle contre Berlocq).
Quant à Monfils : "Non c'est du gazon je viens pas", "Non je suis fatigué, je viens pas", "Non j'ai mal, je me suis fait un claquage, je sais pas, peut-être oui, je te dis ça la veille, Arnaud, ok ?"
Je ne parlerai même pas de Paire, Chardy ou Mahut...
T'as raison, Arnaud, prive toi de ton meilleur joueur. Qui passe pas loin de remporter le 1er et surtout le 2ème set contre Murray. Quel manque de combativité, effectivement.
Arnaud Clément, le mec qui insulte les ramasseurs de balle à Roland.
Faut remettre JP Loth capitaine ! ![]()
Lui seul saura les motiver. ![]()
C'est cocasse car Tsonga (et la France entière je pense) ne veut plus de Clément en 2016 en CD ![]()
Putain deja qu'avec Jo on y arrive pas, alors sans lui... ![]()
Bah c'est assez logique quand même ![]()
OldSchool, assez logique de ? Ne pas sélectionner Tsonga ? Alors vas-y, dis moi qui tu sélectionnes ;)
Mais prends quand même en compte que Monfils ne viendra que s'il est en forme, qu'il n'a pas de problèmes personnels, que c'est de la TB, que le public devra être chaud etc...
Et que Gasquet, s'il s'est coupé l'ongle trop court et qu'il saigne, bah il pourra pas jouer...:-D
Et je rappelle juste ça : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-assez-fatigue-par-son-wimbledon-et-non-retenu-pour-les-premiers-simples-en-coupe-davis-face-a-la-grande-bretagne/574714
Donc on a Gasquet et Murray, 2 demi-finalistes de Wimbledon, ayant été eliminé le même jour, Murray même 4h plus tard que notre cher Richard.
Et au final, on a Murray qui joue, non pas un, non pas deux, mais TROIS matches en 3 jours pour faire gagner son pays. No comment !
GugaKuerten23
Simon, Mahut/P2H, et Wawrinka ![]()
Car oui, persuadé de l'inutilité de Tsonga, j'aurais convaincu Stan de troller encore plus l'équipe de France en réalisant un changement de nationalité temporaire (cad jusqu'à la victoire en 2015), afin de combler ce manque de Top Player qui nous retient.
![]()
Je sais pas ce qui est le plus ironique dans ton post : Wawrinka...ou Simon ![]()
Bah troll mis à part, Gillou a quand même mené Murray d'1 set et balle de double-break ![]()
OK c'était contre un Murray fatigué, et il a perdu, mais perso j'm'attendais à encore pire ![]()
Tsonga a trahi Clément et pourtant ce dernier l'a protégé avec sa pseudo blessure en finale contre la Suisse, cette pseudo blessure qui disparaît la semaine suivante pour faire l’exhibition très bien payé.
Car bon le meilleur joueur Français, il perd contre Stan, pendant que Gael gagne son match, et prend 3set contre Murray en plus de perdre en Double ( le point capital de la rencontre), pendant que Simon lui arrache 1pts et 1 set et doit logiquement tourner à 2sets0, mais bon.
2 gros événements et QUE des défaites de Tsonga, toujours indispensable ?
On s'en fout de toute façon puisque Clement va sûrement dégager avant 2016 non ?
Le 17 septembre 2015 à 14:58:24 Klizan a écrit :
Tsonga a trahi Clément et pourtant ce dernier l'a protégé avec sa pseudo blessure en finale contre la Suisse, cette pseudo blessure qui disparaît la semaine suivante pour faire l’exhibition très bien payé.Car bon le meilleur joueur Français, il perd contre Stan, pendant que Gael gagne son match, et prend 3set contre Murray en plus de perdre en Double ( le point capital de la rencontre), pendant que Simon lui arrache 1pts et 1 set et doit logiquement tourner à 2sets0, mais bon.
2 gros événements et QUE des défaites de Tsonga, toujours indispensable ?
T'es le genre de mec super futé qui pense que c'est aussi exigeant de jouer 1 set d'exhibition que 3 sets de coupe davis ? Il devait dire quoi Jo ? "ouais je suis blessé mais bon de toute façon Gasquet c'est une merde donc c'est sûr que je vais jouer mieux que lui.". Il a estimé qu'il était pas à 100% de ses capacités et que Richard ferait mieux que lui... Y a rien d'autre à ajouter.
Franchement j'ai honte de ce que mon pays lui a mit dans la gueule alors que je suis même pas fan du joueur... Mais il faut trouver un responsable à une défaite évidemment, trop difficile de comprendre qu'on est tombé sur 2 des 3 meilleurs joueurs de la saison et que les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu.
Je sais pas pourquoi Arnaud Clement continue à s'accrocher, il a raté deux grosse occasions de gagner la Coupe Davis avec une génération qu'on est pas prêt de retrouver à mon avis, qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre qui peut être réussira avant que ça soit trop tard
Il a échoué et les joueurs sont plus sur la même longueur d'onde que lui, qu'est ce qu'il lui faut de plus pour partir ![]()
Mais non monsieur veut garder sa place, son salaire et sa médiatisation
C'est un principe, si tu es blessé, tu as fait ton cinéma pour ne pas faire le double et le simple dimanche, alors que tu gâches une place dans l'effectif en voulant absolument jouer le vendredi ( blessé ou pas ) donc après cette polémique dont le coach t'a protégé, tu ne vas pas prendre la monnaie la semaine suivante en exhibition, ça s’appelle être cohérent et honnête avec les copains et sa patrie surtout.
La question est "Tsonga est-il indispensable ?" non, sur les matchs capitaux, il n'a pas gagné UN seul match, c'est pas comme ci Tsonga était le seul à gagner les matchs chez nous, et les autres étaient complètement à chier, c'est faux, il ne bat que des joueurs ultra moyen en coupe davis, c'est un fait, regardez les gars qui a battu, c'est des joueurs moyens, parfois très moyen même
Il faut arrêter de croire que Tsonga est le Murray de l’équipe de France, il est un joueur bon qui bat les joueurs inférieurs à lui et c'est tout, contre plus fort, il perd, et dans les matchs de double comme contre la GB, il perd, alors que Murray qui joue jamais de double, il se sublime et fait un match magnifique
Clément devrai dégager c'est sur mais il faut aussi recconaitre que Tsonga n'est plus le meilleur joueur français et que son attitude en finale ou il refuse de jouer en double pour la semaine suivante se faire des thunes en exhibition c'est franchement pas terrible.
En tout cas ce serait un sacré fail pour cette génération de ne pas remporter la coupe davis, le niveau est tellement faible.
Klizan, t'es bouffé par la culture de l'instant...Tsonga, c'est un pilier de coupe davis depuis des années, il a toujours gagné les matches qu'il devait gagner (à l'exception d'Isner 2012, où là c'est vrai, qu'il a failli et fait chuter l'équipe).
Simon, rappelle moi ses stats en CD ? Je les ai rappelées dans mon post précédent. Un mec qui n'a gagné que 3 matches et encore il lui a fallu 4h30 pour battre Jean-Michel Struff. Et il a pris un set à Murray, bah, super, génial, on est contents ![]()
Et Monfils, rappelle moi, il était où contre les anglais ? Contre les tchèques en demi, l'année dernière ? C'est lui qui bat Berdych ? Non. Contre les allemands en 1/4, il était où ? C'est lui qui affronte Kamke le 1er jour ? Non il laisse Benneteau y aller (j'ai rien contre Julien, mais bon il a pas le niveau top 20 quoi). Contre l'Australie au 1er tour ? Toujours pas.
Donc Tsonga, il gagne ses 2 matches contre les australiens, ses 2 matches contre les tchèques, et se rattrape de sa boulette contre les allemands en gagnant son match le dimanche.
Et Monfils, il arrive en finale, et fait le beau en battant un Federer méconnaissable.
Sans Tsonga, on y est peut-être pas en finale !
Klizan : Mais Tsonga il les bat toujours les mecs qu'il doit battre, hors du top 10 !! Simon, il se ramasse contre des quiches. Monfils, lui n'est là qu'une rencontre sur trois.
Bien sûr que Tsonga n'est pas Murray, il te fera jamais gagner la CD à lui tout seul, c'est pas une légende du tennis. Mais ce que tu dis, c'est comme dire : "Raonic, bah il perd contre Djoko et Murray en Coupe Davis, il est nul, il est pas indispensable au Canada". C'est pareil.
Il faut bien comprendre que pour gagner la CD, quand tu n'es pas l'Espagne, la Serbie, la Suisse ou la Grande-Bretagne, il n'y a qu'une solution, et les Tchèques l'ont bien montré : il faut battre 2 fois le joueur le plus faible en face, et gagner le double !! Soyons sérieux, les 2 points contre Murray, ils étaient perdus d'avance. Comme les 2 points contre Djoko à la finale 2010. C'est le double qui est décisif.