CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clément ne veut plus de Tsonga en 2016 en CD

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
18 septembre 2015 à 03:04:20

Oui, tout en sachant que Tsonga met 3 sets à Stepanek en 2009 aussi.

laZelmo
laZelmo
Niveau 72
18 septembre 2015 à 07:27:26

Par contre je suis pas d'accord pour dire que ce soit Tsonga qui porte toujours l'équipe de Coupe Davis. Je l'ai pas encore vu écrit ici, mais faut pas oublier que Tsonga perd l'année dernière un match qu'il doit gagner en 4, contre Gojowcyzk (?) à Nancy, qui donne le break aux Allemands avant le double du samedi. Certes il se rattrape le dimanche, mais voilà il se complique souvent la tâche.

Apiku
Apiku
Niveau 10
18 septembre 2015 à 10:34:35

Je crois suurtout qu'il y a surcotage de l'equipe de France. Quand je vous lis dire que c'est incroyable si cette generation ne gagne pas la CD... moi je trouve pas ca aberrant. Cette generation c'est aucun GC gagné. Que l'Espagne de Nadal-Ferrer, la Suisse de Federer-Wawrinka ou la Serbie pense ca ok, nous...

Alors oui on est peut etre la nation qui a le plus de top 50. Mais une accumulation de joueurs moyens/corrects ne fait pas une grande selection.

Tsonga a fait le max dans sa carriere, il n'a pas un talent inné fou. Gasquet c'est l'éternel espoir, au fil des annees des ambitions revues à la baisse et un jeu moins offensif. Et une defaite assurée quand il joue un gros client. Et ces deux joueurs sont de loin nos deux mrillrurs joueurs depuis 10 ans. Derriere t'as Monfils capable du meilleur et surtout du pire, un no brain qui peut te claquer 3 doubles faute en un jeu... et une carriere bien moyenne à son termr. Simon, qui emmerde les gros bien souvent, et se rate face aux petits. Un grand tacticien sans grand talent. Chardy, Paire, Benneteau bon ben voila, trop justes.

Bref pour moi on a pas du tout une generation de vainqueurs de coupe, mais de quart de finaliste ou demi finaliste. A la limite si Tsonga arrivait à federer tout le groupe et à le tirer vers le haut... mais Tsonga est pas Murray, ni au niveau du jeu, ni du palmares, ni de l'aura dans son pays.

Pour 2016 je preconiserais Tsonga et ? en simples selon la surface et la forme du moment. Et en doubles, Herbert Mahut. Mais bon, je ne crois absolument pas en une victoire. Pour moi la France est la où elle doit etre: reguliere mais pas transcendante.

Apiku
Apiku
Niveau 10
18 septembre 2015 à 10:42:12

Pour conclure j'ai oublié de parler du mental des tricolores qui comme dans presque tout sport est instable. On a pas de culture de la victoire. Et n'oublions pas non plus que nos joueurs resident majoritairement à l'etranger. La CD je suis pas certain qu'ils prennent ca bien à coeur, hormis pour leur gloire personnelle.

Tous ces ingrediants donnent l'EDF de tennis, toujours en embuscade, jamais championne. A sa tete Clément l'illustre bien par ses choix discutables et sa culture tactique faiblarde.

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:38:08

Le 18 septembre 2015 à 10:34:35 Apiku a écrit :
Je crois suurtout qu'il y a surcotage de l'equipe de France. Quand je vous lis dire que c'est incroyable si cette generation ne gagne pas la CD... moi je trouve pas ca aberrant. Cette generation c'est aucun GC gagné. Que l'Espagne de Nadal-Ferrer, la Suisse de Federer-Wawrinka ou la Serbie pense ca ok, nous...

Alors oui on est peut etre la nation qui a le plus de top 50. Mais une accumulation de joueurs moyens/corrects ne fait pas une grande selection.

Tsonga a fait le max dans sa carriere, il n'a pas un talent inné fou. Gasquet c'est l'éternel espoir, au fil des annees des ambitions revues à la baisse et un jeu moins offensif. Et une defaite assurée quand il joue un gros client. Et ces deux joueurs sont de loin nos deux mrillrurs joueurs depuis 10 ans. Derriere t'as Monfils capable du meilleur et surtout du pire, un no brain qui peut te claquer 3 doubles faute en un jeu... et une carriere bien moyenne à son termr. Simon, qui emmerde les gros bien souvent, et se rate face aux petits. Un grand tacticien sans grand talent. Chardy, Paire, Benneteau bon ben voila, trop justes.

Bref pour moi on a pas du tout une generation de vainqueurs de coupe, mais de quart de finaliste ou demi finaliste. A la limite si Tsonga arrivait à federer tout le groupe et à le tirer vers le haut... mais Tsonga est pas Murray, ni au niveau du jeu, ni du palmares, ni de l'aura dans son pays.

Pour 2016 je preconiserais Tsonga et ? en simples selon la surface et la forme du moment. Et en doubles, Herbert Mahut. Mais bon, je ne crois absolument pas en une victoire. Pour moi la France est la où elle doit etre: reguliere mais pas transcendante.

Non je ne suis pas d'accord.
Les Tchèques ont gagné la CD deux année de suite avec seulement deux joueurs et Berdych n'a rien de supérieur à Tsonga, surtout en palmarès :(
Je pense pour ma part que c'est une question d'opportunités, de chance à saisir. Etre là au bon moment avec ses meilleurs éléments.
Evidemment que contre les top players nos bleus seront toujours en position d'exploit mais ca serait limite une faute professionnelle que cette génération ne remporte pas le trophée.
On va regarder attentivement le tableau pour 2016 surtout avec les défections qu'il va y avoir en cette année olympique.

WestHamChampion
WestHamChampion
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:44:07

Paire l'avenir de la CD :rire:

Tsonga pas indispensable :rire:

Bordel j'en peux plus de rire :rire:

Message édité le 18 septembre 2015 à 11:44:37 par WestHamChampion
Guigui92d
Guigui92d
Niveau 10
18 septembre 2015 à 12:30:25

De toute façon il y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette équipe de France.
Monfils joue que lors des grandes occasions quand ça peut le mettre en avant.
Tsonga se prend pour le sauveur de la nation à chaque fois alors qu'il en est bien loin.
Gasquet s'en fiche totalement.
Le seul qui a l'air d'aimer la CD c'est Simon mais il se met tellement de pression dans cette compétition qu'il choke à chaque fois.
Benneteau il est sympa c'est un joueur honnête mais c'est pas avec lui qu'on la gagnera et de toute façon il est sur la fin.
Reste à savoir ce que peuvent donner des Chardy et autres Paire qu'on a pas encore vu à l'oeuvre mais bon ce ne sont clairement pas des tops players.

Quand je vois l'investissement total de Hewitt avec l'Australie alors qu'il pourrait être rassasié comme il l'a déjà gagné 2 fois, je me dis qu'en France on devrait s'inspirer d'un gars comme ça qui donne tout pour son pays.

GugaKuerten23
GugaKuerten23
Niveau 6
18 septembre 2015 à 12:48:30

Entièrement d'accord avec TheLandingPlane. Surtout pour ce qui est des opportunités à saisir.

Je rigolerais bien si en décembre l'Argentine ou la Belgique remporte la compétition avec une équipe de nonames.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
18 septembre 2015 à 13:33:09

Le 18 septembre 2015 à 10:34:35 Apiku a écrit :

:d) Y a pas mal de vérités dans ce que tu dis. Mais par contre je ne dirais pas que Gasquet est de loin meilleur que Monfils, la différence est légère.

Message édité le 18 septembre 2015 à 13:33:49 par Fed_Express
Klizan
Klizan
Niveau 10
18 septembre 2015 à 13:46:46

Il y en a ici, ils savent pas lire ou comprendre que le seul joueur qui a de potable derrière cette génération, c'est Benoit Paire, je parle d'avenir, je ne dis JAMAIS qu'on va gagner la coupe davis avec Benoit Paire, c'est juste un choix par défaut, il y a qui derrière ? Dites moi des noms, pour l'instant, il n'y a que lui de potable, je suis désolé, mais les Pouille, Herbert, c'est nettement inférieur pour le moment.

Il y en a qu'ils comprennent vraiment rien, quand-on dit, il est l'avenir, bah oui, il est l'avenir par défaut, on a personne d'autre, donnez moi des noms, hors les 4, car les cocos, ils ont déjà 30 piges pour certains.

Il faut bien s'en rendre compte que le tennis Français apres les 4, c'est loin d'etre beau, il n'a vraiment personne dans la génération -25ans pour l'instant, c'est affolant même, mais c'est ainsi, on ne risque pas de la gagner avant très longtemps, je pense même qu'on va avoir le syndrome tennis français féminin, donc l'opportunité, elle est encore là pendant 2 voir 3 ans de l'avoir, avec un bon reversoir de joueur dans le top 50 qui ne faut pas dénigrer ou parler de surcotage, car dans un avenir proche, il en aura plus beaucoup, et on regrettera cette période ou les français étaient nombreux dans le top 50, car à ce moment là, il faudra surement regarder beaucoup plus bas pour les trouver. Et par conséquence, on risque de se battre pour ne pas descendre en 2e voir 3e division, plutôt que jouer la gagne chaque année, il faut bien se mettre ça dans la tête.

Je suis le premier à le regretter que l'avenir proche, c'est Paire et Herbert, mais c'est un fait. Vous rigolez beaucoup, mais vous n'apportez pas souvent de fait pour me convaincre que Tsonga est indispensable par ses performances en coupe davis, si aujourd'hui on ne la pas gagner, il n'est pas anodin dans tout ça en tant que pseudo leader.

Message édité le 18 septembre 2015 à 13:48:47 par Klizan
Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
18 septembre 2015 à 14:51:11

Paire est pour l'instant encore loin de Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon... Et il a 26 ans déjà, à cet âge Tsonga était dans le top 5 mondial comme je l'ai dit précédemment.

Je ne vois pas pourquoi tu veux le lancer, alors qu'il ne fait pas partie des meilleurs joueurs français, sachant qu'il n'est pas beaucoup plus jeune que les 4 cités plus haut.

Zolax
Zolax
Niveau 11
18 septembre 2015 à 22:52:26

Klizan :d) Non mais le problème c'est que tu peux juste pas parler de Paire comme d'un joueur d'"avenir", il a 26 ans et il ne pourra jamais être un pilier de l'EDF avant la fin de l'ère des "mousquetaires", donc d'ici 2-3 ans. A ce moment-là, il aura donc 28-29 ans...
Tout juste pourra-t-il marquer la transition pendant 2 ou 3 ans entre la génération actuelle et la suivante, mais en aucune façon on peut le considérer comme un futur pilier.

MasterOL
MasterOL
Niveau 10
19 septembre 2015 à 00:46:34

Le culot monstre de Clement quand meme, Tsonga était toujours la, à toujours tout donner meme bléssé mais le mec veut se passer de lui. Par contre Monfils le mec qui a pas envie de venir les 3/4 du temps et qui le dit tout haut, la y'a pas de soucis il était près à repartir avec lui. Sans oublier Simon et ses stats catastrophiques.T'as tous dis l'auteur.

Bon débarras Clément.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
19 septembre 2015 à 01:26:46

Le 19 septembre 2015 à 00:46:34 MasterOL a écrit :
Le culot monstre de Clement quand meme, Tsonga était toujours la, à toujours tout donner meme bléssé mais le mec veut se passer de lui. Par contre Monfils le mec qui a pas envie de venir les 3/4 du temps et qui le dit tout haut, la y'a pas de soucis il était près à repartir avec lui. Sans oublier Simon et ses stats catastrophiques.T'as tous dis l'auteur.

Bon débarras Clément.

Et puis remettre la faute sur Tsonga pour le double, c'est ridicule. Il n'a pas du tout lâché après le deuxième set, la preuve il sert super bien tout au long du troisième (passe toutes ses premières dans le tie-break !) et surtout sur les 5 points des Français au TB, 4 sont l’œuvre du meilleur joueur français du XXIè siècle : 2 gros services (service gagnant + ace) et 2 excellents retours qui font rater les britanniques sur le coup suivant.

Message édité le 19 septembre 2015 à 01:28:35 par Fed_Express
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe