CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Éclaircissements

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
28 janvier 2017 à 00:40:37

Bon je me suis tapé trois fois le jeu d'affilé et c'est bon, j'ai enfin de quoi mettre les points sur les I.

Par contre d'emblée, les gens qui pensent que le Redfield à la fin est Chris, restez pas sur ce topic, votre avis ne m'intéresse pas.

Donc.

Quand on capte la conversation radio juste avant la mine : c'est bel et bien la voix de Chris Redfield. Et l'évocation des équipes (alpha team, delta team) évoque clairement le BSAA (remember RE 5).

Ils sont manifestement au courant pour Eveline. Et détail super important : ils évoquent le fait que Lucas Baker laisse des messages pour une "tierce personne".

C'est la que les pièces se remettent en place.

C'est bel et bien Lucas qui a installé le labo et qui bosse de concert avec une organisation, très probablement les employeurs des Umbrella corps, pour surveiller pour eux le développement et les agissements de Eveline. C'est donc probablement cette organisation qui est responsable de la création de E 001.

A la fin, on a donc un hélico des Umbrella Corps, avec le fameux Redfield (qui n'est rien de plus qu'un nom de code, pas anodin par contre ça semble évident) qui récupère Ethan, pendant que le vrai Chris et les équipes du BSAA fouillent le manoir Baker et certainement les mines.

Donc en résumé.

Une organisation a créé Eveline. L'ABO leur échappe suite au naufrage du pétrolier et est récupéré par la famille Baker, qu'elle contamine.

L'organisation finit par retrouve la trace d'Evie. Ils voient la une parfaite occasion de collecter des données sur leur ABO. Ils tombent sur Lucas Baker, qui est de base un psychopathe, et lui fournissent un moyen de se défaire de l'emprise d'Evie. En échange, celui ci sera leur agent de terrain infiltré et collectera des données pour eux. Ils lui fournissent du matériel pour faire un labo de fortune. Mais l'organisation continue de surveiller à l'aide des Umbrella corps, comme le prouve la photo de l'hélico.

Puis un jour les choses s'accélèrent, un type débarque pour récupérer Mia, et dans le même temps le BSAA découvre on ne sait comment l'existence d'Eveline et sa localisation, et tout ce beau monde se retrouve à peu près en même temps en Louisiane.

L'organisation décide donc de passer à l'action et envoie les Umbrella corps faire le ménage, et ils récupèrent Ethan et éventuellement Mia selon la fin.

Pendant ce temps, le BSAA explore les mines et le manoir, découvrant les preuves que Lucas surveillait tout et faisait des rapports à l'organisation.

Voilà, il reste des points encore obscurs, comme le rôle de Zoé ou Ethan, qui serait peut être impliqué dans quelque chose, mais sinon globalement je pense avoir assemblé les pièces du puzzle.

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
28 janvier 2017 à 01:23:34

Donc en fait, le hasard a fait que le même jour et quasiment à la même heure, Ethan, le BSAA et Umbrella arrivent sur les lieux?
Et le BSAA aurait du voir les hélico d'Umbrella si ils étaient vraiment la, non?

RealEyez
RealEyez
Niveau 6
28 janvier 2017 à 01:31:47

Merci TheMizT103, enfin quelqu'un d'observateur, qui pense exactement comme moi !
Je suis ému pt1.

J'ai dû réexpliquer 15.000 fois sur un autre topic pour Chris, et les gens disaient que j'avais pas d'arguments, alors que bon, voilà quoi, c'est assez limpide :)

Message édité le 28 janvier 2017 à 01:33:12 par RealEyez
TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
28 janvier 2017 à 01:31:51

C'est certainement pas un hasard.

Et les hélicos ont pu arriver alors que le BSAA était en train d'explorer la mine, ou alors s'est fait décimer.

En tout cas on a confirmation que les mecs à la radio ne sont pas les Umbrella corps, vu qu'ils mentionnent que Lucas laissait des infos à une tierce personne (et donc fatalement pas à eux).

Donc avec la voix officiel de Chris et la mention des alpha et delta team, je vois pas comment ça pourrait ne pas être le BSAA.

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
28 janvier 2017 à 01:34:32

Peut être (attention la c'est de la pure supposition) que c'est Ethan qui a prévenu le BSAA, et c'est pour ça à la fin qu'il dit "pourquoi vous avez mis si longtemps", car il pense que les mecs qui arrivent sont du BSAA.

Par contre le fait que les U corps débarquent c'est logique, ils surveillaient tout, donc comme ils ont vu que ça partait en couille, ils sont intervenu pour tout nettoyer.

RealEyez
RealEyez
Niveau 6
28 janvier 2017 à 01:35:21

L'histoire des deux équipe aussi d'ailleurs, je suis à 100% avec cette version. C'est ce qui semble le plus plausible en fonction des infos qu'on a.

Mydriasis89
Mydriasis89
Niveau 4
28 janvier 2017 à 02:03:23

Je me suis informé sur des sites jap pour ce qui est de Chris dans ce RE.

Et d'après ce que j'ai lu il s'agit bien de Chris Redfield...

Fayssal-returns
Fayssal-returns
Niveau 6
28 janvier 2017 à 09:02:25

En effet il parait qu'à la fin il sagit bel et bien de Chris Redfield. Cela dit il n'a ni sa voix, ni sa tête. Bizzare quand on sait que le film d'animation qui sortira cet été il a la bonne tête et la bonne voix. Cepandant lorsque Ethan est dans la cabane à la fin du jeu et qu'il active la radio, la voix n'est pas celle de Chris, tout du moins pas dans la version anglaise du jeu, apres je ne sais pas pour la version française... Voilà.

PatocheTPMP
PatocheTPMP
Niveau 38
28 janvier 2017 à 10:01:42

Ptet qu'ils ont voulu refaire un nouveau chris un peu a l'ancienne et pas barraqué [[sticker:p/1jnh]]

Novapix31
Novapix31
Niveau 7
28 janvier 2017 à 10:07:23

S'il faut on se nique le cerveau avec des théories de merde alors qu'en faite c'est juste Capcom qui ont rater le physique de Chris Redfield et c'est vraiment lui à la fin :hap:

loic2000
loic2000
Niveau 10
28 janvier 2017 à 10:47:01

C'est bien Chris. Il ne lui ressemble pas mais il a bien la même voix et en plus son prénom et son nom sont marqués dans le générique de fin donc c'est lui, inutile de s'imaginer 10 000 théories. Le truc qu'il faut comprendre, c'est le symbole étrange d'Umbrella sur les hélicoptères. :ok:

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
28 janvier 2017 à 10:59:10

Non c'est pas Chris.

Et ici on est la pour discuter entre gens qui ont intégré ça.

Donc pas la peine de venir pour dire "mais si c'est Chris", j'ai dejà dit en intro que ça m'intéressait pas.

hideki2009
hideki2009
Niveau 6
28 janvier 2017 à 11:22:09

C'est bien chris, sur PC quand on farfouille dans les ressources du jeu il y a un fichier qui se nomment ChrisRedfield surement le model 3D ou autre^^

Message édité le 28 janvier 2017 à 11:22:40 par hideki2009
Novapix31
Novapix31
Niveau 7
28 janvier 2017 à 11:25:35

Puis de toute façon, on a juste à attendre le DLC de Chris et on saura si c'est lui et si c'est lui pourquoi il travaille pour Umbrella :ok: vous prenez pas la tête !

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 janvier 2017 à 11:59:35

Je tiens à rajouter qu'à la radio on entend Chris mais aussi Leon. Il me semble que 4 voix se font entendre dans la radio, celle de Chris très reconnaissable, celle de 2 soldats très certainement mais une quatrième et qui est celle de Leon il me semble. Sinon l'auteur a tout dit il me semble. Juste que Mia est secourue dans la vraie fin quoi mais voilà :)

Id_
Id_
Niveau 10
28 janvier 2017 à 12:14:57

Le 28 janvier 2017 à 10:47:01 loic2000 a écrit :
C'est bien Chris. Il ne lui ressemble pas mais il a bien la même voix et en plus son prénom et son nom sont marqués dans le générique de fin donc c'est lui, inutile de s'imaginer 10 000 théories. Le truc qu'il faut comprendre, c'est le symbole étrange d'Umbrella sur les hélicoptères. :ok:

Faux. Le nom du doubleur lié à Chris Redifield dans le générique de fin est David Vaughn. Il se trouve que son doubleur officiel se nomme Roger Craig Smith depuis le 5ème volet.

Pourquoi changer son design dans ce jeu pour lui remettre celui que nous connaissons dans le prochain film?
http://www.gameinformer.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer-Components-ImageFileViewer/CommunityServer-Components-SiteFiles-imagefeed-featured-capcom-resdidentevilmovie/REBREAKGLASS_5F00_610.jpg_2D00_610x0.jpg

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
28 janvier 2017 à 12:31:23

Pourquoi changer son design dans ce jeu pour lui remettre celui que nous connaissons dans le prochain film?

C'est vrai que ça serait un fait bizarre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2017 à 13:46:19

On verra dans le dlc si il s'agit de Chris. En tout cas, dans la vf c'est le même doubleur, que ce soit à la radio et la cinématique de fin (le même que dans Re6). Bref, je ne pense pas que le BSAA soit là rien ne l'indique. Et puis, toutes les forces spéciales ont des équipes delta, alpha, etc. Donc, je crois que Capcom nous donne une fausse piste. C'est sûr qu'ils ne vont pas mettre Hunk, Nikolai ou d'autres noms bizarres alors que le type se prétant être Chris Redfield (visible dans le génèrique).

barry-stars
barry-stars
Niveau 6
28 janvier 2017 à 13:54:04

Le 28 janvier 2017 à 13:46:19 Ilfiume12 a écrit :
On verra dans le dlc si il s'agit de Chris. En tout cas, dans la vf c'est le même doubleur, que ce soit à la radio et la cinématique de fin (le même que dans Re6). Bref, je ne pense pas que le BSAA soit là rien ne l'indique. Et puis, toutes les forces spéciales ont des équipes delta, alpha, etc. Donc, je crois que Capcom nous donne une fausse piste. C'est sûr qu'ils ne vont pas mettre Hunk, Nikolai ou d'autres noms bizarres alors que le type se prétant être Chris Redfield (visible dans le génèrique).

Un nom dans un générique ca veut pas dire grand chose. C'est peut-être pour embrouillé les gens et puis regarde dans le générique c'est indiqué chris Redfield mais à aucun moment le gars ne dit s'appeler chris. Puis c'est tellement pas logique... Justement que ca soit hunk serait plus logique.

Id_
Id_
Niveau 10
28 janvier 2017 à 14:38:32

Il n'y a que les noms des doubleurs US et japonais dans le générique de fin.

La vidéo du moment