Bon j'ai pas encore le jeu
mais je viens donner un petit avis sur ce qui m'empeche de l'acheter de suite.
Déja le prix
me suis fait les grosses sorties day one ces derniers mois( dishonored Dragon ball ; Battlefield, FF15) donc ca commence à faire beaucoup/ E attendre les version gory ou occas des fis c'est pas plus mal
Ensuite l'abandon de la coop offline. Je me vais pas me faire des amis ici mais j'ai adoré RE5 et RE6 en coop avec des potes c’était top
. Y en eu des des crises debats dispute dans RE5 sur la répartition d es armes et des munitions ou sur la "stratégie" du style faut qui tient la lampe dans le noir et qui vide ces munitions sur les zombie/plaga.
Et RE6 pareil ce jeu en coop + gameplay très poussé
et moins lourdeau. La campagne de leon était tip tiop(le passage dans l'avion
)
Celle de jake hommage a RE3 nemesis très cool aussi.
Ok j'ai trouvé celle de chris un peu trop bourrine mais voila Une campagne sur quatre c'est pas bien grave
Enfin je vois deja certains d'entre vous penser:
encore un qui a découvert la saga à RE4 et qui peut pas comprendre le retour au source blablabla la peur la vraie.
Et bien c'est faux deja de mon point de vue la saga RE n'a jamais vraiment peur à la silent hill c'est stressant par moment dans genre horrifique/action avec un scénar type serie B ou nanardesque ( dans le sens sympa du terme) et de ce point de vue de RE 4 à RE6 j'ai été servi.
Donc pour moi RE7 ce n'est pas un retour au source de mon point vu mais une nouvelle direction prise par la saga avec un jeu plus d'ambiance et moins action/serieB. Ce qui peut être une très bonne chose.
J'aime bien les jeux d'horreur à ambiance (Alien Isolation
) mais je crois que pour du RE je préfère des jeux orientés actions honorifiques ( de RE3 nemesis à RE6)
j’achèterai certainement ce RE7 un peu plus tard (occas ou goty) car j'aime beaucoup la saga plus particulièrement le 4,5,6 code veronica et évidement RE 1 remake. Voili voiliou