CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Le topic des avis

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
26 janvier 2017 à 21:43:03

Bon jeu, sans être une tuerie.
Le début est excellent et la fin beaucoup moins car on sent que ça a été rushé. On avance, on bute des mobs, on ramasse des munitions, des mobs encore... Des boites à péter pour des munitions... Etc, etc...
C'est vrai que les moldeds sont relou à tuer mais le truc qui me fait hurler c'est les munitions dissimulées dans les boites que l'on doit éclater... Super réaliste tout ça.
Après c'est vrai que le héros est lent, c'est censé en donner du réalisme mais ça ne suffit pas.

Enfin, j'ai passé un bon moment mais j'en attendais plus de ce Resident Evil. Que ce soit côté réalisme et difficulté des énigmes. Pour ces dernières je suis extrêmement déçu, aucune difficulté...

Les combats de boss étaient pas mal sauf celui de la fin... Sans commentaire.

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
27 janvier 2017 à 02:25:03
iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
27 janvier 2017 à 03:09:55

Le 27 janvier 2017 à 02:25:03 geirchi1 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32701-49757100-1-0-1-0-resident-evil-7-est-mauvais.htm j'ai tout dit 5 jours avant la sorti du jeu

T'as rien dis du tout. [[sticker:p/1kki]]

Chris30240
Chris30240
Niveau 3
27 janvier 2017 à 08:43:47

C toi qui a rien compris du tt! Tu fais tn émerveillé devant ce jeu pourri, tt ça pke ça fait flipper au début avec le père et la mère, la vieille et le jeune et ses pièges! Tu es émerveillé et c tt! Le jeu est ambiancé mais y a aucun zombie ds la 1ere partie, il est trop simple! Un personnage lambda pr sauver sa meuf! Juste de la peur pr les joueurs en VR et du stress! Ya rien d'autres, dc c toi qui a rien compris, t'es juste émerveillé par sn stress, ses graphismes, ses personnages, sn ambiance, mais où St les zombies? Et moi g préféré 10 fois la seconde partie avec elle! Dsl pr les spoils

soa75018
soa75018
Niveau 3
27 janvier 2017 à 09:52:25

Evil within perso m'a fait beaucoup flipper que RE7

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
27 janvier 2017 à 12:14:44

Ah oui mais ta entièrement rien comprit au jeu en fait. :rire:

sharingan[03]
sharingan[03]
Niveau 10
27 janvier 2017 à 14:41:27

D'après vos témoignages le jeu a l'air cool quand même. Dommage que je ne peux pas me permettre d'acheter la VR + le jeu ça revient vite très cher. Je vais attendre un peu je crois, mais j'ai hâte de l'avoir en ma possession :oui:

Message édité le 27 janvier 2017 à 14:41:54 par sharingan[03]
pascal-obistrot
pascal-obistrot
Niveau 9
27 janvier 2017 à 15:11:56

Bon j'ai pas encore le jeu :banzai: mais je viens donner un petit avis sur ce qui m'empeche de l'acheter de suite.
Déja le prix :rire: me suis fait les grosses sorties day one ces derniers mois( dishonored Dragon ball ; Battlefield, FF15) donc ca commence à faire beaucoup/ E attendre les version gory ou occas des fis c'est pas plus mal

Ensuite l'abandon de la coop offline. Je me vais pas me faire des amis ici mais j'ai adoré RE5 et RE6 en coop avec des potes c’était top :oui: . Y en eu des des crises debats dispute dans RE5 sur la répartition d es armes et des munitions ou sur la "stratégie" du style faut qui tient la lampe dans le noir et qui vide ces munitions sur les zombie/plaga.

Et RE6 pareil ce jeu en coop + gameplay très poussé :bave: et moins lourdeau. La campagne de leon était tip tiop(le passage dans l'avion :bave: )
Celle de jake hommage a RE3 nemesis très cool aussi.
Ok j'ai trouvé celle de chris un peu trop bourrine mais voila Une campagne sur quatre c'est pas bien grave

Enfin je vois deja certains d'entre vous penser:

encore un qui a découvert la saga à RE4 et qui peut pas comprendre le retour au source blablabla la peur la vraie.

Et bien c'est faux deja de mon point de vue la saga RE n'a jamais vraiment peur à la silent hill c'est stressant par moment dans genre horrifique/action avec un scénar type serie B ou nanardesque ( dans le sens sympa du terme) et de ce point de vue de RE 4 à RE6 j'ai été servi.

Donc pour moi RE7 ce n'est pas un retour au source de mon point vu mais une nouvelle direction prise par la saga avec un jeu plus d'ambiance et moins action/serieB. Ce qui peut être une très bonne chose.
J'aime bien les jeux d'horreur à ambiance (Alien Isolation :coeur: ) mais je crois que pour du RE je préfère des jeux orientés actions honorifiques ( de RE3 nemesis à RE6)

j’achèterai certainement ce RE7 un peu plus tard (occas ou goty) car j'aime beaucoup la saga plus particulièrement le 4,5,6 code veronica et évidement RE 1 remake. Voili voiliou

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
27 janvier 2017 à 15:29:24

Le 27 janvier 2017 à 15:11:56 pascal-obistrot a écrit :
Bon j'ai pas encore le jeu :banzai: mais je viens donner un petit avis sur ce qui m'empeche de l'acheter de suite.
Déja le prix :rire: me suis fait les grosses sorties day one ces derniers mois( dishonored Dragon ball ; Battlefield, FF15) donc ca commence à faire beaucoup/ E attendre les version gory ou occas des fis c'est pas plus mal

Ensuite l'abandon de la coop offline. Je me vais pas me faire des amis ici mais j'ai adoré RE5 et RE6 en coop avec des potes c’était top :oui: . Y en eu des des crises debats dispute dans RE5 sur la répartition d es armes et des munitions ou sur la "stratégie" du style faut qui tient la lampe dans le noir et qui vide ces munitions sur les zombie/plaga.

Et RE6 pareil ce jeu en coop + gameplay très poussé :bave: et moins lourdeau. La campagne de leon était tip tiop(le passage dans l'avion :bave: )
Ok j'ai trouvé celle de chris un peu trop bourrine mais voila Une campagne sur quatre c'est pas bien grave

encore un qui a découvert la saga à RE4 et qui peut pas comprendre le retour au source blablabla la peur la vraie.

Et bien c'est faux deja de mon point de vue la saga RE n'a jamais vraiment peur à la silent hill c'est stressant par moment dans genre horrifique/action avec un scénar type serie B ou nanardesque ( dans le sens sympa du terme) et de ce point de vue de RE 4 à RE6 j'ai été servi.

Donc pour moi RE7 ce n'est pas un retour au source de mon point vu mais une nouvelle direction prise par la saga avec un jeu plus d'ambiance et moins action/serieB. Ce qui peut être une très bonne chose.
J'aime bien les jeux d'horreur à ambiance (Alien Isolation :coeur: ) mais je crois que pour du RE je préfère des jeux orientés actions honorifiques ( de RE3 nemesis à RE6)

j’achèterai certainement ce RE7 un peu plus tard (occas ou goty) car j'aime beaucoup la saga plus particulièrement le 4,5,6 code veronica et évidement RE 1 remake. Voili voiliou

Non mais si tu n'a pas fait les 3 premiers RE tu ne peux pas comprendre pourquoi ont dit "retour aux sources"

soa75018
soa75018
Niveau 3
27 janvier 2017 à 15:33:40

Le 27 janvier 2017 à 15:11:56 pascal-obistrot a écrit :

Surtout si tu as pas fait Resident evil 2... qui reste à mon sens le meilleur de la saga avec RE1

pascal-obistrot
pascal-obistrot
Niveau 9
27 janvier 2017 à 15:44:37

Non mais si tu n'a pas fait les 3 premiers RE tu ne peux pas comprendre pourquoi ont dit "retour aux sources

Fait sur psone . Et deja à l époque c'etait quand meme très serie B. Le labo sous le manoir, la trahison de wesker. Et j'en garde des souvenirs de bons à mitigés. Mitigés notamment pour le 1. Parce les temps de chargement sur Playstation 1 m'avait fatigué à la fin surtout quand on repasse 150fois par les meme endroits et certaines énigmes /ouverture de porte sans internet et soluce c'etait trop tordu.

RE2 et RE3 surtout RE3 etait quand même plus fun de mon point de vu et mon préféré des 3 sur psone reste RE 3 nemesis. Déja très action au passage. mais je les apprécié toujours moins que RE1 remake code veronica et RE4 5 6 qu j'aime beaucoup

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
28 janvier 2017 à 15:01:39

Le 22 janvier 2017 à 21:46:04 thebigdens a écrit :
A faire avec le ps vr c terrible

bah non c est moche, saccadé et ca fait mal au crane

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
28 janvier 2017 à 16:38:35

ce jeu n est en aucun cas un retour aux sources. ce jeu a eté pensé pour la VR au detriment de sa qualité avec la presence de trop nombreux scripts fait pour l experience visuelle du VR. c est un support pub pour le VR

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
28 janvier 2017 à 16:43:12

Pas de bol, on a simplement pas jouer au même jeu surtout. Tu n'as pas du tester le jeu en VR pour dire ça, tu tes juste contenter de déduire ça car c'est plus scripter en normal. Stop déverser ta haine et sors de veritabe arguments.

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
28 janvier 2017 à 16:47:31
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
28 janvier 2017 à 18:12:39

Le 28 janvier 2017 à 15:01:39 pas-de-bol a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 21:46:04 thebigdens a écrit :
A faire avec le ps vr c terrible

bah non c est moche, saccadé et ca fait mal au crane

Faut jouez avec un vrais psvr, enfin moi j'ai la pro mais je pense pas que la version normale soit si mauvaise que ca, mes amis son tous sous le charme du jeu.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
29 janvier 2017 à 13:43:23

Ce jeu est un Resident Evil... puisque c'est écrit sur la jaquette.
Sarcasme à part, RE7 m'a surtout fait penser à un spin-off de la série où, au lieu d'incarner un personnage iconique ayant un réel impact sur l'avenir, dans des décors somptueux mais pervertis par des désastres biologiques, contre des adversaires charismatiques, on endosse au contraire un personnage quelconque dans un environnement structurellement glauque, à combattre des ennemis peu inspirés et selon des enjeux minimalistes.
Et les références un peu trop appuyées aux épisodes initiaux n'ont fait que souligner la tentative désespérée (et donc suspecte) de RE7 de crier à la face des fans de la série qu'il fait bien partie de la famille. Mais dans ce cas, ce serait le rejeton un peu dégénéré (ou ayant muté) dans une fratrie de prix Nobel.
Le jeu ne manque pourtant pas de qualités (les environnements sont notamment très bien modélisés), mais il m'a clairement donné l'impression d'être un Resident Evil sans ampleur, sans saveur.

Bon, on peut maintenant revenir aux choses sérieuses : Le remake de RE2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 14:17:13

Mon Top 3 des Resident à changé depuis que j'ai joué à ce jeu

1. Code Veronica
  2. RE4
  3. RE7

Les trois qualités de Resident Evil 7:
+ Retour aux sources
+ Horrifiquement horrifique
+ Scénario intéressant qui donne toujours envie d'avancer

Les trois défauts:
- Manque de bestiaire
- Durée de vie trop courte
- La fin

capestant
capestant
Niveau 7
29 janvier 2017 à 14:28:20

en fait il faut donner des avis qui plait au modo ha ok

capestant
capestant
Niveau 7
29 janvier 2017 à 14:35:59

donc la prochaine fois faut commencer par la fin pour donner un avis quand on est ban sans raison ! en changeant de pseudo hein