CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin un vrai Resident Evil à l'ancienne !

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
27 janvier 2017 à 00:10:36

Fini les passages ultra spectaculaires avec un Chris qui frappe un rocher et un Leon qui frotte un hélico contre un train. :content:

Fini les coups de pieds acrobatiques et les droites qui envoient un ennemi à 50 mètres. :content:

Fini ces QTE aussi chiants que la mort. :content:

Fini ces fichus chapitres et épisodes qui découpaient les RE en plusieurs parties depuis le 4. :content:

Fini ces conneries de compétences. :content:

Fini ces gunfights incessants avec 36 000 ennemis qui t'attaquent de partout. :content:

Fini ces partenaires aussi inutiles que chiant. :content:

Fini les Resident Evil avec ce côté action ! :content:

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
27 janvier 2017 à 00:13:31

Après l'avoir fini c'est clairement mon opus préféré et j'espère que Capcom va rester sur cette voix là.

twinviper
twinviper
Niveau 11
27 janvier 2017 à 00:16:34

J'avoue le jeu est vraiment bon, j'ais fini en mode normal et j'attaque en survie pour faire la 2eme fin.

pti-khey
pti-khey
Niveau 9
27 janvier 2017 à 00:19:43

ISSOU les gouts de merde l'auteur

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
27 janvier 2017 à 00:19:51

Enfin le retour des énigmes à l'ancienne. :content:

Enfin le retour des clés avec des motifs pour ouvrir telle ou telle porte. :content:

Enfin le retour des allers retours. :content:

Enfin le retour de ce côté exploration. :content:

Enfin le retour de cette sensation d'angoisse quand on sait qu'on va devoir affronter un boss. :content:

Enfin le retour cette ambiance à la RE1. :content:

Enfin des armes limitées. :content:

Enfin le retour de la salle de sauvegarde avec une musique qui détend. :content:

Enfin le retour du coffre. :content:

Enfin le retour de l'électrocardiogramme. :content:

Enfin le retour de la peur de l'inconnu. :content:

Enfin le retour aux sources. :content:

Message édité le 27 janvier 2017 à 00:23:33 par -ChrisRedfield-
rafio77
rafio77
Niveau 10
27 janvier 2017 à 01:23:04

:bravo:

eric2012
eric2012
Niveau 5
27 janvier 2017 à 01:30:46

`Mouais les gars arretez de vous faire du mal pour rien, ca n'as plus rien a voir avec Resident Evil 1 ! WTF !

Mais c'est plutot un film d'horreur interactif !

Tu me crois pas, ben va mater le Film "The Devil's Rejects" Tu sera surpris des liens entre les 2 et en plus c'est un tres bon film d'horreur à voir absoluement !

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
27 janvier 2017 à 01:45:40

C'est marrant .
Au début, je m'étais justement dit que la série commençait à ressembler à un jeux de Telltale Games .
Mais bon, plus tu avances dans le jeux, plus ça deviens un fps, et tu termines quand même le jeux avec un uzi et des explosifs.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 41
27 janvier 2017 à 01:47:08

C'est vrai que une fois qu'on sort du premier lieux, ça devient franchement action...

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
27 janvier 2017 à 01:56:11

Quand même, l'auteur à tellement raison. C'est à partir du bateau que c'est réellement action, et encore plutôt la mine.

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
27 janvier 2017 à 02:10:59

Le 27 janvier 2017 à 01:45:40 playjo a écrit :
C'est marrant .
Au début, je m'étais justement dit que la série commençait à ressembler à un jeux de Telltale Games .
Mais bon, plus tu avances dans le jeux, plus ça deviens un fps, et tu termines quand même le jeux avec un uzi et des explosifs.

Dans RE1, y avait aussi un mini uzi il me semble. [[sticker:p/1jnh]]

C'est vrai que le jeu part en couilles à la fin mais y a plus ce côté horreur que ce côté action. [[sticker:p/1jnf]]

Le 27 janvier 2017 à 01:47:08 Unbreakable971 a écrit :
C'est vrai que une fois qu'on sort du premier lieux, ça devient franchement action...

J'ai pas trouver le passage avec Marguerite action personnellement. :(

C'est plutôt à partir du passage De la cassette vidéo sur le bateau qui ça devient action :(

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 janvier 2017 à 02:14:34

oui c'est à partir du bateau que ça devient action je trouve

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
27 janvier 2017 à 03:13:39

Clairement l'auteur et cela va faire un grand bien à la série.

Fini les partenaires aussi inutile que chiant tellement vrai ça putain , le truc qui n'a rien à faire dans un Resident Evil. Depuis le 5 et 6 cette coops de merde à fait venir un public différent "les pros online" qui ne connaissent rien à la série ceux là ont juste fait le 5 et 6 , pour eux même le 4 est déjà old school... C'est ceux là ici sur le forum qui comparent ce Re7 à un Outlast sous prétexte qu'il est en vue FPS c'est évident.

Tenkso
Tenkso
Niveau 5
27 janvier 2017 à 03:29:23

Si SEULEMENT ils auraient pu nous remettre des ZOMBIES et pas ces vieux monstres gluants qui n'ont aucun charisme et aucune saveur..
Mon dieu j'aurais tellement aimé me promener dans cette maison infesté de zombies a la maniere d'un RE 1.

Quoi qu'il en soit, mis a part ces " monstres ". Tout est la pour plaire. Et MERCI Capcom d'avoir abandonné ces jeu d'action pour nous offrir un vrai retour a l'horreur !

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
27 janvier 2017 à 03:31:50

Le 27 janvier 2017 à 03:29:23 tenkso a écrit :
Si SEULEMENT ils auraient pu nous remettre des ZOMBIES et pas ces vieux monstres gluants qui n'ont aucun charisme et aucune saveur..
Mon dieu j'aurais tellement aimé me promener dans cette maison infesté de zombies a la maniere d'un RE 1.

Quoi qu'il en soit, mis a part ces " monstres ". Tout est la pour plaire. Et MERCI Capcom d'avoir abandonné ces jeu d'action pour nous offrir un vrai retour a l'horreur !

Sauf que ça n'aurais donné aucune peur, stress et surtout fait perdre en utilité scénaristique et charismatique les Bakers.

Foxdie123
Foxdie123
Niveau 6
27 janvier 2017 à 03:34:23

Et tu as oublier aussi le retour des portes qu'on ouvre sans savoir ce qui y a derrière comme à l'époque ^^

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
27 janvier 2017 à 03:40:33

Le 27 janvier 2017 à 03:34:23 foxdie123 a écrit :
Et tu as oublier aussi le retour des portes qu'on ouvre sans savoir ce qui y a derrière comme à l'époque ^^

Ah oui j'avais zappé, en plus c'est noir pendant une seconde au moment où l'on ouvre une porte. :hap:

Bref du moment que c'est pas un RE façon TPS pourri (C'est personnel) comme le 6, ça me va. Je préfère un mélange d'horreur (Ce côté est plus exploité) et d'action au lieu de faire de l'action tout le long du jeu. :oui:

skal75
skal75
Niveau 9
27 janvier 2017 à 05:00:08

Super jeu
Mais sa vaut pas les premiers clairement

Novapix31
Novapix31
Niveau 7
27 janvier 2017 à 05:04:40

Oui vers la fin c'est plus centrer action et on a plus peur de rien c'est vrai ! Mais on est en 2017, le jeux vidéo s'est amélioré et il faut bien combler ! Vous comprenez bien qu'on peut pas faire un boss de fin à la RE 1 ça serait trop ennuyant en vue fps.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
27 janvier 2017 à 06:29:17

Clair que pour le retour aux sources ou la pure horreur comme nous vantait certains avec insistance vous pouvez oublier.

A partir d'un moment dans le jeu ça vire dans le n'importe quoi, action à gogo et surtout la gourde de panoramix qui vous recolle les membres issou, "mé le tirex ds re6 cééé tro nawak" là c'est vrai que tout est beaucoup plus crédible....