Bonjour à tous comme vous savez le jeu arrive d'ici quelques jours et certains chanceux ont déjà le jeu entre les mains, je crée donc ce topic dans le but de poster à un seul endroit les avis des joueurs pour éviter de polluer le forum ou encore de créer des topic doublons. N'hésitez pas à donnez votre avis sur le jeu et mettez une balise au besoin. Bon jeu à tous !
omegaphoenix67
Niveau 9
20 janvier 2017 à 17:43:23
Bonne initiative de ta part.
FoxouiIIe
Niveau 10
20 janvier 2017 à 17:44:00
Oui, il serait bon que Tomy l'épingle.
IcemanDest
Niveau 26
20 janvier 2017 à 17:45:29
Ah ben voila j'ai été entendu, bonne idée de topic !
Judu35
Niveau 7
20 janvier 2017 à 23:27:26
(spoiler) Excellent mais je regrette juste qu'il soit un peu trop dirigiste (beaucoup de passages scriptes) et un peu trop simple (y a que le combat contre papa baker ou j'ai galérer ). Sinon le jeu revient bien au sources des premiers résident evil (le passage du fusil à pompe ) mais parfois je pense qu'il aurai du + s'appeler Massacre à la tronçonneuse tant les références sont copier sur le film(la caravane, le manoir, la famille de psychopathe et la grand mère surtout). Excellent jeu sinon (spoiler).
Message édité le 20 janvier 2017 à 23:28:18 par Judu35
LittleMonsters
Niveau 13
21 janvier 2017 à 02:35:48
Je l'ai ... et franchement je trouve que Je l'ai pris en version physique PC R.I.P, Je l'ai entre les mains, mais je dois attendre le 24
LittleMonsters
Niveau 13
21 janvier 2017 à 02:38:37
Le 20 janvier 2017 à 23:27:26 Judu35 a écrit : (spoiler) Excellent mais je regrette juste qu'il soit un peu trop dirigiste (beaucoup de passages scriptes) et un peu trop simple (y a que le combat contre papa baker ou j'ai galérer ). Sinon le jeu revient bien au sources des premiers résident evil (le passage du fusil à pompe ) mais parfois je pense qu'il aurai du + s'appeler Massacre à la tronçonneuse tant les références sont copier sur le film(la caravane, le manoir, la famille de psychopathe et la grand mère surtout). Excellent jeu sinon (spoiler).
La prochaine fois utilise la balise de spoil, j'ai tout lu sans faire exprès car je n'avais pas vu tes " (spoilers) " ... Tu as ruiné ma future expérience de jeu
Coconutsu
Niveau 62
21 janvier 2017 à 06:22:36
Sérieux les mecs vous pouvez donner votre avis sans spoils des passages du jeu? Ceux qui veulent des avis c'est avant tout ceux qui n'ont pas le jeu (surtout quand il est pas encore officiellement sorti) quand même...perso j'ai vraiment pas suivi ce RE7 j'ai même pas teste la démo et j'ai seulement vu un trailer...la je vois qu'il sort le 24 et comme j'aime bien RE à la base bah je débarque sur le fofo pour en savoir plus.
J'ai cru comprendre qu'il était plutôt court...si c'est vraiment le cas j'attend l'édition complète je vais pas dépenser 70 euros pour 8 ou 9 heures de jeux.
Message édité le 21 janvier 2017 à 06:23:37 par Coconutsu
Fossoyeur78
Niveau 2
21 janvier 2017 à 11:26:16
Le jeu est très bien on retrouve l'univers de résident evil 1 dans le sens manoir ou tu tournes en rond avec des portes nécessitant de différentes clés. Pour te donner une idée je l'ai fini en 9h 30 après en difficulté normal il est vraiment pas dur . Par contre tu deverouilles après la difficulté survie qui du coup te précises que tu auras les sauvegardes limitées comme les anciens R.E et moins de machine à écrire
Voilà j'espère que ça t'a aidés
snakeuuu
Niveau 4
21 janvier 2017 à 12:44:05
je dois avoir 5-6h de jeu, franchement on a l'impression de jouer aux premiers re mais à la première personne c'est assez ouf. les mécaniques des premiers sont la aussi(multiples allers et retours, les clées(ici scorpions, serpents etc...) à trouver pour déverouiller les portes. j'avais peur que ce soit plus proche d'un silent hill que d'un re mais finalement pour l'instant bien l'impression d'être en face d'un véritable re. on est pas dans du fantastique comme ca serait le cas pour un silent hill. des passages et dialogues parfois "kitch"(dans le bon sens du terme à la sauce re quoi comme on aime) mais sans trop en faire non plus. et puis pas mal de références aux aux premiers jeux et films d'horreurs classiques.
rica91
Niveau 4
21 janvier 2017 à 18:10:34
J'adore franchement très jolie vraiment content de l'avoir reçu aujourd'hui une surprise merci Amazon
guenzo
Niveau 2
21 janvier 2017 à 18:48:54
Salut tous le monde je compte fair ma première video gaming youtube sur RE7 je ferait un live demain a 14h30 sur PSVR sa sera une grand premiere pour moi , pour les intéressés ma chaîne YouTube :GUÈNZO-TV voila voila a demain pour le live
xikoloko
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:40:44
Pour le moment je retrouve la meme sensation de mal à l'aise que dans le premier resident evil, les bruits dans la maison sont stressant et le coté 1ere personne est vraiment sympa, ça change et de mon point de vue ça renforce l'immersion. Pour le moment j'en suis qu'au debut du jeu, et l'histoire à l'air cool meme si pour le moment je ne retrouve pas l'ambiance resident evil dans le sens où j'ai rien vu qui renverrait aux anciens episodes ( umbrella etc ).
En bref, ça change , cest une bonne pioche et je regrette pas mon achat.
didditalia38400
Niveau 9
22 janvier 2017 à 08:16:21
Salut à vous
J'ai réussi à me procurer le jeu hier et je n'est pas réussi à faire de "petites sessions" tellement j'ai accroché
J'en suis à 5h30 de jeu ( je joue en facile 😅) et je pense enfin j'espère être à la moitié du jeu voir 2/3
Donc pour moi je suis heureux de retrouver: -le système de clefs à trouver -des allés/retour à faire -de "fouiner"
Il y a quelques clins d'oeil sur Resident evil premier du nom qui m'ont fait plaisir
L'ambiance est excellente ( je n'ai pas le VR)
Cela faisait longtemps que n'avais pas geeker mais j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire
Ceux que j'ai moins aimé pour l'instant: -le bestiaire -la vue FPS ( bien que se soit plus immersif je préfère voir le personnage mais ce n'est qie mon avis 🙄) -et pas de voix "RESIDENT EVIl SEVEN" lorsque l'on lance la partie et cela m'a étonné 😢
Merci de m'avoir lu Bon game à ceux qui on le jeu et courage à ceux qui n'ont pas encore pu se le procurer
LeMatos
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:27:04
J'ai terminé le jeu en 9h mais en real time je dirais 10h, oui c'est beaucoup contre des gens qui disent que 6h30 suffisent. J'ai pris du temps, exploré, découvert les secrets, revisité les zones et je suis pas mal mort....
Le scénario :
Correct pour du RE; Quelques soucis sur un perso en particulier Lucas Baker intelligent mais qui se transforme un peu en Jigsaw+Joker infecté sinon bien ficelé, quelques ellipses étranges mais on en ressort ravi. Une bonne série B la où le 5 et le 6 c'était du nanard. On a du gros cliché sur le bayou américain et quand les scénaristes disent s'être inspirés de Evil Dead pour les Bakers c'est assez vrai. Une belle broche de psychopathe rendus fous par ce satané virus. Les documents retrouvent une place de choix avec en guest les tapes (mention spéciale à la 3e assez dingue et utile aussi vous verrez). Et oui le jeu est rattaché à la série principale mais avant de le comprendre on verra ce re 7 comme une suite mais sans ses persos principaux de la série usés jusqu'à la corde. Mais oui y'a Umbrella et oui y'a certainement un personnage qui s'apparente à Hunk à la fin Le jeu a donc quelque chose à raconter et on se plait à suivre cette histoire plus intimiste et moins foutraque que le grand guignolesque du 6 qui n'avait aucun sens. Ici c'est pas fou mais on retrouve un peu l'essence de la série. Et oui le jeu se passe bien dans l'univers Resident Evil en témoigne d'ailleurs cette note rappelant le drame de raccoon city Le gameplay :'''
Au début on se dit qu'on est trop lent, vulnérable. Mais...non. Je suis une merde en FPS et pourtant j'ai réussi à m'y faire. Il y a grand nombre de passages de fous et aucun QTE. Des scripts oui mais peu de Jumpscare bizarrement. Parfois toute une zone sera basée sur l'ambiance pure. Le jeu vous le vivez et surtout vous réussez avec votre SKILL. Ainsi on crève beaucoup dans son premier run de RE7 si on gère pas les jeux de survie un peu exigeants. Les sauvegardes manuelles sont la pour vous rappeler au passage qu'il faut gérer le game et pas faire de la merde et dépenser ses munitions comme un con. Ainsi il sera souvent sage avant une nouvelle zone de faire une sauvegarde de sécurité. Bien viser est essentiel, on peut esquiver ou tuer à tout va mais on aura bien besoin d'équipement en fin de jeu. Sur ce point je trouve le jeu super bien foutu au niveau ratio de munitions/monstres en normal.
Enfin les Bakers foutent une pression certaine en nous harcelant sans cesse. Ils sont résistants ceux la.
'Un vrai RE ?
Oui. Oui au sens mariage entre le 1 et un jeu plus moderne. RE7 apparait comme magnifique sur un moteur propre bien fifou. Les jeux de lumière sont réussis les décors aussi. Et oui il y a de la variété Tout le monde le sait mais oui on a des énigmes qui font leur grand retour sans être aussi corsées que dans du silent hill, on a les allers retour, on a les clés à emblème, les herbes..... Et évidemment l'inventaire limité !
La replay value
Taillé pour le speedrun le jeu est vraiment très bien pour ça. Le mode de difficulté supplémentaire est aussi un bon argument si on trouve qu'on n'en a pas assez chié au début. Je déconseille vraiment le mode facile pour un premier run parce que le challenge du jeu reste raisonnable. Il y a aussi un choix à faire donc je ne connait pas encore l'impact
Les défauts
Le bestiaire un peu limité mais si ils avaient voulu l'augmenter il aurait fallu nous donner plus de munitions et de gun ou rallonger le jeu et justifier le truc. Le jeu essaie de rester cohérent. Bah on aurait voulu plus de trucs quand même. Les musiques peu mémorable mis à part 2/3 thèmes et surtout le thème chanté déjà entendu en trailer. Compensé par un excellent sound design.
Les faiblesses du scénario qui a son lot d'incohérences.
En résumé le meilleur RE depuis le 4. Un vrai retour à l'horreur et si on n'a pas une frousse incroyable en y jouant loin de la le stress est présent. Moins grandiloquent on joue juste un mec seul, inexpérimenté, qui doit se sortir d'un truc de dingue. La vue FPS n'est pas nouvelle dans la série mais on oubliera les resident evil survivor qui étaient nul à chier. Le jeu est d'ailleurs très violent, très graphique. J'ai pas pu décroché hier en y jouant une fois la galette mise dans la console.
Message édité le 22 janvier 2017 à 12:27:37 par LeMatos
Pseudo supprimé22 janvier 2017 à 15:53:51
alerte : ne surtout pas lire le pavé de mon VDD qui est bourré de spoil
Thebigdens
Niveau 3
22 janvier 2017 à 16:43:49
je possède le jeux depuis hier et c est tous bonnement incroyable la peur qui ce distille de ce jeux avec le casque vr . Pour ma part l une des meilleurs expériences vidéo ludique! Impossible de ne pas aimer!
Pseudo supprimé22 janvier 2017 à 17:02:27
c sur qu avec le casque ca doit te calmer direct
Pseudo supprimé22 janvier 2017 à 17:52:04
ca existe sur one?
sisicul
Niveau 1
22 janvier 2017 à 18:27:46
Bonjour,
Alors avant de poster mon avis, j'ai commencé le jeu hier pendant a peu pres 4 heures avec un tritton et non l'experience VR et je dois dire que le jeu fais bien flipper. Ils sont revenu au sources de l'horreur. Graphiquement le jeu je le trouve tres bien fait, rien a voir avec les ancien RE6 par exemple... L'ambiance est manifique, toujours en train de se retourner tellement c silencieux. L'angoisse est belle et bien presente Je lui met 18 sur 20 Niveau duree de vie je ne s'aurais vous dire ca car je ne l'ai pas encore finis. le jeux repondra surement aux critiques des fans de resident evil avec quelques reprises des anciens. Le jeux commence tres fort!!! Quelque clin d'oeil des anciens jeux. Voila Pendant les 4h j etais scotcher a mon ecran et tres vigilant
Decu quand meme qu il y ait seulement le jeu solo et la campagne principale seulement mais les DLC vont bomber tt ca ;) Et un episode gratuit en printemps pour remettre le jeu a jour
Merci de m avoir lu et bon jeu a tous !! ;)
Message édité le 22 janvier 2017 à 18:31:46 par sisicul