CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Firewatch en français

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
11 février 2016 à 13:14:43

Le 11 février 2016 à 12:04:08 DJMadza a écrit :
J'attends moi aussi impatiemment que ce jeu passe en fr pour l'acheter sur ps4. Mais si des joueurs passionnés et courageux sortent un patch fr sur pc avant les devs, je n'aurais aucun scrupule à downloader le jeu et sa trad non-officielle sur un tracker privé...

et tu aura un joli report :)

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 15:47:03

Ca me fait marrer les gars qui disent que le mandarin est la langue la plus parlée. Oui c'est vrai, mais vous connaissez des gens qui parlent cette langue couramment en dehors de la Chine ? L'anglais est parlé dans tout les pays du monde, les français devraient le parler mieux, on est vraiment des b*tes en anglais je vous assure, je vous dis pas la réputation qu'on se tape à l'étranger.

Alors oui, l'anglais n'est peut-être pas la langue la plus parlée, le mandarin est devant, mais si on admet que pour les personnes qui parlent le mandarin, cette langue est pour une très grande majorité leur langue natale, c'est incomparable avec l'anglais dont beaucoup de personnes l'utilisent comme seconde langue ou langue étrangère. Allez voir vous même sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_langues_par_nombre_total_de_locuteurs#Classement_des_principales_langues_selon_leur_nombre_de_locuteurs

Voilà, donc moi aussi j'en ai marre qu'encore certains ne considère pas l'anglais comme une langue qu'il faut apprendre si l'on veut partir à l'étranger et s'ouvrir au monde. En plus c'est quand même bien moins compliqué que le mandarin alors bon, arrêtez un peu. Vous auriez préférés que Firewatch ne sorte qu'en mandarin ?

Bref, belle initiative Ato mais je pense que c'est du travail pas rentable, les dev sortiront surement un truc dans pas longtemps :noel:

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
11 février 2016 à 20:51:37

comme je l ai dit les francais n ont pas a parler anglais! ils se sont associés a beaucoup de pays d europe contre la france pour faire chuter le premier empire,mais avant le premier empire et pendant celui ci le francais etait la langue la plus parlée dans les pays developpés et les colonies
je rajouterai que jusqu au debut du 16e siecle il y a 3 fois moins d habitants en angleterre qu en france
t oublie egalement qu il y a eu un roi francais en angleterre et tout le monde parlait francais,sauf les paysans forcemment
donc ce qui a ete fait peut etre defait comme je l ai dit,l anglais n est pas depuis tjs la langue soit disant inter et ne le restera pas mon petit traitre
et tu dis que les francais parlent pas bien anglais et les anglos saxons parlent bien francais ou meme une langue etrangere?
tu fais rire
et on va bien s ouvrir au monde si on part en amerique du sud pour parler anglais! pareil si on part en asie! encore plus si on part en afrique!
non mais arrete avec ta propagande a 2 balles et retourne sur les forums anglo saxons

ggunette2 ggunette2
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 20:53:23

Le 09 février 2016 à 12:02:59 C-tres-simple a écrit :
Un jeu narratif pas traduit, c'est comme se tirer une bastosse dans le pied... :rire:

être un gamer et refuser d'apprendre l'anglais en 2016 c'est comme se tirer une bastosse dans le pied... :rire:

apollo26 apollo26
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 21:32:28

Mon vdd se croit drole :-(

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 21:59:54

Le 11 février 2016 à 20:51:37 celestino38 a écrit :
comme je l ai dit les francais n ont pas a parler anglais! ils se sont associés a beaucoup de pays d europe contre la france pour faire chuter le premier empire,mais avant le premier empire et pendant celui ci le francais etait la langue la plus parlée dans les pays developpés et les colonies
je rajouterai que jusqu au debut du 16e siecle il y a 3 fois moins d habitants en angleterre qu en france
t oublie egalement qu il y a eu un roi francais en angleterre et tout le monde parlait francais,sauf les paysans forcemment
donc ce qui a ete fait peut etre defait comme je l ai dit,l anglais n est pas depuis tjs la langue soit disant inter et ne le restera pas mon petit traitre
et tu dis que les francais parlent pas bien anglais et les anglos saxons parlent bien francais ou meme une langue etrangere?
tu fais rire
et on va bien s ouvrir au monde si on part en amerique du sud pour parler anglais! pareil si on part en asie! encore plus si on part en afrique!
non mais arrete avec ta propagande a 2 balles et retourne sur les forums anglo saxons

Ah ouais quand même ! Tu me ressors l'histoire de la France ? Du monde entier ? Tu sais qu'on est en 2016 et que l'anglais est partout. Si tu veux travailler dans une boîte qui bosse à l'internationale alors tu DEVRA apprendre l'anglais. Pourquoi on oblige les ingénieurs à avoir un TOEIC, un diplome d'anglais qui certifie que tu as un très bon niveau d'anglais ?

Pourquoi donc les études les plus longues et compliquées du système français disposent d'un enseignement en anglais très poussé ? Peut-être parce que l'anglais c'est genre, une des langues les plus simples à apprendre et les plus utilisées dans le monde non ? Pourquoi donc les studios de jeux vidéos, même ceux dans les pays reculés comme la Pologne ( l'excellent The Witcher 3 ) font des traductions en anglais de leur jeux mais pas en mandarin ?

Après tu me sors des arguments bidons.

je rajouterai que jusqu au debut du 16e siecle il y a 3 fois moins d habitants en angleterre qu en france

Ok maintenant on est environ à part égales. Et donc ?

t oublie egalement qu il y a eu un roi francais en angleterre et tout le monde parlait francais,sauf les paysans forcemment

Y a une reine anglais en Angleterre, ils parlent anglais maintenant. Même les paysans. D'ailleurs ils suivent tous un enseignement en français là bas, mais ils n'ont pas un très bon niveau parce que le français est une langue assez dure à apprendre. Enfin bon, ils sont pas plus mauvais que nous le sommes en anglais, qui est plus simple je te l'ai déjà dit.

donc ce qui a ete fait peut etre defait comme je l ai dit,l anglais n est pas depuis tjs la langue soit disant inter et ne le restera pas mon petit traitre

Alors là, tu as surement raison, et on va surement se manger du mandarin dans les siècles qui viennent, mais là en l'occurence, on est en 2016 et l'anglais est mondial. Tu veux que les gens commence à apprendre le mandarin pour se préparer à l'invasion ?

et tu dis que les francais parlent pas bien anglais et les anglos saxons parlent bien francais ou meme une langue etrangere?

Tiens, ce point là j'en ai déjà parlé. Je rajouterais aussi qu'au Québec ils parlent nativement les deux langues, tu leur demande laquelle est plus facile d'apprentissage ils vont te dire l'anglais. Les anglais apprennent bien sur plusieurs langues, comme nous le faisons avec l'allemand ou l'espagnol. Oui, les anglais ont une éducation, ils vont à l'école et tout tu savais ? Les américains c'est pareil, même si je doute que sur le dernier point ils soient au top...

tu fais rire

Merci !

et on va bien s ouvrir au monde si on part en amerique du sud pour parler anglais! pareil si on part en asie! encore plus si on part en afrique!

Tu t'ouvrira plus au monde en parlant anglais et en allant dans ces pays qu'en parlant une SEULE autre langue. Je veux dire par là que l'anglais est connu un peu partout. Tu va en Amérique du sud tu pourrais apprendre un truc genre l'espagnol ou le portugais j'en sais rien, c'est sur que tu aurais plus de communication avec les gens là bas mais je pense pas qu'en Afrique ils parlent aussi bien l'espagnol que l'anglais. Pareil pour l'Asie. Tu peux donc comprendre aisément que l'anglais est bien plus représenté dans les pays que tu cite que leur langue natale dans les autre pays ( j'suis p'tet pas très clair... ), en gros, soit tu apprendre l'anglais et tu t'en sors à peu près partout, sois tu apprendre 3 langues différentes ( et encore tu parlera pas avec tout le monde, y a pas une langue natale par continent ). J'ai vite fait mon choix, en sachant que l'anglais on nous l'apprends dès le collège.

non mais arrete avec ta propagande a 2 balles et retourne sur les forums anglo saxons

Je ne fais pas de propagande, je dis juste ce que je pense et j'essaie de te faire ouvrir les yeux, les français sont quelque peu obtus à ce sujet. Je suis moi même français ne t'inquiète pas :)

D'ailleurs, je ne vais sur aucun forum anglais mais il faut avouer que la plupart des sites "connus" sont en anglais donc bon.

Voilà voilà. J'espère que j'aurais au moins une réponse de ta part, j'ai pris du temps pour écrire tout ça :-)))

hunk357 hunk357
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 23:53:30

Ouai enfin vous aurez beau dire tout ce que vous voulez et faire les bons samaritains petits studio ou pas le minium c'est quand même de traduire le jeu il n'y a aucune excuse là-dessus je demande pas une full VF mais au moins une traduction surtout pour ce genre de jeu bref.......je l'achèterai une fois qu'un patch sera sorti perso..

Message édité le 11 février 2016 à 23:53:56 par hunk357
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 00:24:32

D'ailleurs il y a toujours pas d'informations concernant la VF.

rafio77 rafio77
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 15:54:14

Nn pas d Infos
Je demande juste des sous titre c est un minimum pr un jeu narratif il n y a pas de débats à avoir...

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 16:10:56

Le 12 février 2016 à 15:54:14 Rafio77 a écrit :
Je demande juste des sous titre c est un minimum pr un jeu narratif il n y a pas de débats à avoir...

Ah mais je suis complètement d'accord, je n'achète pas encore le jeu à cause de ça, mais voilà, j'ai mes opinions à défendre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 16:23:19

Par contre ça serait cool de la part des devs d'annoncer une petite date concernant les sous titres. Car la on peu attendre 1 semaine comme 2 mois XD

Niflas Niflas
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 16:33:23

Ouais c'est clair. Sinon on peut l'acheter tout de suite pour profiter de la promo et attendre les sous titres :noel:

Message édité le 12 février 2016 à 16:33:43 par Niflas
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 11:45:21

Je suis pas à 2 euros prêt

TheBigEmmerdeur TheBigEmmerdeur
MP
Niveau 3
13 février 2016 à 21:27:18

Certains se trouvent des excuses pour pas admettre que ce sont des quiches en Anglais je vois...

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
15 février 2016 à 02:56:38

Le 12 février 2016 à 15:54:14 Rafio77 a écrit :
Nn pas d Infos
Je demande juste des sous titre c est un minimum pr un jeu narratif il n y a pas de débats à avoir...

Ce n'est pas un cas isolé : Tout les jeux telltale (mis à part minecraft) sortent d'abord en anglais puis en sous-titré... mais ceux qui le veulent peuvent le prendre en anglais dès le départ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 11:45:14

Le bon côté d'attendre la VF c'est qu'ils corriges en attendant les bugs. C'est un mal pour un bien la patience.

datleyn datleyn
MP
Niveau 2
22 février 2016 à 16:38:06

Toujours pas de version française... Et toujours pas de nouvelles...

Sacred06 Sacred06
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 17:57:52

Aucune annonce ? J'ai acheté le jeu mais j'attends la vostfr pour le lancer.... ça commence à faire long...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:17:23

Ouai pareil je trouve ça bien long...Et ils disent rien en plus.

DJMADZA DJMADZA
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 09:24:49

J'ai bien fait de ne pas craquer donc.
Du coup je me suis pris the Witcher 3 sur PS4. Et vu sa durée de vie, le temps que je le finisse, la vf de Firewatch devrait être dispo. Si c'est pas le cas alors je pourrais malheureusement oublier ce jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment