CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis ?

pao
pao
Niveau 5
27 août 2015 à 00:08:30

C'est une véritable tuerie ce jeu!!! Fan de COH et des RTS en général, je trouve que AOE a un potentiel de dingue. J'expérimente les US et j'arrive à gagner contre l'IA en 1 vs 1 en médium. L'IA est vraiment costaud. Ca promet une aventure solo aux petits oignons afin de bien découvrir le jeu.
Les parties en multi devraient ensuite être du pur bonheur si le matchmaking est efficace.

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
28 août 2015 à 01:04:06

Bon, j'ai maintenant 5 heures de jeu sur Steam, je vais donner mon avis.

Après quelques games contre l'IA (que je n'ai jamais réussi à battre pour le moment) je suis parti en multijoueur. Et c'est là où cela devient intéressant, des multiples stratégies s'offrent à nous :
- contournement avec hélicoptères pour taper dans les ressources ennemies : bon généralement, ça ne marche qu'une fois, on revient pour une 2nde attaque de ce type et on se retrouve avec un mur de tourelles AA
- Prise des banques : de mémoire, ça offre 5 unités de pétrole par mec posé là dedans, on peut en mettre jusqu'à 6, l'avantage n'est pas négligeable
- Attendre et stacker sa petite armée
- Aller dans la capture de ressources plus tôt possible
- Et d'autres que je n'ai pas encore découvert
Honnêtement ce jeu est un régal ! Il est particulier à prendre en main dans les 2 premières heures, ensuite, il faut un peu d'investissement personnel et, si on veut, il faut aller mater des replays sur YouTube pour voir comment telle ou telle faction se joue. Par contre, il ne faut pas tomber dans le suivi de BO. Pour moi, faire cela éteint complètement l'intérêt du jeu. Ce dernier nous offre la possibilité de jouer tranquillement, il faut prendre le temps de réfléchir.

Bref, je suis totalement convaincu par ce STR qui n'est pas trop rapide ni trop lent, qui a de l'intérêt au niveau de la prise de ressources. J'attends la sortie avec impatience, même si je vais continuer à jouer d'ici là, pour voir ce que cela va nous amener !

Bon jeu ! :D

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
28 août 2015 à 14:01:41

A quelques jours de la sortie d'AoA, que ce soit aux possesseurs de l'early access ou aux autres, attendez vous ce jeux avec impatience ? Pourquoi (que ce soit oui ou non pour l'attente ?) Quel faction vous attire le plus ? A vos claviers !

xwing63
xwing63
Niveau 5
28 août 2015 à 15:07:40

Pour ma pars, j en suis à 220 h de jeux, level 17, 180 parties multijoueurs.
J'attends la sortie officielle pour voir arriver d'autres joueurs ( des Français j'esperes ), de nouvelles
cartes, la campagne solo et le matchmaking en parties classées.
Coté factions, les 3 sont intéressantes, avec chacune leurs avantages et leurs faiblesses.
A part ca, ce jeux est excellent.
Pas la peine d'en rajouter

atila227
atila227
Niveau 7
28 août 2015 à 18:45:30

j aime beaucoup. 3 factions sympas et pour une fois toutes les unités ont leur interet. au debut je me disais: ca et ca jamais je les sortirai. et puis a force de jouer je me rends compte que j aurais pu utiliser celle la plutot que celle ci ...
reste a voir l équilibrage mais la je ne me prononcerai pas vu ma courte expérience.
je trouve un bon rythme a ce jeu (moins axé apm que sc2 et plus de possibilités tactiques) et en + je le trouve plus agréable a regarder jouer.

ma seule crainte est pour les versus miroir en 1vs1. notamment cartel vs cartel que je joue le + en ce moment. mais ca sera moins pire la encore que sc2 vu qu on peut gagner par de plus larges possibilités

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
28 août 2015 à 18:46:20

Le 27 août 2015 à 00:08:30 pao a écrit :
C'est une véritable tuerie ce jeu!!! Fan de COH et des RTS en général, je trouve que AOE a un potentiel de dingue.

AoE = Age of empire... Bien sur qu'il a un potentiel de dingue :P

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
28 août 2015 à 21:43:09

Le 28 août 2015 à 15:07:40 xwing63 a écrit :
Pour ma pars, j en suis à 220 h de jeux, level 17, 180 parties multijoueurs.

220h de jeu ? Eh bah...

Perso, je suis assez fan de la faction Chimère. J'aime bien le principe des outpost... Bon après j'ai pas vraiment testé toutes les autres factions.

pao
pao
Niveau 5
29 août 2015 à 08:17:56

Moi j'en suis à une dizaine de parties surtout en Us. J'ai démarré en "very Easy" puis Easy puis Médium ou j'arrive à gagner maintenant,
Le jeu est top, plutôt précis mais assez complexe sans tuto. Je suis fan et j'adore!!!
Je viens de commencer à découvrir la Chimère. Un potentiel de dingue ce jeu!!!

Son_Eminence
Son_Eminence
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:56:59

Bon alors les premiers qui ont le jeu complet, vous en pensez quoi ?? :svp:

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
02 septembre 2015 à 20:15:14

Après près de deux heures de téléchargement du patch (merci la co d'immeuble), je me suis mis sur la campagne. J'ai remarqué le changement d'interface que je trouve plus "simple" à regarder, on voit tout au premier coup d'œil. On voit aussi les améliorations appliquées sur les unités.
Au niveau de la campagne, je ne suis qu'à celle consacrée à la faction Chimère. Bon ça reste classique mais c'est assez efficace ! Il ne me manque plus que tester le système de matchmaking pour les parties classées, mais pour ça, je vais attendre d'avoir une connexion potable eheh !

coolmaster57
coolmaster57
Niveau 4
03 septembre 2015 à 03:42:20

Je vais le télécharger gratuitement et s'il vaut le coup alors je l'achète :ok:

drougouIe
drougouIe
Niveau 8
03 septembre 2015 à 21:38:24

C'est un copier coller de Act Of war (un de leur précédent jeu). TOUT est rigoureusement identique. Ca n'aurait pas été pour me déplaire si l'IA en escarmouche n'était pas pareil.

Quand elle a dépensé toutes ses ressources, elle ne fout plus rien jusqu'à la fin de la partie -_-.

drougouIe
drougouIe
Niveau 8
03 septembre 2015 à 21:46:19

Le 03 septembre 2015 à 21:38:24 drougouIe a écrit :
C'est un copier coller de Act Of war (un de leur précédent jeu). TOUT est rigoureusement identique. Ca n'aurait pas été pour me déplaire si l'IA en escarmouche n'était pas pareil.

Quand elle a dépensé toutes ses ressources, elle ne fout plus rien jusqu'à la fin de la partie -_-.

Problème qui était déjà évoqué sur Act of war ... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9999-4785-1-0-1-0-0.htm

Corneto-MAG
Corneto-MAG
Niveau 9
18 septembre 2016 à 10:35:31

Je trouve ce jeu plutôt pas mal, bien loin de toutes les critiques qui peuvent lui être adressées.

Je crois que c'est super "dans la mode" de le descendre, si d'autre adorateurs de STR ne l'aiment pas alors moi aussi si je le suis je ne dois pas l'aimer.

Le jeu est très complet (manque peut-être une 4eme faction et plus de cartes), l'équilibrage est là, la difficulté aussi et la stratégie aussi. Pas facile de gérer les trois ressources. Elles sont toutes les 3 vitales et ils faut bien suivre leur récupération.

Il faut savoir avant de lancer la partie quelle stratégie l'on veut lancer, car les 10 premières minutes chaque fabrication de batiment est stratégique. Le jeu est bien (contre l'IA, en réseau local ou multi privé, je ne joue pas en ligne compétitif) car ça peut être torché en 10 minutes comme 1h après d'âpres combats.

En plus c'est un STR à l'ancienne, à la Alerte Rouge, Ground Control II, Empire at War ou C&C. C'est cool de pouvoir rejouer à ce type de jeu oublié en 2015-2016.

Je dois être à 20h de jeu et pour l'instant je n'ai encore jamais joué avec le Cartel. J'essaie déja d'être au point avec la Chimère pour pas me faire défoncer en réseau par mes potes.

Franchement si ça pourait relancer un peu la grande famille des jeux de stratégie en temps réel j'en n'en serais que plus heureux.

Parole de fan de R.U.S.E, Age of Empire et Total War. Mais vivement de nouvelle franchise/nouveaux mondes.

Message édité le 18 septembre 2016 à 10:37:05 par Corneto-MAG
TintinEnOr
TintinEnOr
Niveau 9
03 décembre 2016 à 17:52:24

C'est fou de voir les conneries qu'on peut lire ici. Vous débarquez vraiment, c'est ça ?
Perso j'ai suivi le projet depuis sa toute première annonce sur les sites anglais.

C'est un copier coller de Act Of war (un de leur précédent jeu). TOUT est rigoureusement identique

Non. Act of War est un bon jeu, pas Act of Agression.
Act of Agression en multi se résume à se fortifier dans sa base, spammer les bâtiments de ressources (labo, marché noir, centre administratif) et à spammer les avions. C'est tellement facile de les spammer que plus personne ne se soucie de capturer des prisonniers.

Quand elle a dépensé toutes ses ressources, elle ne fout plus rien jusqu'à la fin de la partie

La différence entre AoW et AoA sur ce point, c'est que dans AoW, le seul moyen d'avoir l'argent en illimité (mais faible flux) ce sont les prisonniers. Pas de prisonniers = pas d'argent, vu que banques et puits de pétrole sont limités.
Dans AoA, non seulement de base le QG offre un flux de $, mais il y a en plus les bâtiments de ressources. Ce qui fait que techniquement l'IA ne peut pas tomber à court de $ même si elle n'a aucun prisonniers.

l'équilibrage est là

Non. Et ce n'est pas que moi qui le dis. Tu peux aller voir sur le forum officiel si l'anglais ne te rebute pas, ça gueule de partout (ça gueulait, maintenant c'est à l'abandon).

En plus c'est un STR à l'ancienne

Non. Lors de son annonce, Eugen Systems voulait faire un jeu digne de l'âge d'or des STR, à savoir les C&C et autres STR ARCADE.
Trois ressources ce n'est pas un STR classique.
La lenteur des déplacements et le système de combat ce n'est pas un STR classique.
Le contrôle des avions, des super-armes et des formations ce n'est pas un STR classique.

En escarmouche ce n'est pas un mauvais jeu, mais en vrai multi, contre des vrais gens et pas juste vos potos qui découvrent le jeu en même temps que vous, c'est un étron.

La vidéo du moment