Il est un peu tot pour juger , dans l'ensemble , le jeu est bien sympa mais il y a des trucs qui coincent d'où l'utilité d'une béta
Perso je n'aime pas le mode multi mais pas que dans ce jeu , (je n'aime pas la tendance des str qui veut que celui qui rush c'est le gagnant) d'une manière générale tous les jeux , chacun son trip hein ?
Déjà il ne faut pas dire que c'est un clone de C&C pour moi c'est une variante de la serie Wargames mais en version arcade
L'équilibrage des unités actuellement est largement abusés quand à l'ia elle me laisse perplexe
En easy on la voit rarement et les contacts se limite plus à de l'escarmouche qu'autre chose , faut vraiment chercher l'ia pour la trouver par contre au bout de 20 minutes c'est l'enfer , ça va être une arme ultime toutes les 45s , rageant quand on pense avoir bien agit et que l'on maitrise le champ de bataille (genre combat épique de char dans une plaine , autour d'un point stratégique etc...) , les munitions du patriot pour le "bouclier" anti missile coutent cher et si on a pas de 2-3 B2 en réserve c'est la fin...
En medium c'est la même chose si ce n'est que l'ia nous rush littéralement dès les 5 premières minutes et toujours l'arme ultime toutes les 45s au bout de 15-20 minutes
Hard et very hard j'en parle même pas j'ai pas osé tester
Ce qui me gène c'est pas la difficulté c'est le gameplay , j'ai l'impression d'être dans SC2 , à savoir que l'on doit respecter à la lettre un "build" et le faire dans un timing bien préçis , Eugen system avait dit que cela ne serait pas le cas et pourtant ... pour résumer une erreur au début aura de grave conséquences 10mn plus tard et la plupart du temps impossible à corriger...
Ceci c'est dans le mode skirmish joueur contre IA , par contre en PVP l'erreur est parfois permise ^^
fin bon j'ai déposé ma liste de ouin ouin sur le fofo de eugen on verra bien le 2 septembre ^^