CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C moi où l'IA ne tient pas la longueur ?

Skykiller2K
Skykiller2K
Niveau 6
23 septembre 2005 à 23:48:38

Après avoir finit la campagne j´ai lancé deux ou trois parties escarmouche avec l´IA en mode difficile ..et ben j´ai été un peu dégouté...
Au début il vient effectivement m´en mettre plein la gueule, mais suffit d´être rapide à construire ses tourelles et c bon ...
En fait cet imbécile s´acharne comme un malade à m´envoyer tout ce qu´il a contre ma rangée de tourelles pdt que moi évidemment je capture toutes ses unités pour avoir de la thune après qu´il n´y ait plus de pétrole...résultat qd moi j´suis prêt à attaquer, lui il a plus une thune donc plus aucune défense et une seule colonne de 8 char suffit à le rayer de la carte en 5 min... assez frustrant comme on s´est fait chier à monter une base de malade
Les patchs changent qqchose au niveau de l´IA ?
Du coup j´me dis que j´vais ptete essayer plusieurs IA difficiles en même temps contre moi, mais là encore je me dis que ça sera la même chose qd ils n´auront plus de pétrole...ou j´vais peut être éditer une carte en leur filant une réserve de pétrole monstrueuse ..enfin je trouve ça plutôt mal foutu, notamment comparé à un Command and Conquer ou en difficile ya moyen de s´amuser ..
Qu´est-ce que vous en pensez (oui je sais j´ai été un peu long ;) )

Bleues-patates
Bleues-patates
Niveau 7
23 septembre 2005 à 23:57:05

lol (non tinkiète y´a plus long ;) ) effectivement l´IA est trés médiocre :s l´éditeur d´aprés un autre post est de mauvaise qualité et rajouter plusieurs ennemis ogmentera la difficulté mais la technique sera la meme seulement utilisée par plusieurs ennemis .... c´est tout.... "copier-coller" en quelque sorte...tu obtiendras la meme chose mais avec plus de joueurs,si tu veux vraiment t´amuser en jouant joue sur le web ;) question multijoueur on pouvait attendre mieux mais c´est toujours mieux que rien....

Skykiller2K
Skykiller2K
Niveau 6
24 septembre 2005 à 00:03:10

Oki merci bcp, c´est bien ce que je pensais ;) c vraiment dommage il suffirait que l´IA capture quelques unités histoire d´avoir assez d´argent pour se défendre après qu´il n´y ait plus de pétrole ...remaque apparemment elle ne sait pas se défendre tout court, ya juste deux ou trois pauvre tourelles à côté de son poste de commande, sinon dès qu´elle a construit des unités elle les envoie aussi sec en direction de ta base ;)

Bleues-patates
Bleues-patates
Niveau 7
24 septembre 2005 à 01:38:41

d´ailleurs je ne crois pas qu´il y est de patch qui rectifie cela....une fois de plus on verra bien dans une suite ou un add-on (si toute fois y´en a un/une mais l´inverse m´étonnerait pas mal quand meme :s)

Skykiller2K
Skykiller2K
Niveau 6
24 septembre 2005 à 13:30:33

Tu parles j´me fait même pas chier à lui piquer les puits de pétrole, j´les lui laisse tous sauf celui de ma base histoire que ça dure un peu plus longtemps ..et j´me développe pas du tout, juste assez pour pvr mettre une rangé de tourelles autour de ma base et qd j´ai un peu de fric un ou deux batiment anti armes tactiques..pis après tout le reste mais à ce moment généralement il a déjà cramé tout son pétrole ...

Bleues-patates
Bleues-patates
Niveau 7
24 septembre 2005 à 15:05:09

ouais c´est sur que l´IA est naze :s joue sur le web sincèrement...

blub_II
blub_II
Niveau 2
25 septembre 2005 à 23:15:21

Bon c´est un peu hors-sujet sur un post sur le niveau de l´IA :fier: mais bon...

En ce qui me concerne, j´ai commencé directement la campagne en mode difficile la première fois, alors du coup bon on souffre un peu plus, mais ca permet de déjà réfléchir à des stratégies pendant le jeu solo... ce qui fait qu´après avoir fini la campagne, j´ai directement attaqué le multi sur Internet et je n´ai jamais joué contre l´IA en escarmouche... ^^

L´intérêt de jouer contre des vrais joueurs réside dans la variété des stratégies employées, et des différentes réactions que peuvent avoir les joueurs pour contrer une attaque... ce qui fait qu´on apprend vite en regardant les replays notamment :-)))

bon c´est vrai que quand je me suis lancé, il y avait beaucoup moins de joueurs (très) expérimentés puisqu´AOW venait de sortir, et donc que c´était plus facile de progresser à son rythme, mais ca reste vrai
(au moins sur Irwin où on peut créer une partie "noobs only" pour apprendre doucement... = -) alors que sur Central c´est tout de suite plus relevé )

Et puis, se marrer avec son adversaire en 1vs1, c´est rare mais quand ca arrive ca fait plaisir ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2005 à 22:16:32

LoL j´aime bien quand tu dit pfff l´Ai toute facon ils sont trop nul ... c´est sur si tu campe dans ta base pendant 2H c´est pas dure essaye de fair autre chose que de rester dans ta base comme un rat et de lui piker son petrol et de lataker sans de recrocviller dans ta base et apres on en reparle ... et apres fait pas sa sur le net car le mec il va vite de deloger de ton trou ...(AT ou Artillerie)
voila ++

Bleues-patates
Bleues-patates
Niveau 7
30 septembre 2005 à 23:06:08

c cler ke les l´ia et les joueurs en chair et en os sur le web ne sont pas comparables :s t´apprends à joueur sur le web ! pas contre des bots mais je suis d´accord avec toi sur le fait que les bots du jeu sont trop léger.....maintenant comme le dit Xavania ça dépend de comment tu joues ! chacun son style ^^ mais je pense que t´apprends bien plus en jouant par exemple 1heure par jour par exemple sur le web que 6h contre les bots :s

marshall-Jey
marshall-Jey
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:02:58

De toute façon, les IAs, c´est toujours de la merde !
Elles ne rivalisent pas avec un joueur humain...
Ou alors elles trichent..;
L´IA difficile triche dans AoW > elle se rajoute 1000 $ au début de la partie...

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
15 octobre 2005 à 01:39:20

l IA sait ou ce trouvent chacun de tes soldats , meme si t envoie un soldat au fins fonds de la carte sans que l ia le voie , il se fera rejoindre et mourra....

et oué l ia n a pas de fog of war :)

je vois l ia qui se dirige vers ma base , puis dun coup , il change de direction..... et va vers mon puit de petrole que je vien tout juste de construire en sced au fin fond de la carte...
(ps : il l a detruite)

Akenar
Akenar
Niveau 6
12 décembre 2005 à 22:36:32

Il est claire que l´IA n´est pas fabuleuse, mais pour sa defense, je dirait qu´elle sait tirer des leçon de ses erreurs : aprés s´etre cassée les dents sur un mur de defenses, elle cherchra à attaquer pas les zones les moins protégées en utilisant un aarmement appoprié à nos féblesses (artillerie pour desdefenses fixes ou aérien pour de mauvaises defenses sol-air).
De plus elle utilise bien ses armes tactiques en visant des cibles judicieuses.

jewok
jewok
Niveau 4
18 décembre 2005 à 12:10:13

Moi ce qui me deçoit le plus dans cette IA, c´est qu´elle ne joue pas avec les batiments.
C´est pourtant je trouve une des principales richesse strategique du jeu.
Hors a part les banques, jamais vu une IA dans un batiment en escarmouche.
Je trouve ça vraiment domage :/
Les combats urbains en perdent beaucoup d´interet.
En meme temps ça va avec le fait qu´elle est incapable d´avoir un jeu defenssif.
C´est vraiment triste, j´adorerait me faire prendre en embuscade ^^

rollerflash
rollerflash
Niveau 5
20 décembre 2005 à 13:37:25

:up:

real_de-madrid
real_de-madrid
Niveau 10
05 mars 2007 à 03:02:42

C moi où l´IA ne tient pas la longueur ?

Skykiller2k

14

j´adore ! :-d

La vidéo du moment